KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

690 ne démarre pas

2 participants

Aller en bas

690 ne démarre pas Empty 690 ne démarre pas

Message  ogcg Sam 14 Juin 2014, 09:26

Yo la troupe.


Mon 690 refuse de démarrer  Embarassed 

Batterie récente et chargée, plein d'essence fait, jeux aux soupapes récent ( - de 1000 kms ), bougie récente, fusibles contrôlés.

A froid, à la première tentative, le moteur tourne pendant une seconde puis s'éteint... après, c'est comme si il n'y avait plus d'essence, le démarreur se lance mais sans résultat. Ça me permet de dire que démarreur et la batterie sont OK, l'allumage également vu que le moteur tourne pendant une seconde à la première tentative. J'ai aussi fait des essais en enlevant le bouchon du réservoir, sans résultat.

J'opte pour un défaut de pompe à essence, voir l'injecteur mais comment être certain ?

Première question : A la mise au contact, oreille contre le réservoir, je n'entends pas de bruit de pompe à essence, c'est normal ? J'ai juste du bruit au niveau du compteur lors de l'aller retour de l'aiguille du compte tour.

Deuxième question : Avec un carbu, une panne de pompe à essence est progressive, la dépression avec un réservoir plein permet de masquer le pb. Est ce différent sur une injection ? La dépression n'est pas suffisante pour alimenter en essence l'injecteur ?

Troisième question : Une pompe à essence qui tombe en rade, c'est du On/OFF ?? Parce que la, je n'ai eu aucun signe avant coureur.

Dernière question : Comment tester une pompe à essence après démontage ?


Merchi bien.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

690 ne démarre pas Empty Re: 690 ne démarre pas

Message  ogcg Sam 14 Juin 2014, 14:04

C'est bon, elle a recraqué.
Test du fusible de la pompe à essence, avec et sans, remise en place du fusible et pan.  Shocked 
Calibrage du TPS et elle a démarré au deuxième coup.

Si par contre, vous avez des retours d’expériences de panne de pompe à essence, ça m’intéresse.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

690 ne démarre pas Empty Re: 690 ne démarre pas

Message  JuL Dim 15 Juin 2014, 15:20

Si tu as de nouveau le PB je peu te filer mon réservoir et sa pompe pour tester.
C'est déjà démonté et prêt à prendre sur place

690 ne démarre pas Img_1115
JuL
JuL

Nombre de messages : 86
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

690 ne démarre pas Empty Re: 690 ne démarre pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum