code panne et tune ecu
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code panne et tune ecu
En connectant le tune Ecu je me suis apercu que j'avais acces a 2 carto
Une dite FI et l'autre EP...ces deux carto ne me semble pas adaptée a ma config ( pots wings, pas de catalyseur, flitre mousse ..)
J'ai aussi une brochette de code erreur
J'ai trouve via google la traduction de ces codes erreurs mais je n'arrive pas vraiment a visualiser qu'est ce qui ne marche poa .Il semblerait qu'une partie de ces codes partent avec le téléchargement d'une carto adaptee...
Le seul truc qui m'inquitete c'est que la moto a chauffe et le ventilo ne s'est pas declenche ..hors j'ai mis une nouvelle sonde de temperature pour qu'il se declenche a plus basse temperature ..
J'ai fais une verif et e n'ai pas vu de fil coupe quelque part..mystere ..ca fonctionnait bien avant
P0108 Capteur de pression d'admission , circuit ouvert ou court circuit a la batterie
P0113 Capteur de temperature d'air , circuit ouvert ou court circuit a la batterie ( la boite a air est demonte ca c'est peut etre normal)
P0118 Capteur de temperature du liquide de refroidissement, signal trop faible ( circuit trop faible ou court circuit a la masse)
P0560 Alimentation de L'ECM, dysfonctionnement du circuit
P1690 defaut communication du Bus Can
P2118 Actionneur du papillon, dysfonctionnement du circuit
Une dite FI et l'autre EP...ces deux carto ne me semble pas adaptée a ma config ( pots wings, pas de catalyseur, flitre mousse ..)
J'ai aussi une brochette de code erreur
J'ai trouve via google la traduction de ces codes erreurs mais je n'arrive pas vraiment a visualiser qu'est ce qui ne marche poa .Il semblerait qu'une partie de ces codes partent avec le téléchargement d'une carto adaptee...
Le seul truc qui m'inquitete c'est que la moto a chauffe et le ventilo ne s'est pas declenche ..hors j'ai mis une nouvelle sonde de temperature pour qu'il se declenche a plus basse temperature ..
J'ai fais une verif et e n'ai pas vu de fil coupe quelque part..mystere ..ca fonctionnait bien avant
P0108 Capteur de pression d'admission , circuit ouvert ou court circuit a la batterie
P0113 Capteur de temperature d'air , circuit ouvert ou court circuit a la batterie ( la boite a air est demonte ca c'est peut etre normal)
P0118 Capteur de temperature du liquide de refroidissement, signal trop faible ( circuit trop faible ou court circuit a la masse)
P0560 Alimentation de L'ECM, dysfonctionnement du circuit
P1690 defaut communication du Bus Can
P2118 Actionneur du papillon, dysfonctionnement du circuit
Invité- Invité
Re: code panne et tune ecu
Dans un premier temps, est ce que tu as essayé d effacer les codes erreurs et de remettre en route? et ensuite tu refais un contrôle des codes erreurs...
Bien souvent, il y a des anciens codes erreurs qui disparaissent à la remise en route, suite à par exemple, une tentative de démarrage avec le faisceau elec à moitié branché, ou un mauvais branchement comme tu as eu
Sur le manuel atelier, il devrait y avoir les réponses, mais des fois faut lire entre les lignes.....
Je remets les sujets précédents à leur place
Bien souvent, il y a des anciens codes erreurs qui disparaissent à la remise en route, suite à par exemple, une tentative de démarrage avec le faisceau elec à moitié branché, ou un mauvais branchement comme tu as eu
Sur le manuel atelier, il devrait y avoir les réponses, mais des fois faut lire entre les lignes.....
Je remets les sujets précédents à leur place
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: code panne et tune ecu
Je ne savais pas qu'on pouvait les effacer... je vais regarder ca ...et voir ce qu'il va me rester
La batterie est en charge je vais commence par changer les map et surtout essayer de trouver ce problème de chauffe ( la ligne a carrement fumee et meme de la fumee est sortie du pot ..pas glop pas glop)
La batterie est en charge je vais commence par changer les map et surtout essayer de trouver ce problème de chauffe ( la ligne a carrement fumee et meme de la fumee est sortie du pot ..pas glop pas glop)
Invité- Invité
Re: code panne et tune ecu
Sur les 690, il n est pas rare que le collecteur d échappement chauffe au rouge ( surtout pot titane ) de mémoire, regardes sur youtube
ou là
ou là
ou là
ou là
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: code panne et tune ecu
Tous les codes erreurs disparus
Mais ca chauffe carrement ...le ventilo se déclenche pas
Causes possible
Pompe a eau HS
Bulles dans le circuit de refroidissement ...je vais de toute facon le purger et je vais changer les durites
la nouvelle sonde qui est HS ...les boules ..vais faire un essai avec l'autre sonde
un fil coupe quelque parts ...oui mais zou ...
Mais ca chauffe carrement ...le ventilo se déclenche pas
Causes possible
Pompe a eau HS
Bulles dans le circuit de refroidissement ...je vais de toute facon le purger et je vais changer les durites
la nouvelle sonde qui est HS ...les boules ..vais faire un essai avec l'autre sonde
un fil coupe quelque parts ...oui mais zou ...
Invité- Invité
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