VTT électrique
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TITI31
Christophe
Benjoy25
laurent73
8 participants
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VTT électrique
Salut à tous...
Je sais que vous êtes pas mal à avoir des VTT électrique...
J aimerais savoir le modèle que vous avez et ce que vous en pensez....
C'est pour une utilisation loisir en région bien vallonée
Merci à vous
Je sais que vous êtes pas mal à avoir des VTT électrique...
J aimerais savoir le modèle que vous avez et ce que vous en pensez....
C'est pour une utilisation loisir en région bien vallonée
Merci à vous
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: VTT électrique
Salut Laurent, On en parlera aux AD, après c'est suivant ton budget aussi, ça peut vite monter, maintenant ils sortent pas mal de nouveautés avec moteur Bosch, yamaha, brose en ce qui concerne le pedalier, il y aussi les moteurs dans moyeux arrière, va déjà jeter un oeil là, un beau site bien développé http://cyclurba.fr/
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: VTT électrique
Focus jafira 29r 2015, une vraie mobylette. Je fais des sorties de 50 kms sur terrain facile, peu valloné. En mode eco, il me reste 50% d'autonomie. J avais essaye d'autres marques en moteur Bosch.
Avant j avais achete un kit bionx au canada avec batterie au plomb que j'avais installe sur un btwin. Je possede encore le kit mais la batterie est HS. 800 euros en pieces detachées chez Matra. Je leur ai clairement dis ce que j'en pensais car la batterie coute 150 USD aux USA ou canada.
J'ai changé tout simplement pour la batterie lithium, le moteur positionné tres bas dans le pedalier et les roues en 29 pouces. Le poids du moteur se fait sentir quand il est installé dans le moyeu de la roue. Sur les grosses bosses, j'ai eu des angoisses pour les rayons de la roue arriere. Bien evidemment, j'ai evité les velos matra
Avant j avais achete un kit bionx au canada avec batterie au plomb que j'avais installe sur un btwin. Je possede encore le kit mais la batterie est HS. 800 euros en pieces detachées chez Matra. Je leur ai clairement dis ce que j'en pensais car la batterie coute 150 USD aux USA ou canada.
J'ai changé tout simplement pour la batterie lithium, le moteur positionné tres bas dans le pedalier et les roues en 29 pouces. Le poids du moteur se fait sentir quand il est installé dans le moyeu de la roue. Sur les grosses bosses, j'ai eu des angoisses pour les rayons de la roue arriere. Bien evidemment, j'ai evité les velos matra
Invité- Invité
Re: VTT électrique
Du peu que j'ai pu voir et/ou essayer les moteurs dans le pédalier sont le top car dans le moyeu ils se mettent vite en surchauffe dans les circuits lents.
J'ai discuté avec les hollandais qui roulaient avec des VTT électriques, l'homme avait un modèle récent à moteur bosch et sa femme un ancien modèle (haybike je crois).
Le moteur récent est trop miniaturisé et a eu pas mal de soucis (surchauffe), sa femme jamais.
Reste aussi le pbl des batteries parfois limites en endurance.
J'ai discuté avec les hollandais qui roulaient avec des VTT électriques, l'homme avait un modèle récent à moteur bosch et sa femme un ancien modèle (haybike je crois).
Le moteur récent est trop miniaturisé et a eu pas mal de soucis (surchauffe), sa femme jamais.
Reste aussi le pbl des batteries parfois limites en endurance.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: VTT électrique
Pour un bricoleur comme toi, je te conseille de te le monter surtout si tu as déjà une base de VTT qui tient la route.
Après pour le type de moteur les moteurs pédalier semblent être la meilleure solution technique.
Pour ma part je me suis monté un VTT decat (6.5 costaud avec frein a disque)avec un kit "OZO" https://ozo-electric.com/fr/ 1100w réels, mais je ne m'en sert qu'en velotaf, de la puissance et 45km/h. C'est un moteur moyeu qui est pré-monté dans une jante facile a installer. Maintenant pour la pratique du VTT un peu hard je ne m'y risquerai pas. Pour çà j'ai mieux mais sans moteur.
Pour 1000€ tu t'en sors si tu as le VTT, avec la batterie, et ils font aussi des moteurs pédalier.
Après pour le type de moteur les moteurs pédalier semblent être la meilleure solution technique.
Pour ma part je me suis monté un VTT decat (6.5 costaud avec frein a disque)avec un kit "OZO" https://ozo-electric.com/fr/ 1100w réels, mais je ne m'en sert qu'en velotaf, de la puissance et 45km/h. C'est un moteur moyeu qui est pré-monté dans une jante facile a installer. Maintenant pour la pratique du VTT un peu hard je ne m'y risquerai pas. Pour çà j'ai mieux mais sans moteur.
Pour 1000€ tu t'en sors si tu as le VTT, avec la batterie, et ils font aussi des moteurs pédalier.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: VTT électrique
Un KTM Freeze fatbike pour ma part avec moteur Bosch CX et batterie 500Ah.
_________________
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ADV67- Admin
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Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: VTT électrique
oh les pneus de dingo ! le chien en peu plus
amaury- Nombre de messages : 630
Age : 40
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: VTT électrique
Merci pour vos infos
Le ktm me plaît bien
Albert, tu en penses quoi ? Solidité, entretien, autonomie ?
Le ktm me plaît bien
Albert, tu en penses quoi ? Solidité, entretien, autonomie ?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: VTT électrique
en me promenant sur le net j'ai trouvé ça :
https://www.ovelo.fr/fr/vtt-electrique-haibike/1209-vtt-electrique-haibike-sduro-all-mountain-50-400wh-2017.html?gclid=CMKd7Z3rxtMCFcm6GwodR0YCtQ
c'étaient bien 2 haibike que j'avais vu avec moteur bosch mais de 2 générations différentes, la dernière étant plus capricieuse !
Je ne savais pas que Yamaha faisait des moteurs !
https://www.ovelo.fr/fr/vtt-electrique-haibike/1209-vtt-electrique-haibike-sduro-all-mountain-50-400wh-2017.html?gclid=CMKd7Z3rxtMCFcm6GwodR0YCtQ
c'étaient bien 2 haibike que j'avais vu avec moteur bosch mais de 2 générations différentes, la dernière étant plus capricieuse !
Je ne savais pas que Yamaha faisait des moteurs !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: VTT électrique
laurent73 a écrit:Merci pour vos infos
Le ktm me plaît bien
Albert, tu en penses quoi ? Solidité, entretien, autonomie ?
Pour se faire une idée, comme une auto ou une moto, il ne faut pas hesiter a essayer.
Entre suspendu ou pas, roue de 27 ou 29, moteur pedalier ou moteur dans le moyeu, nature et autonomie de la batterie, il y a de quoi se poser des questions.
Ensuite, viens la question du SAV. A ce prix, il faut choisir un fournisseur de proximité, capable de réparer ......................avec le sourire. C'est à mon sens le point le plus délicat car il y a des soucis avec les moteurs des qu'ils ont du kilometrage et sous garantie, il est interdit de l'ouvrir. Les allemands rapatrient le moteur en usine et le rendent sous 15 jours à 3 semaines. Pour exemple, mon fournisseur prete une machine equivalente pendant l'intervention.
Invité- Invité
Re: VTT électrique
laurent73 a écrit:Merci pour vos infos
Le ktm me plaît bien
Albert, tu en penses quoi ? Solidité, entretien, autonomie ?
C'est du costaud. Je l'ai depuis un peu plus d'un an. J'avais essayé 3 VVTE différents, également du Haibike.
Mon concess vélo est à 2km de chez moi donc c'est facile et pratique. Il m'avait prêté sa camionnette avec 3 vélos pour les essayer tranquillement tout un après-midi. Le fatbike ktm me semblait ridicule. Jusqu'au moment ou je l'ai essayé! C'était une révélation, ça passe comme une moto enduro dans les chemins et sentiers glissants, l'adhérence des pneus est formidable sur le gras et sur des racines mouillées. Et chez nous il fait gras bien 6 mois dans l'année. Pour faire du bitume il y a des meilleurs vtt mais je fais 80% TT et max 20% route. Je pars de chez moi à travers champs et forêts.
Avec les pneus du fat la suspension arrière n'est pas nécessaire et ça ne me manque pas du tout, le confort est bon. la fourche est réglable.
L'entretien n'est pas grand-chose mis à part de graisser la chaine, le nettoyage et les plaquettes de frein. L'autonomie varie beaucoup en fonction de ton poids et du parcours choisi avec le mode d'assistance choisi. En mode éco ça tiens bien 70 à 90km. En mode turbo avec des sentiers et grimpettes très raides c'est fini après 2h. J'ai la grosse batterie de 500Ah (il existe aussi une 400Ah) . J'ai fait de la descente avec le vélo, des pistes à 40 ou 50km/h, c'est vraiment solide, tu connais mon gabarit.
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ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: VTT électrique
Oui.
Merci pour le retour
Merci pour le retour
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: VTT électrique
Salam,
Moi j'ai celui là :
Giant Dirt semi suspendu, moteur Yamaha. J'en très satisfait.
Moi j'ai celui là :
Giant Dirt semi suspendu, moteur Yamaha. J'en très satisfait.
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: VTT électrique
Je roule en Haibike Sduro Allmtn SL, Sduro veux dire motorisation Yamaha, batterie 400wh/h depuis plus d'un an maintenant, la seule chose qui me traverse l'esprit c'est pourquoi je ne m'y suis pas remis avant...
Va chez un vélociste pour essayer, essaye du Bosch, du Yamaha, du Brose, essaye pour te faire une idée, les fonctionnement sont sensiblement différents et les ressentis aussi.
Pour ce qui est de l'autonomie c'est très variable, ça dépend de plein de paramètres, poids de l'ensemble, forme physique, température, état du vélo, bref, en ce qui me concerne avec une batterie de 400wh/h je fais facilement 55 kilomètre par temps froid (environ 0°C à peine plus) avec 1000 de D+, je rentre avec un poil moins de 10% de batterie, la même chose par temps chaud je rentre avec bien presque 20% de batterie.
Crois moi, si c'est pour s'y remettre les 50 kilomètres t'aurons fait mal au cul et aux jambes avant de vider la batterie.
A savoir aussi que les VTTAE sont assisté jusqu'à 25km/h, si tu veux plus c'est CG et plaque d'immat, tu peux débrider avec un boitier acheté sur le net mais mieux vaut que tu n'ai pas de soucis, et honnêtement sur un VTT l’intérêt et quasi nul.
Va chez un vélociste pour essayer, essaye du Bosch, du Yamaha, du Brose, essaye pour te faire une idée, les fonctionnement sont sensiblement différents et les ressentis aussi.
Pour ce qui est de l'autonomie c'est très variable, ça dépend de plein de paramètres, poids de l'ensemble, forme physique, température, état du vélo, bref, en ce qui me concerne avec une batterie de 400wh/h je fais facilement 55 kilomètre par temps froid (environ 0°C à peine plus) avec 1000 de D+, je rentre avec un poil moins de 10% de batterie, la même chose par temps chaud je rentre avec bien presque 20% de batterie.
Crois moi, si c'est pour s'y remettre les 50 kilomètres t'aurons fait mal au cul et aux jambes avant de vider la batterie.
A savoir aussi que les VTTAE sont assisté jusqu'à 25km/h, si tu veux plus c'est CG et plaque d'immat, tu peux débrider avec un boitier acheté sur le net mais mieux vaut que tu n'ai pas de soucis, et honnêtement sur un VTT l’intérêt et quasi nul.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: VTT électrique
pour ce qui est des 25km/h c'est la loi française, le pote avec son jarifa focus à eu pas mal de soucis de régulation, pas de batterie.Par contre pour débrider et pouvoir dépasser les 25km/h c'est trop cher, faut démonter le moteur, re rayonner etc... Dans les descentes le moteur freine, même en désactivant la recharge, un comble. Le vélo coûtait 3500€ neuf
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: VTT électrique
Tu as dû voir sur leur site, le sujet là dessus, pour moteur Bosch en tout cas http://cyclurba.fr/velo/715/Bosch-debridage.html
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
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