Démultiplication finale
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Rinho
Sahbi
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Démultiplication finale
Je voudrais savoir si ma moto, récemment acquise, a une démultiplication d'origine.
990 Adv R :
-104 km/h en 6° à 4000 trs/mn.
-132 à 134 km/h en 6° à 5000 trs/mn.
Qu'en est-il des vôtres?
990 Adv R :
-104 km/h en 6° à 4000 trs/mn.
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Qu'en est-il des vôtres?
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Démultiplication finale
Il suffit de compter les dents pour etre precis.
L'origine est 17x42, beaucoup passe en 16 ou 45, voir les 2 (perso, sur 950, je suis en 17x47 ou 17x45, selon usage)
Edit: sujet deplacé dans "Moteur & Transmission"
L'origine est 17x42, beaucoup passe en 16 ou 45, voir les 2 (perso, sur 950, je suis en 17x47 ou 17x45, selon usage)
Edit: sujet deplacé dans "Moteur & Transmission"
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Démultiplication finale
Je crois que sur les "R" c'était 17*45 d'origine
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Démultiplication finale
X@v a écrit:Je crois que sur les "R" c'était 17*45 d'origine
Pas sûr car on ne trouve pas de 45 dents en couronne d origine
Dans les power parts oui mais en bicolor et chère
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Démultiplication finale
Me semble que Husky26 est d'ailleurs toujours en 16x42
(Decourageant... il roule super propre, donne l'impression de se promener, change rarement de rapport et pourtant il est toujours loin devant!)
(Decourageant... il roule super propre, donne l'impression de se promener, change rarement de rapport et pourtant il est toujours loin devant!)
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Re: Démultiplication finale
J'ai jeté un oeil à la Doc, elles étaient livrées en 16*42, en fait.
Il me semblait bien qu'elles tiraient plus court mais c'était le pignon qui était plus petit, pas la couronne plus grande
Il me semblait bien qu'elles tiraient plus court mais c'était le pignon qui était plus petit, pas la couronne plus grande
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Démultiplication finale
Justement elle tire court, 4000 tours pour 100 km/h en 6. Même démultiplication que Varadero 1000 à carbu en 5, réputé pour tirer trop court.
Je vais compter mes dents.
Je vais compter mes dents.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Démultiplication finale
On ne peut pas faire la comparaison que tu fais (La Varedero tire trop court donc je tire trop court )
cela depend de plusieurs facteur, notament la puissance du moteur, sa plage et le poids de la moto
Je n'ai plus de compte tour depuis longtemps, mais le LC8 n'est pas fait pour tourner "bas"... en dessous de 3000 il n'y a rien et la zone rouge est a 9500 (si je me souviens bien).
100Km/h a 4000rpm, ca veut dire 200 a 8000... je ne trouve pas ca "court"
cela depend de plusieurs facteur, notament la puissance du moteur, sa plage et le poids de la moto
Je n'ai plus de compte tour depuis longtemps, mais le LC8 n'est pas fait pour tourner "bas"... en dessous de 3000 il n'y a rien et la zone rouge est a 9500 (si je me souviens bien).
100Km/h a 4000rpm, ca veut dire 200 a 8000... je ne trouve pas ca "court"
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Re: Démultiplication finale
Rinho a écrit:On ne peut pas faire la comparaison que tu fais (La Varedero tire trop court donc je tire trop court )
cela depend de plusieurs facteur, notament la puissance du moteur, sa plage et le poids de la moto
Je n'ai plus de compte tour depuis longtemps, mais le LC8 n'est pas fait pour tourner "bas"... en dessous de 3000 il n'y a rien et la zone rouge est a 9500 (si je me souviens bien).
100Km/h a 4000rpm, ca veut dire 200 a 8000... je ne trouve pas ca "court"
Bien vu, je suis d'accord.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Démultiplication finale
Ma 2007 d'origine était en 17X42, je suis passé ensuite sur un pignon de 16 dents, ça a été fait d'origine l'année suivante ou en 2009 je ne sais plus.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Démultiplication finale
Exact
100 à 4000 tu dois etre en 16*45 ou 15*42, la démultiplication idéale pour la route
100 à 4000 tu dois etre en 16*45 ou 15*42, la démultiplication idéale pour la route
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Démultiplication finale
Le couple maxi est à plus de 6000 trs/mn. C'est là que le moteur est heureux
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
demultiplication
Je confirme: 100 K/H à 4000 trs cela correspond a ce que j'ai sur ma moto une 990 de 2008 sur lequel j'ai monté un pignon de 16. En 17 je ne pouvais pas passer la 6 ème en dessous de 110 KM/H. Dès que la vitesse passait sous ce seuil il fallait que je rétrograde.
J'ai lu qu'ensuite KTM a livré ses moto directement en pignon de 16.
J'ai lu qu'ensuite KTM a livré ses moto directement en pignon de 16.
trail55- Nombre de messages : 94
Age : 62
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Date d'inscription : 12/04/2015
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