KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

choix de l'echappement

+2
megan1
stef67
6 participants

Aller en bas

choix de l'echappement Empty choix de l'echappement

Message  Invité Jeu 06 Nov 2008, 20:33

au départ j'etais pour les akra mais mon compte en banque me pousse plutôt sur des leovinci ; j'aimerai savoir si le bruit et sympa avec cet echappement et si il est doté de la tige de silencieux que l'on peu enlever facilement
sinon budget environ 400 euros si vous me trouvez des akras.........;;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de l'echappement Empty Echappement

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 18:34

Salut,

J'ai une paire d'Akra sur ma rouquine, bien sur il sont pas donnés mais tu gagne quelques kilos, moins de calories, et bruit plus sympa. Perso, j' ai gardé les embouts, je tiens pas à me fâcher avec les voisins à 6 heure du mat. en allant au boulot! De plus on est tellement mal vu, faut pas trop en rajouter... Mais deja en origine Akra, la sonoritée est sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de l'echappement Empty Re: choix de l'echappement

Message  stef67 Ven 07 Nov 2008, 20:17

BERNARD34 a écrit:Salut,

J'ai une paire d'Akra sur ma rouquine, bien sur il sont pas donnés mais tu gagne quelques kilos, moins de calories, et bruit plus sympa. Perso, j' ai gardé les embouts, je tiens pas à me fâcher avec les voisins à 6 heure du mat. en allant au boulot! De plus on est tellement mal vu, faut pas trop en rajouter... Mais deja en origine Akra, la sonoritée est sympa.

bernard petite question , si j'ai bien compris t'a des akra et t'a laisser les chicanes ?

donc quel est le gain de poids par rapport a l'origine ?
ne font t'ils pas trop de bruit avec les chicanes par rapport a l'origine ?
et surtout au niveau du comportement de la moto quelle est la difference ( plus souple , plus vive ) ?
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix de l'echappement Empty Re: choix de l'echappement

Message  megan1 Ven 07 Nov 2008, 20:55

moi je dirai qu'au niveaux du bruit, avec c'est un peut plus que l'origine, et que sans c'est génial, pour toi tous seul dans la montagne lol! après pour le poids, c'est a peut prés un pour le poids des deux voir moins, et le ressenti alors la, pour moi sans carto ackra, c'est déjà le pied, plus onctueuse, voluptueuse, tu a l'impression de caresser le goudron, de surfer dessus coi. lol!
mon j'arrête de parler d'elle comme ca, ou je vais chopé une demi molle lol! lol! lol!
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix de l'echappement Empty Ehap.

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 21:45

Et bien STEF, je crois que Megan1 a tres bien repondu à ma place. La KTM n' a pas besoin de cet "accessoire"pour bien marché, mais si tu casses 'la tirelire' tu ne seras pas deçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de l'echappement Empty Re: choix de l'echappement

Message  milegas Ven 07 Nov 2008, 22:16

BERNARD34 a écrit:Et bien STEF, je crois que Megan1 a tres bien repondu à ma place. La KTM n' a pas besoin de cet "accessoire"pour bien marché, mais si tu casses 'la tirelire' tu ne seras pas deçu.
Je rajoute tout de meme qu'avec des akra et une grille de radiateur metallique plus ajourée que celle d'origine en plastique, on ventile moins et refroidi nettement plus vite, ca vaut surement son pesant de cacahuete sur le long terme!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix de l'echappement Empty echappement

Message  le chamois Sam 08 Nov 2008, 16:07

salut a toi
pour ma part j ai monter de leo vinci et c est top.
la sonorite est un peu plus grave que d origine et le poid en moins est important.
quand je remonte les files de voiture c est le jour et la nuit comparer a avant.
ces pots sont homologues mais il ont la chicane amovible pour celui qui veut.
la moto chauffe moins d autant que j ai changer la grille de radiateur egalement.
voila mon humble avis
le chamois
le chamois

Nombre de messages : 74
Age : 57
Moto : 990R 2012
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix de l'echappement Empty Re: choix de l'echappement

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 16:51

ok le chamois donc je vais me commander les leo par contre j'ai regardé pour démonter les origines j'ai l'impression que je vais mettre du temps ( les boulons sonts bien grippés par la chaleur;;;;Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de l'echappement Empty Re: choix de l'echappement

Message  pons michel Dim 09 Nov 2008, 10:35

avant le demontage met du degrippant en bombe en plusieurs fois et sur plusieurs jours ca evite de casser la visserie .
bon demontage
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix de l'echappement Empty Re: choix de l'echappement

Message  pedrole Dim 09 Nov 2008, 15:34

pons michel a écrit:avant le demontage met du degrippant en bombe en plusieurs fois et sur plusieurs jours ca evite de casser la visserie .
bon demontage


Ouaip, bon courage...

Moi j'ai du les "disquer" au niveau de la visserie. Sans dommage mais faut y aller molo...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix de l'echappement Empty Re: choix de l'echappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum