KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Précision compteur

+3
Zedji
X@v
Beber76
7 participants

Aller en bas

Précision compteur Empty Précision compteur

Message  Beber76 Dim 18 Mai 2014, 14:03

Bonjour à tous

Recherche faite, je n'ai pas l'impression que ce thème ai déjà fait l'objet d'un sujet à part entière. Si je me trompe merci aux modos de fusionner le sujet avec celui que je n'ai pas réussi à trouver  Smile 

Alors du coup ce qui m'amène aujourd'hui c'est que j'ai un gros doute quant à la précision du compteur de ma 950. Ca fait déjà plusieurs semaines que j'ai cette impression mais là ça se confirme. Après plusieurs passages devant les fameux "radars pédagogiques" à 90 compteur, le radar affiche 79 ou 80 c'est selon. Çà fait 12% d'écart !
Ce qui veut dire que théoriquement à 130 je suis en fait à 116 réels... La mauvaise nouvelle c'est que j'ai l'impression que les compteurs ktm ne valent pas mieux que les compteurs yamaha en termes de précisions (ou alors serait-ce juste ma moto qui n'est pas étalonnée correctement ?...). Et dire que feu mon Africa Twin de 1993 affichait la vitesse exacte. La bonne nouvelle, c'est que théoriquement je peux passer devant les "vrais" radars sans déclencher à... 130 + 12% + 5% = 152 km/h  cheers cheers  Ca laisse de la marge. Mais bonjour la fiabilité de l'info...

Dans la mesure du possible j'aimerais avoir vos avis sur ce point. Vos compteurs sont-ils aussi "menteurs" que le miens ? Et pour les possesseurs de GPS (ce qui n'est pas mon cas puisque je me dirige encore au doigt mouillé^^), pouvez vous dire quelle vitesse affiche vos compteurs quand vous vous calez à 130 sur le gps ? Même question pour 90 :-)

Merci d'avance pour vos retours.

Cheers

Bertrand

Beber76

Nombre de messages : 206
Moto : KTM Adventure 950
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précision compteur Empty Re: Précision compteur

Message  X@v Dim 18 Mai 2014, 14:44

Généralement, j'ai entre 3 et 5km/h d'écart entre le compteur et le GPS.
Par contre, il y a parfois une différence considérable entre GPS et radar pédagogique...

Qui a raison, qui a tort...  Laughing 
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Précision compteur Empty Re: Précision compteur

Message  Zedji Dim 18 Mai 2014, 15:54

Pareil que X@v, normal puis qu'on a le même compteur (différent des modèles avant 2009) : 115 au compteur = env 110 au GPS

Par contre on en discutait pas plus tard qu'hier devant une mousse de fin de balade et a priori le compteur de la 1190 semble plus approximatif (d'environ 10 %)

A noter aussi que d'un radar pédagogique à l'autre, les différences sont parfois énormes
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Précision compteur Empty Re: Précision compteur

Message  laurent73 Dim 18 Mai 2014, 16:18

Faut pas trop se fier aux radars pédagogiques...

Sur la mienne entre 5 a 7 km/h d écart par rapport vitesse GPS, plus je roule vite, plus l écart augmente
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précision compteur Empty Re: Précision compteur

Message  hilario Dim 18 Mai 2014, 19:22

j'ai 6 à 7 KM/h de plus que ce que dit mon GPS
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Précision compteur Empty Re: Précision compteur

Message  Beber76 Lun 19 Mai 2014, 11:47

OK ça me paraissait beaucoup 12%. Ce sont donc les radars pédagogiques qui seraient faux. Elle est belle la pédagogie  lol!  N'empêche ça m'arrive parfois de me retrouver dans le flux de la circulation à la même vitesse à coté d'un Picasso, ou Espace, ou toute autre voiture avec compteur digital. A chaque fois je jette un coup d'oeil sur son compteur et je suis toujours 2 ou 3 km/h au dessus de ce qu'affiche la voiture. Sachant que les compteur des voitures sont également optimistes, j'aurais tendance à dire que les nôtres le sont encore plus... A quand des compteurs fiables ?
Moralité de l'histoire, on peut se caler à 145km/h sur autoroute sans trop de risque de se faire tirer le portrait. Bref comme tu dis X@v qui a raison qui a tord...  Précision compteur 3737424171

Beber76

Nombre de messages : 206
Moto : KTM Adventure 950
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précision compteur Empty Re: Précision compteur

Message  espritRAID Mar 20 Mai 2014, 09:48

Salut

Pour ma part sur le 990 de 2009 , en se fiant au "coyote":

139kmh compteur pour 130kmh "réel"......testé sur les radars.............de face bien sur!
espritRAID
espritRAID

Nombre de messages : 196
Age : 56
Moto : 525 exc - 990 Adventure White 2009
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Précision compteur Empty Re: Précision compteur

Message  tonyalamaison Mar 20 Mai 2014, 09:52

Beber76 a écrit:OK ça me paraissait beaucoup 12%. Ce sont donc les radars pédagogiques qui seraient faux. Elle est belle la pédagogie  lol!   N'empêche ça m'arrive parfois de me retrouver dans le flux de la circulation à la même vitesse à coté d'un Picasso, ou Espace, ou toute autre voiture avec compteur digital. A chaque fois je jette un coup d'oeil sur son compteur et je suis toujours 2 ou 3 km/h au dessus de ce qu'affiche la voiture. Sachant que les compteur des voitures sont également optimistes, j'aurais tendance à dire que les nôtres le sont encore plus... A quand des compteurs fiables ?
Moralité de l'histoire, on peut se caler à 145km/h sur autoroute sans trop de risque de se faire tirer le portrait. Bref comme tu dis X@v qui a raison qui a tord...  Précision compteur 3737424171

Tu peut te fier aux derniers compteurs Citroën, ils sont très précis, je possède un nemo Utilitaire, sur autoroute l'écart par rapport au GPS est d'environ 3 km/h, en ville il n'y a pour ainsi dire aucun écart. ;-)
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Précision compteur Empty Re: Précision compteur

Message  Beber76 Mar 20 Mai 2014, 11:09

tonyalamaison a écrit:
Beber76 a écrit:OK ça me paraissait beaucoup 12%. Ce sont donc les radars pédagogiques qui seraient faux. Elle est belle la pédagogie  lol!   N'empêche ça m'arrive parfois de me retrouver dans le flux de la circulation à la même vitesse à coté d'un Picasso, ou Espace, ou toute autre voiture avec compteur digital. A chaque fois je jette un coup d'oeil sur son compteur et je suis toujours 2 ou 3 km/h au dessus de ce qu'affiche la voiture. Sachant que les compteur des voitures sont également optimistes, j'aurais tendance à dire que les nôtres le sont encore plus... A quand des compteurs fiables ?
Moralité de l'histoire, on peut se caler à 145km/h sur autoroute sans trop de risque de se faire tirer le portrait. Bref comme tu dis X@v qui a raison qui a tord...  Précision compteur 3737424171

Tu peut te fier aux derniers compteurs Citroën, ils sont très précis, je possède un nemo Utilitaire, sur autoroute l'écart par rapport au GPS est d'environ 3 km/h, en ville il n'y a pour ainsi dire aucun écart. ;-)

Französisch Qualität  lol! 

Beber76

Nombre de messages : 206
Moto : KTM Adventure 950
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précision compteur Empty Re: Précision compteur

Message  X@v Mar 20 Mai 2014, 14:26

Toi qui fais beaucoup d'autoroute, pour t'occuper, cale un chrono sur ton tableau de bord, met toi à 120 et chronomètre entre 2 bornes kilométriques  Laughing 
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Précision compteur Empty Re: Précision compteur

Message  Beber76 Mar 20 Mai 2014, 17:42

Ah oui le coup du chrono entre 2 bornes c'est la base. D'ailleurs je vois pas pourquoi on se fait chier avec des compteurs imprécis sur nos motos lol! 
On devrait les virer. De toute façon, qui regarde encore son compteur de nos jour. Les limites de vitesse c'est pour les skate-boards non ?  Précision compteur 933704734 

Beber76

Nombre de messages : 206
Moto : KTM Adventure 950
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précision compteur Empty Re: Précision compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum