Super Adv 1290 R
+4
ADV67
jefrando
jms74
ed78
8 participants
Page 1 sur 1
Super Adv 1290 R
bonjour à tous,
j'ai depuis le 29/04 ma nouvelle, une 1290 R pour l'instant 1034 km, la découverte malgré mes 2 1190 Adv
plus souple, plus de coulpe, plus de tout partout
si vous avez questions avec plaisir
j'ai depuis le 29/04 ma nouvelle, une 1290 R pour l'instant 1034 km, la découverte malgré mes 2 1190 Adv
plus souple, plus de coulpe, plus de tout partout
si vous avez questions avec plaisir
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Super Adv 1290 R
cool, belle machine
et au niveau suspension , notamment la fourche , des améliorations et/ou modifications ?
merci
et au niveau suspension , notamment la fourche , des améliorations et/ou modifications ?
merci
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Super Adv 1290 R
sur le papier y disent changement,
j'ai pas beaucoup roulé et que du bitume (à part 1 ou 2 petits chemins), mais au ressenti avec les réglages standard je dirais que c'est mieux.
Lors de la révision j'ai fait passé en sport
ce week-end sortie bitume en Touraine 1ère approche
week-end d’après Corrèze p'tites routes et beaucoup plus engagé
je ferai un retour de mon ressenti, mais dans l'ensemble bon présage sur cette 1290 ...
j'ai pas beaucoup roulé et que du bitume (à part 1 ou 2 petits chemins), mais au ressenti avec les réglages standard je dirais que c'est mieux.
Lors de la révision j'ai fait passé en sport
ce week-end sortie bitume en Touraine 1ère approche
week-end d’après Corrèze p'tites routes et beaucoup plus engagé
je ferai un retour de mon ressenti, mais dans l'ensemble bon présage sur cette 1290 ...
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Super Adv 1290 R
6000 km plus tard, ça roule
2, 3 soucis avec le TDB, mais rien de grave ...
je cherche les réglages de suspensions :-(
2, 3 soucis avec le TDB, mais rien de grave ...
je cherche les réglages de suspensions :-(
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Super Adv 1290 R
Salut
Tu peux détailler tes soucis de tdb stp ?
Tu peux détailler tes soucis de tdb stp ?
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: Super Adv 1290 R
Température d’huile
qui ne reste pas dans les favoris, mais visible par ailleurs (réglé avec une mise à jour)
L’éclairage jour/nuit
un peu long à revenir en position jour (1sec. en nuit, retour en 10sec.)
Connexion du téléphone
sur la moto ne fonctionne pas toujours (mise à jour à venir)
qui ne reste pas dans les favoris, mais visible par ailleurs (réglé avec une mise à jour)
L’éclairage jour/nuit
un peu long à revenir en position jour (1sec. en nuit, retour en 10sec.)
Connexion du téléphone
sur la moto ne fonctionne pas toujours (mise à jour à venir)
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
1290SAR 2018
J'étais chercher la mienne aujourd'hui, un modèle 2018 tout neuf, fabriqué fin mars. La 1190R est partie en reprise.
J'ai remis des accessoires de mon ancienne 1190R comme un sabot AltRider, mon ancien guidon orange, les RP rallye, la fixation du GPS Garmin Montana. J'ai mis un pneu TKC80 avant et un pneu Mitas E07+ (= tout nouveau modèle) arrière. Je vais encore monter ma selle PP confort que j'ai gardé de la 1190 et éventuellement mon garde-boue haut plus une batterie lithium (je suis fan). Bientôt le rodage dans le pays basque espagnol.
J'ai remis des accessoires de mon ancienne 1190R comme un sabot AltRider, mon ancien guidon orange, les RP rallye, la fixation du GPS Garmin Montana. J'ai mis un pneu TKC80 avant et un pneu Mitas E07+ (= tout nouveau modèle) arrière. Je vais encore monter ma selle PP confort que j'ai gardé de la 1190 et éventuellement mon garde-boue haut plus une batterie lithium (je suis fan). Bientôt le rodage dans le pays basque espagnol.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Super Adv 1290 R
Je bave
Pas encore de protection hautepour ce beau carénage ?
Les entrées d'air vers la boite à air sont préfiltrés du coup ? Ca remplace les chaussettes qu'on bave à installer ?
Pas encore de protection hautepour ce beau carénage ?
Les entrées d'air vers la boite à air sont préfiltrés du coup ? Ca remplace les chaussettes qu'on bave à installer ?
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: Super Adv 1290 R
Très belles 1290. Les Mitas sont-ils suffisants pour faire passer la puissance sur cette moto?
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 66
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Super Adv 1290 R
Oui les entrées d'air sont préfiltrés et très facile à enlever et remettre. Ca remplace les chaussettes.
Les Mitas tiennent très ben! J'avais déjà du Mitas E07 sur ma 1190R et j'en étais très content, un excellent compromis pour une utilisation mixte route/piste. Et la longévité du pneu AR est de 8000 à 10.000km (sur 1190), comparé au 2000 à 3000km sur un TKC80 il n'y a pas photo! Dans les virolos dans les montagnes elles collent bien à la route.
Maintenant l'essai avec le tout nouveau E07+. A voir.
Les Mitas tiennent très ben! J'avais déjà du Mitas E07 sur ma 1190R et j'en étais très content, un excellent compromis pour une utilisation mixte route/piste. Et la longévité du pneu AR est de 8000 à 10.000km (sur 1190), comparé au 2000 à 3000km sur un TKC80 il n'y a pas photo! Dans les virolos dans les montagnes elles collent bien à la route.
Maintenant l'essai avec le tout nouveau E07+. A voir.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Super Adv 1290 R
Bien vu, en plus un look d'enfer.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 66
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Super Adv 1290 R
J'ai commencé le rodage aujourd'hui. Premier constat par rapport à la 1190R: les suspensions sont nettement mieux et moins sensibles au petits chocs.
Le tableau de bord est très gadget/playstation mais utile et agréable à regarder. La bulle est plus efficace que sur la 1190R. L'éclairage LED est nettement mieux la nuit, bien 2 fois plus efficace que l'origine sur une 1190. La 1290SAR semble plus maniable que la 1190R (angle de colonne de direction changé).
Je n'ai pas réussi à faire marcher la connexion KTM MyRide avec mon smartphone.
Le tableau de bord est très gadget/playstation mais utile et agréable à regarder. La bulle est plus efficace que sur la 1190R. L'éclairage LED est nettement mieux la nuit, bien 2 fois plus efficace que l'origine sur une 1190. La 1290SAR semble plus maniable que la 1190R (angle de colonne de direction changé).
Je n'ai pas réussi à faire marcher la connexion KTM MyRide avec mon smartphone.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Super Adv 1290 R
de devant elle a quand même une sacré tronche
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Super Adv 1290 R
Oui, il va falloir s'habituer au look de ce nouveau phare
techard- Nombre de messages : 378
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Super Adv 1290 R
Belle bête !
pourtant les valeurs de l'angle de chasse (64°) et d'empattement (1580 ± 15 mm) annoncées par KTM sont exactement les mêmes.
ah bon ?ADV67 a écrit:La 1290SAR semble plus maniable que la 1190R (angle de colonne de direction changé).
pourtant les valeurs de l'angle de chasse (64°) et d'empattement (1580 ± 15 mm) annoncées par KTM sont exactement les mêmes.
Re: Super Adv 1290 R
Je me suis mal exprimé. En effet l'angle de chasse (64 degrés) et l'empattement est bien identique mais la chasse de la direction est réduite de 8mm et la moto est plus maniable.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Super Adv 1290 R
félicitations, belle moto
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Super Adv 1290 R
ADV67 a écrit:J'ai commencé le rodage aujourd'hui. Premier constat par rapport à la 1190R: les suspensions sont nettement mieux et moins sensibles au petits chocs.
Le tableau de bord est très gadget/playstation mais utile et agréable à regarder. La bulle est plus efficace que sur la 1190R. L'éclairage LED est nettement mieux la nuit, bien 2 fois plus efficace que l'origine sur une 1190. La 1290SAR semble plus maniable que la 1190R (angle de colonne de direction changé).
Je n'ai pas réussi à faire marcher la connexion KTM MyRide avec mon smartphone.
tu en parles bien oui tout est mieux
mes soucis de TDB on été résolu avec les MAJ
j'ai fait "préparé" mes suspensions pour de la route à chèvre et chemin, rien à voir ... vraiment mieux
(un pote à monter sur sa 1190R l'ensemble des suspensions Touratech (fourche amorto) ce weekend petites sorties routes à chèvres et un peu de chemins, ben mon choix est plus judicieux (prix/performance)
oui, cette bulle
la maniabilité, pour moi pareil que la 1190R, actuellement je suis en 19, 17' et pneus "mixte" Pirelli SCORPION TRAIL II
My ride marche bien, sauf quand j'ai remis le GPS un peu plus compliqué ...
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Super Adv 1290 R
Merci!
Chez qui as-tu fait préparer tes suspensions et que as-tu changé? Les ressorts mais également autre chose?
J'ai également un jeu de 19/17" dans le garage pour arsouiller un peu cet été.
Mais pas encore fait le choix des pneus.
Chez qui as-tu fait préparer tes suspensions et que as-tu changé? Les ressorts mais également autre chose?
J'ai également un jeu de 19/17" dans le garage pour arsouiller un peu cet été.
Mais pas encore fait le choix des pneus.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Super Adv 1290 R
Pour les suspensions
PMX (Performance MX) à Bourg-Achard 27310 (lui dire que c'est de ma part ... ;-)
pas de changement, intervention sur les settings avant/ arrière.
pour le choix des pneus, j'ai également des 17', disques Galfer, ...
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Super Adv 1290 R
ADV67 a écrit:J'étais chercher la mienne aujourd'hui, un modèle 2018 tout neuf, fabriqué fin mars. La 1190R est partie en reprise.
J'ai remis des accessoires de mon ancienne 1190R comme un sabot AltRider, mon ancien guidon orange, les RP rallye, la fixation du GPS Garmin Montana. J'ai mis un pneu TKC80 avant et un pneu Mitas E07+ (= tout nouveau modèle) arrière. Je vais encore monter ma selle PP confort que j'ai gardé de la 1190 et éventuellement mon garde-boue haut plus une batterie lithium (je suis fan). Bientôt le rodage dans le pays basque espagnol.
Je vois que tu a opté pour l'Akra, çà donne quoi par rapport au Arrow de ton ex 1190 ?
techard- Nombre de messages : 378
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Super Adv 1290 R
L'Akra est nettement moins bruyant que l'Arrow que j'avais. J'avais démonté l'Arrow car je le trouvais trop bruyant dans les petits villages. L'Arrow était homologué mais le niveau sonore était nettement plus élevé. L'Akra est plus lourd que l'Arrow et également plus chèr malheureusement.
L'Akra est plus discret mais produit un son nettement plus sympha que la casserole d'origine. Je dirais que les décibels sont au même niveau.
Le pot Wings est sympha mais hélas sans homologation. Comme je roule aussi en Allemagne, Suisse et Autriche l'homologation est un must.
L'Akra est plus discret mais produit un son nettement plus sympha que la casserole d'origine. Je dirais que les décibels sont au même niveau.
Le pot Wings est sympha mais hélas sans homologation. Comme je roule aussi en Allemagne, Suisse et Autriche l'homologation est un must.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Super Adv 1290 R
Oui j'ai monté un Arrow sur ma 1190 mais c'est sûr qu'on l'entend , nettement plus que le Léovince que j'avais sur ma 800 GS, même si le son est très agréable
techard- Nombre de messages : 378
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Sujets similaires
» Avis pour 1290 Super Adventure???
» rappel constructeur 1290 super adventure ?
» Présentation - 1290 Super Adventure S
» Nouvelle 1290 Super Adventure R
» NOUVELLE 1290 SUPER ADVENTURE
» rappel constructeur 1290 super adventure ?
» Présentation - 1290 Super Adventure S
» Nouvelle 1290 Super Adventure R
» NOUVELLE 1290 SUPER ADVENTURE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum