Problème table élévatrice Mathys
2 participants
Page 1 sur 1
Problème table élévatrice Mathys
Big problème ce matin, ma table élévatrice Mathys est bloquée en position haute et posée sur la barre de sécurité et impossible de la faire remonter un peu pour pouvoir retirer la barre de sécurité et descendre la moto (heureusement il s'agit d'un 50cc du copain à mon fils)
Quand j'agis sur la pédale pour monter, le vérin bouge un peu mais c'est comme s'il ne gardait pas la pression et la table ne bouge pas...
J'ai essayé de pomper tout en appuyant sur la pédale de descente (comme c'est expliqué sur la notice pour purger le circuit lors de la première utilisation) mais rien ne se passe
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème et saurait comment dépanner
Quand j'agis sur la pédale pour monter, le vérin bouge un peu mais c'est comme s'il ne gardait pas la pression et la table ne bouge pas...
J'ai essayé de pomper tout en appuyant sur la pédale de descente (comme c'est expliqué sur la notice pour purger le circuit lors de la première utilisation) mais rien ne se passe
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème et saurait comment dépanner
Invité- Invité
Re: Problème table élévatrice Mathys
Sans doute le circuit hydraulique qui n'est plus étanche. Ca a dû suinter un peu l'huile, du coup il en manque un peu. Suffisamment pour que tu ne puisses plus le mettre en pression pour monter le plateau de qq centimètres.
Essaie d'ajouter un peu d'huile
Essaie d'ajouter un peu d'huile
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Elle est quasi neuve et n'a que très peu servie. Absolument aucune trace de fuite d'huile
Invité- Invité
Il n'y aurait pas une vis comme sur les cric bouteille qui serait devisseé comme pour redescendre le cric, ce qui ferait que tu aurait de l'air qui s'echappe et empecherait la montée de ta table!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
On a porté la mob pour la descendre et retiré la barre de sécurité en levant un peu la table à la main.
La table reste bien en position haute donc le verrin résiste bien.
Quand j'actionne la pédale pour descendre la table, elle descend et s'arrête si je lache la pédale.
Par contre pas moyen de la faire monter en actionnant la pédale...
Là, elle est complètement baissée, j'ai ré-essayé de réamorcer en pompant et en appuyant sur les 2 pédales en même temps, rien à faire elle veut pas monter
La table reste bien en position haute donc le verrin résiste bien.
Quand j'actionne la pédale pour descendre la table, elle descend et s'arrête si je lache la pédale.
Par contre pas moyen de la faire monter en actionnant la pédale...
Là, elle est complètement baissée, j'ai ré-essayé de réamorcer en pompant et en appuyant sur les 2 pédales en même temps, rien à faire elle veut pas monter
Invité- Invité
Bon bin problème résolu, Mathys vient de me livrer en garantie une pompe neuve et me laisse la coupable à disposition
Une question aux pros de l'hydraulique, est-ce normal que la tige de poussée sorte carrément du verrin quand on tire dessus
Une question aux pros de l'hydraulique, est-ce normal que la tige de poussée sorte carrément du verrin quand on tire dessus
Invité- Invité