Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
+5
ADV67
X@v
milegas
Sahbi
Pendjari
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Voici un petit tableau qui pourra aider certains futurs acquéreurs, et à d'autres de pouvoir situer leur modèle :
Tableau "théorique", selon manuels d'utilisation des différents modèles
C'est toujours un peu compliqué de s'y retrouver par rapport aux différents millésimes. Donc après avoir ouvert les manuels d'ateliers de différentes années et mises à jour, les avoirs comparés (certains chiffres ne sont pas identiques selon les manuels ), j'ai essayé de mettre un peu d'ordre là-dedans en faisant un joli tableau.
Une erreur est toujours possible, donc n'hésitez pas !
Je n'ai pas d'explications sur le fait que les 950S (2005-2006) et les 990R (2009-2012) qui ont toutes les deux un débattement de 245mm se retrouvent avec des hauteurs de selle et surtout des gardes au sol différentes... (épaisseur selle, erreur des manuels, ...)
Pour ceux qui trouvent que 265mm, ce n'est pas encore assez près des nuages, j'ai découvert il y a peu un kit suspension/amortisseur Ohlins adaptable sur tous nos modèles et ayant un débattement de ... 277mm ...
Et çà donne çà :
FOLIE !
Bien sûr, faut partir en balade avec sa planche de bois "qui va bien" si l'on veut pouvoir caler sa brel sur sa béquille centrale !!!
Voici le lien, pour ceux qui veulent se faire du mal en regardant le prix (sans les frais de port) :
https://www.powercellperformance.com/shop/ohlins-277-kit-fits-ktm-adventures-2004-2013/
Tableau "théorique", selon manuels d'utilisation des différents modèles
C'est toujours un peu compliqué de s'y retrouver par rapport aux différents millésimes. Donc après avoir ouvert les manuels d'ateliers de différentes années et mises à jour, les avoirs comparés (certains chiffres ne sont pas identiques selon les manuels ), j'ai essayé de mettre un peu d'ordre là-dedans en faisant un joli tableau.
Une erreur est toujours possible, donc n'hésitez pas !
Je n'ai pas d'explications sur le fait que les 950S (2005-2006) et les 990R (2009-2012) qui ont toutes les deux un débattement de 245mm se retrouvent avec des hauteurs de selle et surtout des gardes au sol différentes... (épaisseur selle, erreur des manuels, ...)
Pour ceux qui trouvent que 265mm, ce n'est pas encore assez près des nuages, j'ai découvert il y a peu un kit suspension/amortisseur Ohlins adaptable sur tous nos modèles et ayant un débattement de ... 277mm ...
Et çà donne çà :
FOLIE !
Bien sûr, faut partir en balade avec sa planche de bois "qui va bien" si l'on veut pouvoir caler sa brel sur sa béquille centrale !!!
Voici le lien, pour ceux qui veulent se faire du mal en regardant le prix (sans les frais de port) :
https://www.powercellperformance.com/shop/ohlins-277-kit-fits-ktm-adventures-2004-2013/
Dernière édition par Têt2Ouf le Jeu 09 Mar 2017, 22:32, édité 6 fois
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Sur le manuel de la mienne 990 R 2010 achetée en Italie, le débattement est de 265, la garde au sol de 310 et la selle a 915.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Ok, j'ai fait cela avec l'aide des manuels d'atelier 2003-07 et 2003-13, et moi aussi, je pensais que la R équivalait à la S.
Qu'en penser ? Qui croire ?
Le mieux étant de mesurer chaque modèles pour peaufiner ce tableau.
Va peut-être falloir que j'étudie le catalogue des réf. pièces...
Qu'en penser ? Qui croire ?
Le mieux étant de mesurer chaque modèles pour peaufiner ce tableau.
Va peut-être falloir que j'étudie le catalogue des réf. pièces...
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
J ai verifie le manuel de 990R 2010 USA 26.5 915 310 aussi.
C'est un gros travail que tu fais là.
C'est un gros travail que tu fais là.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Ce n'est pas si long que çà. C'est aussi pour éviter de me reposer la question dans deux mois, et essayer d'avoir un tableau clair !
Je pense les manuels plus fiables, car le dernier a été mise à jour en 2013 et fait clairement la différence entre 990 S et 990 R :
Les manuels d'utilisateurs ont peut-être été négligés par de simples "copié/collé" entre les caractéristiques des S et des R.
Je n'ai pas trouvé le catalogue des pièces pour les fourches de 990 R 2010 USa, par contre, j'ai pu comparer chaque pièce des modèles 990 R 2010 FRance, EUrope, AUstria et GBritain, elles sont toutes identiques. De même, pour la longueur de leurs durites de frein avant.
La différence de hauteur est assez flagrante entre des 950/990abs et des 950S/990S/990R, mais entre des S et des R, les mesures sont difficiles. C'est juste une histoire de réglage et de calage à l'intérieur des fourches/amortisseurs.
Cà reste théorique, car moi qui est une 950 de 2004, les mesures ne correspondent pas au centimètre près à la réalité...
Il y a peut-être une mesure qui peut faire "pencher la balance", voici les longueurs de la durite de frein de la 990 S de 2006 : 60113012000 / DURITE FREIN FR430/740/825MM06. Ce sont les trois longueurs de durite partant du T central, 430 c'est la longueur remontant au maître cylindre, et les deux autres sont celles descendant aux étriers. C'est ces dernières qui devraient être plus courte sur ton modèle (Sahbi), si le débattement est bien de 245mm. Ce qui est sûr, c'est que la réf. est différente (évolution ou longueur ?).
Vu que tu as une R, et que c'est principalement sur ce modèle que les manuels utilisateurs/atelier divergent, peux-tu mesurer ?
Sinon, comme j'ai dit, le tableau reste théorique, sur la base du dernier manuel d'atelier mise à jour 2013.
Je pense les manuels plus fiables, car le dernier a été mise à jour en 2013 et fait clairement la différence entre 990 S et 990 R :
Les manuels d'utilisateurs ont peut-être été négligés par de simples "copié/collé" entre les caractéristiques des S et des R.
Je n'ai pas trouvé le catalogue des pièces pour les fourches de 990 R 2010 USa, par contre, j'ai pu comparer chaque pièce des modèles 990 R 2010 FRance, EUrope, AUstria et GBritain, elles sont toutes identiques. De même, pour la longueur de leurs durites de frein avant.
La différence de hauteur est assez flagrante entre des 950/990abs et des 950S/990S/990R, mais entre des S et des R, les mesures sont difficiles. C'est juste une histoire de réglage et de calage à l'intérieur des fourches/amortisseurs.
Cà reste théorique, car moi qui est une 950 de 2004, les mesures ne correspondent pas au centimètre près à la réalité...
Il y a peut-être une mesure qui peut faire "pencher la balance", voici les longueurs de la durite de frein de la 990 S de 2006 : 60113012000 / DURITE FREIN FR430/740/825MM06. Ce sont les trois longueurs de durite partant du T central, 430 c'est la longueur remontant au maître cylindre, et les deux autres sont celles descendant aux étriers. C'est ces dernières qui devraient être plus courte sur ton modèle (Sahbi), si le débattement est bien de 245mm. Ce qui est sûr, c'est que la réf. est différente (évolution ou longueur ?).
Vu que tu as une R, et que c'est principalement sur ce modèle que les manuels utilisateurs/atelier divergent, peux-tu mesurer ?
Sinon, comme j'ai dit, le tableau reste théorique, sur la base du dernier manuel d'atelier mise à jour 2013.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Y'a un couac.
Y'a même pas la hauteur de selle de ma 990 ABS 2007 avec ma selle XPC!
Chouette merci à toi!
Y'a même pas la hauteur de selle de ma 990 ABS 2007 avec ma selle XPC!
Chouette merci à toi!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Très bien documenté je rentre à la maison le 17 mars je vérifierai tout ça.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Y'a un kit chez KTM, et c'est bien moins cher que ça, la différence de prix ne vaut pas les centimètres supplémentaires en débattement.Têt2Ouf a écrit:
Voici le lien, pour ceux qui veulent se faire du mal en regardant le prix (sans les frais de port) :
https://www.powercellperformance.com/shop/ohlins-277-kit-fits-ktm-adventures-2004-2013/
http://www.wolff-ktm.com/accessoire-chassis/2284-kit-de-rehausse-de-chassis.html
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Il y a eu 2 hauteurs de suspensions sur les 990R
2009/2010 : 265/265
2011/2012 : 245/245
C'est l'année de production qui compte, bien entendu, pas la première immatriculation.
Pour mémo, l'année de production figure dans le numéro de série de la moto, le chiffre (jusqu'à 2009) ou la lettre (à partir de 2010) juste avant le "M" :
8 -> 2008
9 -> 2009
A -> 2010
B -> 2011
etc...
Les millésimes 2009/2010 sont comparables aux "S"
Source : http://www.ktm.com/fr/service/manuels/
2009/2010 : 265/265
2011/2012 : 245/245
C'est l'année de production qui compte, bien entendu, pas la première immatriculation.
Pour mémo, l'année de production figure dans le numéro de série de la moto, le chiffre (jusqu'à 2009) ou la lettre (à partir de 2010) juste avant le "M" :
8 -> 2008
9 -> 2009
A -> 2010
B -> 2011
etc...
Les millésimes 2009/2010 sont comparables aux "S"
Source : http://www.ktm.com/fr/service/manuels/
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Le préposé au "copier/coller" des manuels d'utilisation doit en effet être mieux renseigné que celui des manuels d'atelier...
Car j'ai vérifié si il y avait une différence entre les pièces internes des fourches 2009-10 et 2011-12, et oui, les pièces susceptibles de modifier le débattement sont différentes.
Les pièces 30 et 40 n'ont pas la même réf. entre les 2009-10 et les 2011-12.
Donc çà a plutôt tendance à valider ce que tu dis X@v, même si aucune dimension n'est attribuée à telle ou telle référence de ressort.
Je modifierai donc le tableau pour qu'il soit cohérent, et autant que possible juste, même si les sources KTM sont un peu contradictoires...
Cà m'a permis aussi de voir qu'un manuel d'utilisation avait été édité en Français pour la 990 Adventure BAJA 2013. Je n'en ai jamais vu en France (Elle était, je crois uniquement destinée au marché Ricain). Mais je vais la rajouter dans le tableau, car elle signe la fin d'une époque "Ready to Race", je veux dire une moto ayant fait ses preuves en compét.
En effet, je l'avais dans ma liste de "favori". Je crois aussi que cela suffit, et que le prix est raisonnable. Mais çà doit être cool l'effet "dromadaire de compét." du kit Ohlins.
Le kit de ré-hausse KTM est sorti à la fin de la production 950/990 LC8, finalement pour le dernier modèle "BAJA". Soit tu le prenais d'origine avec une hauteur classique, soit tu lui calais l'option ré-hausse complète. Un seul modèle(plusieurs couleurs), et pleins d'options. Il aurait du faire çà dès 2003.
Car j'ai vérifié si il y avait une différence entre les pièces internes des fourches 2009-10 et 2011-12, et oui, les pièces susceptibles de modifier le débattement sont différentes.
Les pièces 30 et 40 n'ont pas la même réf. entre les 2009-10 et les 2011-12.
Donc çà a plutôt tendance à valider ce que tu dis X@v, même si aucune dimension n'est attribuée à telle ou telle référence de ressort.
Je modifierai donc le tableau pour qu'il soit cohérent, et autant que possible juste, même si les sources KTM sont un peu contradictoires...
X@v a écrit:Source : http://www.ktm.com/fr/service/manuels/
Cà m'a permis aussi de voir qu'un manuel d'utilisation avait été édité en Français pour la 990 Adventure BAJA 2013. Je n'en ai jamais vu en France (Elle était, je crois uniquement destinée au marché Ricain). Mais je vais la rajouter dans le tableau, car elle signe la fin d'une époque "Ready to Race", je veux dire une moto ayant fait ses preuves en compét.
milegas a écrit:Y'a un kit chez KTM, et c'est bien moins cher que ça, la différence de prix ne vaut pas les centimètres supplémentaires en débattement. Wink
http://www.wolff-ktm.com/accessoire-chassis/2284-kit-de-rehausse-de-chassis.html
En effet, je l'avais dans ma liste de "favori". Je crois aussi que cela suffit, et que le prix est raisonnable. Mais çà doit être cool l'effet "dromadaire de compét." du kit Ohlins.
Le kit de ré-hausse KTM est sorti à la fin de la production 950/990 LC8, finalement pour le dernier modèle "BAJA". Soit tu le prenais d'origine avec une hauteur classique, soit tu lui calais l'option ré-hausse complète. Un seul modèle(plusieurs couleurs), et pleins d'options. Il aurait du faire çà dès 2003.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Têt2Ouf a écrit:Cà m'a permis aussi de voir qu'un manuel d'utilisation avait été édité en Français pour la 990 Adventure BAJA 2013. Je n'en ai jamais vu en France (Elle était, je crois uniquement destinée au marché Ricain). Mais je vais la rajouter dans le tableau, car elle signe la fin d'une époque "Ready to Race", je veux dire une moto ayant fait ses preuves en compét.
Peut être à destination de nos cousins québecois ?
A ma connaissance, la 990 n'a pas été distribuée en europe en 2013 (sauf invendus 2012), remplacée par la nouvelle 1190
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Hep!
Toi qui a une 950 SE, as-tu son manuel d'utilisation en PDF ?!
Je ne l'ai pas trouvé sur le lien KTM.
Je collectionne, et peut-être un jour...
Toi qui a une 950 SE, as-tu son manuel d'utilisation en PDF ?!
Je ne l'ai pas trouvé sur le lien KTM.
Je collectionne, et peut-être un jour...
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Oui, j'ai les manuels 2006 et 2008.
Donne moi ton mail en MP, je te les envoie
Donne moi ton mail en MP, je te les envoie
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
J'ai de nouveau modifié le tableau pour y placer l'édition limitée de 2011 : " 30th DAKAR Edition "
J'ai vu une autre édition limitée : https://www.motorrad-news.com/ktm-990-adventure-limited-edition-2010/
Mais elle n'a pas de dénomination particulière, ni de peinture particulière, c'est simplement une 990 blindée d'options. Et je ne sais même pas si elle a été distribuée en France.
A ma connaissance, il n'y en a pas d'autres, et pas plus dans les 950cm3...
Si jamais, n'hésitez pas !
J'ai vu une autre édition limitée : https://www.motorrad-news.com/ktm-990-adventure-limited-edition-2010/
Mais elle n'a pas de dénomination particulière, ni de peinture particulière, c'est simplement une 990 blindée d'options. Et je ne sais même pas si elle a été distribuée en France.
A ma connaissance, il n'y en a pas d'autres, et pas plus dans les 950cm3...
Si jamais, n'hésitez pas !
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
J'ai une question de nain
Je remarque que les plus basses de selle sont entre 2005 et 2008.
Mais quand je regarde les modèles, j'ai l'impression qu'en 2005 ou 2006 sont sorties les 950/990 qui ont une selle différente (celle à étages)
En conséquence, je me demande la chose suivante: si on met une selle de 990 de 2008 (par exemple) sur une 950 de 2003, est-ce qu'on abaisse encore la hauteur de la 950 de 2 centimètres?
Ou est-ce que globalement toutes les selles de série donneront le même résultat, car cela dépend principalement des réglages de suspension?
Je remarque que les plus basses de selle sont entre 2005 et 2008.
Mais quand je regarde les modèles, j'ai l'impression qu'en 2005 ou 2006 sont sorties les 950/990 qui ont une selle différente (celle à étages)
En conséquence, je me demande la chose suivante: si on met une selle de 990 de 2008 (par exemple) sur une 950 de 2003, est-ce qu'on abaisse encore la hauteur de la 950 de 2 centimètres?
Ou est-ce que globalement toutes les selles de série donneront le même résultat, car cela dépend principalement des réglages de suspension?
Invité- Invité
Les suspensions et hauteurs des 950/990 par année
Voici un tableau qui reprends bien les hauteurs différentes des suspensions de nos 950ADV et 990ADV et 950SE par année.
Avec précision de la garde au sol et la hauteur de selle.
Avec précision de la garde au sol et la hauteur de selle.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Très bien et pratique, merci Albert!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
On l'avait déjà là :
https://ktmadventure.motards.net/t11170-hauteurs-et-millesimes-debattement-selle-et-garde-au-sol
Au moins, çà permet de voir que je ne me suis pas gouré et que je ne suis pas le seul à m'être intéressé à faire ce tableau !
https://ktmadventure.motards.net/t11170-hauteurs-et-millesimes-debattement-selle-et-garde-au-sol
Au moins, çà permet de voir que je ne me suis pas gouré et que je ne suis pas le seul à m'être intéressé à faire ce tableau !
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Top, merci Albert pour ce récap
Enduroman- Nombre de messages : 48
Age : 51
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 29/12/2017
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Pendjari a écrit:On l'avait déjà là :
https://ktmadventure.motards.net/t11170-hauteurs-et-millesimes-debattement-selle-et-garde-au-sol
Au moins, çà permet de voir que je ne me suis pas gouré et que je ne suis pas le seul à m'être intéressé à faire ce tableau !
Top! Je vais fusionner les sujets. Merci!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Hello la troupe,
Merci pour ce tableau, mais il comporte encore un mystère !
Pourquoi les hauteurs de selle sont différentes avec des débattements identiques et des Ref de pièces identiques aussi (vérifié)??
Pour les modèles normaux ,mil 06/07/08 vs mil 09/12 (si je me trompe pas).
Merci pour ce tableau, mais il comporte encore un mystère !
Pourquoi les hauteurs de selle sont différentes avec des débattements identiques et des Ref de pièces identiques aussi (vérifié)??
Pour les modèles normaux ,mil 06/07/08 vs mil 09/12 (si je me trompe pas).
BeJL 74- Nombre de messages : 308
Age : 61
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Bien verifié?
Les fourches sont identique de l'exterieur, mais de l'interieur il y a des differences, pareil pour l'amortisseur
Les fourches sont identique de l'exterieur, mais de l'interieur il y a des differences, pareil pour l'amortisseur
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Je parlais de la ref de la selle , pas des éléments suspensions.
La selle des series Dakar et Baja serait différente au niveau de la mousse ? ,elle l'est pour le revétement,il me semble?
Sinon les ressorts standards pour 21 cm de débattement ne sont pas tous les mêmes?
Est- ce le réglage précontraite ou la manière de mesurer, qui font 2cm de moins ou plus sur la hauteur de selle?
La selle des series Dakar et Baja serait différente au niveau de la mousse ? ,elle l'est pour le revétement,il me semble?
Sinon les ressorts standards pour 21 cm de débattement ne sont pas tous les mêmes?
Est- ce le réglage précontraite ou la manière de mesurer, qui font 2cm de moins ou plus sur la hauteur de selle?
BeJL 74- Nombre de messages : 308
Age : 61
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
Ok, là je ne sais pas mais effectivement les selles ne se ressemblent pas toutes. et il y a des versions basses je crois.
La precontrainte du ressort va jouer sur la hauteur à vide et surtout la hauteur en charge puisque c'est là excactement son role (avoir la meme assiette selon le poids transporté)
La precontrainte du ressort va jouer sur la hauteur à vide et surtout la hauteur en charge puisque c'est là excactement son role (avoir la meme assiette selon le poids transporté)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Hauteurs et Millésimes (Débattement, Selle et Garde au sol)
En effet.
Il me semble que la hauteur de selle des 2009 et 2010/2011 des 990 normales (210mm de débattement) est erroné dans le tableau et doit être 860mm partout au lieu de 880mm, comme les 2006, 2007 et 2008. Sauf si ces années avaient une selle plus basse. Car le reste du châssis et des suspensions est identique.
Le Wikepedia Allemand donne 880mm pour tous les modèles 990N de 2006 à 2012, le Wikepedia anglais 860mm pour tous les modèles...
Mais la presse en général (différents pays confondus) parle partout de 860mm pour toutes les années pour les 990 ADV normales.
Il me semble que la hauteur de selle des 2009 et 2010/2011 des 990 normales (210mm de débattement) est erroné dans le tableau et doit être 860mm partout au lieu de 880mm, comme les 2006, 2007 et 2008. Sauf si ces années avaient une selle plus basse. Car le reste du châssis et des suspensions est identique.
Le Wikepedia Allemand donne 880mm pour tous les modèles 990N de 2006 à 2012, le Wikepedia anglais 860mm pour tous les modèles...
Mais la presse en général (différents pays confondus) parle partout de 860mm pour toutes les années pour les 990 ADV normales.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Selle Bagster et Garde Boue haut pour 640 Adv 2004
» super enduro
» Débattement fourche S 2003
» augmentation du debattement des suspensions
» Garde boue R sur S
» super enduro
» Débattement fourche S 2003
» augmentation du debattement des suspensions
» Garde boue R sur S
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum