KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

fuite d'huile sur joint de culasse 990 superduke

3 participants

Aller en bas

fuite d'huile sur joint de culasse 990 superduke Empty fuite d'huile sur joint de culasse 990 superduke

Message  plasmide Mar 25 Fév 2014, 19:14

slt la cie,

ce matin je remarque de l'huile sur le carter coté gauche sous le radiateur d'huile; je regarde vite fait au niveau de la durite de regard d'huile, et en dessous la durite du circuit d'huile( crepine radiateur) Rien ; je prends donc la route et arrivé au taf je jette un nouveau regard; et là surprise la fuite semble provenir du joint de culasse ??? est ce possible ?? vous avez la tete de vis qui s'inserre dans le logement prévu a cet effet et qui vient serre la culasse avec le bas moteur, et bien la fuite semble manifestement prendre naissance là; est ce que cela parait raisonnable ou dois je chercher ailleurs ?? vos avis éclairés sur la question , merci tous.

plasmide

Nombre de messages : 17
Moto : 990 superduke
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur joint de culasse 990 superduke Empty Re: fuite d'huile sur joint de culasse 990 superduke

Message  MAYAOU Mer 26 Fév 2014, 06:32

Salam,

Quelques photos aideraient bien pour émettre un avis.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur joint de culasse 990 superduke Empty Re: fuite d'huile sur joint de culasse 990 superduke

Message  plasmide Mer 26 Fév 2014, 19:08

Je tacherai de joindre une photo ; bien sur vous n’êtes pas à ma place et donc je demande pas à ce que vous trouviez la fuite à ma place, mais je demande juste un avis sur la faisabilité que de l’huile puisse suinter du joint de culasse ; habituellement on s’attend plus à voir de l’eau à ce niveau.
Pour l’instant ça suinte, mais je n’ai pas de problème autre niveau moteur ; pas de rater, pas d’échauffement anormal….. wait and see.

plasmide

Nombre de messages : 17
Moto : 990 superduke
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur joint de culasse 990 superduke Empty Re: fuite d'huile sur joint de culasse 990 superduke

Message  ogcg Mer 26 Fév 2014, 19:49

Nettoie à fond le moteur pour isoler le suintement.
Il n'est pas impossible que la fuite provienne d'une des deux vis du petit carter du filtre à huile à gauche. Inutile de serrer ces deux vis comme un boeuf sous peine de péter les vis dans le filetage, c'est hyper fragile. Si c'est avéré, c'est le joint en caoutchouc qu'il faut changer.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur joint de culasse 990 superduke Empty Re: fuite d'huile sur joint de culasse 990 superduke

Message  plasmide Mer 26 Fév 2014, 20:12

Ça reste une possibilité, je vérifierai ça ce soir ; hier en repartant du taf j’ai essuyé au papier cul le dépôt sur la culasse et en bas sur le carter d’allumage ; en arrivant à la maison le suintement prenez naissance pile poil au niveau du joint de culasse et le carter plus bas n’était pas encore humidifié. Je vais voir aussi si le boulon de maintient de la culasse n’aurait pas pris un peu de jeu ??? sait on jamais un petit resserrage de culasse et hop tout rentrerai dans l’ordre ;

plasmide

Nombre de messages : 17
Moto : 990 superduke
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur joint de culasse 990 superduke Empty Re: fuite d'huile sur joint de culasse 990 superduke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum