KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Essai] KTM 990 Adventure

+8
Kibuyé
jouster
gozo
ADVENTURE
Rémi ze ouaibmasteur
lefenec
rca64
NicolaKoRn
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  milegas Mar 22 Juil 2008, 08:49

Salut NicolaKorn, j'ai aussi hesité sur le papier avant de craquer pour la Katoche (une 990 adventure 2007), je ne regrette rien, c'est une machine qui merite respect de part une polyvalence que je qualifie d'exceptionnelle, j'ai rarement vu un trail se permettre des piste toute la journée et se targuer de suivre des supersport dans un col de montagne, je reviens de 6 jours de vadrouille dans les alpes italienne avec beaucoup de pistes et de cols, j'ai passé six jours de bonheur, je me suis permis des chose que je n'aurai pas oser avant avec des valises chargées et une tente, un sac de couchage et une matelas sur le porte bagage!!
La GS est aussi une excellente machine, moins polyvalente a mes yeux, mais superieure sur bitume qui te permet de faire de la piste roulante..mais rien de plus.. bref mon choix c'est porté sur la Katoche lorsque je l'ai essayé et que j'ai ressenti une facilitée a la conduire, c'est un velo a coté de la concurence..
Une petite photo de mon periple pour te motivé..
Premier bivouac au fort de Tende sur la frontiere italienne (1900 m)
[Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Img_2510
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  Invité Mar 22 Juil 2008, 12:01

milegas a écrit:
Une petite photo de mon periple pour te motivé..
Premier bivouac au fort de Tende sur la frontiere italienne (1900 m)
[Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Img_2510

NAN, NAN, NAN, Nous c' est tout un reportage qu' on veut, pas "une" photo pour nous narguer, allez au boulot... Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  NicolaKoRn Mar 22 Juil 2008, 12:11

ned a écrit:
milegas a écrit:
Une petite photo de mon periple pour te motivé..
Premier bivouac au fort de Tende sur la frontiere italienne (1900 m)
[Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Img_2510

NAN, NAN, NAN, Nous c' est tout un reportage qu' on veut, pas "une" photo pour nous narguer, allez au boulot... Very Happy Very Happy Very Happy
+990!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce
NicolaKoRn
NicolaKoRn

Nombre de messages : 68
Age : 45
Moto : Kawasaki ZZR 1100 D
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  NicolaKoRn Mar 22 Juil 2008, 12:42

milegas a écrit:Salut NicolaKorn, j'ai aussi hesité sur le papier avant de craquer pour la Katoche (une 990 adventure 2007), je ne regrette rien, c'est une machine qui merite respect de part une polyvalence que je qualifie d'exceptionnelle, j'ai rarement vu un trail se permettre des piste toute la journée et se targuer de suivre des supersport dans un col de montagne, je reviens de 6 jours de vadrouille dans les alpes italienne avec beaucoup de pistes et de cols, j'ai passé six jours de bonheur, je me suis permis des chose que je n'aurai pas oser avant avec des valises chargées et une tente, un sac de couchage et une matelas sur le porte bagage!!
La GS est aussi une excellente machine, moins polyvalente a mes yeux, mais superieure sur bitume qui te permet de faire de la piste roulante..mais rien de plus.. bref mon choix c'est porté sur la Katoche lorsque je l'ai essayé et que j'ai ressenti une facilitée a la conduire, c'est un velo a coté de la concurence..
Une petite photo de mon periple pour te motivé..
Premier bivouac au fort de Tende sur la frontiere italienne (1900 m)
[Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Img_2510

Salut Milegas!
Honnêtement, j'ai beaucoup aimé le GS, le côté sage et l'image de BMW, le contact avec le concessionnaire qui m'a d'emblée fait visité tous les locaux a le p'tit truc qui met en confiance. Le gars il a pas été faux-cul quant à une éventuelle reprise, il m'a directement dit non, mais avec une possibilité de faire paraitre des annonces et voilà.
Il m'a aussi je pense bien conseillé et comprends bien que je ne suis pas un milliardaire breton, essaye de me trouver des bonnes occaz. Bref un vrai vendeur passionné de moto (dixit d'autres motards).
Celui de Romagné, très sympas mais déjà, pas d'ADV en essai (c'était un dépôt-vente), et bon le coup de la meule repeinte pour pas s'engager sur une reprise...ou bien pas d'"arrangement" possible mais en sous-entendu, j'le sens moyen.

Je dois aussi ajouter que pour moi, la relation avec le concess' est importante : je suis tout jeune motard (permis A depuis février) et je me suis grave fait arnaquer...
Tout d'abord par mon concess' Kawa qui, non seulement m'a nické un carénage (quand j'y suis retourné j'ai eu le droit à "bin fallait faire un état des lieus avant, dommage"), retour de grosse révision et fuite d'huile au niveau moteur...j'y retourne "pas de problème on prend ça à notre charge", au moment de la prendre "bin ça fait 270 euros" => "euh je comprends pas je vous la donne elle fuit pas, vous le la rendez, elle pisse de l'huile (un peu d'exagération niko mais bon...)" => "peut être mais c'était les joints qui étaient morts donc on y pouvait rien".....super quoi, là dessus je passe que j'arrive chez moi, le cable de réglage de ralenti traine lamentablement par terre et que j'ai mon bocal de reniflard qui pendouille je lui précise (au mécano) que "c'est marrant on m'avait pas dit que certains concess' moto était aussi bon que les concess' voiture, vous venez pas du réseau Peugeot par hazard????"...voilà depuis rien et je mets un cierge tous les soirs pour ne pas avoir besoin de revenir chez mon concess'....
Ensuite y'a eu une histoire de Casque avec Honda Rennes (route de Lorient pour être plus précis) : le gars (qui ne fait que vendre des casques) me conseille tatati tatata et je lui dis c'est bizarre j'ai comme une barre au niveau du front et j'ai la bouche qui colle à la mentonnière : "c'est normal, le casque doit se former"... tu parles, j'avais la tronche tellement compressée qu'au bout de 20 minutes, j'étais obligé de m'arrêter tellement je dégustais!!!! Bref j'y retourne et le gars me tape un scandale devant tout le monde parce que j'ai "osé" demander conseil à son collègue qui m'a dit "ah ouai y'a deux tailles de différence là....il avait peut être tisé c'est pas possible"...bref après maintes tergiversations, je prends le même modèle, paye la différence (parce que bien sûr il était plus cher...) et il en profite pour me carotter la visière fumée du nouveau (prétextant qu'elle est rayée : une micro rayure de 1 cm...je ne le remercie pas et je le vois remettre directement le casque en rayon, petit coup d'oeil à son collègue qui lève les yeux au ciel...
Plus d'autres anecdotes avec un concess' Triumph et tout le tralala...ça fait beaucoup...et honnêtement, je me suis posé la question si ça valait vraiment le coup d'avoir une passion en étant dépendant d'un concess'....
Alors forcément, ça peut paraitre con et complètement abstrait le rapport avec un concessionnaire mais là, KTM, je vous avoue avoir du mal à signer parce que j'ai pas envie de me faire entuber...

Voilou
NicolaKoRn
NicolaKoRn

Nombre de messages : 68
Age : 45
Moto : Kawasaki ZZR 1100 D
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  milegas Mar 22 Juil 2008, 12:49

Je te comprend, j'ai le meme point de vue, un concess qui me biiip ne me revoit plus jamais..pour KTM il y en as d'autre, essaye ailleurs..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  NicolaKoRn Mar 22 Juil 2008, 12:53

milegas a écrit:Je te comprend, j'ai le meme point de vue, un concess qui me biiip ne me revoit plus jamais..pour KTM il y en as d'autre, essaye ailleurs..

Ici y'a pas énorme, je vais essayer de voir du côté de St Brieuc ce week end!
Y'a un petit mécano "Breizh moto", super connu pour les préparation enduro de compétition et distributeur toute marque et très sérieux d'après pas mal de motards du coin, voir avec lui s'il fait tous les entretien KTM...
NicolaKoRn
NicolaKoRn

Nombre de messages : 68
Age : 45
Moto : Kawasaki ZZR 1100 D
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  HervOric Mar 22 Juil 2008, 14:18

Salut Milegas!
Honnêtement, j'ai beaucoup aimé le GS, le côté sage et l'image de BMW, le contact avec le concessionnaire qui m'a d'emblée fait visité tous les locaux a le p'tit truc qui met en confiance. Le gars il a pas été faux-cul quant à une éventuelle reprise, il m'a directement dit non, mais avec une possibilité de faire paraitre des annonces et voilà.
Il m'a aussi je pense bien conseillé et comprends bien que je ne suis pas un milliardaire breton, essaye de me trouver des bonnes occaz. Bref un vrai vendeur passionné de moto (dixit d'autres motards).
Celui de Romagné, très sympas mais déjà, pas d'ADV en essai (c'était un dépôt-vente), et bon le coup de la meule repeinte pour pas s'engager sur une reprise...ou bien pas d'"arrangement" possible mais en sous-entendu, j'le sens moyen.

Je dois aussi ajouter que pour moi, la relation avec le concess' est importante : je suis tout jeune motard (permis A depuis février) et je me suis grave fait arnaquer...
Tout d'abord par mon concess' Kawa qui, non seulement m'a nické un carénage (quand j'y suis retourné j'ai eu le droit à "bin fallait faire un état des lieus avant, dommage"), retour de grosse révision et fuite d'huile au niveau moteur...j'y retourne "pas de problème on prend ça à notre charge", au moment de la prendre "bin ça fait 270 euros" => "euh je comprends pas je vous la donne elle fuit pas, vous le la rendez, elle pisse de l'huile (un peu d'exagération niko mais bon...)" => "peut être mais c'était les joints qui étaient morts donc on y pouvait rien".....super quoi, là dessus je passe que j'arrive chez moi, le cable de réglage de ralenti traine lamentablement par terre et que j'ai mon bocal de reniflard qui pendouille je lui précise (au mécano) que "c'est marrant on m'avait pas dit que certains concess' moto était aussi bon que les concess' voiture, vous venez pas du réseau Peugeot par hazard????"...voilà depuis rien et je mets un cierge tous les soirs pour ne pas avoir besoin de revenir chez mon concess'....
Ensuite y'a eu une histoire de Casque avec Honda Rennes (route de Lorient pour être plus précis) : le gars (qui ne fait que vendre des casques) me conseille tatati tatata et je lui dis c'est bizarre j'ai comme une barre au niveau du front et j'ai la bouche qui colle à la mentonnière : "c'est normal, le casque doit se former"... tu parles, j'avais la tronche tellement compressée qu'au bout de 20 minutes, j'étais obligé de m'arrêter tellement je dégustais!!!! Bref j'y retourne et le gars me tape un scandale devant tout le monde parce que j'ai "osé" demander conseil à son collègue qui m'a dit "ah ouai y'a deux tailles de différence là....il avait peut être tisé c'est pas possible"...bref après maintes tergiversations, je prends le même modèle, paye la différence (parce que bien sûr il était plus cher...) et il en profite pour me carotter la visière fumée du nouveau (prétextant qu'elle est rayée : une micro rayure de 1 cm...je ne le remercie pas et je le vois remettre directement le casque en rayon, petit coup d'oeil à son collègue qui lève les yeux au ciel...
Plus d'autres anecdotes avec un concess' Triumph et tout le tralala...ça fait beaucoup...et honnêtement, je me suis posé la question si ça valait vraiment le coup d'avoir une passion en étant dépendant d'un concess'....
Alors forcément, ça peut paraitre con et complètement abstrait le rapport avec un concessionnaire mais là, KTM, je vous avoue avoir du mal à signer parce que j'ai pas envie de me faire entuber...

Voilou



Euh... alors toi t'a la scoumoune.... tu aurais du aller au journée mondiale avec le pape en australie, il t'aurait exorciser.... Very Happy

Mon concess à coté de Troyes dans l'Aube est impec, c'est un crossman, pas très route mais au moins il est motard et est direct avec la clientèle.
Il n'aime pas les casses couil... et est très franc.
Au cas ou si tu veux son adresse, contactes moi...

HervOric

HervOric

Nombre de messages : 118
Age : 57
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  X@v Mar 22 Juil 2008, 15:50

HervOric a écrit:... pas très route mais au moins il est motard et est direct avec la clientèle.
Il n'aime pas les casses couil... et est très franc.

Tiens, ça me rappelle qq'un aussi Laughing
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008, 15:57

Alors t'en es où ?

ton choix est il enfin fait, la bm ou la kt, quitte a choisir prend la noire et grise (les plus rapides Laughing )


assurances [u]
je paie 73€ à l'année..... pour la KTM950LC8
et 119€ pour ma SuperDuke

sur Paris 420€ tous risques + vol + ......avec la mutuelle des motards en conduite exclusive ( 50% de bonus)

Pour lefenec Smile

pour les âmes sensibles, je tiens à préciser que la couleur préféré d'alex est l'orange, son fruit préféré l'orange, la RATP est de loin son transport en commun préféré (la carte orange....) et vous verriez la gueule de son garage, y a que de l'orange !!! ahahahahaa MDR !!!

c'est un K, Tesespéré, ach! Mamamilla !!!

ca soigne !!!!!! t'es aussi suivi ?? lol!
[img][Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Garagektmju6[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  Zinzan Jeu 28 Aoû 2008, 18:34

Oh purée!!! Un fou furieux!!

Tu passes tes vacances en Hollande (l'orange est la couleur nationale) et tu ne manges que du gouda?

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure - Page 2 Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum