KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

+3
Mattt
jessyl
Jontheroad
7 participants

Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  Jontheroad Ven 31 Jan 2014, 19:28

Bonjour à tous,
A partir du 15 avril je pars pour 7 mois de voyage à moto avec mon cousin, lui sur une BMW F800 GS Trophy 2012, et moi sur mon Adventure adorée (modèle 2010, 15 000km au compteur).
En gros l'itinéraire est le suivant : France, Italie, Grèce, Ukraine, Kazakhstan, Mongolie, Russie, Canada, États-Unis, France. Théoriquement 31 000 km.
Je m'apprete à commander les pieces de rechange que je vais enmener avec moi et suis en train d'établir la liste.
Quelles seraient donc les pièces à prendre impérativement pour pouvoir arriver à bon port?
Je compte sur votre expérience et vos bons conseils pour créer cette liste qui je l'espère pourra servir à grand nombre d'entre nous!
Merci d'avance à tous!
Jontheroad
Jontheroad

Nombre de messages : 45
Age : 33
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  jessyl Ven 31 Jan 2014, 19:57

Sacré voyage, un post que je vais suivre de près comme je pars aussi pour 15000km cet été mais beaucoup moins longtemps Sad
jessyl
jessyl

Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  Mattt Ven 31 Jan 2014, 20:55

Salut!

....  Rolling Eyes  je pense que tu devrais un peu chercher tu verrras c'est pas tres compliqué  Wink  Y a un post d'Aurel qui traite le sujet en profondeur... je crois que l'intitulé du post c'est "check list du baroudeur" ... Et y'en a des tas d'autre sur Advrider ou sur Google!

bon courage pour ton trip! tu devrais bien t'amuser! Fais gaffe aux ours quand meme!!

Mattt
Mattt

Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  Mattt Ven 31 Jan 2014, 20:57

Mattt
Mattt

Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  lawas Lun 03 Fév 2014, 21:28

pense a un switch de béquille latéral, quand il foire c'est vraiment galère ...
 Crying or Very sad 
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  Jontheroad Jeu 06 Fév 2014, 11:04

Salut,

Merci Mattt pour le liens dirigeant sur la "Check liste du baroudeur", je la connais déjà et elle fait partie de mes page en Favoris  Wink c'est vrai que cette liste est vraiment super pratique et je m'en suis largement voire entièrement inspiré. Cependant elle traite du matos général, divers et varié à apporter avec soi lors d'un voyage (tenues, matos camping, outils, bagages, bombes anti-ours cyclops , etc) et à mon goût assez peu sur les pièces mécanique KTM seulement.

En éditant ce post je voulais en quelque sorte résumer et compléter (voire corriger) la liste des pièces mécaniques KTM uniquement, du genre :
- récepteur d'embrayage + joints...
- huile minérale
- switch de béquille (merci Lawas)
- roulements de roues
- arbre de pompe à eau + joint spi
- relais de pompe à essence
- filtre air
- ...
- ...

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé une telle liste...
Jontheroad
Jontheroad

Nombre de messages : 45
Age : 33
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  Invité Jeu 06 Fév 2014, 13:40

Le blog d'Aurel permet de constituer la base de départ et d'anticiper certaines pannes ou entretiens. C'est une lecture tres interessante à ce niveau  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  Mattt Jeu 06 Fév 2014, 16:30

+ 1 Pour le blog d'aurel! Tu trouves quasiment tout ou presque!!!!

http://www.the-great-adventure.fr/
Mattt
Mattt

Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  laurent73 Jeu 06 Fév 2014, 16:56

- RELAIS DE DÉMARREUR
- récepteur d'embrayage + joints... + poignée
- huile minérale
- switch de béquille (merci Lawas) ou Leurre (possibilité de miniaturiser les résistances
- roulements de roues
- arbre de pompe à eau + joint spi
- relais de pompe à essence (61111057000 de mémoire c'est le même que celui des feux et de ??? dans le tête de fourche) pour te dépanner tu peux les inverser)
- filtre air
-un axe pusher...de 30mm
- Joint de collecteur d échappement ( raccord en H)
- Un raccord rapide d essence
- Un filtre à air
- 2 bougies + clé
- plaquettes de frein AR
- 4 kits de vidanges  lol!  au moins 1 et en racheter un à chaque fois... Wink 
- 1 levier de frein avant
- tous les tuto du forum au format PDF dans ton smartphone ou tablette

