KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Essai] KTM 990 Adventure

+8
Kibuyé
jouster
gozo
ADVENTURE
Rémi ze ouaibmasteur
lefenec
rca64
NicolaKoRn
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty [Essai] KTM 990 Adventure

Message  NicolaKoRn Ven 18 Juil 2008 - 13:43

Coucou tout le monde,

Voilà, ce matin, direction Romagné chez Africa Motos (concessionnaire KTM) pour zieuter une 990 et l'essayer.
Après une bonne demie heure d'autoroute, j'arrive devant la concession. Y'a ça devant d'ailleurs :

[Essai] KTM 990 Adventure IMG_1474tn_175

Dommage qu'on ne puisse pas faire de duo... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Contexte :
Comme dit précédemment, je m'intéresse de plus en plus au "hors piste" et aux grandes vadrouilles...j'me suis inscrit sur ADVRider avec l'intention ferme et définitive de me lancer à plus ou moins long terme...
En lisant un peu les critiques, le choix est porté sur : soit une BMW R1200GS Adventure, soit une KTM 990 Adventure.


Concessionnaire :
African Motos à Romagné
C'est le mécano qui m'accueille (son me redirige vers lui rapidement!). Je lui précise un peu mes recherches et il oriente naturellement sa proposition vers le 990 Adventure.
Le modèle qu'il possède est un dépot vente occasion.
Elle a 10500 kms, possède les poignées chauffantes ainsi qu'un système similaire au ScottOiler (son montage est d'ailleurs super soigné! C'est du sérieux). Le vendeur-mécano m'indique que la moto est équipée de valises alus (détail pas négligeable).
Le contact est sympas et pas prise de tête!

L'essai :
Le vendeur me propose d'essayer la belle et me la sort.
Il l'a démarre...c'est pas du tout la même symphonie! Waouw c'est du bon ça! (pas besoin des Zakra pour le coup!) C'est rauque, le plop-plop-plop est viril.
Installation au poste de pilotage, même impression : ici pas de chichi, c'est sérieux mais très simple!
Je remarque deux petites choses : elle est moins haute de la GS et mes paluches sont moins écartées!

Je démarre...
Waouw ça part grave (un peu la même impression que lorsque j'avais essayé le ST mais en trail). Par contre, là, pour le coup, en dessous de 3000 ça broute de chez Broute-land!
Le moteur est fabuleux, ça c'est pas de la gnognotte! Il répond au quart de poignée et elle ne demande qu'à être violentée : elle est très très joueuse!
La partie cycle est rigoureuse mais...honnêtement moins que la bavaroise qui a un rapport quasi fusionnel avec la route. Cette sensation est peut être aussi dû à la monte de pneumatiques typés tout-chemin.

Demi-tour et retour au bercaille après une dixaine de bornes ; alala cette sonorité et ce moteur...
A l'arrivée, nous faisons le point sur le tarif qui est (pour cette occasion) de 9800 roros négociables (contre 12900 pour une neuve hors option).
C'est très tentant...

[Essai] KTM 990 Adventure IMG_1473tn_376

En conclusion, je suis retourné chez BeuMeu pour essayer la version Adventure de la GS car je pense que mon opinion est un peu faussée quant à la monte de pneus ainsi que le caractère générale de la belle.

Voilou! albino
NicolaKoRn
NicolaKoRn

Nombre de messages : 68
Age : 45
Moto : Kawasaki ZZR 1100 D
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  rca64 Ven 18 Juil 2008 - 14:33

sympa ton petit compte rendu d'essai.
Moi perso, j'ai d'abord essayé le 990 d'un pote. Et ben je ne me suis pas posé la question longtemps pour savoir à quoi la comparer.
J'ai dit "voila......, c'est ça !!".
Pour une utilisation un peu comme toi dans le futur, à savoir quelques bonnes longues virées, parfois hors piste.
Tu as bien résumé les premiers fillings que l'on a sur les 10 premiers kms. Je ne peux que te confirmer qu'après 2000 bornes que j'ai fait depuis, je ne me lasse toujours pas de ces impressions qui sont toujours intactes (le bruit, le moteur à réaction, le look, ....)

J'ai un autre pote qui a choisi la GS, mais il fait 30000 km par an avec, et uniquement de la route. Il est ravi de son choix, surtout pour le coté confort (avec un tel kmétrage, c'est un point qui pèse fort).
Mais autant que je sache il n'avait pas comparé avec le 990, alors.....
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty GS vs KT grip au sol...

Message  lefenec Ven 18 Juil 2008 - 15:31

Faut rajouter que la KT a une roue de 21 à l'avant... ce qui la rend moins "véloce" et te donne moins la sensation de coller au bitume que la GS sur les 10kms que tu as fait certainement en zone urbaine ?

Faut aussi rajouter le Telelever et Paralelever de la GS ainsi que le cardan.

Maintenant tout cela sont des très beaux arguments pour un usage routier.....

Si comme tu le souhaites, et comme tu l'as indiqué, ton souhait est aussi de faire du chemin, sache que :

- une roue de 21'' c'est ce qui est le mieux en TT
- une roue de 21'' te permet de disposer d'un plus grand choix de pneu et même de monter un bib mousse
- la chaine et des suspensions White Power... franchement jamais je ne troquerais contre un Telelever et un cardan en TT...

Je ne parle pas du caractère franchement dynamique du twin LC8 par rapport à ces deux gros flat twin qui encombrent et chauffe les pieds.....

Parole d'un Adventurier qui en a déjà ramassé et sorti des oueds pas mal de GS.... Faudrait faire un procés à BM pour publicité mensongère.....

Si vous arrivez à passer des dunes avec une GS je vous offre un raid avec moi en tunisie.... alors qu'en LC8 j'en ai vu grimper des dunes de 450m de hauteur...

Alex anti GS vous l'aurez compris....
Par contre quel plaisir cette 1200RT....sur route...
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty je rajouterai

Message  lefenec Ven 18 Juil 2008 - 15:34

pour la différence de prix :

1/ tu t'offres un stage de 2jrs sur circuit avec Didier DeRadiguez avec ta LC8 et tu verras que même avec une roue de 21'' les limites sont au niveau du pilote bien avant celui de la moto crois moi.....

2/ tu t'offres quelques beaux voyages en Europe, en Tunisie et au Maroc....

tout ca avec une bonne LC8 d'occas à 10.000Euros et une GS à 16.000 neuve....
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 18 Juil 2008 - 16:22

lefenec a écrit:

Parole d'un Adventurier qui en a déjà ramassé et sorti des oueds pas mal de GS.... Faudrait faire un procés à BM pour publicité mensongère.....

la preuve en image Razz Razz Razz

[Essai] KTM 990 Adventure Alexbm1

en 2003, le panzer de Fredo, presque 300 kg sans bagage.....
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 18 Juil 2008 - 16:32

Le problème dans ton petit "comparatif" c'est que tu n'as pas eu l'occasion de les rouler toute les deux sur des chemins..... (puisque apparemment, tu désire pouvoir rouler sur piste comme sur route, c'est donc assez a propos).

je peux t'affirmer qu'une LC8 hors bitume est incomparablement plus facile, plus joueuse, plus endurante qu'une GS, adventure ou pas....

c'est un paramétre à prendre en considération. c'est sûr que pour un usage exclusivement routier (ou presque, car la GS peut très bien rouler sur des chemins si on ne cherche pas la difficulté) , le GS tient la Katoche en respect, mais la situation est vraiment inverse sur les chemins.

je me souviens de mon essai aux orange days en avril 2003, ça a été une révélation, la moto qu'il me fallait !!
J'appréhendais à mort les premiers chemins (l'essai organisé par Wolff empruntait 25/30% de chemins de champs) : contrôler une machine de 220kg/95cv qui coute 12000 euros qui n'est pas à soit, ça donne un pincement au coeur !!!! Shocked
Finalement, dès le premier chemin, je me suis senti immédiatement très à l'aise sur une moto très réactive et stable à la fois, sans réaction parasite, sans sentir le poids !! Une seconde révélation !! Le second effet kiss cool, quoi !!

depuis, je ne me lasse pas de la laisser "surfer" les chemins, elle est faite pour ça, semble t-il.

maintenant, je sais aussi que la GS est d'une tenue de route impressionnante sur goudron, un vélo, sans réaction parasite, un rail !
Mais dès qu'on quitte le bitume, c'est déja bc moins "rail" !!
Et je trouve que le moteur du 12GS est qd même nettement moins joueur que le twin autrichien.

voila donc...
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 18 Juil 2008 - 16:35

ah oui, et puis je voulais ajouter : le scandale chez BMW c'est qu'il faut systematiquement en passer par les options (couteuses) pour avoir une moto "compléte" !!!!!

donc, le prix de base n'est qu'un plancher sur lequel se rajoute tout un tas de faux frais.....

la pire actuelelment chez Bé-Héme-Wé c'est la petite F800GS : pour rouler il faut reclaquer encore au moins 1500 euros de bazar en option : sabot, porte bagage, pneus (d'origine, ce sont des pneus ROUTIERS), pare-mais, etc..... Un scandale quoi !!!!
La katoche, elle est "rady to race" !!! tu mets de l'essence et tu prends le premier chemin venu !
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty toi alors ....

Message  lefenec Ven 18 Juil 2008 - 16:42

Rémi tu es une véritable bibliothèque retrouver cette photo de notre périple au maroc en 2003 fallait le faire

Alors oui... une GS en TT laissez moi rigoler
J'en ai d'autres comme ca.... mon pote en GS1150... en 2000... équipée full Touraquette.... mention spécial desert il me disait...
On est arrivé devant une petite dunette.... il a fait..... 50cm tout droit.... la roue de 19" équipé du célèbre TKC80 mention spéciale GS pour la piste.... j'en rigole encore.... on a du se mettre à 5 pour la sortir de là....

Vous allez me dire, oui mais la nouvelle 1200 GS est plus légère..... moi je dit foutaise.... il en reste pas moins que la roue de 19", le Telelever, cardan, les 2 cylindres de part et d'autres qui emprisonnent les pieds... et le clous du spéctacle ce sont les deuxièmes bougies placées en dessous..... alors là je me plie en deux pour rigoler....

Bref, allez prend toi une KTM Adventure et reste parmis nous cheers

Alex un peu pro KTM là sur le coup jocolor
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 18 Juil 2008 - 16:48

lefenec a écrit:
Alex un peu pro KTM là sur le coup jocolor

non, sans blague ??? On n'avait pas remarqué, tu fais bien de nous prévenir !!!!!!!!


pour les âmes sensibles, je tiens à préciser que la couleur préféré d'alex est l'orange, son fruit préféré l'orange, la RATP est de loin son transport en commun préféré (la carte orange....) et vous verriez la gueule de son garage, y a que de l'orange !!! ahahahahaa MDR !!! Razz Razz Razz

c'est un K, Tesespéré, ach! Mamamilla !!!
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Mouarf

Message  lefenec Ven 18 Juil 2008 - 16:52

Comment ca ? lol!

Bref, allez prend toi une KTM Adventure et reste parmis nous

Tu remarqueras quand même l'esprit "fédérateur" dans mes propos tongue
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 18 Juil 2008 - 16:55

lefenec a écrit:Comment ca ? lol!

Bref, allez prend toi une KTM Adventure et reste parmis nous

Tu remarqueras quand même l'esprit "fédérateur" dans mes propos tongue


je reconnais effectivement les propos fédérateur à défut de neutralité !!! ahahahahahahaha !!!!
lol!


bon, on va arrêter de pourrir le post de Nico !!! Razz Razz Razz
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  ADVENTURE Ven 18 Juil 2008 - 17:09

Si avec çà, la messe n'est pas dite, alors....... bounce bounce
ADVENTURE
ADVENTURE

Nombre de messages : 253
Age : 63
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  NicolaKoRn Ven 18 Juil 2008 - 19:28

Aaaaaaaaah bin dis donc Smile

Bon, en fait, je suis très tenté par la Katoche pour toutes ses qualités que vous avez bien cités...

Reste plus qu'à convaincre madame Smile (c'est pas le plus simple!!!!)

Par contre, au niveau des ouïes, le vernis (ou décalco je sais pas) est décollé, est ce un signe?
NicolaKoRn
NicolaKoRn

Nombre de messages : 68
Age : 45
Moto : Kawasaki ZZR 1100 D
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty ne te précipite pas

Message  lefenec Ven 18 Juil 2008 - 20:29

bon et bien en voila une sage décision. Et puis madame.... faudra gentillement lui expliquer qu'une moto est une discipline d'égoiste Smile et que si elle veut du confort faudra qu'elle envisage de passer le permis et elle s'achetera ce qu'elle voudra affraid

Mouarf... j'suis pour la paix des ménages moi geek

Et puis zut alors faudra qu'elle s'y fasse, maintenant elle aura une concurente, tous les WE tu devras choisir entre elle et la moto Smile car on a oublié de te dire que le TT en duo ..... et bien ca ne le fait pas Basketball

Mouaf mouarf mouarf.....

Bon aller sans déc Smile je voulais te dire de ne pas te précipiter. Va voir plusieurs KTM Adv d'occas en vente. Regarde les petites annonces. Sur emoto et d'autres sites.

Il faut savoir que si le proprio a bien fait ses révision, tu peux lui demender les 5 derniers chiffres du n° de série de la carte grise de la moto qui t'interresse, tél à un concessionnaire KTM et il te donnera l'historique de la bête Smile

Voila le petit conseil du soir Smile
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 8:57

NicolaKoRn a écrit:
Par contre, là, pour le coup, en dessous de 3000 ça broute de chez Broute-land!

alu,
j' suis pas tout à fait d' accord avec toi, mais c' est p'têt que tu roules sur une 4 pat, en 600 de surcroît, as-tu roulé sur un mono?
mais bon, si tu penses que c' est une tarre, te reste plus qu' à demander à madame de t' offrir une paire d' Akra... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  NicolaKoRn Sam 19 Juil 2008 - 11:51

ned a écrit:
alu,
j' suis pas tout à fait d' accord avec toi, mais c' est p'têt que tu roules sur une 4 pat, en 600 de surcroît, as-tu roulé sur un mono?
mais bon, si tu penses que c' est une tarre, te reste plus qu' à demander à madame de t' offrir une paire d' Akra... Very Happy
Je pense aussi que le fait que je roule en 4 papattes depuis le départ me donne une "idée".
Chaque cylindrée doit avoir sa façon de conduire : un mono ne se conduit pas comme un bi qui ne se conduit pas comme un trois pattes et le 4 cylindres pareil.........

La première moto que j'ai essayé (en dehors de la mienne) c'est un Street Triple de chez Triumph, donc un trois cylindres. Que du bonheur aussi bien à 2000 qu'à 10000.
En essayant la Katoche, j'ai eu la même sensation de "vie", un peu atténuée tout de même par le haut perchage, mais c'est pêchu, j'adore...

Reste plus qu'à faire les démarches "financières" (c'est à dire convaincre madame et c'est pas gagné!!!) et voir l'assurance (Macif : 1008 roros au tiers + vol.....gloups....)
NicolaKoRn
NicolaKoRn

Nombre de messages : 68
Age : 45
Moto : Kawasaki ZZR 1100 D
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty assurance aussi chère ?

Message  lefenec Sam 19 Juil 2008 - 12:57

1008 Euros ? ????

je paie 73€ à l'année..... pour la KTM950LC8
et 119€ pour ma SuperDuke
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 19 Juil 2008 - 13:07

un peu moins de 500€ en tiers+vol/incendie+corporelle à la Mutuelle des Motards (qui est assez chère en fait) avec dans les 35/40% de bonus environ

73€, c'est un vrai cadeau !!!

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 14:17

y' a aussi solly azar, qui a des tarots pas mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 19 Juil 2008 - 14:50

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:un peu moins de 500€ en tiers+vol/incendie+corporelle à la Mutuelle des Motards (qui est assez chère en fait) avec dans les 35/40% de bonus environ

73€, c'est un vrai cadeau !!!

a+

je rectifie apres verif : 297 en vol/incendie + corporelle avec 0.60

[edit] par an


Dernière édition par Rémi ze ouaibmasteur le Sam 19 Juil 2008 - 17:38, édité 1 fois
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  gozo Sam 19 Juil 2008 - 16:55

bein moi 311 euros/semestre en tous risques toutes options chez AMV avec 0.90....
gozo
gozo

Nombre de messages : 150
Age : 46
Moto : 990 R
Date d'inscription : 26/01/2008

http://leszamoureux.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  NicolaKoRn Dim 20 Juil 2008 - 0:22

Alors en fait j'ai fait un devis en ligne à la Mutuelle des Motards qui me donne un 288 euros....je vais les appeler lundi pour avoir le coeur net.
NicolaKoRn
NicolaKoRn

Nombre de messages : 68
Age : 45
Moto : Kawasaki ZZR 1100 D
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  jouster Dim 20 Juil 2008 - 11:07

N'hésite pas , ma passagère adore l'adventure pour son confort et son comportement rigoureux qui la met en confiance totale .

Quand on part ( balade ou voyage ), elle est toujours cheers et quand on s'arrette , il faut a chaque fois que je lui demande de descendre lol! .


Pour ce qui est de l'assurance , 191.61 €uros par An

Tous risques vol incendie et corporelle conducteur et passager au Maximum

à la mutuelle des motards

Je suis motard et assuré depuis 1991
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  Kibuyé Mar 22 Juil 2008 - 0:03

Personnellement, ma passagère préfèrait la Transalp qui est plus onctueuse tant au niveau conduite qu'au niveau assise (la selle l'Adv S est sacrément dure Neutral ), mais la KTM a une capacité de chargement supèrieure donc Madame est contente Laughing Et les valises ne la gênent pas du tout, ce qui n'était pas le cas avec la transalp lorsque les sacoches cavalières étaient déployées au maximum Smile
Et puis la KTM peut avaler des kilomètres rapidement sur autoroute aussi Very Happy


Je suis chez Assor, je paie 750€ tous risques à l'année, avec un peu plus de 2 ans d'assurance sans accident en tant que motard. C'est à peu près le même prix qu'AMV, mais les franchises sont nettement plus interessantes chez Assor.
Kibuyé
Kibuyé

Nombre de messages : 142
Age : 43
Moto : Adventure 950 S de 2003
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Assurance

Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 7:56

Salut Rémi, on pourrait pas lancer un petit sondage, sur les assurances, tarifs, et couverture offerte. Je sais que c'est pas facile avec les coefficients différents de chacun mais ça pourrait être intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai] KTM 990 Adventure Empty Re: [Essai] KTM 990 Adventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum