KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne Trip Ico VR light [RESOLU]

2 participants

Aller en bas

Panne Trip Ico VR light [RESOLU] Empty Panne Trip Ico VR light [RESOLU]

Message  macbernick Sam 19 Oct 2013, 17:03

Salam !

Je n'ai plus de signal au déplacement de l'aimant devant la sonde de mon ICO Rolling Eyes  (j'ai tout le matos démonté dans la main) , alors est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ? , ou alors quelqu'un dans la région toulousaine dispo pour que je puisse tester mon trip avec sa sonde (trip 215) Wink avant que je commande les pièces , parce que c'est un œil + un bras les pièces ertf Shocked !!!!!


Merki !!!

pirat


Dernière édition par macbernick le Dim 20 Oct 2013, 14:24, édité 1 fois
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne Trip Ico VR light [RESOLU] Empty Re: Panne Trip Ico VR light [RESOLU]

Message  MAYAOU Sam 19 Oct 2013, 17:11

macbernick a écrit:.....Je n'ai plus de signal au déplacement de l'aimant devant la sonde de mon ICO ,alors est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ? ......
Salam,

Oui, j'ai déjà connu ce cas. Cela venait de la liaison électrique entre l'ICO et la sonde.
Vérifie la continuité des fils avec un ohmmètre.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne Trip Ico VR light [RESOLU] Empty Re: Panne Trip Ico VR light [RESOLU]

Message  macbernick Sam 19 Oct 2013, 17:34

Ok merci , mais c'est bien le problème du super matos comme celui là , le sertissage de la sonde ne permet pas d'avoir accès au cablage sans l'endommager , ou alors il me faut la résistance que je vais pouvoir avoir entre telle borne et telle borne pour déterminer le défaut si ça se trouve sur cette partie du trip .
C'est pour ça que si je pouvais la tester sur un autre montage , ça m'éviterais de faire du charcutage irréversible .
Comment avais tu opéré ?

pirat 
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne Trip Ico VR light [RESOLU] Empty Re: Panne Trip Ico VR light [RESOLU]

Message  MAYAOU Sam 19 Oct 2013, 18:52

macbernick a écrit:....le sertissage de la sonde ne permet pas d'avoir accès au cablage sans l'endommager....
Comment avais tu opéré ?
C'est bien là toute la difficulté du test. Avec des pointes fines et pointues tu peux peut être faire le test sans trop endommager l'isolant.
Perso j'avais utilisé le câblage d'un ami qui faisait des raids avec moi.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne Trip Ico VR light [RESOLU] Empty Re: Panne Trip Ico VR light [RESOLU]

Message  macbernick Dim 20 Oct 2013, 14:23

Merci pour vos conseils !Wink 


Bon alors , après charcutage et shuntage des 2 fils 10 cm au dessus de la sonde , le trip ico réagit , donc c'est bien la sonde qui est dans le sac !!!!Evil or Very Mad 

Je suis en train de transborder le trip ico de mon 690 sur mon 450 car cette semaine le compteur du 450 que je suis en train de préparer pour une rando est parti en fumée , au sens propre du terme , court-circuit sur le circuit imprimé Mad  , décidemment , c'est pas ma semaine au niveau compteur lol! 
Donc , j'ai installé le trip ICO sur le 450 en me servant de la sonde d'origine de l'exc et de son cablage en soudant le reste du cablage de l'ico au cablage de l'exc .

Pour le remontage de l'ICO sur le 690 , j'essaierai de dédoubler le cablage de la sonde d'origine du 690 pour brancher en parallèle le compteur d'origine et le trip ico .

Enfin , pour l'instant ça fonctionne et ça m'évite de débourser les 80 roros de la sonde !!!cheers 

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne Trip Ico VR light [RESOLU] Empty Re: Panne Trip Ico VR light [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum