KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

divers problèmes KTM 950

+2
MAYAOU
Rémi ze ouaibmasteur
6 participants

Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty divers problèmes KTM 950

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008, 10:43

Bonjour, je suis un nouveau venu, je viens d'acheter un 950 de fin 2005, j'ai quelques soucis, peut être que certains parmi vous pourraient m'éclairer!!

Pb n°1: lorsque je démarre, il y a un gros raclement provenant du démarreur, donc j'ai énormément de problème à démarrer car en plus je ne pas mettre le starter car le moteur cale. En ville c'est horrible tout le monde se retourne.....

Pb n°2: j'ai un suintement d'huile le long du carter d'embrayge de la moto, ca provient apparament du cylindre avant. Est-ce grave docteur?

Pb n°3: le frein arrière fait un bruit d'enfer, semblable à un freinage de poids lourd!!! Y'a t il des solutions, une origine du mal?

Bref je suis dégouté, cette moto est vraiment géniale, mais mon plaisirs est gaché par tout ça!!! j'ai un peu consulté les différents post, mais je n'ai pas vraiment trouvé de solutions, en plus il ya beaucoup de messages, long à éplucher.

merci de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 18 Aoû 2008, 10:50

#1 : ça semble être la roue libre du démarreur qui patine, pbl connu, normalement remplacé en garantie. tu ne peux rien faire pour améliorer la situation, il faut remplacer

#2 : serait-ce un suintement à la base du joint de culasse ??? si c'est le cas, il est probable que le joint de culasse soit à remplacer. il me semble que certains millésime étaient soumis à ce pbl

#3 : est-ce les plaquettes d'origine ??? les plaques anti-bruit sont-ils en place (ce sont les sortes de ressorts placé au fond de l'étrier en appui contre les plaquettes et qui évitent de les faire siffler, justement) ?
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  MAYAOU Lun 18 Aoû 2008, 11:52

Salut,

+1, pas de panique, les modèles 2005 sont très fiables.

Pb1 : KTM prend en charge ce problème bien connu.

Pb2 : si c'est un simple "suintement" sans autres symptômes, tu peux rouler comme ça (un suintement d'une seule goutte d'huile salit un moteur très vite, mais c'est sans conséquence).

Pb3 : change les plaquettes (prend les références des derniers modèles 2008) et les bruits devraient disparaitre.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008, 13:20

merci pour les réponses, pour le pb je vais prendre contact avec mon conseionnaire local!

Pour le suintement, je vais démonter les flasque et regarder de plus près, je vous tiens au courant, mais je pense qu'il ya un peu plus qu'une goutte d'huile, j'espère que c'est pas le joint de culasse, c'est pris en garantie???

Pour les freins, il faut que je regarde aussi de plus près, les plaques anti-bruit sont-elles mises d'origine ou c'est l'objet d'un rappel? Il faut démonter pour les voir??

merci de vos réponses; plutôt rassurantes....

Au fait, pour un bon démarrage, il faut tirer le starter avant d'appuyer sur le démarreur, ou pendant, ou après??? En effet, si je tire après, la moto cale, si je tire pendant, mon très cher demarreur me rappel à l'ordre, avec le craquement que je vous ai décris, BREF PAS EVIDENT A DEMARRER, je crains déja pour les froides matinés d'hiver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  MAYAOU Lun 18 Aoû 2008, 13:57

Pour guiguidu71

Il faut ABSOLUMENT faire réparer ton démarreur d'urgence !

Les symptômes que tu décris montrent que tu ne vas pas tarder à tout casser !

Laisses la moto au garage ou démarre à la poussette, mais de grâce ne te sers plus du démarreur.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  Zinzan Lun 18 Aoû 2008, 14:12

Pour le problème n°1, il se pourrait aussi que cela provienne de notre fameux problème d'embrayage (perte de la duretée de l'embrayage) qui nous a tous touché au moins une fois sur les modèles de 2005 et avant.

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 18 Aoû 2008, 14:24

Zinzan a écrit:Pour le problème n°1, il se pourrait aussi que cela provienne de notre fameux problème d'embrayage (perte de la duretée de l'embrayage) qui nous a tous touché au moins une fois sur les modèles de 2005 et avant.

Question Question
tu veux dire le pbl de recepteur d'embrayage HS ??? si oui, ça ne vient vraiment pas de là.

vu le symptôme, il doit s'agir de la roue libre....

et +1 avec mamayou : n'utilise plus la moto tant que cette roue libre n'est pas remplacée au risque d'éclater tout le bazar et d'aller au devant d'avarie plus importante provoquées par les débris de roues libre
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  Zinzan Lun 18 Aoû 2008, 14:25

Pardon , c'était le n°2...

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 18 Aoû 2008, 14:31

Zinzan a écrit:Pardon , c'était le n°2...

Zinzan

ah, OK !

dans ce cas oui, ça pourrait venir de là, mais on perd alors très rapidement l'embrayage, donc, on s'en aperçoit vite !! Razz

l'huile d'embrayage est verte, ça se reconnait facilement

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  Zinzan Lun 18 Aoû 2008, 16:52

Ce n'est pas plutot rose ou rouge? (en tout cas moi ca l'était!).

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008, 10:01

merci pour les réponses

pour le coup c'est beaucoup moins rassurant!!!

Pour l'huile qui coule, elle marron noire, mais ca vient plutot du haut du cylindre, donc je pense plutot à un joint ou à un collier mal serré.

Bon je vais essayer de la démarrer à la poussette,il y a une technique particulière? car je n'ai eu que des motos qui démarraient bien avant!

merci

guiguidu71

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  megan1 Mar 19 Aoû 2008, 10:13

en décente, et en 2eme ? tu passe ta vitesse avant de pousser, tu serre l embrayage tu cour fait toi aider c mieux quand tu a assai d élan tu monte dessus et au moment ou tu lache l embrayage tu t' assoie violemment (sur la selle bien sur) mais jais vraiment un doute sur la possibilité d'y arriver.

ps mettre le contact avant lol!
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008, 14:08

chez moi c'est tout plat, dont ce sera le garagiste, il semble que c'est préférable!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  ducatoche Jeu 21 Aoû 2008, 21:59

moi je te conseille, de ne pas accélérer qd tu démarres. j'ai le même pb que toi, mais si je démarre sans accélérer ça se calme.
ducatoche
ducatoche

Nombre de messages : 73
Age : 52
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  Invité Ven 22 Aoû 2008, 10:15

Je n'accelère pas, mais quand je tire le starter ca fait comme si j'accélérai, donc ca craque!!
C'est pour ca que je demandais si il tirer le starter avant ou après avoir appuyé sur le démarreur????

Et tu va le fair echanger??, j'ai vu mon concess il me dit que lc'est e système de protection de la roue libre qui est mort, un sorte de crabotage avec une rondellle élastique.... à suivre. Il m'a dit aussi que ca ne craignait rien si ca cassait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  Invité Mar 09 Sep 2008, 07:50

salut à tous,

Je voulais juste vous dire que j'ai résolu mes problèmes:
- j'ai fais changer le mécanisme de protection de la roue libre, elle démarre nickel enfin....
- pour la fuite d'huile il sagissait simplement d'une vis du carter moteur qui était désserrer.
- et pour les freins, j'ai tapé un peu dedans, le phénomène c'est atténué, ca ne le fait plus qu'à petite vitesse.

merci à tous de vos réponse
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  Teträm Mar 09 Sep 2008, 09:33

Voilà des bonnes nouvelles, plus qu'à prendre du plaisir maintenant.

ENJOY
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

divers problèmes KTM 950 Empty Re: divers problèmes KTM 950

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum