KTM Adventure
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Nombreux probléme de jeunesse

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Message  Loup59 Mer 25 Juil 2007, 13:47

Bonjour à tous et félicitation pour ce forum. Je suis un petit nouveau sur ce blog, ( vous m'excuserez pour les fautes d'ortographe mais je suis originaire portugaise je parle effectivement Francais mais j'ai du mal avec la langue de Moliére et je réside dans votre pays depuis peu ) Pour touts vous dire je viens depuis 3 semaines de m'aquerir une 950 LC8 S de Juillet 2003 affichant 6522 Kms achetée 8000€ chez un concessionnaire de la marque. Oui en effet, j'ai toujour été fidéle à la marque en enduro, trail j'ai d'ailleur encore une 640 adventue de 2004 et je me suis laissé tenté par une LC8 vu son kilométrage j'ai sauté sur l'occassion ne connaissant pas ses problémes de jeunesse, en effet je découvre ce forum aujourd'hui !.. ma bécane et déja chez le concessionnaire aprés avoir effectué 198 Kms
Probléme rencontré:
1 Fuite sur emeteur de frein arriére
2 Fuite sur emeteur d'embrayage
3 Moto vendue avec 1 choque sur la roue avant ( voile )
4 Aprés 100 kms moteur en température 4 barettes le trop plein du vase d'expention s'est mis à couler.
5 La boite acroche sur touts les rapports apés 150 kms
6 Fuite sur le joint torique du pignon double (cylindre arriére)
J'ai donc ramenée cette moto le concéssionnaire, celle-ci par chance à été entretenue chez lui,il à donc regarder ce qui l'avez effectuer sur les modifications, pour ce qui est du liquide de refroidissement il ma expliqué qu'à l'époque en 2003 KTM demandé juste un resserage de culasse et 3 mois aprés la modif été tout autre en effet aujoud'hui ils ont mis le moteur à terre pour modifier les écrous de culasse avec les rondelles sur les 1er modéles il n'y avait pas ses dite rondelles.
Pour la boite il m'a expliqué que cela venait s'en doute d'une puge d'embrayage ou peut étre de la tige de c'elle-çi méme si la garde est bonne c'est sur le moteur que cela ce passe
Pour le voile de la roue il me le remplace (Le voile) par contre le délai est extrément long il y a 2 semaines le délai au 13/07/07 aujourd'hui vers le 15 Octobre!!!....
Pour le frein arriére l'emeteur il me le remplace par le nouveau modéle .
Et bien entendu pour le fameux joint torique il sera remplacer vu qu'ils interviennent sur les culasses et je devrais par rapport au remontage avoir un réglage de soupapes.
Enfin il m'a montré touts ce qui avait déja été effectué sur cette machine
et effectivement déja beaucoup de chose ont été faite.
Par contre je souhaité partir avec cet été avec au Maroc et bien entendu
je n'ai plus confiance en cette moto le seul point positif c'est que touts ses travaux son effectué par un mécanicien d'une 50 n d'annés et un ancien mécano d'un time du Bol d'OR etc...
Mes amis eux partirons des " BM".................. : :cry:et moi je pense allé les rejoindre en avion. Je dois par contre la récupérer la semaine prochaine.
Loup59
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 25 Juil 2007, 14:46

Loup59 a écrit:
Bonjour à tous et félicitation pour ce forum. Je suis un petit nouveau sur ce blog, ( vous m'excuserez pour les fautes d'ortographe mais je suis originaire portugaise je parle effectivement Francais mais j'ai du mal avec la langue de Moliére et je réside dans votre pays depuis peu )

bienvenue !
c'est très bien comme ça !


Loup59 a écrit:
1 Fuite sur emeteur de frein arriére

tu veux dire au maître cylindre (au guidon, quoi) ?? étonnant.



Loup59 a écrit:
2 Fuite sur emeteur d'embrayage

même remarque : la plupart des membres du forums ont rencontré un pbl au recepteur d'emvbrayage, mais pas encore à l'emetteur...

Loup59 a écrit:
3 Moto vendue avec 1 choque sur la roue avant ( voile )

ah, oui.... c'est inévitable quand on roule souvent en off-road : la jante très large (2.15 pouces) avec un pneu d'orogine assez etroit (90/90-21) fait que les bord de jantes sont très exposés....

la mienne a plusieurs chocs (au moins 3) plus ou moins prononcés : tous proviennent d'une caillasse qui n'a pu être évité ou pas vue à temps....

c'est un vrai problème.....

d'ailleurs, sur le forum Adventure rider (usa), les utilisateurs qui font tourner leur lc8 intensivemebnt en TT monte des jantes "standard" de 1.85 à l'avant...



Loup59 a écrit:
5 La boite acroche sur touts les rapports apés 150 kms
...
Pour la boite il m'a expliqué que cela venait s'en doute d'une puge d'embrayage ou peut étre de la tige de c'elle-çi méme si la garde est bonne c'est sur le moteur que cela ce passe

idem !

j'ai déja entendu parler (tjs sur Adv. Rider) de la fameuse tige de commande qui aurait tendance à se déformer.

as tu des infos sur un éventuel remplacement et par quelle reference ???


Loup59 a écrit:
6 Fuite sur le joint torique du pignon double (cylindre arriére)

tiens !!
la fuite était elle importante ?? ou juste un suintement ?


Loup59 a écrit:
qu'à l'époque en 2003 KTM demandé juste un resserage de culasse et 3 mois aprés la modif été tout autre en effet aujoud'hui ils ont mis le moteur à terre pour modifier les écrous de culasse avec les rondelles sur les 1er modéles il n'y avait pas ses dite rondelles.

tout à fait exact : c'était un gros pbl sur les 2003 : les culasses déformaient à cause de leur fixation.
la modif a été faite sur la mienne (une 2003 (12/03))

il faut aussi que tu vérifie que la cloche d'embrayage est bien le modéle sans cercle : les premiers modéles sont sortis avec une cloche cerclé : le cercle a tendance à rompre et peut aller jusqu'à bloquer le moteur s'il se met en travers.

à verifier, donc.


Loup59 a écrit:
Pour le voile de la roue il me le remplace (Le voile) par contre le délai est extrément long il y a 2 semaines le délai au 13/07/07 aujourd'hui vers le 15 Octobre!!!....

tu peux rouler avec des "plats" dans la jante.

par contre, si c'est vraiment voilé, il fait effectivement faire attention.

Loup59 a écrit:
Par contre je souhaité partir avec cet été avec au Maroc et bien entendu
je n'ai plus confiance en cette moto

Idem
je pars (si tout va bien, inch allah !) fin septembre pour le maroc, mais avec ma DR800 a priori, le pbl avec le LC8 c'est la complexité et l'accés mécanique très médiocre qui peutrendre une petite panne très galére.

de plus, avec l'essence de qualité moyenne, il est recommandé de remplacer les catalyseurs par des silencieux standards (type Ackra', LeoVince, Wings...) et de virer le systéme d'injection d'air (mettre des "plates" sur les ouverture des culasses).

dommage que tu loupe la maroc......

a+
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Message  Loup59 Mer 25 Juil 2007, 16:52

Pour le maitre cylindre c'est celui du frein arriére suintement de lockeed
même en serrant les deux visse correctement.
La tige d'embrayage dès que j'ai l'info je te la fait parvenir il m'a tout simplement dit que les premier modéle etait en alu alors que maitenant elle été en acier spécifique.Merci pour l'info de la cloche d'embrayage, je viens egalement de lire que sur Les modéles de 2003 il y avaient la roue libre du démareur??? Le mécano ma parle également qu'il valait mieux enlever la grille de protection du radiateur ce qui permetait de gagner 10 degrés il ma méme déconseillé la grille alu vendu par ktm powerpart sauf en cas de rando sur des chemin caillouteux. Sur route il m'a montré que beaucoup de sportives n'avaient aucune protection !!!
Bonne viré au Maroc mais incroyable qu'une macine comme le 950 qui parait il à été mis au point sur différent rally ne puisse prendre la route pour les pays du Magrébe..............
PS pour le Joint torique du pignon double c'est juste un suintement.
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Message  Loup59 Mer 25 Juil 2007, 17:10

J'ai également une question C est à dire la semaine prochaine quand toutes ces réparations seront éffectuées je vais aller bien etendu rechercher cette moto et je compte la ramener par l'autoroute oui en effet, elle ce trouve à 200 kms de chez moi et je me demande si je roulle sur l'autoroute à 120/130 si c'est la bonne vitesse de coissiére !....
N'ayant pu pour l'instant rouler que sur des départemental
Sachant qu'il me change les joints de culasse est les fameux ecrous avec ses rondelles!!
D'avance merci pour une réponce
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Message  Invité Mer 25 Juil 2007, 21:33

" même remarque : la plupart des membres du forums ont rencontré un pbl au recepteur d'emvbrayage, mais pas encore à l'emetteur..."

Remi et Loup59,

Si cela arrive. j'ai eu ça sur mon 640 adv qui avait quasiment le meme emetteur que mon 950 . Une coupelle retournée et c'est la fuite . Il y a également une sorte de trop plein qui dég...le en cas de surpression.


"Aprés 100 kms moteur en température 4 barettes le trop plein du vase d'expention s'est mis à couler."

Là, c'est critique. Soit le niveau est hyper trop haut, soit la pression vient du bloc moteur .

"je compte la ramener par l'autoroute oui en effet, elle ce trouve à 200 kms de chez moi et je me demande si je roulle sur l'autoroute à 120/130 si c'est la bonne vitesse de coissiére !...."

Bof, ça doit correspondre au ralenti , non ??

Invité
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Message  jouster Mer 25 Juil 2007, 23:15

Bonsoir Loup59

Pour ce qui est de la vitesse de croisière sur autoroute , un bon 150 Km/h au compteur
est une vitesse de " balade " au guidon de l'Adventure .
Au compte tour , ça te donne environ 5500 Tr/mn , ce qui correspond à un peut plus
de 140 Km/h réel ...

Par contre il faut assumer le risque Radar qui n'est pas négligable .

Il y a également une sorte de trop plein qui dég...le en cas de surpression.
Plus un pour moi sur l'émetteur d'embrayage , il vont me le changer à la révision des 7500 Km .


Pour le voile de la roue il me le remplace (Le voile) par contre le délai est extrément long il y a 2 semaines le délai au 13/07/07 aujourd'hui vers le 15 Octobre!!!....

Ce Matin , j'ai évité une chute sur un Rond Point mais je suis monté un peut fort sur le
trottoir , résultat , un choc sur la jante No ....
Je téléphone et la ils m'annoncent le mème délais que pour toi Shocked
c'est à dire aux environs du 10 Octobre pour un montant de 256 €uros la jante
non montée ....

C'est incroyable confused
jouster
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