KTM 690 + URAL : un attelage d'adventurier !
5 participants
Page 1 sur 1
KTM 690 + URAL : un attelage d'adventurier !
.... posté par un ami fidele baroudeur éric qui roule enormement en Enfield solo avec remorque, ou attelée, tres longtemps, puis en 500 Mach depuis cette année nous a posté ceci sur F.B. : ICI
Un bel attelage que je me sentais OBLIGE de vous montrer
son message :
Samedi visite de Jérôme pour l’entretien de son attelage.
Voici encore le résultat d’un projet fou
Tout est partie de l’envie de Jérôme de partir avec moi sur une hivernale en side-car.
Ne restais plus qu’à trouver avec quel attelage.
La moto il l’avait déjà, ne restais plus qu’à trouver le panier et la personne pour l’atteler....
Ce fut chose faite avec la maison Choda dont le sérieux et la compétence sont reconnus par tous dans le monde du side-car.
Le résultat est la, une magnifique KTM , un châssis Choda et un panier Ural et voici une machine sympathique au look ravageur. Pour avoir eu l’occasion de pouvoir faire quelques kilomètres à son guidon, ce side-car ne se conduit pas mais ce pilote, un vrai jouet. Visuellement sur la route il ne laisse personne indifférent. J’avoue que l’idée de pouvoir utiliser ce side-car sur une piste rapide me laisse rêveur et envieux. Encore merci JéJé pour l’essai et rendez vous bientôt sur une hivernale. C’est promis on s’en ferras une ensemble
les images : hummm !! c'est booooo !!!
la 500 Mach ettelée :
Rien que le solo ca me plait bien...un jour peut etre ....
belle soirée
Re: KTM 690 + URAL : un attelage d'adventurier !
Waouh vraiment sympa le résultat
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
+1
le singe va bien entendre la musique du pot
le singe va bien entendre la musique du pot
greg69- Nombre de messages : 542
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
en general il n'y a pas de singe mais du matos pour les hivernales
Ça a un certain charme, c'est original et sans doute rigolo à piloter mais perso, j'avoue avoir du mal à adhérer au concept même du side-car
En même temps, faire du camping sous la neige, c'est pas mon truc non plus. C'est peut être pour ça...
En même temps, faire du camping sous la neige, c'est pas mon truc non plus. C'est peut être pour ça...
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
+1 avec toi X@v
Un guidon mais ca penche pas, même pour les hivernales.... autant prendre un quad
Déconnage à part si le montage permet l'utilisation de la moto sans le panier - démontage facile - (apparemment sur la photo pas de modif du train AV) c'est une option TRES intéressante
Tu confirmes Fabrice ?
Un guidon mais ca penche pas, même pour les hivernales.... autant prendre un quad
Déconnage à part si le montage permet l'utilisation de la moto sans le panier - démontage facile - (apparemment sur la photo pas de modif du train AV) c'est une option TRES intéressante
Tu confirmes Fabrice ?
greg69 a écrit:+1 avec toi X@v
Tu confirmes Fabrice ?
Oui je le pense fortement et c'est le point positif de l'engin. et puis le but des hivernales extremes ne pas avoir a poser les pieds et faire de l'huile sur plus de 200 bornes quand il y a route blanche....
Lorsqe tu t'engages vers le Tauerntreffen , tu fais un minimum de 50/60 bornes de routes blanches si la meteo est clemente....dans le pire des cas ca peutetre 500 bornes ! c'est la que le side devient plus décontractant...et puis tu charges du matos pour vivre en autonomie, en pleine nature 4 à 5 jours...c'est bonnard. à moto la charge est l'ennemi N°1 sur la neige.....
+1 ^pour la capacité de chargement et le roulage sur neige
mais moi ça me trotte pour y mettre un petit singe justement
Je cogite et te contacte pour avoir une adresse ou un numéro de téléphone... pour plus de précisions si ça se goupille... ça se monte sans problème sur un 990 je suppose.
mais moi ça me trotte pour y mettre un petit singe justement
Je cogite et te contacte pour avoir une adresse ou un numéro de téléphone... pour plus de précisions si ça se goupille... ça se monte sans problème sur un 990 je suppose.
Ah oui c'est leger un Ural, vois avec ce magasin, ce n'est pas moi qui ait pris les photos mais eric Boudinet sur face book
contacte le directement il saura te donner de nombreux conseils ou gilles nulli de l'hotel resto des Tilleuls a Annecy , qui est aussi sur ce fofo et prepare ou est deja parti pour le grand nord avec son 1190R attelé DJ....
contacte le directement il saura te donner de nombreux conseils ou gilles nulli de l'hotel resto des Tilleuls a Annecy , qui est aussi sur ce fofo et prepare ou est deja parti pour le grand nord avec son 1190R attelé DJ....
Pour ceux qui veulent continuer à pencher en side car
http://www.side-car-club-francais.com/tech_side/technique_side.htm
http://www.side-car-club-francais.com/tech_side/technique_side.htm
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
+1 une bible... merci grand manitou
Page 1 sur 1