KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pot d échappement dominator

+5
BoBy
laurent73
Mimile
Mattt
chevaliernoir
9 participants

Aller en bas

pot d échappement dominator Empty pot d échappement dominator

Message  chevaliernoir Mar 31 Déc 2013, 15:13

Je recherche donc un silencieux d'échappement.
Si possible pas trop bruyant (homologué ou non)
Si possible en inox (en tout cas pas de carbone)
Si possible avec fixation pour être installé côté droit
Cosmétique sans grande importance...

A défaut d'en trouver un d'occas', si certains ont la même recherche que moi, on peut peut etre chater une paire ensemble...

Je suis sur Toulouse


Merci!


Dernière édition par laurent73 le Lun 24 Mar 2014, 12:08, édité 2 fois (Raison : retrait des données perso avant deplacement PA vers tech950-990 (car le message est tres interessant) et mise a jour titre)
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  Mattt Ven 03 Jan 2014, 15:53

Salut!

Je serai eventuellement aussi interessé pour un silencieux (dans le but de monter un reservoir aux et donc un 2en1)... je te fais confiance quand au choix... ce serai pour faire un peu le meme voyage que toi... ducoup tu connais mieux mes besoins que moi!

Hesites pas par MP...

Math
Mattt
Mattt

Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  chevaliernoir Ven 03 Jan 2014, 16:08

En voila une excellente idée!
En fait, je viens tout juste de passer commande d'un silencieux DOMINATOR unique chez un fabriquant polonais qui a une boutique ebay.
Comme est fabriquant, il n'a aucun problème a ne livrer qu'un échappement, a moitié prix de la paire.
Ce silencieux existe en rond, ovale, sortie carbone, biscornu et court...
J'ai pris le silencieux ovale avec fixation et db killer à 152 EUR frais de port inclus.
Si on avait acheté ensemble une paire, l'un d'entre nous aurait un un échappement gauche (pas bien grave, pour moi), plus des frais de port pour se le renvoyer... donc on n'aurait pas gagné grand chose.
Des que je le reçoit, je ferai un test et transmettrai mon avis....
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  Mimile Dim 16 Fév 2014, 14:38

Salut !
Alors donne quoi c'est échappement Dominator ?
prix attractif en tous cas ! mais ca n'a pas l'air d'être compatible avec une SMT... dommage.

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  laurent73 Dim 16 Fév 2014, 20:58

Pot de SMT = Pot d adventure, la seule différence se situe au niveau des pattes qui reçoivent les caoutchoucs "anti cramage" des carénages....  Wink 
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  Mimile Dim 16 Fév 2014, 20:59

Merci pour l'info ! Je me disais bien que c'était la même chose à quelque chose près...

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  chevaliernoir Lun 24 Fév 2014, 09:53

Hello.

J'ai donc acheté un échappement "Dominator" acheté directement chez le fabriquant en Pologne via ebay.
Un des avantage d'acheter directement chez eux, en dehors d'éviter la comission d'un intermédiaire, c'est que ne faire qu'un seul échappement au lieu d'une paire ne pose pas de problème particulier.
Coût total, pour 1 silencieux, avec le port : 150 EUR

La communication par mail avec le vendeur se passe bien. Il répond rapidement, même si son anglais est un peu laborieux.

Je reçois rapidement le silencieux. C'est beau, ca brille.
Il est un peu plus lourd que l'Akra, mais beaucoup moins que l'origine.
La dB killer ne m'inspire pas trop : il ne dévie ou obstrue absolument pas le flux des gaz. Bref, j'ai peur que ce soit bruyant.

Montage (les vis sont fournies) et là ... Ca ne se monte pas!

En fait, le silencieux lui même est le même proposé pour plein de motos, et il y a une plaque en alu vissée à l'entrée du pot qui elle est spécifique à chaque collecteur de moto. Dans mon cas, cette plaque n'était clairement pas la bonne.
J'ai expliqué mon cas au vendeur, et je lui ai fait le plan qui va bien pour que la plaque d'adaptation corresponde a un collecteur d'Adventure.
Ils ont usiné la pièce en question et me l'ont envoyé rapidement. Je ne sais pas s'il y a eu une erreur dans la fabrication de mon silencieux, ou s'ils avaient de mauvais plans pour l'Adventure.
Bref, j'ai reçu l'adaptateur qui va bien, que j'ai mis a la place de celui qui merdait, et le montage s'est fait sans problème.
Cette piece d'adaptation, sur ces pots, est vraiment laide, mais invisible sur l'Adventure.

