KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

petit souci pré départ en vacances...

+3
denis93
ADV67
pedrole
7 participants

Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty petit souci pré départ en vacances...

Message  pedrole Jeu 03 Juil 2014, 13:11

Yo la meute,

je vais enfin me servir de ma bécane comme il se doit: une traversée des Pyrénées en une semaine.
Il était temps, je commençais à me demander si j'étais encore la bonne personne pour l'accompagner sur les 80.000 prochains kilomètres.

J'ai donc un problème, elle démarre bien mieux qu'avant mais nécessite un maintien du choke le temps de la chauffe du moteur.
c'est un modèle à carbus, je rappelle que nous n'avons que 4 barres de chauffe en température de croisière.
J'ai pris l'habitude d'attendre les 4 barrettes avant de me mettre en route.
Généralement, dès la deuxième barrette présente je pouvais couper le choke.
Or actuellement je dois attendre la troisième voire l'arrivée de la quatrième pour ne pas voir mon moteur se couper car le ralenti s'en trouve alors trop bas...

A bonne température j'ai un ralenti de 1400 trm
A froid il est plus ou moins à 1100, 1200 trm

Pour vous faciliter la tâche de vos suggestions que j'espère nombreuses, mon sujet phare se trouve juste en dessous de celui ci et si bien nommé "démarrages difficiles"
Pour vous éviter la lecture de la totale; j'ai une nouvelle rampe de carbu sur la bête ainsi que des dégivreurs de carbu.

Je suis tout cramponné à vos remarques judicieuses
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Re: petit souci pré départ en vacances...

Message  ADV67 Jeu 03 Juil 2014, 15:21

Salut Pédrole,

Quelle est ta question?  scratch 

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Re: petit souci pré départ en vacances...

Message  pedrole Jeu 03 Juil 2014, 15:29

Salut albert,

Ben en fait je me demande pourquoi elle ne tiens pas son ralenti à froid et je flippe un peu à l'idée que cela se détériore au point de ne plus démarrer tout court en pleine pampa pyrénéenne ...
Avant je n'avais pas besoin de maintenir du choke jusqu'à l'apparition de la 4 ° barette de chauffe qui m'indique que le moteur est à bonne température. Maintenant, si je coupe choke alors que je n'ai pas encore atteint la 3° barette, le moteur s'étouffe.

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Re: petit souci pré départ en vacances...

Message  denis93 Jeu 03 Juil 2014, 18:26

un classique : bougie neuve et essence propre. filtre à essence encrassé (si optionnel sur 950) ... pompe à essence ???
sinon enfin les pyrennees ! tu vas en profiter j'en suis sur
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Re: petit souci pré départ en vacances...

Message  pedrole Ven 04 Juil 2014, 09:21

yo ouaip, c'est pour cette année denis!!

Un peu à l'arrache, mais ça devrait le faire dans la boue et la bonne humeur!!

En fait mes bougies ne sont pas spécialement récentes mais pas bcp de bornes. Quelles sont les préconisations ? Les remplacer tous les combiens? Là de toute façon c'est trop tard ...
Je n'ai pas de filtre à essence et la pompe est assez récente elle ...

Vous croyez qu'en roulant intensivement dans les prochains jours cela devrait se décrasser ? ( Que je suis naïf... vous pouvez le dire...)
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Re: petit souci pré départ en vacances...

Message  laurent73 Ven 04 Juil 2014, 09:50

Ton essence date de quand??

Tu roules à quoi 98 , 95? E 10 (surtout pas)?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Re: petit souci pré départ en vacances...

Message  pedrole Ven 04 Juil 2014, 10:34

salut laurent,

il est vrai que j'avais un fond de cuve datant quelque peu mais depuis lors je lui ai déjà aligné 2 pleins (oui, monsieur, je roule  petit souci pré départ en vacances... 1084228744 ).
Je lui tape de la 95 bien de chez nous ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Re: petit souci pré départ en vacances...

Message  laurent73 Ven 04 Juil 2014, 11:46

Tu peux essayer un plein de 98 avec un nettoyant carbu en additif...

Sur mon vieux GSXF, j avais mis du bardahl et elle avait bien appréciée...

Une trentaine  d euro le bidon....

http://www.feuvert.fr/additifs/bardahl-nettoyant-carburateur-bardahl-500ml/p1872.html

chez feu rouge ou ailleurs.....

Je trouve les wins s vendus en grandre surface moins efficace.....

Facile à faire et sans trop de frais Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Re: petit souci pré départ en vacances...

Message  pedrole Ven 04 Juil 2014, 11:51

c'est bien dans mes cordes ça !!!, je vais essayer ça dès mon premier plein demain!!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Re: petit souci pré départ en vacances...

