branchement feux additionnelles 1050 adv
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KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Accessoirement votre :: Mécanique et cycle
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branchement feux additionnelles 1050 adv
bonjour la troupe
je me suis pris des petits projos à Leds de chez ledworks ligths, trouvés par hasard dans un mag Dafy dans les alpes vers chez moi, au prix ridicule de 25e pièce
une idée pour les brancher sur l'alim des phares sans démonter tout l'avant de la moto 😁😁😁 ... le phare est inaccessible, et Ca me permettrait de les couper lors du repassage en code ... montage simple sans inter supplémentaires ... en fouinant sous le cache à gauche du trip j'ai trouvé un plus mais permanent ... y'a du 12v même contact coupé 😏
j'ai longtemps hésité à savoir si je les plaçais la ou bien sur le crash bar avec des bagues en Bakélite que l'on peu trouver chez sw motech par ex ... à voir à l'usage si cet emplacement est idéal ... ou pas 😅
merci à vous pour vos retours d'expérience
je me suis pris des petits projos à Leds de chez ledworks ligths, trouvés par hasard dans un mag Dafy dans les alpes vers chez moi, au prix ridicule de 25e pièce
une idée pour les brancher sur l'alim des phares sans démonter tout l'avant de la moto 😁😁😁 ... le phare est inaccessible, et Ca me permettrait de les couper lors du repassage en code ... montage simple sans inter supplémentaires ... en fouinant sous le cache à gauche du trip j'ai trouvé un plus mais permanent ... y'a du 12v même contact coupé 😏
j'ai longtemps hésité à savoir si je les plaçais la ou bien sur le crash bar avec des bagues en Bakélite que l'on peu trouver chez sw motech par ex ... à voir à l'usage si cet emplacement est idéal ... ou pas 😅
merci à vous pour vos retours d'expérience
celou83- Nombre de messages : 45
Age : 52
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: branchement feux additionnelles 1050 adv
Tu regardes dans le mode d' emploi : changement d' ampoule de phare; y a tout d' expliqué, c' est pas très long, avec un peu d' entraînement ...
Invité- Invité
Re: branchement feux additionnelles 1050 adv
midi134 a écrit:Tu regardes dans le mode d' emploi : changement d' ampoule de phare; y a tout d' expliqué, c' est pas très long, avec un peu d' entraînement ...
salut merci je sais j'ai tt lu déjà, mais c'est étonnant qu'il fasse démonter tout l'avant de la moto pour accéder au phare avant 😐, je pensais qu'il y avait plus simple, voir une prise accessoire prévu quelque part ...
bonne journee
😎✌️
celou83- Nombre de messages : 45
Age : 52
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: branchement feux additionnelles 1050 adv
Oui, j'ai du compter quelque chose comme une soixantaine de vis pour accéder à cette p*£#@¤µtin d'ampoule ! Si tu as les crashbars touratech comme toi, ça fait ça de plus à démonter, trop bien pensé !changement d' ampoule de phare; y a tout d' expliqué, c' est pas très long, avec un peu d' entraînement ...
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: branchement feux additionnelles 1050 adv
bon ben voilà je m'y suis collé hier après midi, tout démonter pour m'apercevoir qu'il n'y a pas de +12 apres la commande de Plein phare mais que du 5.23v 😬😬 .... c'est quoi ce délire 😅, les culots d'ampoule serait t'il des transfos ??? pkoi il n'y a que du 5.23V dans toute la tête de fourche 😏, du coup j'ai brancher en + apres contact sur la prise accessoire d'origine
, mais je vais devoir coupler un inter au guidon car ca balance trop 😱👌....
merci pour vos lumières 💡🔎....
, mais je vais devoir coupler un inter au guidon car ca balance trop 😱👌....
merci pour vos lumières 💡🔎....
celou83- Nombre de messages : 45
Age : 52
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: branchement feux additionnelles 1050 adv
Maitre Caribou a écrit:Oui, j'ai du compter quelque chose comme une soixantaine de vis pour accéder à cette p*£#@¤µtin d'ampoule ! Si tu as les crashbars touratech comme toi, ça fait ça de plus à démonter, trop bien pensé !changement d' ampoule de phare; y a tout d' expliqué, c' est pas très long, avec un peu d' entraînement ...
voila ma solution sur la 1190
ça permet de retirer la vis inférieur de fixation latéral du feu, suffit ensuite de mette une vis suffisamment longue. c'est pas hyper élégant, je vais trouver un petit cache à mettre devant, mais le jour ou il faut démonter le feu c'est 5O fois plus rapide
pat56- Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013
bon ben voilà avec du retard voici comment j'ai finaliser mon montage
vu que j'ai pas trouvé de +12v sur la commande du plein phare et uniquement du 5.32 v je pense que ça doit être des bobines au cul de chaque ampoules je me suis repiqué ainsi :
sur les 2 prises accessoires en 12v
celle en permanent pour la prise usb pour charger tel gps etc couplé à un inter
et l'autre en + apres contacts pour mes projos avec un inter au guidon
du coup je peux les mettre avec code ou phare ou Leds de jour au choix et bien régler j'ebloui pas les autres usagers la nuit venant en face
voili voilou rien de bien sorcier et rendement plus que satisfait avec 1600 lumens
celou83- Nombre de messages : 45
Age : 52
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: branchement feux additionnelles 1050 adv
Hello,
J'ai egalement acheté des longues portées, pour ma part, je n'ai pas mis de bouton supplémentaire. Au niveau de la prise allume cigare il y a un + permanant protéger par 10A et un + après contact, protéger par 1A (de mémoire). Les fils sont d'ailleurs repéré par la puissance admissible.
Après avoir démonté le phare (j'ai réussis a retiré les caches sans enlever les crash bar), j'ai branché un relai 12v de voiture:
-La bobine du relai se commande par l'ampoule du phare
-le contact NO (normalement ouvert) vient couper l'alimentation du + 10A permanant que j'envoie aux longues portées.
Les phares sont donc directement asservit par la commande du phare, étant plutôt puissant et avec un faisceau diffus, ils éblouissent ceux qui arrivent en face, donc seulement utilisable lorsqu'il n'y a personne, comme le phare. J'ai fais ce choix pour la simplicité et pour ne pas avoir de bouton supplémentaire au guidon ou au tableau de bord (les gouts et les couleurs...).
Pour les hésitants, impossible de ne pas demonter le phare, j'ai tourné et viré pendant bien longtemps.... on finit par craquer, et c'est bien mieux ainsi, les câbles peuvent être très bien passés, discrètement, et derrière le phare il y a un peu de place pour loger le relai et le câble si il reste du mou.
*****@ Celou*****
Je suis par contre surpris du 5,23V ?!?! J'ai bien 12v qui arrive sur mon ampoule et qui commande efficacement ma bobine de relai en 12v aussi. J'ai piqué ça au niveau des fils bleu et marron du connecteur de l'ampoule de phare.
Ta dernière photo est superbe, un peu saturé en couleur et peu être du HDR ? Le rendu est classe, c'est où ?
J'ai egalement acheté des longues portées, pour ma part, je n'ai pas mis de bouton supplémentaire. Au niveau de la prise allume cigare il y a un + permanant protéger par 10A et un + après contact, protéger par 1A (de mémoire). Les fils sont d'ailleurs repéré par la puissance admissible.
Après avoir démonté le phare (j'ai réussis a retiré les caches sans enlever les crash bar), j'ai branché un relai 12v de voiture:
-La bobine du relai se commande par l'ampoule du phare
-le contact NO (normalement ouvert) vient couper l'alimentation du + 10A permanant que j'envoie aux longues portées.
Les phares sont donc directement asservit par la commande du phare, étant plutôt puissant et avec un faisceau diffus, ils éblouissent ceux qui arrivent en face, donc seulement utilisable lorsqu'il n'y a personne, comme le phare. J'ai fais ce choix pour la simplicité et pour ne pas avoir de bouton supplémentaire au guidon ou au tableau de bord (les gouts et les couleurs...).
Pour les hésitants, impossible de ne pas demonter le phare, j'ai tourné et viré pendant bien longtemps.... on finit par craquer, et c'est bien mieux ainsi, les câbles peuvent être très bien passés, discrètement, et derrière le phare il y a un peu de place pour loger le relai et le câble si il reste du mou.
*****@ Celou*****
Je suis par contre surpris du 5,23V ?!?! J'ai bien 12v qui arrive sur mon ampoule et qui commande efficacement ma bobine de relai en 12v aussi. J'ai piqué ça au niveau des fils bleu et marron du connecteur de l'ampoule de phare.
Ta dernière photo est superbe, un peu saturé en couleur et peu être du HDR ? Le rendu est classe, c'est où ?
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: branchement feux additionnelles 1050 adv
jefrando a écrit:Hello,
J'ai egalement acheté des longues portées, pour ma part, je n'ai pas mis de bouton supplémentaire. Au niveau de la prise allume cigare il y a un + permanant protéger par 10A et un + après contact, protéger par 1A (de mémoire). Les fils sont d'ailleurs repéré par la puissance admissible.
Après avoir démonté le phare (j'ai réussis a retiré les caches sans enlever les crash bar), j'ai branché un relai 12v de voiture:
-La bobine du relai se commande par l'ampoule du phare
-le contact NO (normalement ouvert) vient couper l'alimentation du + 10A permanant que j'envoie aux longues portées.
Les phares sont donc directement asservit par la commande du phare, étant plutôt puissant et avec un faisceau diffus, ils éblouissent ceux qui arrivent en face, donc seulement utilisable lorsqu'il n'y a personne, comme le phare. J'ai fais ce choix pour la simplicité et pour ne pas avoir de bouton supplémentaire au guidon ou au tableau de bord (les gouts et les couleurs...).
Pour les hésitants, impossible de ne pas demonter le phare, j'ai tourné et viré pendant bien longtemps.... on finit par craquer, et c'est bien mieux ainsi, les câbles peuvent être très bien passés, discrètement, et derrière le phare il y a un peu de place pour loger le relai et le câble si il reste du mou.
*****@ Celou*****
Je suis par contre surpris du 5,23V ?!?! J'ai bien 12v qui arrive sur mon ampoule et qui commande efficacement ma bobine de relai en 12v aussi. J'ai piqué ça au niveau des fils bleu et marron du connecteur de l'ampoule de phare.
Ta dernière photo est superbe, un peu saturé en couleur et peu être du HDR ? Le rendu est classe, c'est où ?
salut
oui je me suis branché exactement à ces 2 fils repèrés sous le tableau de bord , en effet c'est bien mieux de déposer le phare afin de travailler proprement et de fixer correctement tous les fils à l'abri dans le phare à l'aide de colliers rilsans .... pour les 5.23v j'ai tourné viré tout l'après midi changer de Multimetre et j'avais bien cette valeur moteur en marche ou pas
pour les feux comme ils sont à Leds pas besoin de relais puis finalement c'est mieux ainsi je peux les allumer avec ou sans plein phare avec code ou veilleuse , en plein jour comme ca les voitures me voient bien mieux dans leur rétros, bien REGLES j'eblouie pas même en pleine nuit
le gain est redoutable et super appréciable .....
merci pour la photo oui très retouchée j'avoue mais j'aime bien cette application de mon tel 😋, c'est en haut du col d allos dans les alpes de haute Provence ....✌️✌️
celou83- Nombre de messages : 45
Age : 52
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: branchement feux additionnelles 1050 adv
photo de ma dernière balade dans le Verdon avec des potes
à chacun son style
celou83- Nombre de messages : 45
Age : 52
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: branchement feux additionnelles 1050 adv
Re,
Je comprends mieux pourquoi ce coin m'était familier... j'ai une maison de famille à Colmars, ce col je l'ai fais un bon paquet de fois, et le col des champs.... waouh, encore mieux à mon sens
Bon, j'ai une grosse préférence pour ton style de bécane, c'est même le seul qui me convient.
Je comprends mieux pourquoi ce coin m'était familier... j'ai une maison de famille à Colmars, ce col je l'ai fais un bon paquet de fois, et le col des champs.... waouh, encore mieux à mon sens
Bon, j'ai une grosse préférence pour ton style de bécane, c'est même le seul qui me convient.
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: branchement feux additionnelles 1050 adv
Bonjour je voudrai installer aussi des petits phares êtes vous satisfait des votres?
Dans l'affirmative pouvez vous me donner le site ou je peux m'en procurer.
A bientôt merci d'avance
Dans l'affirmative pouvez vous me donner le site ou je peux m'en procurer.
A bientôt merci d'avance
bernard06- Nombre de messages : 8
Moto : 1190 adv. 2013, 1200 Sport Moto Guzzi
Date d'inscription : 02/02/2016
Re: branchement feux additionnelles 1050 adv
Salut Bernard,
Si je peux me permettre:
https://ktmadventure.motards.net/t11116-vends-phare-additionnel
J'en suis a ma troisième moto, j'ai toujours racheter les même.
Si je peux me permettre:
https://ktmadventure.motards.net/t11116-vends-phare-additionnel
J'en suis a ma troisième moto, j'ai toujours racheter les même.
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
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