KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Enfin ma première KTM

+8
Mathieu
Artome
Beber76
Jean-Ma
MAYAOU
laurent70
Dominique 69
ixtem-moto
12 participants

Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Enfin ma première KTM

Message  ixtem-moto Jeu 22 Mai 2014, 00:18

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 990 Adventure orange de 2011. Je l'ai récupéré ce week-end à Limoges et je dois bien dire que j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette machine. Cela fait un moment qu'elle me fait rêvé mais je n'avais jamais osé passer le cap. J'ai eu quelques motos avant : Kawasaki ZR7, Triumph Sprint ST (X2), Street Triple R et MV Agusta Brutale 910.

Évidement, je me pose pleins de questions sur elle. On apprend à se connaître. J'ai déjà fait 900 bornes avec  Smile L'ancien proprio faisait les révisions tous les 10 000 km alors que le carnet d'entretien les prévoit tous les 7 500 km, est-ce que cela vous parait grave ? Si vous connaissez une bonne concession en Ile de France je suis preneur.

Sinon, lundi matin ma femme a trouvé le moyen de me la mettre au sol avec la voiture. 2 jours que je l'avais... Résultat : un pare-carter KTM tordu et un embout de silencieux (FMF) tordu. Je dois avouer que j'étais dégouté sachant qu'elle n'était jamais tombé auparavant. Pour le coup, je vais mettre des pare-carter SW Motech. Pour le silencieux, à première vue, il n'y a rien à faire car l'embout ne se vend pas en pièces détachées  scratch Grosso modo, il faut racheter l'ensemble ! Je pense que cela va rester comme ça pour l'instant.

J'ai aussi décidé de lui mettre la selle confort KTM qui me permettra de gagner 2 cm, ce qui devrait être pas mal avec mes 1m78.

Sinon, je suis le fondateur du site web Ixtem-Moto que j'ai créé il y a 8 ans d'où le pseudo. Avant ça, j'avais occupé différent poste dans la distribution chez Habitat et Darty.

Voili, voilou...Vous savez tout. Heureux en tout cas de rejoindre le Club KTM.
ixtem-moto
ixtem-moto

Nombre de messages : 21
Moto : KTM 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  Dominique 69 Jeu 22 Mai 2014, 05:37

Bienvenue parmi nous. cheers 

Dominique 69

Nombre de messages : 149
Age : 70
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  laurent70 Jeu 22 Mai 2014, 06:24

Bienvenue à toi!
Pour la révision ts les 10000kms, les experts vont te répondre!
Pour ta femme aussi, ils vont te répondre!! ;-)
laurent70
laurent70

Nombre de messages : 59
Age : 53
Moto : 990 adv 2009 64500 kms
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  MAYAOU Jeu 22 Mai 2014, 06:36

Salam,

Bienvenu parmi nous.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  Jean-Ma Jeu 22 Mai 2014, 07:27

Bienvenu à toi !  cheers 
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  ixtem-moto Jeu 22 Mai 2014, 10:13

Merci pour votre accueil  Very Happy  J'attends le retour des experts. Pour ma femme, je lui ai déjà fait une explication de texte  study 
ixtem-moto
ixtem-moto

Nombre de messages : 21
Moto : KTM 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  Beber76 Jeu 22 Mai 2014, 10:41

Salut !

Bienvenue chez les autrichiens  cheers 
Concernant les intervalles de révisions, a priori il n'y a pas mort d'homme (ni mort de moto d'ailleurs). Ca dépent du kilométrage qu'elle a. Si elle a 15000 km au compteur ça n'aura pas de conséquences. Par contre si elle en a 50000 km et qu'elle n'a eu droit qu'à "seulement" 5 vidanges ça pourrait (conditionnel +++) éventuellement avoir des conséquences sur l'usure du moteur. Mais il y a peu de chances que tu ais des problèmes à cause d'une rallonge de 2500 km entre chaque vidange. A vrai dire une révision tout les 7500 km ou 10000 km ne fait pas une grande différence. C'est plus une logique marketing pour te faire payer des révisions hors de prix chez KTM. Cela dit d'une manière générale, plus tu fais les vidanges fréquemment, moins tu uses le moteur et plus il dure  Wink 

Cela dit, si l'ancien proprio rallongeait les intervalles de révisions, c'est peut-être un signe d'un certain laxisme sur les autres points d'entretien. Un conseil, fais-lui une grosse révision: vidange, filtres, graissage des roulements de direction et roues, éventuellement vidange fourche, circuit électrique, plaquettes, liquide d'embrayage (à changer tous les 5000 km max voire moins si tu fais beaucoup de ville !! Attention c'est du liquide minéral qu'il faut ici et rien d'autre !!), liquide de frein, joints, réglage moteur, etc. Ca va te coûter un peu cher, mais au moins tu rouleras l'esprit tranquille ;-)
Bon maintenant rien ne sert de t’exciter avec la révision si elle n'a pas beaucoup de km au compteur évidemment...  Wink  Wink 

A+

Bertrand

Beber76

Nombre de messages : 206
Moto : KTM Adventure 950
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  ixtem-moto Jeu 22 Mai 2014, 11:29

Merci Bernard  Smile La bécane a 18 000 km maintenant. Il ne me reste pus qu'à trouver un bon concessionnaire pour cette première grosse révision. Si vous connaissez quelqu'un de bien en Ile de France, je suis preneur.
ixtem-moto
ixtem-moto

Nombre de messages : 21
Moto : KTM 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  Artome Sam 21 Jan 2017, 23:36

Salut.
Est ce toi qui a monté un Brembo PR19?
Je suis fortement intéressé par cette modif, j'ai un BRAKING PR19 en commande...

Artome

Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  Mathieu Sam 21 Jan 2017, 23:53

Bienvenue 👍🏻
Mathieu
Mathieu

Nombre de messages : 158
Moto : 990 adv Dakar edition
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  jefrando Dim 22 Jan 2017, 13:59

Bienvenue Ixtem... un nom qui m'est familier Laughing
Les pare carter GIVI, du moins sur la 1190 sont bigrement efficace, j'espère que c'est egalement le cas pour les SW motech qui font aussi de super produits.
Vraiment la poisse cette chute. Au plaisir de te lire Very Happy
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  ixtem-moto Dim 22 Jan 2017, 19:01

@Artome

C'est bien moi qui est monté un PR19 de chez Brembo. Dis moi ce que tu veux savoir. Mon petit CR du montage et de l'installation :

Performance : le freinage a bcp plus de mordant. Si tu prends le levier sérieusement, ton pneu touchera le garde-boue même la fourche réglée en dureté maximum. Meilleur feeling avec le levier d'origine. Je trouve le freinage plus facile à doser.

Montage :

- La durite d'origine qui va vers l'arrière de la centrale ABS ne convient plus. Le banjo n'est plus dans le bon sens. On a refait une durit.
- Il faudra surement te prendre un support de rétroviseur s'il n'est pas présent sur ton maitre cylindre Braking
- J'ai dû écarter mes protèges main d'origine KTM pour glisser l'ensemble

Attention :

Quand tu montes la durit au niveau de l'ABS, ne pas la mettre en contrainte dans la boite plastique, découpé si nécessaire. Dans mon cas, la durit s'est dévissée et j'ai perdu les freins heureusement sur autoroute.

Soucis :

Depuis le Mototour, mon ABS a commencé à déconner et il est HS suite à une sortie avec Hilario en décembre. Je ne pense pas que cela ait un rapport avec le maître cylindre mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher...

A ta dispo si tu as des questions.
ixtem-moto
ixtem-moto

Nombre de messages : 21
Moto : KTM 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  ed78 Mar 24 Jan 2017, 21:39

Bonjour et :bienvenu:

Tout s’arrange on dirait ...
Pour les concess j'en connais 2 très biens
1 dans le 78 et l'autre dans le 94, je roule en Adv 1190, une grosse préférence pour le 78 (l'accueil, le service et les prix)

ed78
ed78

Nombre de messages : 540
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  Artome Mar 24 Jan 2017, 23:04

ixtem-moto a écrit:@Artome

C'est bien moi qui est monté un PR19 de chez Brembo. Dis moi ce que tu veux savoir. Mon petit CR du montage et de l'installation :

Performance : le freinage a bcp plus de mordant. Si tu prends le levier sérieusement, ton pneu touchera le garde-boue même la fourche réglée en dureté maximum. Meilleur feeling avec le levier d'origine. Je trouve le freinage plus facile à doser.

Montage :

- La durite d'origine qui va vers l'arrière de la centrale ABS ne convient plus. Le banjo n'est plus dans le bon sens. On a refait une durit.
- Il faudra surement te prendre un support de rétroviseur s'il n'est pas présent sur ton maitre cylindre Braking
- J'ai dû écarter mes protèges main d'origine KTM pour glisser l'ensemble

Attention :

Quand tu montes la durit au niveau de l'ABS, ne pas la mettre en contrainte dans la boite plastique, découpé si nécessaire. Dans mon cas, la durit s'est dévissée et j'ai perdu les freins heureusement sur autoroute.

Soucis :

Depuis le Mototour, mon ABS a commencé à déconner et il est HS suite à une sortie avec Hilario en décembre. Je ne pense pas que cela ait un rapport avec le maître cylindre mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher...

A ta dispo si tu as des questions.

Merci beaucoup...
!je devrais bientôt passer à l'acte.

Artome

Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  ixtem-moto Mer 25 Jan 2017, 09:21

Merci ed78

Personne ne connait celui du 95 ? Espace Accélération à Montigny. J'y passe de temps en temps pour leur acheter de la visserie au détail et le gars au comptoir pièces est plutôt sympa. Par contre, je ne connais pas l'atelier...
ixtem-moto
ixtem-moto

Nombre de messages : 21
Moto : KTM 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  vervimax Mar 14 Fév 2017, 17:17

Bienvenu! Very Happy

vervimax

Nombre de messages : 6
Moto : ktm adv 990
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  Sahbi Mar 14 Fév 2017, 18:02

Bienvenue au forum.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première KTM Empty Re: Enfin ma première KTM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum