Help pour retirer ressort !
+2
X@v
balou
6 participants
Page 1 sur 1
Help pour retirer ressort !
Hello !!
Je rencontre un pb que je n arrive pas à résoudre..
J ai commandé un ressort arrière afin d abaisser ma 950 s Adventure qui est trop haute..
J ai sorti l amortisseur avec le ressort jusque là ok .. mais comment faire pour retirer le ressort de l amortisseur afin de pouvoir mettre le nouveau ressort ???
Impossible de trouver comment faire !!
Je suis une buse ??
Vous pouvez m aider ??
Merci d avance !!
Balou
Je rencontre un pb que je n arrive pas à résoudre..
J ai commandé un ressort arrière afin d abaisser ma 950 s Adventure qui est trop haute..
J ai sorti l amortisseur avec le ressort jusque là ok .. mais comment faire pour retirer le ressort de l amortisseur afin de pouvoir mettre le nouveau ressort ???
Impossible de trouver comment faire !!
Je suis une buse ??
Vous pouvez m aider ??
Merci d avance !!
Balou
balou- Nombre de messages : 109
Moto : KTM 990
Re: Help pour retirer ressort !
A priori, le circlips magique est la référence #49 sur l'éclaté.
Tu as pris un ressort plus souple ou plus court ?
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
C'est ballot, je connais un gars qui cherchais à échanger ses suspensions "normales" contre des suspensions de "S"
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
tu tournes la molette pour mettre le ressort en décompression maxi, tu verras qu'il sort bien plus facilement ainsi !
Il y a une sorte d'entretoise à retirer qui maintient le ressort.
Il y a une sorte d'entretoise à retirer qui maintient le ressort.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Voici mon amortisseur et ressort pas le meme que les photos .
Une solution simple consisterait en effet à echanger baton de fourche et amorto avec une "normale" qui veut grandir.
Sachant que je ne pourrais pas etre completement sur mais il me semble qu'une S perdrait de sa valeur (marchande) en perdant de la hauteur.
j'imagine que tu mets un ressort plus souple, qui s'ecrasera d'avantage, car plus court ne t'aiderait pas
Il faut compresser le ressort puis enlever le circlip caché par la coupelle inferieure
Sachant que je ne pourrais pas etre completement sur mais il me semble qu'une S perdrait de sa valeur (marchande) en perdant de la hauteur.
j'imagine que tu mets un ressort plus souple, qui s'ecrasera d'avantage, car plus court ne t'aiderait pas
Il faut compresser le ressort puis enlever le circlip caché par la coupelle inferieure
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
on peut utiliser 2 sangles à cliquet pour comprimer le ressort
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Une fois j'ai voulu faire ca (la sangle à cliquet) mais la quincaillerie etait trop longue pour compresser le ressort.
J'ai mis la tete de l'amorto dans un tube (20cm suffisent) et j'ai sanglé entre le ressort et une barre soudée à l'autre bout du tube (comme un T)
On peut aussi se faire aider en comprimant l'amorto complet (presse hydraulique, porte de garage costaude, cric de la bagnole en travers du cadre d'une porte pas fragile,...)
et en profiter pour ficeller le ressort avec du fil de fer (plusieurs tours)
Attention en déficelant, de ne pas se faire déchiqueter un doigt par le fil de fer
J'ai mis la tete de l'amorto dans un tube (20cm suffisent) et j'ai sanglé entre le ressort et une barre soudée à l'autre bout du tube (comme un T)
On peut aussi se faire aider en comprimant l'amorto complet (presse hydraulique, porte de garage costaude, cric de la bagnole en travers du cadre d'une porte pas fragile,...)
et en profiter pour ficeller le ressort avec du fil de fer (plusieurs tours)
Attention en déficelant, de ne pas se faire déchiqueter un doigt par le fil de fer
Je suis aller déposer mon amortisseur chez un ami d un ami etc .. qui a l outil pour extraire ce fameux ressort de M....!
Dès que ce dernier sera avec le nouveau ressort je vais le remonter et si la moto est toujours haute ..
Je la revends !!!
En effet j ai achete cette moto en deuxième main pour de la piste qu elle n a jamais connue ! Donc je verrai bien avec le nouveau ressort.
Pour rouler en ville route etc impeccable mais pour moi en enduro trop dangereux à mon goût vu sa hauteur !
Je vous tiens informé bientôt
Je suis aller déposer mon amortisseur chez un ami d un ami etc .. qui a l outil pour extraire ce fameux ressort de M....!
Dès que ce dernier sera avec le nouveau ressort je vais le remonter et si la moto est toujours haute ..
Je la revends !!!
En effet j ai achete cette moto en deuxième main pour de la piste qu elle n a jamais connue ! Donc je verrai bien avec le nouveau ressort.
Pour rouler en ville route etc impeccable mais pour moi en enduro trop dangereux à mon goût vu sa hauteur !
Je vous tiens informé bientôt
sans vouloir faire le vautour et modulo ceux qui se sont déjà exprimé, je suis preneur de ton ressort, voir de tout l'amortisseur car une R de 2011 qui a 245 mm de débattement vs tes 265 .
pour y arriver, ils ont mis un ressort d'adventure normale puis une cale de 30mm (spacer)... en mettant un ressort plus court tu vas donc la rabaisser mais tu fois normallement aussi changer une piece dans l'amortisseur qui sert à limiter le débattement. J'imagine que dans le cas d'un rabaissement cela doit néanmoins fonctionner sans.
pour y arriver, ils ont mis un ressort d'adventure normale puis une cale de 30mm (spacer)... en mettant un ressort plus court tu vas donc la rabaisser mais tu fois normallement aussi changer une piece dans l'amortisseur qui sert à limiter le débattement. J'imagine que dans le cas d'un rabaissement cela doit néanmoins fonctionner sans.
denis93- Nombre de messages : 480
Moto : 990 R 2011
C'est la ou je voulais en venir plus haut... il faut limiter la course, la longueur du ressort n'a (presque) pas d'importance.
Si ressort plus court que prévu, il faudrait au moins monter une sangle anti debattement (pour garder un minimum de tension sur le ressort)
en faisant gaffe à ce que fera la sangle lors des compressions (chaine transmission, echappement,...)
Pas terrible
Si ressort plus court que prévu, il faudrait au moins monter une sangle anti debattement (pour garder un minimum de tension sur le ressort)
en faisant gaffe à ce que fera la sangle lors des compressions (chaine transmission, echappement,...)
Pas terrible
Nouveau ressort récupéré et monté sur mon Balou....
Super top !!!!
Génial !👍
Nouveau ressort récupéré et monté sur mon Balou....
Super top !!!!
Génial !👍
du coup, toujours interessé pour récuperer ton ressort si tu le vends
denis93- Nombre de messages : 480
Moto : 990 R 2011
denis93 a écrit:du coup, toujours interessé pour récuperer ton ressort si tu le vends
Merci pour ta proposition.. mais tu comprends si un jour je revends la bleue j aimerai la revendre avec le ressort d origine également
👍