Partir avec la moto révisée ( jeu aux soupapes ) et kit chaine neuf
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8158
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  Jontheroad Jeu 13 Fév 2014, 11:16

Super!!  cheers Merci à tous pour vos conseils, je vois qu'on commence à établir une petite liste qui tient la route! Very Happy 

en effet le blog d'Aurel est très complet et instructif!  Wink 

concernant le relais de pompe à essence en effet on peut l'inverser avec celui des feux et un autre il me semble, mais pour 9€ je préfère en avoir un d'avance sous la mains  Wink 

donc :

- récepteur d'embrayage + joints + huile minérale
- poignée de frein et d'embrayage
- switch de béquille ou Leurre (possibilité de miniaturiser les résistances)
- roulements de roues
- arbre de pompe à eau + joint spi
- relais de démarreur
- relais de pompe à essence
- un axe pusher...de 30mm
- Joint de collecteur d échappement ( raccord en H)
- Un raccord rapide d essence
- Un filtre à air
- 2 bougies + clé
- plaquettes de frein AR
- kits de vidanges
- un régulateur de tension
- le cable + logiciel Tune Ecu
- tous les tuto du forum au format PDF dans ton smartphone ou tablette

Partir avec la moto révisée ( jeu aux soupapes ) et kit chaine neuf

N'hésitez pas à continuer de compléter la liste!
Jontheroad
Jontheroad

Nombre de messages : 45
Age : 33
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014, 14:07

Dans cette liste, je ne vois rien concernant la reparation d'une crevaison . Est ce un oubli  Question 

Il manque:

Outillage pour demonter les roues
2 demontes pneus
kit rustine/colle
chambre a air de secours
gonfleur à main/electrique  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  Jontheroad Jeu 13 Fév 2014, 14:53

En effet il n'y a rien concernant la réparation d'une crevaison car cela fait plutôt partie de la trousse l'outillage.
Nous cherchons à établir une liste de pièces mécaniques KTM qui pourraient lâcher et/ou dont on aurait besoin lors d'un voyage.
Mais je te remercie AV car il est toujours intéressant de lister ce kit crevaison auquel j'ajouterai d’ailleurs un manomètre (s'il n'est pas sur la pompe)! Wink 
Jontheroad
Jontheroad

Nombre de messages : 45
Age : 33
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  Tim59 Jeu 13 Fév 2014, 17:50

Sans oublier un maillon rapide pour la chaine + outillage qui va bien.

Et des preservatifs I love you 
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  Mattt Ven 14 Fév 2014, 08:56

Pour ce qui est du maillon rapide, j'avais lu qu'il etait dangereux voir TRES dangereux d'adapter ce genre de systeme sur des cylindrées superieur a 500 cm3... question de puissance .... donc renseignez vous si jamais  Wink 
Mattt
Mattt

Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  pons michel Ven 14 Fév 2014, 10:07

Mattt a écrit:Pour ce qui est du maillon rapide, j'avais lu qu'il etait dangereux voir TRES dangereux d'adapter ce genre de systeme sur des cylindrées superieur a 500 cm3... question de puissance .... donc renseignez vous si jamais  Wink 
maillon à sertir avec presse à sertir bien sur
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  laurent73 Ven 14 Fév 2014, 10:22

Si départ avec un kit chaine neuf de très bonne qualité (genre AFAM Xring hyper renforcé ) , avec un entretien rigoureux sur tout le voyage, y a pas de raison que ça lâche.....

Après si tu prends un maillon à sertir, faut l outil qui va bien.....

Dans cet optique tu peux partir avec un pignon d avance, c est pas grand et ça peut dépanner.....  Wink 
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8158
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  Jontheroad Sam 22 Fév 2014, 10:09

oui je pense que je vais partir avec un kit chaîne neuf de bonne facture + quelques maillons rapide et un pignon de sortie de boite! Wink 
Et bien voila une liste qui m parait complète, super! merci à tous!!Very Happy 
Cet après-midi, direction mon concessionnaire pour faire une petit commande Quelles pièces de rechange emporter en voyage? 160334191 
Jontheroad
Jontheroad

Nombre de messages : 45
Age : 33
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles pièces de rechange emporter en voyage? Empty Re: Quelles pièces de rechange emporter en voyage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum