Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950
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Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950
Un petit partage de plus...
Sur la 950, d'origine, pas d'allume-cigare, peut-être pas assez "ready to race"...
Pour faire la course à la Meoni, d'accord, mais pour rouler pépère sur ses traces dans le désert, un allume-cigare pour alimenter le frigo à bière de top-case ce serait le top. En plus maintenant que KTM a référencé ce frigo de top-case (réf. 58435041000), on a les boules de pas avoir d'allume-cigare sur nos "vieilles" 950...
Donc j'ai mis le pâté sur l'aménagement de ma boîte à gants / boîte à fusibles.
Commande d'un ensemble prise USB x 2 et prise allume-cigare démontable :
http://picclick.fr/Port-USB-voiture-allume-cigare-prise-adaptateur-chargeur-Splitter-252470138123.html
Et commande d'un indicateur de niveau de charge de batterie :
http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-12V-Battery-Level-Indicator-Battery-Indicator-Meter-for-Floor-Care-Equipment/2044737426.html?spm=2114.44010208.4.80.A5BBxV
Ensuite découpe, collage et tapissage d'une fine couche de mousse sur les parois intérieurs de la boîte à gants, collée et jointée avec de la colle néoprène pour réparer les combinaisons de plongée. Un raffinement digne des plus grands artisans Autrichiens, mais surtout çà évite que le matos qui charge tape dans tout les sens quand on roule en TT.
Puis, grosse réflexion sur le câblage à faire, et voici le schéma :
Donc, l'idée est d'avoir la possibilité de charger du matos ou de recharger la batterie de la moto via la prise allume-cigare, mais avec l'accord du contacteur(clé tournée), ou bien de charger du matos via les prises USB en direct sur la batterie(donc pas de contact.). Dans ma logique, le matos qu'on met en charge via les prises USB consomme moins que le matos via allume-cigare, donc ne décharge pas ta batterie en 2-2. Aussi, vu qu'il a une LED sur la prise USB (pratique pour voir si elle active ou pas, quoique..., c'est elle qui te prévient si le circuit est allumée, mais c'est elle qui te bouffe le courant, donc pas indispensable) et que je veux éviter de foutre du courant en l'air, j'ai placé un interrupteur sur ce circuit en direct.
Photo des déviations derrière les fusibles :
A gauche, là où il y a de la gaine noire, c'est là où était branchée l'ancienne alarme, donc c'est à droite que l'on peut voir les déviations après les fusibles ACC1(2ème à partir de la droite) et ACC2(tout à droite). (Pour info, les fils blanc avec un trait rouge sont les fils "en direct" de la batterie.)
Viens le câblage :
Sur la première photo, on voit les fils (noirs) des masses qui sont assez longues pour être mises entre la boîte à gants et le châssis via les vis, telle une rondelle.
Et voilà le travail, interrupteur off :
Interrupteur on :
A noter que l'on peut utiliser la prise allume-cigare pour recharger la batterie (Attention aux polarités), mais il faut mettre le contact.
Aussi j'avais sous la main une petite machine à faire des autocollants de secrétariat et j'ai placé ces autocollants "pense-bête" sous le couvercle de la boîte à fusibles :
Voilà, voilà,
Pour ceux qui ont cherché la réf. du frigo de top-case KTM, elle est à inventer
Sur la 950, d'origine, pas d'allume-cigare, peut-être pas assez "ready to race"...
Pour faire la course à la Meoni, d'accord, mais pour rouler pépère sur ses traces dans le désert, un allume-cigare pour alimenter le frigo à bière de top-case ce serait le top. En plus maintenant que KTM a référencé ce frigo de top-case (réf. 58435041000), on a les boules de pas avoir d'allume-cigare sur nos "vieilles" 950...
Donc j'ai mis le pâté sur l'aménagement de ma boîte à gants / boîte à fusibles.
Commande d'un ensemble prise USB x 2 et prise allume-cigare démontable :
http://picclick.fr/Port-USB-voiture-allume-cigare-prise-adaptateur-chargeur-Splitter-252470138123.html
Et commande d'un indicateur de niveau de charge de batterie :
http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-12V-Battery-Level-Indicator-Battery-Indicator-Meter-for-Floor-Care-Equipment/2044737426.html?spm=2114.44010208.4.80.A5BBxV
Ensuite découpe, collage et tapissage d'une fine couche de mousse sur les parois intérieurs de la boîte à gants, collée et jointée avec de la colle néoprène pour réparer les combinaisons de plongée. Un raffinement digne des plus grands artisans Autrichiens, mais surtout çà évite que le matos qui charge tape dans tout les sens quand on roule en TT.
Puis, grosse réflexion sur le câblage à faire, et voici le schéma :
Donc, l'idée est d'avoir la possibilité de charger du matos ou de recharger la batterie de la moto via la prise allume-cigare, mais avec l'accord du contacteur(clé tournée), ou bien de charger du matos via les prises USB en direct sur la batterie(donc pas de contact.). Dans ma logique, le matos qu'on met en charge via les prises USB consomme moins que le matos via allume-cigare, donc ne décharge pas ta batterie en 2-2. Aussi, vu qu'il a une LED sur la prise USB (pratique pour voir si elle active ou pas, quoique..., c'est elle qui te prévient si le circuit est allumée, mais c'est elle qui te bouffe le courant, donc pas indispensable) et que je veux éviter de foutre du courant en l'air, j'ai placé un interrupteur sur ce circuit en direct.
Photo des déviations derrière les fusibles :
A gauche, là où il y a de la gaine noire, c'est là où était branchée l'ancienne alarme, donc c'est à droite que l'on peut voir les déviations après les fusibles ACC1(2ème à partir de la droite) et ACC2(tout à droite). (Pour info, les fils blanc avec un trait rouge sont les fils "en direct" de la batterie.)
Viens le câblage :
Sur la première photo, on voit les fils (noirs) des masses qui sont assez longues pour être mises entre la boîte à gants et le châssis via les vis, telle une rondelle.
Et voilà le travail, interrupteur off :
Interrupteur on :
A noter que l'on peut utiliser la prise allume-cigare pour recharger la batterie (Attention aux polarités), mais il faut mettre le contact.
Aussi j'avais sous la main une petite machine à faire des autocollants de secrétariat et j'ai placé ces autocollants "pense-bête" sous le couvercle de la boîte à fusibles :
Voilà, voilà,
Pour ceux qui ont cherché la réf. du frigo de top-case KTM, elle est à inventer
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950
Génial, ça me donne des idées
aurelien-des-bois- Nombre de messages : 33
Moto : Adventure 990 ABS
Date d'inscription : 26/06/2016
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