Modif. du garde-boue bas / 950
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Modif. du garde-boue bas / 950
Salut à tous!
Préférant les vertus (principalement la protection et donc le maintien de l'efficacité du radiateur) et le style de la moto avec un garde-boue bas, mais connaissant aussi son défaut majeur, celui de s'engorger de boue sur les terrains bien gras.
J'ai décidé de le rehausser légèrement, tout en renforçant son bord d'attaque de la boue et en le munissant d'une bavette supplémentaire.
Tout le matos est dispo chez LeroyPinpin, par exemple.
Donc 20mm de rehausse sur l'avant :
Joints de plomberie :
Rehausse rivetée au G.B :
Re-joints de plomberie (les deux du même côté, pour bien plaquer la rehausse au bras de fourche) :
Et bim :
Une bavette découpée dans du plastique souple (mais quand même assez rigide!), bien épais (3mm) , cher et pas facile à trouver dans la quincaillerie :
Et la baguette de rehausse à l'arrière qui relève la fixation de 30mm et qui a été facile à mettre en forme :
Résultat :
Ensuite, voici les deux possibilités de passage de la durite, soit avec la durite d'origine placée en arrière :
Soit avec une durite de 76cm commandée chez un spécialiste Breton, et qui se place comme celle d'origine :
J'ai préféré incliner légèrement le garde-boue vers l'avant (20mm/30mm) pour avoir une prise au vent moindre et sachant que l'avant peut se déformer un peu en cas de bourrage.
Les photos sont prises avec des pneus neuf, il y a de la marge...
Je suis parti de cette photo à l'origine, avec pour ma part une rehausse un peu moins prononcée :
Evidemment, la compression de la fourche lors de gros freinages, ou de gros sauts, peut venir écraser le garde-boue sur le té de fourche inférieur.
Je ne m'inquiète pas trop, car le garde-boue reste souple face à l'impact verticale, et je n'ai pas le souvenir d'avoir été un jour en butée de fourche.
Aussi, depuis, j'ai réduit la bavette de 20mm en hauteur, sur béquille centrale, elle touchait la boîte à outils sur mon sabot Touratruc (idem photo du dessus). Toujours aussi efficace, pas de projections sur le radiateur, ni sur l'échappement.
Je verrai bien à l'usage...
Préférant les vertus (principalement la protection et donc le maintien de l'efficacité du radiateur) et le style de la moto avec un garde-boue bas, mais connaissant aussi son défaut majeur, celui de s'engorger de boue sur les terrains bien gras.
J'ai décidé de le rehausser légèrement, tout en renforçant son bord d'attaque de la boue et en le munissant d'une bavette supplémentaire.
Tout le matos est dispo chez LeroyPinpin, par exemple.
Donc 20mm de rehausse sur l'avant :
Joints de plomberie :
Rehausse rivetée au G.B :
Re-joints de plomberie (les deux du même côté, pour bien plaquer la rehausse au bras de fourche) :
Et bim :
Une bavette découpée dans du plastique souple (mais quand même assez rigide!), bien épais (3mm) , cher et pas facile à trouver dans la quincaillerie :
Et la baguette de rehausse à l'arrière qui relève la fixation de 30mm et qui a été facile à mettre en forme :
Résultat :
Ensuite, voici les deux possibilités de passage de la durite, soit avec la durite d'origine placée en arrière :
Soit avec une durite de 76cm commandée chez un spécialiste Breton, et qui se place comme celle d'origine :
J'ai préféré incliner légèrement le garde-boue vers l'avant (20mm/30mm) pour avoir une prise au vent moindre et sachant que l'avant peut se déformer un peu en cas de bourrage.
Les photos sont prises avec des pneus neuf, il y a de la marge...
Je suis parti de cette photo à l'origine, avec pour ma part une rehausse un peu moins prononcée :
Evidemment, la compression de la fourche lors de gros freinages, ou de gros sauts, peut venir écraser le garde-boue sur le té de fourche inférieur.
Je ne m'inquiète pas trop, car le garde-boue reste souple face à l'impact verticale, et je n'ai pas le souvenir d'avoir été un jour en butée de fourche.
Aussi, depuis, j'ai réduit la bavette de 20mm en hauteur, sur béquille centrale, elle touchait la boîte à outils sur mon sabot Touratruc (idem photo du dessus). Toujours aussi efficace, pas de projections sur le radiateur, ni sur l'échappement.
Je verrai bien à l'usage...
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Modif. du garde-boue bas / 950
J'ai un garde boue haut, il a fallu que je mette des cales pour diverses raisons, environ 10mm.
Il m'arrive de talonner et le pneu ne frotte pas... si on regarde le garde boue des 990, il est aussi deja un peu plus haut
A voir a l'usage, mais je crois que tu va etre bien
Il m'arrive de talonner et le pneu ne frotte pas... si on regarde le garde boue des 990, il est aussi deja un peu plus haut
A voir a l'usage, mais je crois que tu va etre bien
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
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