1190R in the outback
+4
jms74
laurent73
BeJL 74
ADV67
8 participants
Page 1 sur 1
1190R in the outback
Bon on vas remettre les pendules à l'heure, il y a un peu trop de blabla autour de cette nouvelle Africa Twin récemment!
Voici la derniere video de Adam Riemann dans le bush australien avec une 1190R! Ca calme!
Regardez à la minute 9.00 comment il monte le talud...
Pneu crevé? Pas grave, mettez de l'herbe!
Voici la derniere video de Adam Riemann dans le bush australien avec une 1190R! Ca calme!
Regardez à la minute 9.00 comment il monte le talud...
Pneu crevé? Pas grave, mettez de l'herbe!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 1190R in the outback
Très cool video !!
BeJL 74- Nombre de messages : 308
Age : 61
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: 1190R in the outback
et celles ci ???
https://www.youtube.com/watch?v=w1r0iGz8jq8
https://www.youtube.com/watch?v=gqHjSZr99Jo
https://www.youtube.com/watch?v=w1r0iGz8jq8
https://www.youtube.com/watch?v=gqHjSZr99Jo
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: 1190R in the outback
Voici la partie 2. Sympha la petite déscente à 4.40min!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 1190R in the outback
Un peu d'enduro avec la 1190R?
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 1190R in the outback
comme on dit chez nous : "...ça fait pas rire les patates à la cave..."
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: 1190R in the outback
Toujours dans le "outback" mais avec un peu de gras...
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 1190R in the outback
Un nouvel épisode sur des 1190 et des 1190R, en Nouvelle Zélande cette fois!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 1190R in the outback
Très beau reportage, merci, quel potentiel ces 1190 adv
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: 1190R in the outback
Sacré terrain de jeu
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: 1190R in the outback
Merci pour ces vidéos, fantastic 1190.
Sur le plan utilisation au quotidien, confort, aptitudes off road, y a t il une grosse différence entre la 1190 R et la 990 R (hormis la puissance, le couple et l'assistance électronique?).
Sur le plan utilisation au quotidien, confort, aptitudes off road, y a t il une grosse différence entre la 1190 R et la 990 R (hormis la puissance, le couple et l'assistance électronique?).
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 1190R in the outback
La 990R est encore plus haute de selle que la 1190R déjà limite pour mon mètre soixante seize.
La 1190 est beaucoup plus docile en usage courant : moteur beaucoup plus linéaire (mais aussi nettement plus puissant) et avec toute l'électronique on peut rouler sur le gras mouillé sans appréhension alors qu'avec la 990, il faut un minimum de précaution.
Par rapport à ma 990 (pas R), je trouve la 1190R plus difficile à manoeuvrer à l'arrêt avec un centre de gravité plus haut. En TT c'est pareil, à basse vitesse j'étais plus à l'aise avec la 990.
Je trouve la 1190 plus confortable sur les longues étapes où la 990 devenait insupportable à la fin d'une journée de plus de 10-12h en selle (mais sur la 1190 j'ai craqué pour une selle JM Briant qui améliore considérablement le confort; la selle d'origine n'est pas bien meilleure que celle de la 990).
Meilleure autonomie de la 1190 car réservoir plus gros et conso moindre (quasi -1l/100 pour moi)
Inconvénient de la 1190 : moteur plus coupleux, grosse allonge, beaucoup de watts, partie cycle top sur les routes défoncées => on a tendance à rouler (très) vite sans forcer et des fois ça lasse les copains derrière...
Les possibilités de réglages de l'électronique (carto, ABS, anti-patinage et tout le toutim) sont aussi un plus mais le compteur de vitesse est très optimiste. L'ABS (que tu n'as pas sur ta 990R, certes) est bien meilleur sur la 1190 que la 990.
Gros avantage de la 1190 : l'intervalle de 15000 km entre les révisions et réglages du jeu au soupapes tous les 30000.
Ma 1190 ne bouffe pas une goutte d'huile contrairement à la 990. Budget pneus c'est kif kif.
Bref, j'adorais ma 990 mais avec la 1190 je ne regrette pas le changement.
La 1190 est beaucoup plus docile en usage courant : moteur beaucoup plus linéaire (mais aussi nettement plus puissant) et avec toute l'électronique on peut rouler sur le gras mouillé sans appréhension alors qu'avec la 990, il faut un minimum de précaution.
Par rapport à ma 990 (pas R), je trouve la 1190R plus difficile à manoeuvrer à l'arrêt avec un centre de gravité plus haut. En TT c'est pareil, à basse vitesse j'étais plus à l'aise avec la 990.
Je trouve la 1190 plus confortable sur les longues étapes où la 990 devenait insupportable à la fin d'une journée de plus de 10-12h en selle (mais sur la 1190 j'ai craqué pour une selle JM Briant qui améliore considérablement le confort; la selle d'origine n'est pas bien meilleure que celle de la 990).
Meilleure autonomie de la 1190 car réservoir plus gros et conso moindre (quasi -1l/100 pour moi)
Inconvénient de la 1190 : moteur plus coupleux, grosse allonge, beaucoup de watts, partie cycle top sur les routes défoncées => on a tendance à rouler (très) vite sans forcer et des fois ça lasse les copains derrière...
Les possibilités de réglages de l'électronique (carto, ABS, anti-patinage et tout le toutim) sont aussi un plus mais le compteur de vitesse est très optimiste. L'ABS (que tu n'as pas sur ta 990R, certes) est bien meilleur sur la 1190 que la 990.
Gros avantage de la 1190 : l'intervalle de 15000 km entre les révisions et réglages du jeu au soupapes tous les 30000.
Ma 1190 ne bouffe pas une goutte d'huile contrairement à la 990. Budget pneus c'est kif kif.
Bref, j'adorais ma 990 mais avec la 1190 je ne regrette pas le changement.
Re: 1190R in the outback
Je suis un intégriste de la 990, je roule régulièrement avec Zedji (pas assez à mes yeux mais bon...), je dois avouer que la 1190 R me fait de l’œil même si esthétiquement je n'y arrive pas, de ce coté la l'africa me plait beaucoup, il est également vrai que suivre une 1190 énervé sur les routes défoncées du 63, 43, 15, 48 c'est compliqué surtout sans vraiment les connaitre.Zedji a écrit:
Inconvénient de la 1190 : moteur plus coupleux, grosse allonge, beaucoup de watts, partie cycle top sur les routes défoncées => on a tendance à rouler (très) vite sans forcer et des fois ça lasse les copains derrière...
Par contre je dois avouer que la 1190 offre une facilité à bas régimes bien supérieure à ma 2007 qui est croisée avec un Massey Ferguson, j'aime ce coté "rustre" en bas mais des fois il n'est pas facile à appréhender surtout dans les passages difficiles.
Une autre chose bien agréable sur la 1190 c'est la gouache, à bas régimes, en plus d'être facile et t'allonge les bras, et en haut c'est orgasmique, bref, c'est une bonne pétoire c'est sur.
Les aides électronique c'est pour les lâches, je n'en parlerai donc pas.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Sujets similaires
» top case trekker outback 58 l
» valise givi trekker outback
» Performances 701 et 1190R
» Support valise alu Givi trekker outback monokey cam side
» Psb sur 1190R
» valise givi trekker outback
» Performances 701 et 1190R
» Support valise alu Givi trekker outback monokey cam side
» Psb sur 1190R
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum