GARDE BOUE PRES DE LA ROUE
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
j'envisage d'instaler un garde boue avant "près de la roue" peut aurais moins de guidonnage...???
Aavez vous des retours ou des infos à ce sujet et ou ce le procurer?
Merci
y a t'il parmi vous des inscrits à la rando CATHARE au mois de septembre ( COCORICO RANDO)
j'envisage d'instaler un garde boue avant "près de la roue" peut aurais moins de guidonnage...???
Aavez vous des retours ou des infos à ce sujet et ou ce le procurer?
Merci
y a t'il parmi vous des inscrits à la rando CATHARE au mois de septembre ( COCORICO RANDO)
CHRIST- Nombre de messages : 10
Moto : 690 enduro r
Re: GARDE BOUE PRES DE LA ROUE
Déterrage de post
Vu le prix des gardes boues spécifiques, je me suis fait mon garde boue bas moi même.
Les Aprilia Pegaso 650 ont la fourche inversée et une roue de 21". On trouve des gardes boues occasion dans les motos casses.
Je me suis donc fait le support en alu (2mm d'épaisseur). et roule ma poule, pour moins de 50€, j'ai un garde boue bas (comme le chanteur)
Vu le prix des gardes boues spécifiques, je me suis fait mon garde boue bas moi même.
Les Aprilia Pegaso 650 ont la fourche inversée et une roue de 21". On trouve des gardes boues occasion dans les motos casses.
Je me suis donc fait le support en alu (2mm d'épaisseur). et roule ma poule, pour moins de 50€, j'ai un garde boue bas (comme le chanteur)
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Bonsoir Pouz,
Je cherche à monter un garde boue bas sur mon EXC. Celui du 990 Adventure pourrait faire l'affaire moyennant des pates de fixation. Cependant, c'est difficile de trouver la pièce d'occasion et neuf c'est excessivement cher.
Peux tu partager les photos de ton montage avec celui de la PEGASO 650, stp ? Charge à moi faire une adaptation sur l'EXC
Je cherche à monter un garde boue bas sur mon EXC. Celui du 990 Adventure pourrait faire l'affaire moyennant des pates de fixation. Cependant, c'est difficile de trouver la pièce d'occasion et neuf c'est excessivement cher.
Peux tu partager les photos de ton montage avec celui de la PEGASO 650, stp ? Charge à moi faire une adaptation sur l'EXC
NGUYEN K- Nombre de messages : 4
Moto : EXC
Je récupère la Huski fin novembre, je ferai des photos à ce moment là.
Super, merci beaucoup ! J'ai hate et j'ai déjà acheté un garde boue PEGASO sur E-bay. A bientôt.
NGUYEN K- Nombre de messages : 4
Moto : EXC
On va y arriver...
Voici les photos de mes supports
l'objectif est de récupérer 2 points de vissage : devant et sur le côté de la fourche.
Il faut que la patte de fixation soit assez rigide pour maintenir le garde boue.
Cette patte est un poil trop courte, mais je n'avais que ça en stock
La patte à gauche est maintenu par 1 seule vis sur le garde boue, à cause du capteur ABS.
Mais ça tient, j'ai pu le tester sur des pistes au Maroc, avant de casser mon amortisseur.
Voici les photos de mes supports
l'objectif est de récupérer 2 points de vissage : devant et sur le côté de la fourche.
Il faut que la patte de fixation soit assez rigide pour maintenir le garde boue.
Cette patte est un poil trop courte, mais je n'avais que ça en stock
La patte à gauche est maintenu par 1 seule vis sur le garde boue, à cause du capteur ABS.
Mais ça tient, j'ai pu le tester sur des pistes au Maroc, avant de casser mon amortisseur.
Le scotch, c'est pour protéger la rondelle plastique sur la fourche. En temps normal, je mets un chaussette néoprène pour protéger les joints spi., Elle recouvre donc le haut du fourreau, donc pas de frottement.
Déterrage, mais pour info il y a normalement une bague à cet endroit precis pour eviter le frottement avec la protection d'origine.
(Qui a probablement été enlevée pour mettre la chaussette)
(Qui a probablement été enlevée pour mettre la chaussette)
Je n'étais pas sur de l'utilité de la bague, alors j'ai dans un premier temps protégé avec du scotch, puis avec la chaussette par dessus.
Rien ne touche le garde-boue au repos, donc je laisse dans cette configuration.
Je sais, ça fait un peu protège slip (protection d'une protection)...
Je n'étais pas sur de l'utilité de la bague, alors j'ai dans un premier temps protégé avec du scotch, puis avec la chaussette par dessus.
Rien ne touche le garde-boue au repos, donc je laisse dans cette configuration.
Je sais, ça fait un peu protège slip (protection d'une protection)...
En statique tout va bien, c'est quand tu roules, pression du vent, vibration,...
Sur la 950 qui n'a pas ces bagues j'avais du coller du vinyl sur les foureaux pour ne pas abimer l'anodisation
Sur la 950 qui n'a pas ces bagues j'avais du coller du vinyl sur les foureaux pour ne pas abimer l'anodisation