branchement électrique gps
3 participants
Page 1 sur 1
branchement électrique gps
Bonjour, j ai quasiment terminé le montage du support gps, il ne ma manque plus qu a brancher, si j ai bien compris la prise acc1 est le plus permanent, et ou je branche la masse?
stan34- Nombre de messages : 37
Moto : 1290 super adventure 2015
Re: branchement électrique gps
Il y a 2 cosses femelles, normalement. Un + et un -
Si j'ai bonne mémoire, le - doit être le fil marron mais vérifie quand même au voltmètre
Si j'ai bonne mémoire, le - doit être le fil marron mais vérifie quand même au voltmètre
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Merci, j avais pas vu qu il y avait 2 cosses pour chacune des deux prises accessoires
Merci encore
Merci encore
Voila le montana est installé avec le support touratech, je l'ai branché sur le plus permanent pour pouvoir le trafiquer sans le contact mais du coup il est allumé de longue, il se recharge mais il n y a pas de risque de vider la batterie?
Je l ai mis sur le permanent car sur le fofo plusieurs l ont fait mais je me pose quand meme des questions
Je l ai mis sur le permanent car sur le fofo plusieurs l ont fait mais je me pose quand meme des questions
Oui le GPS prendra sur ta batterie. Pas beaucoup mais un peu. Solution: tu éteins ton Montana quand tu gare la moto dans le garage la nuit ou tu l'enlèves.
Ca crains pas pour le laisser une courte durée, ta batterie supportera bien car le courant du GPS en charge est faible mais j'éviterai de le laisser un mois.
C'est pour cela que j'ai branché le mien sur le plus après le contact.
Ca crains pas pour le laisser une courte durée, ta batterie supportera bien car le courant du GPS en charge est faible mais j'éviterai de le laisser un mois.
C'est pour cela que j'ai branché le mien sur le plus après le contact.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Je pense que tu t'es bien compliqué la vie pour pas grand chose, tu le branche sur le + APC et t'es tranquille
L'autonomie interne d'un GPS est amplement suffisante pour pianoter dessus sans qu'il ne soit relié à une alimentation.
Sans compter que le transfo intégré au support (ou au cordon d'alimentation) du GPS consomme du courant donc au bout de 15 jours sans roulage la batterie sur la moto risque fort d'être à plat
L'autonomie interne d'un GPS est amplement suffisante pour pianoter dessus sans qu'il ne soit relié à une alimentation.
Sans compter que le transfo intégré au support (ou au cordon d'alimentation) du GPS consomme du courant donc au bout de 15 jours sans roulage la batterie sur la moto risque fort d'être à plat
Invité- Invité
Voila c est fait je l'ai mis sur le plus apres contact,merci