KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Selle pour LC8 de chez TOURATECH

+25
thomas 62
Philktoch
Artome
TITI31
K@in
le barbu
Francois
pierroleca
ktmiste74
boxcarflo
mimoine
julien moret
AT man
Teträm
milegas
@cris@
pons michel
megan1
pietralba
X@v
PatricKTM
Loup59
mac
gaby74
HervOric
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  le barbu Ven 14 Sep 2012, 19:28

TITI31 a écrit:Wwwwouiiiiii, donc bilan plutôt mitigé et toi qui roule souvent en duo, pour la passagère, le ressenti, puisqu'elle pente vers l'avant plus que l'origine, elle a plus ou moins tendance a glisser sur les freinages(normaux pas de goret comme certains ici Very Happy )

pour la passagère ca va nickel car elle ne glisse plus au freinage
c'est une bonne selle mais on s'attend toujours a un miracle et même sur une GS ya pas de miracle si tu fait pas de pauses ta mal au cul
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  Philktoch Mer 19 Sep 2012, 10:11

J'ai changé ma selle pour la Tourmachin pour plusieurs raisons.
Le cul qui glisse.
La chaleur .
Le confort pour moi et mon épouse.
la hauteur pour une meilleure position de conduite.+2cm
je ne regrette pas mon achat confort à la hauteur de mes fesses fragiles et de ma passagère !!!
Meilleure position de conduite les jambes moins pliées.
Bilan
Bon matériel bien fini et esthétique .
Bon choix!!!! pig

Philktoch
Philktoch

Nombre de messages : 65
Age : 66
Moto : 990 Adventure 2009 blanca
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  TITI31 Mer 31 Oct 2012, 23:13

Il est contant le TiTi, çà y est il à sa nouvelle selle « Renazco Replica ». bounce
Après quelques investigations dans le coin, j’avais deux solutions, chez des celliers, et j’ai choisi la moins onéreuse (Sans parler de Touratruc dont les géométries autant en standard que en +2cm ne me branchaient pas, de plus les retours ne sont pas unanimes)
Comme je n’avais pas un cahier des charges très orienté sur le gain de confort de mousse, mais plutôt remettre en forme les assises (+1.5cm pour le pilote et +2.5cm sur l’avant du passager pour la redresser) remplacer le revêtement trop glissant a mon gout, et par la même occasion me faire plaisir esthétiquement.
Je voulais çà :
Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Modif_11
Donc j’ai trouvé un petit sellier compagnon ( Carriere http://claudecarriere.fr/ pour ne pas le citer) sur Toulouse et j’ai exposé mes désirs.
Alors pour les recharges de la mousse Bultex en 60kg et des revêtements synthétique, dessus imitation suédine/suede et sur les flans imitation carbone.
Voila le résultat:
Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 00111
Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Selle_10
Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Selle_11 plutôt sympa…………. non……………..Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Selle_12
Pour les finitions voyez plutôt :
Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Selle_16Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Selle_17vSelle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Selle_18
Pour le tarif j’ai payé 180 roro, et s’il y a le moindre problème, Mr Carriere reste à ma disposition pour le résoudre. Très sympa et très pro, nous avons discuté des différents matériaux possibles et d’après son retour d’expérience de 22 ans il ne jure que par le Bultex, dehors les gels et autre mousse a mémoire de forme.
Pour le ressenti, pour le pilote, les jambes moins repliées apporte un petit plus et la position me parait plus naturelle, l’assise est plus ferme sans être dure (j’avais l’impression que l’origine avait déjà donné des signes de faiblesses), pour le revêtement, la tendance à glisser au freinage a totalement disparu. Pour le passager et le confort général il faudra attendre la belle saison, madame n’est pas motivée pour braver les « intempourris ».


Dernière édition par TITI31 le Jeu 01 Nov 2012, 08:29, édité 1 fois
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  thomas 62 Jeu 01 Nov 2012, 07:50

C est du beau boulot la selle et ça rend bien sur la moto.

Par contre ce qui rend bien aussi c est les autocollants blanc
que tu as posé sur plaques arrières.
Ou les as tu trouvé?
Je trouve ça magnifique sur la moto.

thomas 62
thomas 62

Nombre de messages : 63
Age : 42
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  TITI31 Jeu 01 Nov 2012, 08:32

C'est des impressions numériques sur support autocollant, sticker de pub carrosserie anti UV et intempéries, fichier et patron home made et impression chez un pro....
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  thomas 62 Jeu 01 Nov 2012, 09:13

J'me disais bien que c'était du fait maison, je ne trouvait pas la correspondance
sur les kit déco d'origine.
Si tu as encore les côtes des patrons ça me rendrait un grand service.

A+
thomas 62
thomas 62

Nombre de messages : 63
Age : 42
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  TITI31 Jeu 01 Nov 2012, 11:50

thomas 62 a écrit:
Si tu as encore les côtes des patrons ça me rendrait un grand service.
MP Wink
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  Patlec Jeu 01 Nov 2012, 12:17

Pas mal ta selle et + 1 pour la Bultex Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 3773637722
C'est vraiment le matériau qui convient, je ne veux plus jamais entendre parler du gel No

A propos de la selle de nos Adventure, j'ai jamais entendu qq'un en causer, c'est .... la baignoire à cahouettes Shocked
Je m'essplic' : un motard sous la pluie s'attend à se faire mouiller les choses de la vie en tout dernier, c'est même le déclic pour s'arrêter, le point de non retour Laughing
Mais sur l'Adventure et à cause de la forme de la selle à l'avant, c'est par là qu'on est trempé en tout premier et c'est insupportable !
Ne me dîtes pas que je serais le seul à m'en plaindre Exclamation Question
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  Patlec Jeu 01 Nov 2012, 12:37

jp35 a écrit:....c'est parce que tu roules trop souvent en PaysdeCaux affraid

T'as raison, quelle hooorreur lol!

Cependant, j'ai souvenir d'un orage choppé en plein sud cet été, où j'ai eu l'occasion de vérifier le trempage de kaouettes susdit Suspect
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  Patlec Jeu 01 Nov 2012, 18:28

jp35 a écrit:normale tu n'étais pas assez sud....le 61.... c'est encore la Normandie lol!

Alors, pour mettre tous les petits Français d'accord, j'ai coutume de dire que le vrai sud ça commence après ce point là et blague à part, je le pense sincèrement Wink
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  Zedji Mar 13 Aoû 2013, 21:55

Après 3 ans de souffrance, mon coccyx me pousse à ressortir ce topic pour poser quelques questions sur la selle Touratech (ou plutôt Kahedo) qui me semble selle (!) recueillant les meilleures appréciations.

J'envisage d'investir dans le modèle Selle Sport haute mais :
- est-elle plus confortable que le modèle Touratech standard grâce aux 2 cm de mousse supplémentaires ?
- les 2 cm supplémentaires ne risquent-ils pas de me faire perdre pied, sachant que je mesure seulement 1,76 m mais que je suis assez à l'aise avec la selle d'origine ?
- existe-t-il un bon plan pour la toucher moins cher que 372 € indiqués sur le site ? (code promo, autre site, commande directe chez le fabriquant Kahedo, etc). J'ai cherché en vain et les selles d'occas ne courent pas les chemins...

merci d'avance.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  Jean-Ma Mer 14 Aoû 2013, 07:29

Salut Amigo,

Je n'ai pas de solutions promo à te proposer mais j'ai le modèle standard depuis 1 mois et c'est que du bonheur par rapport à la selle d'origine. Je mesure 1m. 77 et je pense que la version haute aurait été trop...... haute.

Voilà. C'est cher mais mon c.... le vaut bien, non ? Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 933704734 

Amitiés.

Jean-Ma
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  Zedji Mer 14 Aoû 2013, 18:50

Merci de l'info Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 3773637722 

Je vois que tu as une 990 R et je pense que "ma" 990 basique avec une selle haute sera encore plus basse qu'une R standard, non ?
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  Jean-Ma Mer 14 Aoû 2013, 20:43

Zedji a écrit:Merci de l'info Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 3773637722 

Je vois que tu as une 990 R et je pense que "ma" 990 basique avec une selle haute sera encore plus basse qu'une R standard, non ?
 Alors, je ne pense pas que j'ai une R à proprement dit. La carte grise indique un "R" mais je pense que techniquement c'est une version normale. Il parait qu'en Suisse depuis peu, KTM ne livrait plus que des R selon mon concess'.... Va savoir... La R est dans un seul coloris noir mat, non ?
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  jerome pingouin Mer 14 Aoû 2013, 21:23

Vous connaissez un sellier dans mon coin (nord est) capable de faire un bon boulot ; confortable surtout à prix raisonnable ? merci jeje

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  Zedji Mer 14 Aoû 2013, 21:30

990 R vs 990 standard : hauteurs de selle : 905 / 880 mm car débattements de suspension 245 / 220 mm dixit KTM

Jean-Ma, pour faire simple si tu as l'ABS c'est une normale sinon c'est une R
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  Jean-Ma Jeu 15 Aoû 2013, 07:30

Zedji a écrit:Jean-Ma, pour faire simple si tu as l'ABS c'est une normale sinon c'est une R
Alors c'est une normale, mais je m'en doutait un peu.... L'administration par chez nous a simplement noté R sur la carte grise....Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 933704734 
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selle pour LC8 de chez TOURATECH - Page 3 Empty Re: Selle pour LC8 de chez TOURATECH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum