astuce béquille pour décolage pneu
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astuce béquille pour décolage pneu
Ca peut etre utile!!
http://fr.youtube.com/watch?v=uzgHVjXZwoM
AVERTISSEMENT
http://fr.youtube.com/watch?v=uzgHVjXZwoM
AVERTISSEMENT
aurel a écrit:ATTENTION
La béquille est fixée sur le carter moteur donc si on applique trop de force sur elle on risque de fendre le carter !!!
Je plaide coupable, je me fouetterai à coup de kit chaine ce soir. Je suis le premier à dire à mes potes de pas monter sur leurs motos quand ils sont sur la latérale et j'ai pas pensé qu'utiliser la béquille pour décoller le pneu c'était tout aussi néfaste
Invité- Invité
Re: astuce béquille pour décolage pneu
Bien vu la technique de la béquille
mais pas sans risque
Tenez compte cette malheureuse expérience et de l'avertissement d'Aurel
mais pas sans risque
Tenez compte cette malheureuse expérience et de l'avertissement d'Aurel
Dernière édition par jouster le Lun 02 Fév 2009, 20:34, édité 2 fois
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: astuce béquille pour décolage pneu
J'ai fait comme ca mais avec une DTR pour decoller mon T63 arriere crevé sur ma TT en Espagne. ca marche nikel!!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: astuce béquille pour décolage pneu
attention à la patte de fixation de la bequille qui n'est pas conçu pour ça il me semble qu'il y a un post sur la casse de certaine pattes .je connais la technique depuis longtemps ça fontionne nickel sur des pneus trial ou enduro pour un scorpio ???? aprés avoir roulé à plat pendant 15 bornes je n'ai pas reussià decoller le pneu avec des gros demonte pneu je vais me confectinner une presse pour la prochaine fois je ne vois pas reparerun pneu au bord de la route pourtant je l'ai deja fait sur mon 600 xr de l'epoque les pneus de maintenant ont des carcasses beucoup plus rigide indice de vitesse oblige
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: astuce béquille pour décolage pneu
Tous ceux qui ont déjà essayé de changer un pneu arrière sur leur adventure ( j’en fait parti !!! ) savent que cette vidéo est truquée.
Essayez, pour voir….. Vous n’allez pas rigoler !
Et Prévoyez avant un rouleau de sopalin pour vous essuyer la sueur qui coule à flot de votre front …..
Je ne dis pas que c’est impossible de décoller un pneu avec la béquille, mais c’est quand même un peu plus compliqué… et surtout beaucoup plus long…
Il y a d’ailleurs un excellent post à ce sujet à l’initiative de Philippe.
changement de pneu
Essayez, pour voir….. Vous n’allez pas rigoler !
Et Prévoyez avant un rouleau de sopalin pour vous essuyer la sueur qui coule à flot de votre front …..
Je ne dis pas que c’est impossible de décoller un pneu avec la béquille, mais c’est quand même un peu plus compliqué… et surtout beaucoup plus long…
Il y a d’ailleurs un excellent post à ce sujet à l’initiative de Philippe.
changement de pneu
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: astuce béquille pour décolage pneu
jmo a écrit:
Il y a d’ailleurs un excellent post à ce sujet à l’initiative de Philippe.
changement de pneu
Exact et la vidéo postée par lollc8 met en image la méthode décrite
en inclant la Sangle pour éviter le dé-béquillage accidentel
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: astuce béquille pour décolage pneu
jmo a écrit:Tous ceux qui ont déjà essayé de changer un pneu arrière sur leur adventure ( j’en fait parti !!! ) savent que cette vidéo est truquée.
Essayez, pour voir….. Vous n’allez pas rigoler !
Et Prévoyez avant un rouleau de sopalin pour vous essuyer la sueur qui coule à flot de votre front …..
[/url]
+1 !!!!!!!
Est-ce la jante d'origine, d'ailleurs ??? j'ai un gros doute !!
je confirme que décoller ce maudit gommard arrière n'a rien de si facile !!! Le DR800 debout sur sa béquille, juste au coin du pneu, il faut s'y reprendre de nbreuses fois pour "décoller" le pneu....
d'ailleurs, il n'est pas tant collé que maintenu dans une sorte de gorge qui enserre en quelque sorte le talon du pneu.
au remontage, problème inverse : il lui faut 7 bars pour "recoller".
je trimballe tjs les démonte pneu et les rustines, mauis je m'interroge de leur utilité pour la roue AR du LC8 en pleine cambrousse vu le prbl du décollage....
je vais moi aussi me fabriquer une décolleuse hydraulique...
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: astuce béquille pour décolage pneu
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
d'ailleurs, il n'est pas tant collé que maintenu dans une sorte de gorge qui enserre en quelque sorte le talon du pneu.
Exact , ça ressemble tout a fait à des gorges de Jante Tubeless
D'ailleurs, un bruit court sur un Kit qui permettrait de virer la chambre à air
ça Existe c'est Kit tubeless de Laurent Pidoux mais seulement en 17 Pouces
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
je vais moi aussi me fabriquer une décolleuse hydraulique...
Le premier qui s'en fabrique un fait un tutau
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: astuce béquille pour décolage pneu
ce serait genial de pouvoir passer en tubeless facile à reparer sur le bord de la route avec le kit qui vas bien pour ma part si je creva de l'arriere j'appel l'assistance pour l'avantc'est faisable sur le bor de la route le pneu ce decolle tres bien
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: astuce béquille pour décolage pneu
Je pense à un truc : les mousses ne seraient elles pas la solution ?
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: astuce béquille pour décolage pneu
Chris a écrit:Je pense à un truc : les mousses ne seraient elles pas la solution ?
Pas pour des pneus en indice de vitesse "V"
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: astuce béquille pour décolage pneu
Chris a écrit:Je pense à un truc : les mousses ne seraient elles pas la solution ?
mousse (=bib michelin) <=> 1 bar de pression, gd max, qd c'est tout neuf....
donc : oublie !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: astuce béquille pour décolage pneu
Exact .
J'ai pas y penser , comme dis mon fils .
J'ai pas y penser , comme dis mon fils .
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: astuce béquille pour décolage pneu
Ce sujet revient sans cesse sur le forum !Chris a écrit:Je pense à un truc : les mousses ne seraient elles pas la solution ?
Pourquoi on ne peut pas mettre un bib-mousse sur une adventure comme sur une enduro ?
Taille de bib maxi à l’arrière = 140 X 18.
Pneu = 150X18 sur une adventure.
à l’avant, bib taille unique de 80/100
Pneu = 90/90X21 sur l’adventure.
Mais alors, il suffit de mettre des pneus TT de la taille des bib ? (D’ailleurs, ils sont tous en taille 140 maxi en TT !!) ??
Il y a un autre problème :
La super largeur des jantes de l’adventure augmente le volume à remplir par le bib.
Donc, plus de volume à remplir => moins de pression.
C’est comme si vous aviez 4 ou 500 gr de pression à la place de 900 gr sur une enduro.
Et bien, il faut mettre une jante moins large ?
Oui, Ça pourrait être une solution.
Mais une adventure, ça pèse 200 Kg. (une enduro = 110 kg).
Le pneu est dont écrasé. (Je ne vous parle pas d’un voyage en bi + bagages!!)
Et si on est tout seul sans bagages sur la bécane, sans piste cassante où on pourrait taper les jantes ?
Oui. C’est possible.
Marc (du forum) avait des Bib quand il a fait le Maroc cette année avec moi (Les jantes de la Super-Enduro sont moins larges que celles de l’adventure).
Marc n’a pas crevé.
Moi, j’ai crevé 2 fois.
Mais moi, j’ai fait des pointes à 180. Lui, il n’a pas dépassé les 100/110 km/h.
Car il faut savoir que ça chauffe…
A chaque fois qu’une tétine tape par terre, ça provoque une chauffe ! (multiplié par le nombre de tétines)
Un pneu équipé d’un bib est brulant après une pointe de 10 mn au dessus de 140. Spécialement sur du goudron. Et la mousse d’un bib : ça fond !!!
Sur le Dakar, ils les changent tous les jours (pour info : 240 € le train). Donc, pour eux, no problèm, ça va bien. Mais pour nous… !
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: astuce béquille pour décolage pneu
le bib est adapté à des motos légères pour du TT à petites vitesses, et sur du lourd c'est franchement limite. En conditions hard ils se dégradent vite et un 140 passe alors très bien sur du 120 ! (c'est la raison pour laquelle ils en consommaient tant sur le dakar )
Pour l'adventure , on peut donc oublier ...
Il reste la solution de monter des pneus neufs avec des CAR neuves de qualité. Sur des déserts à bonne pression, les chances de crever diminuent fortement sauf si vous roulez sous les acaccias ...
Pour les TKC80, ils ont une gomme plus souple et le risque augmente légérement. Le seul inconvénient est qu'il faut bien gonfler dans la caillasse pour limiter échauffement et pinçements. La moto est donc moins confortable.
En condition normale de raid (je dirais découverte) où on prend le temps et où on fait attention aux zones où l'on place les roues les risques de crevaisons s'approchent plutôt de 0, dans ces conditions.
Pour l'adventure , on peut donc oublier ...
Il reste la solution de monter des pneus neufs avec des CAR neuves de qualité. Sur des déserts à bonne pression, les chances de crever diminuent fortement sauf si vous roulez sous les acaccias ...
Pour les TKC80, ils ont une gomme plus souple et le risque augmente légérement. Le seul inconvénient est qu'il faut bien gonfler dans la caillasse pour limiter échauffement et pinçements. La moto est donc moins confortable.
En condition normale de raid (je dirais découverte) où on prend le temps et où on fait attention aux zones où l'on place les roues les risques de crevaisons s'approchent plutôt de 0, dans ces conditions.
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: astuce béquille pour décolage pneu
salut a tous.
pour ceux qui veulent se fabriquer une decolleuse de pneus,tout est ici:
de tba44 sur le Forum moto-station.com
pour ceux qui veulent se fabriquer une decolleuse de pneus,tout est ici:
de tba44 sur le Forum moto-station.com
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: astuce béquille pour décolage pneu
Bien foutus et pleins d'astuces et de réglages
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: astuce béquille pour décolage pneu
je me demande si ça serait suffisant pour la roue AR du LC8.... franchement, vu les efforts incroyables qu'il faut pour déjanter ce maudit gommard, je doute qu'une simple décolleuse comme ça y parvienne facilement....
disons, je demande à voir : qui se dévoue ???
disons, je demande à voir : qui se dévoue ???
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: astuce béquille pour décolage pneu
Pas moi
Je préfère la Version Hydraulique
Mais celle ci est quand même bien conçue
Je préfère la Version Hydraulique
Mais celle ci est quand même bien conçue
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: astuce béquille pour décolage pneu
jouster a écrit:Pas moi
Je préfère la Version Hydraulique
Mais celle ci est quand même bien conçue
petit joueur !! même pas cap' !!!!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: astuce béquille pour décolage pneu
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
petit joueur !! même pas cap' !!!!
Arf , je suis démasqué
N'empêche , celle là me plait beaucoup
199 €uros ici :
http://www.bihr.eu/productlist.aspx?cat=ARG&typ=Bihr
Ou celle ci un peut plus évoluée (avec réglage)
279 €uros au même endroit
Dernière édition par jouster le Sam 04 Oct 2008, 11:35, édité 2 fois
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: astuce béquille pour décolage pneu
exact, et c'est largement faisable, sans soudure même, tout assemblé par boulonnage.
suffit de trouver un cric hydraulique (pas cher, ça se trouve facilement).
suffit de trouver un cric hydraulique (pas cher, ça se trouve facilement).
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: astuce béquille pour décolage pneu
tout à fait d accord avec toi , c'est dailleur toi qui avait posté cette photo
reste à donner les bonnes côtes
pour le cric , là ou il y en a à tous les coups , c'est dans les camions de vente d'outillage itinérants
reste à donner les bonnes côtes
pour le cric , là ou il y en a à tous les coups , c'est dans les camions de vente d'outillage itinérants
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: astuce béquille pour décolage pneu
Genre
Ou celui là pour 25 €uros peut être aussi exploité
Ou celui là pour 25 €uros peut être aussi exploité
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: astuce béquille pour décolage pneu
y'a ça aussi,mais a mon avis pas pour les tubless
et un ptit kit
et un ptit kit
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