KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Invité Dim 28 Fév 2016, 20:43

Bon dans la trésssssss longue lignée de mes emmerdes avec ma 690 voila les dernières news..Je suis tombé en panne quelques fois...ca broutait..ca coupait ca démarrait plus..ca redémarrait ...et pis finalement elle est restée en cale sèche sur le bord de la route

Le faisceau avait été martyrisé ..modifiè  etc ..Ca me saoulait..Du coup j'ai trouve un faisceau d'occaz sur le coincoin que j'ai racheté 115 euros avec :

Tous les relais ,la boite a fusible complète, les 2 boitiers électroniques, le capteurs de vitesse ( qui peut etre etait HS , la vitesse au compteur etait fausse )

Bref la totale..Par contre le faisceau semble plus récent car j'ai dessus 2 détrompeurs  en rab que je n'ai pas pu connecter  clown  clown

Pour sortir le toron de cable j'ai du démonté le systeme d’accélérateur cote droit , que j'ai remonté par la suite
Au démarrage ( ca demarre  cheers  cheers  cheers ) le compteur m’affichait EFI en clignotant ... Je connecte tune ecu et voila ce que j'ai ..( ci dessous)

J'ai bien trouve ce post mais même en dévissant les fameuses vis jaunes , je n'arrive pas a changer les bonnes valeurs

https://ktmadventure.motards.net/t8172-tuto-reglage-capteur-tps-a-l-aide-de-tuneecu

==> Théoriquement, en ne touchant rien, vous devriez avoir pour ces deux voltages des valeurs comprises entre 0,70 et 0,74V, et si possible identiques.
Puis, en fermant le papillon avec le doigt, la valeur supérieure doit tomber dans une fourchette comprise entre 0,50 et 0,54V.

J'ai regle le ralenti (il est trop bas je vais le reregler) mais par contres les valeurs en

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Valeur10

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Thrott10

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Thrott11

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Trottl10


Qui qui a la bonne methode ou une bonne idee albino albino albino

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  laurent73 Lun 29 Fév 2016, 14:31

Si tu as 2 cosses en plus, il est possible que ce soit une prise pour le canister ( modèle US uniquement) et l autre pour l alarme, comme sur les 900 , à confirmer toutefois...

Je me répète, mais

laurent73 a écrit:Dans un premier temps, est ce que tu as essayé d effacer les codes erreurs et de remettre en route? et ensuite tu refais un contrôle des codes erreurs...

Bien souvent, il y a des anciens codes erreurs qui disparaissent à la remise en route, suite à par exemple, une tentative de démarrage avec le faisceau elec à moitié branché, ou un mauvais branchement...

Sur le manuel atelier, il devrait y avoir les réponses, mais des fois faut lire entre les lignes.....

Il est fort possible que ton capteur soit HS du coup, car à 0V, ça va pas le faire.... Il vaut 125 €

http://www.esprit-ktm.com/carburateur-690-enduro-eu-2008.html

Sur le manuel atelier, tu devrais avoir la marche à suivre pour le tester, non?

Tu n aurais pas dû toucher au ralenti dans un premier temps, car il est en relation avec la valeur du TPS...

Tu sais le bouger où il est bloqué? si il bouge et que la valeur ne bouge pas forte chance qu il soit HS....

tu peux aussi avoir un soucis de faisceau comme dit sur le code erreur...

La bonne nouvelle si on peut dire, c est que tu as un code erreur et que tu sais à peu près où chercher Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8171
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Invité Lun 29 Fév 2016, 19:57

Si tu as 2 cosses en plus, il est possible que ce soit une prise pour le canister ( modèle US uniquement) et l autre pour l alarme, comme sur les 900 , à confirmer toutefois...

Je me répète, mais....avant j’étais Schizophrène mais on s'est fait soigner et nous allons beaucoup mieux  clown  clown  clown

laurent73 a écrit:Dans un premier temps, est ce que tu as essayé d effacer les codes erreurs et de remettre en route? et ensuite tu refais un contrôle des codes erreurs...

Bien souvent, il y a des anciens codes erreurs qui disparaissent à la remise en route, suite à par exemple, une tentative de démarrage avec le faisceau elec à moitié branché, ou un mauvais branchement...

Sur le manuel atelier, il devrait y avoir les réponses, mais des fois faut lire entre les lignes.....

Je vais sortir Manouel du tiroir et me pencher dessus ..comme on dit ..RTFM...Mais vi j'ai fais la remise a zero plusieurs fois

Il est fort possible que ton capteur soit HS du coup, car à 0V, ça va pas le faire.... Il vaut 125 €
L'idee m'a traversé l'esprit ..... KTM

http://www.esprit-ktm.com/carburateur-690-enduro-eu-2008.html

Sur le manuel atelier, tu devrais avoir la marche à suivre pour le tester, non?
Je vais verifier ca

Tu n aurais pas dû toucher au ralenti dans un premier temps, car il est en relation avec la valeur du TPS...

La moto est monte a plus de 3000 m tours en demarrant ...donc du coup je me sui penche la dessus

Tu sais le bouger où il est bloqué? si il bouge et que la valeur ne bouge pas forte chance qu il soit HS....
J'ai bougé pas mal de chose ..et rien n'a bouge

tu peux aussi avoir un soucis de faisceau comme dit sur le code erreur...
Comme ce n'est pas le faisceau d'origine c'est possible

La bonne nouvelle si on peut dire, c est que tu as un code erreur et que tu sais à peu près où chercher Wink
On peut dire ca lol [/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  laurent73 Lun 29 Fév 2016, 20:11

Tu arrives à bouger ton TPS ou il ne bouge pas du tout ?

Si il bouge physiquement mais que la valeur sur tune ecu ne change pas, c est là qu il faut chercher le problème, soit dans le faisceau soit le captreur TPS lui même...

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8171
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Invité Lun 29 Fév 2016, 20:24

laurent73 a écrit:Tu arrives à bouger ton TPS ou il ne bouge pas du tout ?

Si il bouge physiquement mais que la valeur sur tune ecu ne change pas, c est là qu il faut chercher le problème, soit dans le faisceau soit le captreur TPS lui même...


j'ai devisser les vis cote droit et Gauche ( celle avec le point jaune colle au vernis) et rien n'a bouge dans les valeurs ..si c'est ce que tu voulais dire

Mais je n'ai pas devisse le capteur du dessus ou est connecte un des détrompeurs du faisceau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  laurent73 Lun 29 Fév 2016, 22:21

Des ;photo:  peut être pour aiguiller ? Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8171
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Invité Lun 29 Fév 2016, 22:34

Dans la semaine ..voir le Week end Cool Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  laurent73 Mar 01 Mar 2016, 07:59

On parle bien des vis n°2 et du capteur n°3 qui doit tourner un peu et changer le voltage dans tune ecu ? Wink

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Sans_t10
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8171
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Invité Mar 01 Mar 2016, 08:17

Oui c'est ca .. j'ai touche ces vis mais les valeurs dans ECU n'ont pas change.. Je vais refaire un test a tout hasard ...mais je pense sérieusement pour que le capteur TPS ( celui qui est connecte au faisceau) soit HS vu que mes problèmes ont commences avant ce changement ..

La moto brouter ..caler ..redémarrer ...brouter..le moteur se couper etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Invité Mar 01 Mar 2016, 21:20

Bon je penche serieusement pour un piece defecteuse .....reste a savoir laquelle..J'ai touché toutes les vis..et Nada ...J'ai mis mon doigt ou qu'il dit le monsieur pour titiller le papillon ..et Nada ..rien qui bouge dans l'ECU...Il est meme plutot flat dans les valeurs

Cote gauche de la moto .. j'ai dévissé ces 2 vis sans résultats

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU 01-03-10

Cote droit de la moto..idem

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU 01-03-11

Les detrompeurs en surplus

Cote droit..il est bleu avec 3 broches Femmelles
Reglage TPS .. erreur dans tune ECU 01-03-12

Cote Gauche
Reglage TPS .. erreur dans tune ECU 01-03-13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Invité Jeu 03 Mar 2016, 11:04

Petite mise a jour...

Comme la moto tournait a + de 3000 au démarrage ... j'avais ajuster le papillon via la vis 4 de cette photo ...Vis qui était abimée et qui doit être remplacée ( je suis le 4eme proprio de cette moto )

Petit coup de fil a KTM ..la vis seule avec son contre écrou ne se vend pas il faut racheter l'ensemble ...250 roros environ ...gloups..

De plus on me soutient que cette vis est réglée en usine et qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS LA TOUCHER ...d’après eux , le réglage est fait en usine et je n'aurais jamais du y toucher ...et il m'annonce que ca va etre  la croix et la bannière pour tout remettre dans l'ordre...

Bref je suis un peu perplexe.. sur le site Advrider d'ou vient cette photo le  gars explique comment regler le TPS ...et dit ceci ==>You need to unscrew the cap (item 4 - it is called the fuse cover in the manual) it is held on with varnish so can be tight and difficult to remove. Once removed it will reveal the adjustment screw and locknut.

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU E_zps83eb8596

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Invité Jeu 03 Mar 2016, 12:11

Bon je n'ai plus a etre perplexe.... une ceinture noire 3ene Dan de mecanique vient de me confirmer tout ca

Homme de peu de foi que j'ai etais.. donc soit je met une vis lambda avec un contre ecrou et du vernis ...soit je rachete le bloc complet d'occaz...la loose

Et pour les relgages, c'est confirme...le mecano de KTM va en chier pour tout re-regler ...et je vais le sentir passer dans la facture .. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  laurent73 Jeu 03 Mar 2016, 13:43

Attends un peu avant d aller la porter chez KTM...

De la patience, de la méthode...

le savoir faire tu l as Wink

Avant tout, faut nettoyer tout ça...

Deuxième chose, être sûr que le capteur TPS est bon...

Le premier réglage c est la position du capteur, ensuite tout découle de ces réglages...

Regarde le sujet de stong que tu as mis dans ton premier message, je mets un lien pour le réglage des 205 GTI, le principe c'est le même Wink

Ça risque de prendre un peu de temps, mais tu vas y arriver Reglage TPS .. erreur dans tune ECU 3737424171

Pour la vis, tu peux la changer sans soucis, si pas non métrique, recherches un peu sur le net, tu en trouveras une Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8171
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Invité Jeu 03 Mar 2016, 21:17

Je vais poser une question con ..mais finalement le CAPTEUR lui même c'est lequel ...celui qui est connecté à gauche..à droite ..celui qui est connecte sur le dessus ..Le tout ?

Vu mes premiers soucis ( la panne ) et vu que rien n'a bougé la dernière fois dans ECU quand j'ai mis les mains dans les vis .....j'ai bien l'impression qu'il est HS ce fameux capteur ...mais c'est lequel

Pour la vis..j'ai déjà ça dans mon stock..même pas de vis ..bonne longueur ..sauf que la tête est totalement différente ...mais Allen aussi

Je vais aussi acheter du vernis de blocage

Pour le réglage je me tate ....j'ai les mecanos de KTM lyon qui m'ont aussi confirmés que le réglage était ......super Chiant à faire ...et que eux mêmes galéraient..

et j'en suis a une moto qui pour le moment a passé 5 fois plus de temps démontée dans mon garage ..qu'a rouler ou être en état roulant :moto cassée:

Bon en tout cas merci de tout ca...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  laurent73 Jeu 03 Mar 2016, 21:41

Lyon ? Au pôle moto?

Pour le capteur, j essaye de jeter un oeil ce we , j ai le manuel duke c est le même?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8171
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Invité Jeu 03 Mar 2016, 21:48

laurent73 a écrit:Lyon ?  Au pôle  moto?
..

Yes

laurent73 a écrit:Pour le capteur,  j essaye de jeter un oeil ce we , j ai le manuel duke   c est le même?

Je ne sais pas ..j'ai les Manuels 690 enduro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  laurent73 Jeu 03 Mar 2016, 22:43

Alors pour Lyon  no comment  sauf en MP,   Wink

Pour le manuel si tu l'as en  français suis preneur  Wink

A priori, d après le manuel, je dirais celui de gauche
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8171
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Invité Lun 14 Mar 2016, 21:41

Salut je viens tout juste de voir ta réponse ... pour les Manuels.. j'en ai 5 GO ..tu les prends sous quel format ..email en 3 fois sans frais ? ( MP pour ton adresse )
Bon pour le reste ..la cata ... j'ai réussi a obtenir un corps avec tout dessus .. que j'ai mis en place sans aucune amélioration/changement ...j'ai dévissé aussi dessus etc etc et nada...

Comme je suis neuneu , j'ai réussi à faire tomber mon corps ( enfin celui de la moto) qui , comme les tartines de beurre de demi sel , a atterri du mauvais coté...et j'ai péter une des pièces du TPS en plastique noire qui est sur le cote Droit ( dans le sens de la moto)...

Moralité ..elle part chez KTM fin de semaine ..j'en ai plein le derche ..pour être poli et j'ai la 990 qui attends juste derriere..

KTM 690 deux points ... corsaire 1773 zero :pan: :pan: :peace: :peace:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Invité Lun 14 Mar 2016, 21:43

Heuu mais non je ne retournerais toujours pas chez Beumeurk :MDR: :MDR: :MDR:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  laurent73 Mer 16 Mar 2016, 09:37

As tu regardé du côté du neiman ? Ça fait des trucs cons des fois ces machins là Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8171
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Invité Mer 16 Mar 2016, 09:38

ha ben c'est tropppppppppppppp tard.... Reglage TPS .. erreur dans tune ECU 1084228744 Reglage TPS .. erreur dans tune ECU 1084228744

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  laurent73 Ven 18 Mar 2016, 09:19

J ai bien reçu ta doc, mais pour le moment, mon PC est HS, donc pas de possibilité de gros travaux sur la tablette, je regarderais tout ça plus tard et mettrais à dispo sur le forum ce qui n y est pas déjà Wink

:merci:
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8171
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Invité Ven 18 Mar 2016, 19:31

: y a pas de quoi :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Invité Dim 03 Avr 2016, 15:43

Bon alors des news de mes malheurs..

La 690 est rentrée de chez KTM

1) le faisceau d'occaz que j'avais acheté ne convenait pas ( pas la bonne année..ma faute je n'avais pas fait gaffe a ce détail lors de l'achat)...du coup ils ont remis le vieux qui est un vrai bordel..
2) le capteurs TPS sur le corps d'injection etait HS ... donc il a été change ( par un d'occaz qu'ils avaient sous la main )
3) ils ont re-regle tout ce que j'avais déréglé..
4) la moto fonctionne , je suis rentré avec ...

Mais
Le compteur maintenant ne fonctionne plus ( KTM l'a vu et pense qu'il est HS).. gros doute pour moi il fonctionnait bien avec les 2 faisceau hormis des coupures intermittentes que j’attribue a un contact défectueux sur la broche de contact ... en bougeant les fils de cette broche le compteur s’éteignait ou se rallumait ( en faisant la réinitialisation )..faux contacts quelques parts..

Du coup le mecano a voulu faire une réparation ...il a coupé un des fils de l'autre broche de connexion compteur pour faire le remplacement Sad

Je ne suis pas tres content de cette manip car l'autre faisceau était en tres bon etat et je l'aurais revendu ...maintenant il est abime..il faut que je le répare et mon compteur ne fonctionne plus du tout

Je viens de regarder les connectiques de mon compteur ...Nada .. ya du jus au compteur mais rien de s'affiche ..il ne fait pas l'auto test rien de rien ...

Bref faut que je trouve un moyen de le faire tester sur une autre 690

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  bob merlu Mer 06 Avr 2016, 21:55

Il y a pas longtemp j ai eu des souci avec mon compteur, verdict fil coupé au niveau de la colonne de direction!
Autre chose
Il y a une ktm enduro 2009 dans mon garage si tu as besoin de tester...

bob merlu

Nombre de messages : 25
Moto : 690 e
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reglage TPS .. erreur dans tune ECU Empty Re: Reglage TPS .. erreur dans tune ECU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum