Info avant achat 950 2005 50.000km
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Info avant achat 950 2005 50.000km
Bonjour a tous,
Je m’apprête a acheter un 950 avec environ 50.000km
que faut il surveiller?
qu'a t il du etre fait dessus?
La distri se fait quand?
En vous remerciant d'avance
Je m’apprête a acheter un 950 avec environ 50.000km
que faut il surveiller?
qu'a t il du etre fait dessus?
La distri se fait quand?
En vous remerciant d'avance
DqRk- Nombre de messages : 60
Moto : SRAD / 990Adv / 450 Wrf
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Info avant achat 950 2005 50.000km
Salut,
Je vois que ton message est resté sans réponse, je vais tenter d'y répondre.
J'ai un 950 S de 2003 (la plus belle... ) qui totalise 58000 kms.
Ce qui a pu être fait ou qui pourrait probablement se faire sur un 950:
- Roue libre + pignon fou pour environ 175€ + le kit torque limiter dans l'idéal (environ 120€). Ca m'est arrivé à 40000kms
- Axe et joint spy pompe à eau. environ 50€ arrivé à 50000 kms
- Contacts pompe essence environ 25€ à 51000 kms
- Fuite recepteur embrayage à 58000 kms => remplacé par Oberon (environ 130 €)
- La distri c'est assez variable, à voir en fonction des côtes des tendeurs de chaine. Je vais pas tarder à faire la mienne, disons vers 60000 kms, chaines + patins + joints environ 200 € je crois
- vidange fourche (aiguilles anti rebond à contrôler car elles ont tendance à s'encrasser et se bloquer) vu à 45000 kms
- vérifier jante AV qui est un peu molle, remplacée par une Excel + rayons pour ma part, euh là çà douille environ... et Rayons AR changés à 45000kms.
- vérifier maitre cylindre AR et aussi le joint de culasse AR, je crois qu'il y a pu avoir quelques soucis sur certaines machines.
Après il y a les options préparation de base :
Echappements Akra ou autres + suppression SAS et EPC + Gicleurs carbu 165 175 + pré filtre UNI
Gicleur 30 embrayage + update de la tige embrayage.
Crashbars / support valises
Sabot Alu, protège cadre
Chaussettes
Scottoiler
Eclairage
Selle
etc...
Voilà j'ai du oublié quelques trucs, mais je pense que le principal est là pour les soucis "classiques". Ca ne veut pas dire que toutes ont ces problèmes, mais c'est quand même du largement vu... Mécaniquement, c'est pas grand chose à faire
Bonne recherhe
stf888
Départ pour 4 jours de rando TT dans les alpes Italiennes fin septembre:
Mitas E09 Dakar, gaffe sur la route, bonheur sur les pistes
Je vois que ton message est resté sans réponse, je vais tenter d'y répondre.
J'ai un 950 S de 2003 (la plus belle... ) qui totalise 58000 kms.
Ce qui a pu être fait ou qui pourrait probablement se faire sur un 950:
- Roue libre + pignon fou pour environ 175€ + le kit torque limiter dans l'idéal (environ 120€). Ca m'est arrivé à 40000kms
- Axe et joint spy pompe à eau. environ 50€ arrivé à 50000 kms
- Contacts pompe essence environ 25€ à 51000 kms
- Fuite recepteur embrayage à 58000 kms => remplacé par Oberon (environ 130 €)
- La distri c'est assez variable, à voir en fonction des côtes des tendeurs de chaine. Je vais pas tarder à faire la mienne, disons vers 60000 kms, chaines + patins + joints environ 200 € je crois
- vidange fourche (aiguilles anti rebond à contrôler car elles ont tendance à s'encrasser et se bloquer) vu à 45000 kms
- vérifier jante AV qui est un peu molle, remplacée par une Excel + rayons pour ma part, euh là çà douille environ... et Rayons AR changés à 45000kms.
- vérifier maitre cylindre AR et aussi le joint de culasse AR, je crois qu'il y a pu avoir quelques soucis sur certaines machines.
Après il y a les options préparation de base :
Echappements Akra ou autres + suppression SAS et EPC + Gicleurs carbu 165 175 + pré filtre UNI
Gicleur 30 embrayage + update de la tige embrayage.
Crashbars / support valises
Sabot Alu, protège cadre
Chaussettes
Scottoiler
Eclairage
Selle
etc...
Voilà j'ai du oublié quelques trucs, mais je pense que le principal est là pour les soucis "classiques". Ca ne veut pas dire que toutes ont ces problèmes, mais c'est quand même du largement vu... Mécaniquement, c'est pas grand chose à faire
Bonne recherhe
stf888
Départ pour 4 jours de rando TT dans les alpes Italiennes fin septembre:
Mitas E09 Dakar, gaffe sur la route, bonheur sur les pistes
stf888- Nombre de messages : 71
Moto : Adventure 950 S 2003
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: Info avant achat 950 2005 50.000km
Réponse au top un grand merci. J'en tire la conclusion suivante. Si à 50.000km on te dit non 0 problème juste vidange, faut s'attendre à faire des frais rapidement.
DqRk- Nombre de messages : 60
Moto : SRAD / 990Adv / 450 Wrf
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Info avant achat 950 2005 50.000km
si le vendeur dit ca, oui, faut s'y attendre, ou le faire sans tarder pour avoir l'esprit tranquilleDqRk a écrit:Réponse au top un grand merci. J'en tire la conclusion suivante. Si à 50.000km on te dit non 0 problème juste vidange, faut s'attendre à faire des frais rapidement.
j'ai acheté la mienne à 20.000, la roue libre avait été faite (sous garantie il me semble), j'ai fait la pompe à eau, à essence et le recepteur d'embrayage au premier hiver, par precaution.
La fourche, c'est de l'entretien moi je vidange 20.000, 10.000 les grosses années
Dr Bean est le plus facile/fiable pour la pompe à essence (remplace le rupteur par un contact opto-electrique)
Dernière édition par Rinho le Mer 07 Oct 2015, 09:52, édité 1 fois
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Info avant achat 950 2005 50.000km
DqRk a écrit:...Si à 50.000km on te dit non 0 problème juste vidange....
C'est que le vendeur est probablement un menteur ... Sinon effectivement, il faudra s'attendre à quelques frais.
Mais la katoche 950 , c'est un peu comme les ducats des années 90 (en moins violent quand même...), si tu ne mets pas les mains, çà peut couter cher à l'arrivée...
Rhino, pour le rupteur opto de la pompe essence, je crois que c'est Dr Bean, comme le haricot C'est probablement ce que je mettrai si çà lâche à nouveau.
stf888
stf888- Nombre de messages : 71
Moto : Adventure 950 S 2003
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: Info avant achat 950 2005 50.000km
Oui, c'est bien Bean... le pire c'est que je le sais et je fais pourtant la faute une fois sur 2...stf888 a écrit:
Rhino, pour le rupteur opto de la pompe essence, je crois que c'est Dr Bean, comme le haricot C'est probablement ce que je mettrai si çà lâche à nouveau.
stf888
même lui m'avait corrigé dans quelques discussions que nous avions eu... un de ces mystères du crane d'homme mur
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Re: Info avant achat 950 2005 50.000km
Beaucoup de ses problèmes on était corrigé sur les 2010 ?
DqRk- Nombre de messages : 60
Moto : SRAD / 990Adv / 450 Wrf
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Info avant achat 950 2005 50.000km
Tous
Les modification ont été faites sur les modeles au fur et à mesure.
Ce lien concerne les modele US (950 jusqu'en 2006) mais donne une bonne idée des modifs
http://www.ktm950.info/how/wotf/wotf.html#Modelyeardifferences
Les modification ont été faites sur les modeles au fur et à mesure.
Ce lien concerne les modele US (950 jusqu'en 2006) mais donne une bonne idée des modifs
http://www.ktm950.info/how/wotf/wotf.html#Modelyeardifferences
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DqRk- Nombre de messages : 60
Moto : SRAD / 990Adv / 450 Wrf
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Info avant achat 950 2005 50.000km
Salut,
Je viens de prendre connaissance des travaux préventifs à prévoir (merci HUSKY26 pour le lien).
Je viens de faire l'acquisition d'une 950 Adventure de 2005 qui a 25000km, totalement stock, jamais de TT.
Parmi les pièces listées, c'est à remplacer par des pièces adaptables d'autre marques (comme le récepteur Oberon) ou c'est du KTM?
Si, des fois, dans les alentours du Vaucluse, quelqu'un se sent de m'aider à mécaniquer tout ça après achat, ce serait fort appréciable.
Merci pour votre aide.
Je me languis déjà d'emmener l'orange dans les pistes.
Je viens de prendre connaissance des travaux préventifs à prévoir (merci HUSKY26 pour le lien).
Je viens de faire l'acquisition d'une 950 Adventure de 2005 qui a 25000km, totalement stock, jamais de TT.
Parmi les pièces listées, c'est à remplacer par des pièces adaptables d'autre marques (comme le récepteur Oberon) ou c'est du KTM?
Si, des fois, dans les alentours du Vaucluse, quelqu'un se sent de m'aider à mécaniquer tout ça après achat, ce serait fort appréciable.
Merci pour votre aide.
Je me languis déjà d'emmener l'orange dans les pistes.
charlybravo- Nombre de messages : 81
Age : 35
Moto : 950 Adventure 2005
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: Info avant achat 950 2005 50.000km
Vaqueyras... pour voir des gens venir, un bon petit rouge, ca aide
Oberon pour le recepteur d'embrayage, prevoir un kit d'origine (réparation) pour l'emetteur, c'est bien de l'avoir à l'atelier si un jour il te le faut et de memoire ce n'est pas cher.
pour la pompe à eau, les pieces d'origines sont ok (modifiées serieusement en 2008), axe+spi (et joint de couvercle du coup)
Tu surveilles tes filtres à huile (si vrillés/ecrasés) et le bruit au ralenti (claquement distri), ce sont des signes.
Pompe à essence, le kit Dr Beam est increvable... en préventif, comme Oberon, ca vaut le coup.
Butée de pédale de frein, prendre l'origine (990 2007 et +) et faire le trous au bon endroit.
Oberon pour le recepteur d'embrayage, prevoir un kit d'origine (réparation) pour l'emetteur, c'est bien de l'avoir à l'atelier si un jour il te le faut et de memoire ce n'est pas cher.
pour la pompe à eau, les pieces d'origines sont ok (modifiées serieusement en 2008), axe+spi (et joint de couvercle du coup)
Tu surveilles tes filtres à huile (si vrillés/ecrasés) et le bruit au ralenti (claquement distri), ce sont des signes.
Pompe à essence, le kit Dr Beam est increvable... en préventif, comme Oberon, ca vaut le coup.
Butée de pédale de frein, prendre l'origine (990 2007 et +) et faire le trous au bon endroit.
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Re: Info avant achat 950 2005 50.000km
Rinho a écrit:Vacqueyras... pour voir des gens venir, un bon petit rouge, ca aide
Cela fait partie du patrimoine locale, alors on fait vivre la région comme on peut.
charlybravo- Nombre de messages : 81
Age : 35
Moto : 950 Adventure 2005
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: Info avant achat 950 2005 50.000km
Rinho a écrit:Oberon pour le recepteur d'embrayage, prevoir un kit d'origine (réparation) pour l'emetteur, c'est bien de l'avoir à l'atelier si un jour il te le faut et de memoire ce n'est pas cher.
pour la pompe à eau, les pieces d'origines sont ok (modifiées serieusement en 2008), axe+spi (et joint de couvercle du coup)
Tu surveilles tes filtres à huile (si vrillés/ecrasés) et le bruit au ralenti (claquement distri), ce sont des signes.
Pompe à essence, le kit Dr Beam est increvable... en préventif, comme Oberon, ca vaut le coup.
Butée de pédale de frein, prendre l'origine (990 2007 et +) et faire le trous au bon endroit.
De quelle pièce parles-tu pour la butée de pédale de frein?
Pour le reste, tu me dis si j'ai bon :
- KTM_00050000065
- 05 KTP_60035053000 JOINT CARTER DE POMPE A EAU 03
- 14 KTP_60035054144 WATER PUMP SHAFT W/ SEAL RING
- 17 KTP_50302032000 KIT REPARATION MAITRE CYLINDRE
Je n'ai pas de protection de radiateur sur ma 950, celle de la 990 ci-dessous irait?
- 09 KTP_0024060156 HH COLLAR SCREW M6X15 TX30
- 50 KTP_60035040000 PROTEGE RADIATEUR 03
- 58 KTP_54603048100 ECROU A TOLE
Merci pour votre aide.
charlybravo- Nombre de messages : 81
Age : 35
Moto : 950 Adventure 2005
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: Info avant achat 950 2005 50.000km
Pour la butée de frein (anti retour et arrachage du circlip dans le maitre cylindre), il faut regarder sur modèle plus récent.
15 et 17
Pour 16, je ne me souviens plus si la vis d'origine est assez longue pour un ecrou rajouté, plutot que l'ecrou intégré des modeles qui ont cette butée
15 et 17
Pour 16, je ne me souviens plus si la vis d'origine est assez longue pour un ecrou rajouté, plutot que l'ecrou intégré des modeles qui ont cette butée
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Info avant achat 950 2005 50.000km
Pour le joint de carter, je crois que c'est un torique, mais autant le changer quand meme pour etre tranquille.
Pour l'axe de pompe et le joint, controle quand meme sur les dernieres annéees de 990 (2012 ou 2013 ?) pour etre sur de l'evolution.
Pour la grille de radiateur, je pense que ce sont les memes, mais pour etre sur regarde les parts list de 950
Pieces-ktm.com ont un affichage tres rapide (et coté commerce ils semblent bien sympa)
Pour l'axe de pompe et le joint, controle quand meme sur les dernieres annéees de 990 (2012 ou 2013 ?) pour etre sur de l'evolution.
Pour la grille de radiateur, je pense que ce sont les memes, mais pour etre sur regarde les parts list de 950
Pieces-ktm.com ont un affichage tres rapide (et coté commerce ils semblent bien sympa)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Info avant achat 950 2005 50.000km
Pour la grille de radiateur, regarde sur https://adventuremotostock.com/page/8/?swoof=1&vehicles=950-adventure-s
J'en ai vu une pour 6 ou 7€ (et le gars est sympa aussi)
J'en ai vu une pour 6 ou 7€ (et le gars est sympa aussi)
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