amortisseurs flagada sur 690 de 2014
2 participants
Page 1 sur 1
amortisseurs flagada sur 690 de 2014
Cela fait plusieurs fois que je traverse des zones caillouteuses en simili 20/40 avec ma 690 et que je la trouve flagada, la direction est floue, l'impression que je peux chuter d'un rien. résultat je passe sur la défensive.
En baissant la pression des pneus, ( testé des t63 et des enduro 3 d'origine), a environ 1.2 et 1.5 bars c'est mieux mais c'est flou.
Est ce un réglage de suspension ? tout est en confort a 10 clics sur 20 de mémoire.
psychologique ?
besoin d'un amortisseur de direction ?
ou bien c'est comme ça, c'est leger et il faut s'habituer.
ou alors t63 c'est de la m.. enduro 3 je le savais.
Avec la tiger en tkc 80 je bombarde dans ce genre de pierrier, je passe deux fois plus vite, ce sont les cailloux qui se poussent, le poids aidant, et en confiance.
Merci pour vos conseils
Alxd- Nombre de messages : 88
Moto : tiger 800 xc /690 enduro r 2014
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: amortisseurs flagada sur 690 de 2014
Salut
Je dirais de changer tes réglages avant pour voir si tu ressens de la différence deja..mais l'avant est léger ...au debut ca m'a fait tout drole j'avais l'impression que ca allait partir dans tous les sens
Amorto de direction ..why not tout depend de ce que tu fais ou va faire..car pas donné
Je dirais de changer tes réglages avant pour voir si tu ressens de la différence deja..mais l'avant est léger ...au debut ca m'a fait tout drole j'avais l'impression que ca allait partir dans tous les sens
Amorto de direction ..why not tout depend de ce que tu fais ou va faire..car pas donné
Invité- Invité
Re: amortisseurs flagada sur 690 de 2014
Le 690 est vraiment plus léger a l'avant, et il faut s'habituer a ce que ça bouge tout seul... moi j'ai installé un amortisseur de direction pour gagner en confiance dans les pierriers, et ça aide beaucoup. Les grosses (990, tiger, etc) donnent un impression de stabilité, car le poids écrase la fourche et le pneu, mais c'est moins maniable, et surtout il faut anticiper les manœuvres plus tot.
Je roule en VTT dans les memes chemins, et la, l'impression de légèreté et de manque de stabilité est maximale, mais je peux ainsi choisir la trajectoire a tout moment sans anticipation, et m'arrêter très vite (impossible en 990).
Au final, le poids donne une impression de stabilité, mais on y perd en réactivité.
La pression 1.2kg est correcte pour le 690 (et 1.8kg ou plus pour les grosses), mais le T63 ne vaux pas un MT21 ou rally/desert.
Je roule en VTT dans les memes chemins, et la, l'impression de légèreté et de manque de stabilité est maximale, mais je peux ainsi choisir la trajectoire a tout moment sans anticipation, et m'arrêter très vite (impossible en 990).
Au final, le poids donne une impression de stabilité, mais on y perd en réactivité.
La pression 1.2kg est correcte pour le 690 (et 1.8kg ou plus pour les grosses), mais le T63 ne vaux pas un MT21 ou rally/desert.
ChristopheS- Nombre de messages : 178
Age : 53
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012
Re: amortisseurs flagada sur 690 de 2014
Merci pour vos conseils,
je crois que je vais mettre du mt21 , un amortisseur de direction si je trouve un bon prix, et faire des test de suspensions.
Ainsi qu'un peu plus d'entrainement en pierrier ne me fera pas de mal !
Parce que franchement lors d'une derniére sortie j'etais comme un c.. dans les graviers, tout le monde me passait devant 3 fois plus vite !
je crois que je vais mettre du mt21 , un amortisseur de direction si je trouve un bon prix, et faire des test de suspensions.
Ainsi qu'un peu plus d'entrainement en pierrier ne me fera pas de mal !
Parce que franchement lors d'une derniére sortie j'etais comme un c.. dans les graviers, tout le monde me passait devant 3 fois plus vite !
Alxd- Nombre de messages : 88
Moto : tiger 800 xc /690 enduro r 2014
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: amortisseurs flagada sur 690 de 2014
Ya un gars en UK qui vend un amortisseur de direction sur un groupe FB de 690 , 469,330 EUR avec le systeme pour le monter
Invité- Invité
Sujets similaires
» reglage fourche, amortisseurs sur adv
» 690 enduro 2014
» New ABS 1190 2014
» DAKAR 2014
» Supprimer L'ABS sur une 690 de 2014
» 690 enduro 2014
» New ABS 1190 2014
» DAKAR 2014
» Supprimer L'ABS sur une 690 de 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum