KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Et pour les Grands (selle haute) ?

2 participants

Aller en bas

Et pour les Grands (selle haute) ? Empty Et pour les Grands (selle haute) ?

Message  Toocool Dim 11 Juil 2010, 15:30

Suis particulièrement intéressé par la selle Toura... version haute :

Et pour les Grands (selle haute) ? 01-055-2161-0_I_01

source site Toura....

Ets-ce que l'un de vous a testé ou même acquis cet "objet de tous mes désirs" Smile . Est-elle confortable ? Réellement adaptée aux grands (je culmine à 199 cm du sol... lol! ) ?
Vu le prix je ne voudrais pas faire d'erreurs.

J'ai déjà acquis le spolier pour bulle de la même marque.... mais c'est surtout ma position qui me dérange. Je pense qu'une selle haute, ainsi que des réhausseurs de guidon, pourraient l'améliorer. D'autres avis ? Les grands qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide et vos avis.
Toocool
Toocool

Nombre de messages : 13
Moto : 990 "Orange Mécanique" de 2009
Date d'inscription : 10/07/2010

http://www.aviapic.ch

Revenir en haut Aller en bas

Et pour les Grands (selle haute) ? Empty Re: Et pour les Grands (selle haute) ?

Message  mac Dim 11 Juil 2010, 19:27

bonjour,
Pour plus avoir les jambes moins pliés et ma gonzesse moins sur le dos au propre comme au figuré, j'ai installé la selle haute (+2cm) de touratruc, pour le confort, il n'y a pas photo c'est un régal.
Nos postérieurs, le mien et celui de ma douce, nous ont remerciés et l'on peut enfiler les kilomètres avec le sourire aux fesses.
Antidérapante (les jeans s'en souviennent...), un peu plus large, et surtout elle supprime l'effet 1er étage lorsqu'on est à l'arrière, cela évite de se retrouver au RDC lors des freinages appuyés.
Çà c'était pour les avantages, les inconvénients maintenant, le prix, la largeur à l'avant qui gène en TT en position debout, car les genoux sont un peu plus écartés et les cales pieds du coup moins accessibles, les pièces sur mes jeans (quoique au fil des Kms la rugosité s'amenuise), ah oui, pour les puristes, elle pèse un âne mort (3kg 700), s'il y en a qui peuvent peser celle d'origine... et elle s'est un peu affaissé à l'avant (comme nous tous d'ailleurs).
Enfin, je mesure 1m77,5, je tiens à mes 0.5 et je me demande si tu ne ferais pas mieux de te faire faire une selle sur mesure vu ta hauteur.
mac
mac

Nombre de messages : 70
Age : 60
Moto : 950 2004/600xr/600xlr
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et pour les Grands (selle haute) ? Empty Re: Et pour les Grands (selle haute) ?

Message  Toocool Lun 12 Juil 2010, 16:45

merci mac pour ce feed-back, très intéressant.

Toocool
Toocool

Nombre de messages : 13
Moto : 990 "Orange Mécanique" de 2009
Date d'inscription : 10/07/2010

http://www.aviapic.ch

Revenir en haut Aller en bas

Et pour les Grands (selle haute) ? Empty Re: Et pour les Grands (selle haute) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum