Sacoches semi-rigide GIVI
4 participants
Page 1 sur 1
Sacoches semi-rigide GIVI
Salutatous,
Juste un petit reredéterrage concernant les valises souples ou plutôt semi-rigides.
N’étant pas un adepte des frigos américains (çà fait trop BM) et encore moins des structures restant en place d’une esthétique plutôt moyenne j’ai voulu trouver autre chose.
Bien que je reconnaisse l’efficacité et la solidité des montages rigides j’ai préféré sacrifier tout cela sur l’hôtel de l’esthétique et du léger vite monter et aussi vite démonté.
Pour la piste je ne tenterai pas quand même.
Pour la bagagerie c’est donc du Givi pour les sacoches XS314 2x25 extensible, pour la sacoche de selles XS313 1x20 extensible aussi fixé sur platine contre-plaqué bois adaptable sur ma platine support de topcase.
Voila quelques photos du montage plus un topo qu’un tuto mais cela peut donner des idées a certains, l'ensemble pour une largeur totale de moins de 90cm.
Si cela intéresse certain je suis dispo pour plus de détails.
L’ossature écarteur tube alu 15mm montage 5mn
L’ensemble 5mn de plus pour le montage idem démontage
Avec sacoche de selle
Avec topcase
Juste un petit reredéterrage concernant les valises souples ou plutôt semi-rigides.
N’étant pas un adepte des frigos américains (çà fait trop BM) et encore moins des structures restant en place d’une esthétique plutôt moyenne j’ai voulu trouver autre chose.
Bien que je reconnaisse l’efficacité et la solidité des montages rigides j’ai préféré sacrifier tout cela sur l’hôtel de l’esthétique et du léger vite monter et aussi vite démonté.
Pour la piste je ne tenterai pas quand même.
Pour la bagagerie c’est donc du Givi pour les sacoches XS314 2x25 extensible, pour la sacoche de selles XS313 1x20 extensible aussi fixé sur platine contre-plaqué bois adaptable sur ma platine support de topcase.
Voila quelques photos du montage plus un topo qu’un tuto mais cela peut donner des idées a certains, l'ensemble pour une largeur totale de moins de 90cm.
Si cela intéresse certain je suis dispo pour plus de détails.
L’ossature écarteur tube alu 15mm montage 5mn
L’ensemble 5mn de plus pour le montage idem démontage
Avec sacoche de selle
Avec topcase
Dernière édition par TITI31 le Mer 02 Sep 2015, 17:38, édité 1 fois
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Re: Sacoches semi-rigide GIVI
Très réussi Titi. Juste un bémol sur le té en cuivre. Ca vieilli mal ces Té c'est peu solide.
Sinon coté esthétique, c'est pas mal du tout.
Sur la Transalp j’avais fait une ossature en fer rond de 6mm souple mais solide.
Sinon coté esthétique, c'est pas mal du tout.
Sur la Transalp j’avais fait une ossature en fer rond de 6mm souple mais solide.
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Salut Hilario, j’espère que vous allez bien tout les deux, la bise a Mme.
Tu as très certainement raison au niveau de la solidité, mais moi je dirais de l'ensemble, le tube alu est léger lui aussi.
là j'ai fait avec les moyen du bord et tester le comportement et la position de l'ensemble.(qui cela dit, sortie sur 400km dimanche en duo et tout est nickel).
Si effectivement l'ensemble ne tient pas je pense les refaire en tubes inox et soudés comme le crashbar.
Tu as très certainement raison au niveau de la solidité, mais moi je dirais de l'ensemble, le tube alu est léger lui aussi.
là j'ai fait avec les moyen du bord et tester le comportement et la position de l'ensemble.(qui cela dit, sortie sur 400km dimanche en duo et tout est nickel).
Si effectivement l'ensemble ne tient pas je pense les refaire en tubes inox et soudés comme le crashbar.
Avec mes vieilles sacoches souples Hein Gerike, j'ai utilisé les supports givi PL650 (122.10€) pour mon trip routier dans les pyrénées. Après 2800bornes et quelques accélérations à 170km/h je n'est rien perdu.
http://www.rad.eu/fr/c/p/5915-givi-support-valises-laterales-pl-pl650.htm?gclid=CJ6I5oWw1scCFQYewwodyfEJ8Q
http://www.rad.eu/fr/c/p/5915-givi-support-valises-laterales-pl-pl650.htm?gclid=CJ6I5oWw1scCFQYewwodyfEJ8Q
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Merci pour l'info.
Effectivement le système de montage me parait simple rapide a monter et certainement bien plus rigide que mon montage, pas cher du tout.
Par contre c'est comme les autres, c'est moche lorsqu'il n'y a pas les valises.
Je me suis inspiré du système SW Motech Blaze (qui n'existe pas pour nos brêle, dommage) mais pour reproduire leur système de fixation
Effectivement le système de montage me parait simple rapide a monter et certainement bien plus rigide que mon montage, pas cher du tout.
Je me suis inspiré du système SW Motech Blaze (qui n'existe pas pour nos brêle, dommage) mais pour reproduire leur système de fixation
TITI31 a écrit:Merci pour l'info.
Le Blaze n'existe pas pour la 990, mais le système Dakar oui. C'est vachement plus adapté ! J'avais fait un poste sur les miennes :
https://ktmadventure.motards.net/t9062-sacoches-laterales-dakar-de-sw-motech
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Oui, j'avais vu ce système mais si tu regarde de plus prêt ma platine arrière avec tout le foutra, support de U et support de topcase, le montage et démontage seraient des plus fastidieux.
Et en plus lorsque je mets les valises c'est souvent parce que j'ai aussi un SDS. Les sangles sous les fesses ne doivent rien arranger au confort et je doute qu'elles passent dessous la selle comme les miennes.
Et en plus lorsque je mets les valises c'est souvent parce que j'ai aussi un SDS. Les sangles sous les fesses ne doivent rien arranger au confort et je doute qu'elles passent dessous la selle comme les miennes.