Panne: demarreur ne lance pas le moteur
3 participants
Page 1 sur 1
Panne: demarreur ne lance pas le moteur
Surement un cas isolé, mais j'ai eu de la chance, car elle a redémarré assez vite le premier coup, tellement que je n'ai meme pas pensé à une panne mais plutot un faux contact du kill-switch (Avec Keker, Hard Herault Tour, il faisait nuit)
Et la deuxieme fois, il faisait beau et chaud, donc j'ai approfondi
Le coupable est un simple fil qui s'est cassé au ras de sa cosse, au bout du faisceau fixé sous le tableau de bord.
Je me considère chanceux de l'avoir trouvé en moins de 2 heures, apres avoir dépoilé la becane pour tester contacteur, kill switch, bouton demarreur, neiman, relais demarreur, switch de béquille... named it!)
Une photo du coupable, fil rouge et blanc.
Il semble s'agir du fil + aprés relais de démarrage auxiliaire (juste en dessous, piloté par killswitch et bouton de demarrage et relais de démarrage)alimentant le relais de demarrage .
Ce qui signifie que la panne ne sera détectée qu'une fois arrivé a destination, lorsque l'on voudra redémarrer (mon cas en fait)
A connaitre!
Note: je roule assez fort (subjectif) dans les cailloux, suspension "ferme", ca doit pas aider
Et la deuxieme fois, il faisait beau et chaud, donc j'ai approfondi
Le coupable est un simple fil qui s'est cassé au ras de sa cosse, au bout du faisceau fixé sous le tableau de bord.
Je me considère chanceux de l'avoir trouvé en moins de 2 heures, apres avoir dépoilé la becane pour tester contacteur, kill switch, bouton demarreur, neiman, relais demarreur, switch de béquille... named it!)
Une photo du coupable, fil rouge et blanc.
Il semble s'agir du fil + aprés relais de démarrage auxiliaire (juste en dessous, piloté par killswitch et bouton de demarrage et relais de démarrage)alimentant le relais de demarrage .
Ce qui signifie que la panne ne sera détectée qu'une fois arrivé a destination, lorsque l'on voudra redémarrer (mon cas en fait)
A connaitre!
Note: je roule assez fort (subjectif) dans les cailloux, suspension "ferme", ca doit pas aider
Dernière édition par Rinho le Dim 13 Nov 2016, 13:06, édité 1 fois
Sahbi- Nombre de messages : 576
Moto : LC8 990 Adventure R
Re: Panne: demarreur ne lance pas le moteur
Kaloo21 a peut etre le meme soucis...
..on verra apres analyse et reparation de son destrier
Re: Panne: demarreur ne lance pas le moteur
Non, je ne pense pas... d'abord je ne sais pas si ce fil est au meme endroit dans les memes conditions sur 990.keker52 a écrit:Kaloo21 a peut etre le meme soucis...
Ensuite, si ma memoire est bonne, le demarreur tournait, mais moteur ne demarrait pas meme au neutre et meme avec l'embrayage actionné (ce qui ecarte le switch de bequille).
je pense plutôt au circuit d'essence, genre pompe mal rebranchée (ou robinet essence fermé, LoL)
Cependant, je ne suis pas sur du fonctionnement du systeme de sécurité (Switch embrayage et bequille) sur les EFI , je me base sur celui des 950 carbu.
Faudrait voir avec une autres injection comment cela interagit (moteur tourne ou pas, demarre ou pas selon bequille/embrayage/neutre On/Off et combinaison)