Message  Rinho Jeu 10 Juil 2014, 05:51

Malgré l'avoir fait en debut de saison derniere, ma moto demarrait assez mal a froid (genre arretée une semaine, fallait pas se louper) et le ralenti variait beaucoup selon l'humeur du moment.
J'ai refait un controle/reglage de l'equilibrage des carbus et depuis c'est un charme.
Je ne songe meme plus a changer de batterie, elle demarre au quart de tour le ralenti est stable a tout moment

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Ralenti variable

Message  karviet Jeu 10 Juil 2014, 18:24

Bonjour, j'ai eu un démarrage plus ou moins difficile jusqu'au montage de la pompe à essence à dépression.
Même à froid en hiver je n'ai pas besoin de starter.

karviet

Nombre de messages : 78
Age : 52
Moto : ktm 950 sm
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Re: petit souci pré départ en vacances...

Message  Rinho Jeu 10 Juil 2014, 19:15

karviet a écrit:Bonjour, j'ai eu un démarrage plus ou moins difficile jusqu'au montage de la pompe à essence à dépression.
Même à froid en hiver je n'ai pas besoin de starter.
Salut
J'ai plutot tendance a penser qu'il n'y a pas de rapport entre la pompe et le starter

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Lien pompe starter

Message  karviet Ven 11 Juil 2014, 19:44

Bonjour, en effet je ne vois pas de lien entre le starter et la pompe, d'autant plus que j'y connais presque rien. Mais c'est pourtant ce que je constate.
Je n'ai rien changé d'autre que la pompe à essence, sans faire aucun réglage de carburation.
Et elle démarre mieux, pas besoin de starter
Va comprendre.
Cela dit la pompe a été changée suite à la panne de celle d'origine qui est électrique et qui s'"use".
La pompe à dépression supprime cette possibilité de panne , qu'on a pas envie d'avoir , surtout en vacances.



rinho a écrit:
karviet a écrit:Bonjour, j'ai eu un démarrage plus ou moins difficile jusqu'au montage de la pompe à essence à dépression.
Même à froid en hiver je n'ai pas besoin de starter.
Salut
J'ai plutot tendance a penser qu'il n'y a pas de rapport entre la pompe et le starter

karviet

Nombre de messages : 78
Age : 52
Moto : ktm 950 sm
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Re: petit souci pré départ en vacances...

Message  ktmiste74 Ven 11 Juil 2014, 19:53

Moi j'ai monté une pompe à dépression sur mon 450 et depuis je n'utilise plus mon start ....
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Re: petit souci pré départ en vacances...

Message  pedrole Sam 12 Juil 2014, 08:25

marrant ce fil de conversation...
hier ma pompe facet de moins de 3 ans est morte en pleine pampa andoranne et pleine de cailloux...
résultat: sueur et bidouillage et commande d'une pompe d'origine chez le katechiste du coin...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Panne de facet

Message  karviet Dim 13 Juil 2014, 19:34

Tiens donc, une pompe à dépression qui tombe en panne. Je connais la marque facet, mais j'ai préféré prendre celle de ktm ( mikuni).
Comment ça peut tomber en panne une facet ?

quote="pedrole"]marrant ce fil de conversation...
hier ma pompe facet de moins de 3 ans est morte en pleine pampa andoranne et pleine de cailloux...
résultat: sueur et bidouillage et commande d'une pompe d'origine  chez le katechiste du coin...[/quote]

karviet

Nombre de messages : 78
Age : 52
Moto : ktm 950 sm
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Re: petit souci pré départ en vacances...

Message  pedrole Lun 14 Juil 2014, 20:32

aucune idée, j'ai fini avec une mitsubishi...comme celle d'origine.

En tous les cas plus de jus aucun sur la facet...
Je vais voir comment l'ouvrir pour comprendre.

En tous les cas, depuis que j'ai la neuve, plus besoin de starter...
Je pense que depuis que j'ai ouvert ce post, ma pompe donnait des signes de fatigue.
Mais je pensais que le réglage des carbus avait été mal fait lors de la mise en place de ceux ci (nouveaux) et en fait c'était bien la pompe...

Une idée ??
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Pompe hs

Message  karviet Mar 15 Juil 2014, 20:54

Je vois pas comment mais ça m'intéresse.
Je croyais que la technique avait été mise au point pour sécuriser les randonnées en moto neige.
A suivre, l'autopsie est attendue au plus tôt .

karviet

Nombre de messages : 78
Age : 52
Moto : ktm 950 sm
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Re: petit souci pré départ en vacances...

Message  Rinho Mer 16 Juil 2014, 01:20

karviet a écrit:Tiens donc, une pompe à dépression qui tombe en panne. Je connais la marque facet, mais j'ai préféré prendre celle de ktm ( mikuni).
Comment ça peut tomber en panne une facet ?
Defaut d'etancheité, membrane qui se dechire, ...

Mais etait-ce vraiment une pompe a depression?

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

petit souci pré départ en vacances... Empty Re: petit souci pré départ en vacances...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum