Batterie à plat ? Voici comment démarrer votre Adventureuse
+8
amaury
Rinho
milegas
X@v
dessaler
Pendjari
Christophe
Sahbi
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Batterie à plat ? Voici comment démarrer votre Adventureuse
oui, et la puissance au démarrage se teste avec un bouton placé sur nos motos, c'est pratique:laurent73 a écrit:Oui.... Sauf que.....
Il faut également mesurer la puissance de démarrage surtout sur les lc8 et plus particulièrement le 990, et là faut le matos spécial....
Ta batterie peut sortir 12,5/13 V mais manquer de puissance
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Bonjour,
Je crois que je suis dans le cas cité à la fin de ce fil. Ma batterie de 6 mois, mesurée à 12,7 v, n'entraine même pas le démarreur, on entend juste le relais, par contre l'ancienne que j'avais conservé mesurée à 12,5 v fait craquer le moteur du premier coup.
J'ai dû ponté à 2 reprises avec la voiture la batterie défaillante pour pouvoir démarrer. dès que l'on roule même 10 kms pas de problème ça repart. Elle fonctionne aussi si le chargeur est branché et évidemment débranché avant la tentative de démarrage.
Batterie morte ?
Je crois que je suis dans le cas cité à la fin de ce fil. Ma batterie de 6 mois, mesurée à 12,7 v, n'entraine même pas le démarreur, on entend juste le relais, par contre l'ancienne que j'avais conservé mesurée à 12,5 v fait craquer le moteur du premier coup.
J'ai dû ponté à 2 reprises avec la voiture la batterie défaillante pour pouvoir démarrer. dès que l'on roule même 10 kms pas de problème ça repart. Elle fonctionne aussi si le chargeur est branché et évidemment débranché avant la tentative de démarrage.
Batterie morte ?
trail55- Nombre de messages : 94
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Je me répète mais il faut absolument que la batterie sur les 990 soit de type origine... elle demande bcp d intensité au démarrage...
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Page 2 sur 2 • 1, 2