KTM Adventure
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Message  raoul Jeu 09 Oct 2008, 19:09

salut a tous
avez vous un bon freinage avant? pour ma part pas terrible
j ai demonte la roue je nettoie tout le systeme de freinage avant les plaquettes sont bonnes
et toujours un freinage avant moyen
normal ou probleme d apres vous ?
merci d avance pour vos infos

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Message  Chris Jeu 09 Oct 2008, 19:38

Moi aussi , je trouve que ça freine pas terrible cette moto .
Pour tout dire je n'ai aucune confiance et je me demande ce qui m'arrivera s'il faut que je m'arrete en urgence ( cela dit ça me calme sur la route )
Je me demande meme si avec leur idée de mettre un ABS , ils auraient pas fait une connerie .
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Message  dvalax Jeu 09 Oct 2008, 21:27

Moi aussi je trouve que le freinage pourrait être meilleur. Ceci dit, je me rappelle que lorsque je suis passé du 1150GS au 990 j'ai trouvé son freinage excellent......irait-on plus vite avec la katoche?

Quant à l'ABS, je n'ai jamais testé sans....

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Message  jouster Jeu 09 Oct 2008, 22:41

Bon , c'est sur , c'est pas le freinage du SuperDuke .....

Mais quand même , j'ai quand même eut deux fois des déclenchements de l'ABS ( à l'avant et sur le sec ) .....
Preuve qu'il y en a suffisamment ...

Mais c'est vrais que le feeling pourrait être meilleur Wink
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Message  Teträm Jeu 09 Oct 2008, 23:07

Sur la 950 je le trouve ok, bien assez puissant
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Message  ADVENTURE Ven 10 Oct 2008, 07:11

Je ne partage pas votre avis.
L'adventure a un montage TT (machoire typée TT Roue de 21 à rayon plus un montage pneumatique avec chambre) plus un débattement important qui implique un transfert de masse important. Il est donc certain qu'il n'y a pas le mordant d'une pur routière, mais en tout cas pour ce qui me concerne l'efficacité du freinage de l'Adventure est bien réelle.

En regardant les autres gros trail du marché qui sont plus typés GT, les montage pneumatique et l'accastillage de système de freinage, n'ont pas la polyvalance de nos gazelles.....

cheers
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Message  pons michel Ven 10 Oct 2008, 08:19

pour avoir eu un vstrom de suzuki typé route pneu traimax le freinage de la katoche est nettement plus performant le grand debattement et les pneu pirelli de merde donne une impresion de mauvais freinage mais je fais entierement confiance ay systeme de freinage de ma 950
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Message  Zinzan Ven 10 Oct 2008, 10:39

Avec mes pneux route Avon je suis super content de mon freinage avant.
C'est vrai que le profil du pneu n'a plus rien à voir (voir photo ci-dessous). Le problème pour moi est plutôt le freinage avec l'arrière qui, pour ma part, ne sert pas à grand chose (déport de masse très important du fait de la hauteur de la S?).

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Message  jouster Ven 10 Oct 2008, 16:57

Pour Comparaison avec ceux des 990 ABS Avec Disque Flottants

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Message  Chris Ven 10 Oct 2008, 19:33

jouster a écrit:Pour Comparaison avec ceux des 990 ABS Avec Disque Flottants

Jouster , je comprend pas bien , la comparaison de quoi ?? scratch
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Message  jouster Ven 10 Oct 2008, 21:06

Ben , tout simplement les deux types de montages que l'on trouve sur les Adventures Wink

Avec (la 990) ou sans ( la 950 ) disque flottants ....
Avec ( la 990 ) ou sans ( la 950 ) ABS

Wink
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Message  Chris Ven 10 Oct 2008, 21:46

Là , je saisis mieux , grand merci . lol!
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Message  Foué Ven 17 Oct 2008, 19:03

Bonjour Raoul,
Si tu essayes un jour ton adventure sur un terrain autre que du bitume, tu comprendra pourquoi les ingénieurs KTM (ils ne sont pas débiles) n'ont pas doté ta machine de 6 pistons à fixation radiale...

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raoul a écrit:salut a tous
avez vous un bon freinage avant? pour ma part pas terrible
j ai demonte la roue je nettoie tout le systeme de freinage avant les plaquettes sont bonnes
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normal ou probleme d apres vous ?
merci d avance pour vos infos
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Message  raoul Sam 18 Oct 2008, 08:17

salut
tu as raison foue pour le tout terrain
mais pour le bitume (voir sur autoroute) on et quand meme sense d y alle
et la a mon gout je me sens pas trop en securite pour un freinage urgence
c est pas bien grave le tout c est de faire attention de pas trop coller ceux de devant
merci pour vos reponses

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Message  milegas Sam 18 Oct 2008, 09:16

Malheureusement je pense que KTM ayant plus l'habitude des moto de TT a fait un feinage dans cette optique la, sur la route c'est un peu spongieux mais je suis pas sur que d'avoir deux etrier 4 pistons comme la super duke apporterait un reel plus, en effet nous somme beaucoup "bridé" par la monte pneumatique typé trail polyvalent, a la limite des etrier plus performant ameliorerait surement le mordant mais pas la puissance du freinage..
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Message  HervOric Mar 21 Oct 2008, 09:57

Yopla tout le monde,

Bon, et ben moi j'avais une Superduke avant l'ADV , ya pas photos... le freinage était royal, mieux que sur une R1 cheers

Maintenant avec l'ADV j'ai l'impression de ne pas m'arreter , on peut dire ce que l'on veut, essayer de trouver toutes les excuses du monde mais une chose est sûr, on ne peut pas anticiper de la meme maniere en terme de pilotage.
2 fois je me suis fait des frayeurs à la limite de la revente de la becane, maintenant cela va mieux car j'ai adapté ma conduite et mon anticipation.
Quand on a l'habitude de s'arreter sur courte distance et tirer tout droit avec ce fichu ABS qui donne l'impression de rien faire...Twisted Evil

En ce qui concerne l' ABS, il se declenche un peu pour un rien en attaque je trouve, je ne sais pas si c'est reglable, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question. je regarderai.

Passer d'une Superduke en freinage à l' ADV n'est pas le plus agréable.


Maintenant que cela fait presque un an que j'ai l'ADV , je me suis adapté et je peut dire que ca passe... mais en condition d'urgence Question ... je me méfie tout de même.

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Message  milegas Mar 21 Oct 2008, 10:08

Oh les gars, faut garder en tete que c'est un gros trail, pas un roadster sportif ou une hyper sportive, le matos au niveau freinage est different et le chassis aussi..rien de surprenant a ne pas avoir autant d'efficacité au niveau des freins..aller donc faire une balade sur pîste avec vos freins de sportive et vous aller manger du gravier des le premier imprevu! c'est un juste millieu adapté a l'usage pour lequel est prevu cette machine..y'a pas d'excuse a chercher!! tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere...
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Message  X@v Mar 21 Oct 2008, 10:39

Ma précédente étant également une SD, je partage à 100% l'avis de Hervoric Wink

Je me suis fait surprendre une paire de fois par le déclenchement de l'ABS arrière et maintenant, quand j'y pense, je le déconnecte avant une arsouille Rolling Eyes

L'ABS devrait être en option ! Il plombe le poids et le prix de la moto Sad
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Message  Foué Mer 22 Oct 2008, 10:29

Bonjour messieurs,

Des fois je me demande pourquoi vous avez acheté un trail...

No comment




HervOric a écrit:Yopla tout le monde,

Bon, et ben moi j'avais une Superduke avant l'ADV , ya pas photos... le freinage était royal, mieux que sur une R1 cheers

Maintenant avec l'ADV j'ai l'impression de ne pas m'arreter , on peut dire ce que l'on veut, essayer de trouver toutes les excuses du monde mais une chose est sûr, on ne peut pas anticiper de la meme maniere en terme de pilotage.
2 fois je me suis fait des frayeurs à la limite de la revente de la becane, maintenant cela va mieux car j'ai adapté ma conduite et mon anticipation.
Quand on a l'habitude de s'arreter sur courte distance et tirer tout droit avec ce fichu ABS qui donne l'impression de rien faire...Twisted Evil

En ce qui concerne l' ABS, il se declenche un peu pour un rien en attaque je trouve, je ne sais pas si c'est reglable, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question. je regarderai.

Passer d'une Superduke en freinage à l' ADV n'est pas le plus agréable.


Maintenant que cela fait presque un an que j'ai l'ADV , je me suis adapté et je peut dire que ca passe... mais en condition d'urgence Question ... je me méfie tout de même.

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Message  milegas Mer 22 Oct 2008, 10:54

J'avoue que je pense un peu comme toi sur ce coup la.. lol!
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Message  HervOric Mer 22 Oct 2008, 12:09

Bonjour messieurs,

Des fois je me demande pourquoi vous avez acheté un trail...

No comment

Tu as beau chercher tu ne comprendras pas.....Wink

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Message  RM13 Mer 22 Oct 2008, 22:44

Un trail ok, mais un trail de plus de 200 kg qui est capable de prés de 220 km/h ! Sans rouler a de telles vitesses je trouve aussi qu'un peu plus de mordant et de puissance de freinage ne serait pas de trop et ne nuirait pas a la polyvalence de la moto... Qui peu le plus peu le moins!
C'est un avis personnel, mais pour moi, c'est un des rares défauts de cette fantastique moto, meme si on fini par s'habituer.
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Message  Invité Mer 22 Oct 2008, 23:54

Je suis un peu comme vous, j'aimerai un freinage avec un peu plus de mordant, mais je me demande vu le débattement de la bête, si on ne planterait l'avant si elle avait le freinage de la SD. D'autre part, je dois avouer que faisant pas mal de ville depuis quelque mois, j'ai trouvé a deux ou trois reprise le salut dans l'abs quand il a fallu planter sur une bande piéton, ou sur une plaque d'égout Wink . Donc, au final, je trouve le compromis pas si mal que ça , plutot homogène.

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Message  X@v Jeu 23 Oct 2008, 11:04

Sans aller jusqu'à un freinage type SD, un peu plus de mordant ne nuirait pas, à mon avis Wink
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frein - frein avant Empty Un 950 Adventure ça freine ?

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 15:47

Bonjour,
J'ai un 950 adventure black de 2006 depuis un an et je trouve toujours que cette moto ne freine pas.
J'ai fait réviser les freins avant, plaquettes purge etc.. et Bof!
C'est vrai que c'est mon premier trail, avant je n'ai eu que des sportives 1000 GSXR, ZX10R, CBRR 600 et 1000, 748R...
Là quand tu prenais le levier à 2 doigts t'avais les yeux qui frappaient la visière! affraid
Bref, on m'a dit que ma moto freine normalement!
J'ai peut être que du mou de veau dans la main droite mais même en forçant sur le levier je me suis déjà fait de belles frayeurs surtout en duo !
J'ai acheté cette moto pour rouler plus cool et faire des balades avec ma dulcinée qui en avait marre de caler ses fesses sur les 10cm2 de selle à l'arrière d'une sportive No mais si c'est pour se faire dessus à chaque freinage pale ou pour rouler comme une daube en devant anticiper chaque freinage ça va pas le faire! Je ne comprends pas le paradoxe entre le freinage molasson et les watts du moteur de cette moto. Une Enfield ça freine pas mais ça avance pas non plus alors ...
Est ce quelqu'un a le même ressenti que moi (j'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum) ? Si oui qu'a t il fait? Moi j'envisage d'aller me payer une paire d'étriers d'ancienne sportive ou d'une DUKE peut-être (j'en ai essayé une et ça freine correct) pour me les installer. Quelqu'un l'a fait ?
Si personne ne pense comme moi, c'est que quoi que l'on m'ai dit c'est Ma moto qui freine pas !

Merci de partager votre avis sur le sujet frein - frein avant 3773637722

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