Je n'ai pu mettre le moteur en route que hier soir (faute a batterie en rade) et le bruit est bien là, sans être tonitruant (avec dB killer)

On verra à l'usage, mais pour l'instant, je suis content.

Ne vous attendez pas à la même qualité de finition qu'un Akra, il y a quand même une grosse différence, mais l'intégration se fait bien.
J’essaierai de mettre des photos prochainement...
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  Mattt Lun 24 Fév 2014, 17:50

Merci pour les 1ères infos... si jamais t'as 5 mins pour nous donner tes impression "a l'usage"... bounce  bounce 

Mattt
Mattt

Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty 1 silencieux, 1 !

Message  BoBy Dim 02 Mar 2014, 18:16

Salut. je recherche également 1 silencieux et pourquoi pas, rêvons c'est toujours ça de gagner, le collecteur qui vas avec.
Aurel, tu veux pas me vendre ton second pot Akra Titan  Very Happy 

BoBy

Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 09 Mar 2014, 11:24

j'ai déplacé le sujet pour le conserver dans la rubrique technique : en effet, au delà de l'annonce, le message me semble tres interessant pour ceux qui voudrais faire cette modification.
@Loic : j'ai juste enlever tes info perso, prudence est mère de sureté....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  chevaliernoir Lun 10 Mar 2014, 13:55

Hello.
Pas de problème pour replacer la discussion. Taites au mieux!

Hier petite balade de 370km avec la katoche, histoire que la laine se mette en place.
Difficile de comparer le son avec celui de l'Akra : ca ressemble énormément.
Même avec le dB killer, elle est un peu bruyante. Je ne sais pas si cela passerait le sonomètre.

J'avais déjà des pétarades d'échappement à la décélération, a 4000rpm pile, avec l'Akra.
Là, c'est pire. Mais avant d'incriminer le silencieux, il faudrait revoir tous les joints de la ligne d'échappement qui s'est fait secouée avec plus de 90.000km.

Cela va juste être l'occasion de travailler un brin les cartos pour voir si je peux limiter ces pétarades...

Je ferai une photo quand même pour que vous voyez a quoi cela ressemble. Il est plus court que l'Akra et que l'origine.

Je conseille donc ce pot a celui qui cherche une solution économique, d'autant que l'on achète directement au producteur, ce qui explique en partie le prix faible. L'autre gros intérêt est de pouvoir commander à l'unité, et non une paire.

A bientot avec les photos...
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  Mattt Lun 10 Mar 2014, 14:19

Merci pour tes impressions...

Ca m'embete au niveau du bruit,c'est dommage... disons que j'aime plutot etre discret... Pour l’esthétique, ca m'importe peu...

Mattt
Mattt

Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  chevaliernoir Lun 10 Mar 2014, 15:28

Les fabriquants polonais ont 2 types de dB killer, semble t il.
Ils m'ont livré la version la plus basique et la moins restrictive.
Je pense que tu peux leur demander de livrer avec l'autre type de dB killer.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  Inchalla Lun 10 Mar 2014, 16:43

Je viens de voir qu'il y en a pour Super Ténéré, à 150€ aussi....
Je vais doubler la valeur de revente de la moto  cheers cheerscheers

A+
Inchalla
Inchalla

Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  laurent73 Lun 10 Mar 2014, 17:48

Pour les pétarades, comme tu l as dit, faut vérifier les joints d échappement, mais tu peux aussi regarder l état de tes conduits de papillons... Si ils sont sales, ça augmente de façon significatives les pétarades... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  Invité Mar 08 Juil 2014, 14:59

Bonjour j'ai commandé les pots ronds et ça ne se monte pas . Le diamètre est trop important et ca touche le cadre. Idem pour les adaptateurs c'était pas le bons , il me les a renvoyé . Ça commence à être pénible . Je ne sais pas si il faut les ovales? Comment as tu fait pour monter qu'un pot sur l'aventure?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  chevaliernoir Mar 08 Juil 2014, 19:19

comme tu ml'as surement lu, j'ai aussi eu la plaque d'adaptation a la moto qui n'était pas la bonne, et je leur ai envoyé les plan d'un modele qui convient, qu'ils ont fabriqué et m'ont envoyé.
Depuis, je roule avec (peu) et tout va bien.
Je ferai des photos a la prochaine occasion.

Je n'ai qu'un pot parce que j'ai monté un Y pour monter un réservoir additionnel à gauche.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  fredfoes Mar 08 Juil 2014, 19:36

chevaliernoir a écrit:Hello.
Pas de problème pour replacer la discussion. Taites au mieux!

Hier petite balade de 370km avec la katoche, histoire que la laine se mette en place.
Difficile de comparer le son avec celui de l'Akra : ca ressemble énormément.
Même avec le dB killer, elle est un peu bruyante. Je ne sais pas si cela passerait le sonomètre.

J'avais déjà des pétarades d'échappement à la décélération, a 4000rpm pile, avec l'Akra.
Là, c'est pire. Mais avant d'incriminer le silencieux, il faudrait revoir tous les joints de la ligne d'échappement qui s'est fait secouée avec plus de 90.000km.

Cela va juste être l'occasion de travailler un brin les cartos pour voir si je peux limiter ces pétarades...

Je ferai une photo quand même pour que vous voyez a quoi cela ressemble. Il est plus court que l'Akra et que l'origine.

Je conseille donc ce pot a celui qui cherche une solution économique, d'autant que l'on achète directement au producteur, ce qui explique en partie le prix faible. L'autre gros intérêt est de pouvoir commander à l'unité, et non une paire.

A bientot avec les photos...

Peu importe qu'il passe ou pas, les "dominator" ne sont pas homologués  pot d échappement dominator 818606087 
fredfoes
fredfoes

Nombre de messages : 86
Moto : xt660z tenere, 750 africa twin, 250 kx
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 19:23

Merci chevalier noir as tu le modèle ovale. As tu pu remonter le joint? Pour moi ce n'est pas possible ce n'est pas assez usiné en profondeur. Et l'adaptateur frotte aussi sur le cadre. Pour mr fredfoes le sujet n'est pas de savoir si ils sont homologué. ..je peux mettre une photo mais je ne sais pas comment faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  fredfoes Jeu 10 Juil 2014, 20:37

Rico01800 a écrit:Merci chevalier noir as tu le modèle ovale. As tu pu remonter le joint? Pour moi ce n'est pas possible ce n'est pas assez usiné en profondeur. Et l'adaptateur frotte aussi sur le cadre. Pour mr fredfoes le sujet n'est pas de savoir si ils sont homologué. ..je peux mettre une photo mais je ne sais pas comment faire?

Je répondais à la sitation de chevalier noir

"Même avec le dB killer, elle est un peu bruyante. Je ne sais pas si cela passerait le sonomètre."
fredfoes
fredfoes

Nombre de messages : 86
Moto : xt660z tenere, 750 africa twin, 250 kx
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  Invité Jeu 10 Juil 2014, 20:39

Ah ok autant pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  jbike18 Jeu 18 Sep 2014, 19:16

chevaliernoir a écrit:Hello.
Pas de problème pour replacer la discussion. Taites au mieux!

Hier petite balade de 370km avec la katoche, histoire que la laine se mette en place.
Difficile de comparer le son avec celui de l'Akra : ca ressemble énormément.
Même avec le dB killer, elle est un peu bruyante. Je ne sais pas si cela passerait le sonomètre.

J'avais déjà des pétarades d'échappement à la décélération, a 4000rpm pile, avec l'Akra.
Là, c'est pire. Mais avant d'incriminer le silencieux, il faudrait revoir tous les joints de la ligne d'échappement qui s'est fait secouée avec plus de 90.000km.

Cela va juste être l'occasion de travailler un brin les cartos pour voir si je peux limiter ces pétarades...

Je ferai une photo quand même pour que vous voyez a quoi cela ressemble. Il est plus court que l'Akra et que l'origine.

Je conseille donc ce pot a celui qui cherche une solution économique, d'autant que l'on achète directement au producteur, ce qui explique en partie le prix faible. L'autre gros intérêt est de pouvoir commander à l'unité, et non une paire.

A bientot avec les photos...


Bonjour
Vous sembliez les trouver un peu bruyant au debut, qu'en est il maintenant qu'ils sont fait?
Pire? Supportable?
Je cherche des échappements pour ma belle afin principalement qu'elle chauffe moins en conduite lente ou en ville mais est ce que ca ameliore de decatalyser ou est ce une rumeur?
Évidement si je change d’échappement je vais me faire un plaisir de démonter tout les petits tuyaux qui ne servent plus et me libérer de la place pour mon graisseur de chaine mais si cela n'apporte que du bruit en plus je pense que je vais garder mon argent.

jbike18

Nombre de messages : 53
Moto : 990 adventure 2008 orange
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

pot d échappement dominator Empty Re: pot d échappement dominator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum