KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

RESOLU: Coupure moteur en mode off road debout

3 participants

Aller en bas

RESOLU: Coupure moteur en mode off road debout  Empty RESOLU: Coupure moteur en mode off road debout

Message  Tim59 Sam 13 Sep 2014, 21:30

Bonjour tout le monde,

je ne pensais pas poster un jour un sujet dans la section panne mais la j'ai un problème.

Ça a commencé en août lors d'une sortie dans les chemins de terre. En étant début sur les cales pieds j'avais de temps à autre des coupures moteur que j'avais mis sur le compte de la poignée d'accélérateur.

Aujourd'hui j'ai fait une balade assez longue en mode off road et la bing problème.
Si la piste est défoncée et que je suis debout sur les cales pieds, le moteur coupe et des que je m'assois sur la selle plus de problèmes.

Si je passe au même endroit mais en étant assis je n'ai pas de coupures.

Et en plus j'ai fait le même essai avec ABS enclenche ou pas. Pas d'influence sur mon problème.
Et si l'abs n'est pas actif, si j'ai des ratés moteur, alors l'abs ne se réactive pas.

Avez vous eu ce problème?

Merci à tous

Tim


Dernière édition par Tim59 le Dim 14 Sep 2014, 12:03, édité 1 fois
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU: Coupure moteur en mode off road debout  Empty Re: RESOLU: Coupure moteur en mode off road debout

Message  ADV67 Sam 13 Sep 2014, 21:52

Tim59 a écrit:
Avez vous eu ce problème?

Oui. 90% de chance que c'est parce que tu touches involontairement (sans te rendre compte) sur la béquille avec ton talon en position debout.
Ca déclenche le contacteur qui coupe le moteur. Quelques millimètres suffisent, c'est assez sensible. J'ai supprimé le contacteur dans la béquille, de cette façon je peux me placer librement debout sur les repose-pieds comme je veux. Problème résolu. Wink

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU: Coupure moteur en mode off road debout  Empty Re: RESOLU: Coupure moteur en mode off road debout

Message  Tim59 Sam 13 Sep 2014, 23:06

Merci Adv67,

C'est une info qu'elle est bonne, comme j'ai roule dans la poussiere je vais voir s'il y a des traces de talon sur la bequille.

Demain je tape les essais pour la bequille.
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU: Coupure moteur en mode off road debout  Empty Re: RESOLU: Coupure moteur en mode off road debout

Message  milegas Dim 14 Sep 2014, 00:12

Déjà eu le même soucis, ça venait en effet du capteur de la béquille latérale... Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU: Coupure moteur en mode off road debout  Empty Re: RESOLU: Coupure moteur en mode off road debout

Message  Tim59 Dim 14 Sep 2014, 07:39

Lui on dirait bien que ça soit ça, on va schunter ce capteur ou supprimer le triangle sur la bequille.
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU: Coupure moteur en mode off road debout  Empty Re: RESOLU: Coupure moteur en mode off road debout

Message  Tim59 Dim 14 Sep 2014, 12:05

Probleme resolu.

Oui c'est bien mon talon qui appui sur la bequille et qui decla che la securite. C'est bien la premiere fois.

Il faut que je roule sur la pointe des pieds.

Merci a tous

Tim
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU: Coupure moteur en mode off road debout  Empty Re: RESOLU: Coupure moteur en mode off road debout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum