KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ktm Adventure 990...demain!

+2
MAYAOU
mralcibiade
6 participants

Aller en bas

ktm Adventure 990...demain! Empty ktm Adventure 990...demain!

Message  mralcibiade Ven 09 Aoû 2013, 01:13

Voilà chers amis, on m'aurait dit il y a une semaine que j'allais acheté une ktm adventure j'aurais rigolé franchement.

J'ai mon permis depuis deux ans et demi. Juste avant j'ai galéré avec une 125 ybr 10 cv ( au début je l'ai aimé quand même, mais mon voisin avait une 600 cbr alors fallait cravacher lol).

J'ai acheté ma fz6n 2006 avant même d'avoir le sésame rose, certains vous diront m'avoir vu dessus avant de passer la circu mais il ne faut pas les croire!

A l'époque j'étais dans le Vexin et je me suis franchement amusé. Mais voilà j'ai du revenir à Paris pour un temps et la passion en a pris un coup.

Finalement j'ai revendu ma très chère amie et j eme suis à chercher chercher chercher... Il faut dire qu'en septembre je vais déménager non looin de la vallée de chevreuse ( je suis enseignant, j'ai beaucoup travaillé dans le cadre de la déficience mentale mais là je vais avoir un profil plus d'éducateur à l'internat de la boissière l'école.)

J'ai jeté mon dévolu sur Triumph, qui me faisait fantasmer depuis longtemps. Cherchant une street et tombant amoureux finalement du moteur de la speed.

Mais voilà, ma moto j'ai envie qu'elle soit unique, qu'elle me corresponde et aussi que je puisse en jouir à fond. Le roadster c'est la frustration d'avoir une quasi sportive sans pouvoir taper dedans, et je parle même pas de la loi des 100cv. J'ai donc commencé à lorgner sur une marque plus originale: Benelli. Là aussi c'est passé à ça que je craque pour la tnt 1130. Surement trop puissante pour moi. Et puis j'ai envie de pouvoir me servir davantage du véhicule, quelque chose de plus confortable mais fun quand même. C'est pourquoi après avoir balancé une dernière fois avec un autre modèle, la bm gs 800, je me suis décidé pour qui vous savez.

j'ai envie de pouvoir profiter des chemins de la vallée tout en allant sur Paris tranquillement. Pouvoir aller en normandie et emmener des affaire confortablement. J'ai également envie d'une moto qui va m'emmené sur des terrains où je ne suis jamais allé. Mais aussi pouvoir faire partager cela à mes proches dans de bonnes conditions. Bref j'ai envie de liberté et j'espère que la 990 adventure va me l'offrir.

Je vais la chercher demain, je fais le trajet à Bordeaux dans cet unique but . Je vais rentrer tranquillement en passant par la Normandie. (plus tard aussi j'aurai d'autres possibilités, mes grands parents sont en franche comté non loin des Vosges et du Jura.

L'idée maintenant c'est de progresser tranquillement sur cette moto, me former en mécanique ( stage chez moto culture dès qu'il y aura de la place) et aller beaucoup plus loin. Je suis un fanatique de voyage et un amoureux de la nature et quand je vois les photos de montagne...a oui je suis aussi passionné de photo, cela tombe bien n'est ce pas?

Bon en tout cas ce forum est super, j'y ai déjà bien puisé. J'espère pouvoir trouver des idées de balades et des gens avec qui les partager.

Merci à vous, et bien sûr je reviendrai vers vous pour vous faire partager mes premiers "pas de roue" avec ma noire et orange. Je cherche déjà à lui coller un silencieux, des sacoches et pourquoi pas une selle confort. Par contresur le boncoin il n'y a rien, c'est la rançon de l'originalité me direz vous!

A bon entendeur...

P.S: ma brele est de 2007 avec 20 000 kms, elle a un peu froté mais sort nikelle de révision. à 5600 euros, chez Yamaha qui plus est.

mralcibiade

Nombre de messages : 14
Moto : KTM 990 Adventure 2007 ABS
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ktm Adventure 990...demain! Empty Re: ktm Adventure 990...demain!

Message  MAYAOU Ven 09 Aoû 2013, 07:06

Salam d'un ex Francilien,

Bienvenu parmi nous.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ktm Adventure 990...demain! Empty Re: ktm Adventure 990...demain!

Message  Invité Ven 09 Aoû 2013, 07:37

Salut et bienvenue aussi sur le forum....ex francilien aussi.... le 78 et le 28 étaient mes terrains de jeu et que je faisais du tout chemin en GS

Il y a un katoche a Rambouillet

Pour le stage mecanique en attendant si ca t'interresse

https://ktmadventure.motards.net/t7938-stage-de-mecanique-oriente-ktm-ki-ki-vient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ktm Adventure 990...demain! Empty Re: ktm Adventure 990...demain!

Message  Gerochief Ven 09 Aoû 2013, 08:45

Bienvenu et belles routes à toi.Very Happy Very Happy Very Happy 
Gerochief
Gerochief

Nombre de messages : 56
Age : 62
Moto : 990 Adv 2011
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ktm Adventure 990...demain! Empty Re: ktm Adventure 990...demain!

Message  ben8337 Ven 09 Aoû 2013, 09:22

Salut et bienvenue par ici cheers 

Arfff la speed triple, grandiose !
J'ai eu l'occasion de l'avoir, modèle 2008, quel bonheur !
ça ne m'a pas empêché de passer chez ktm sur une petite 690 enduro pour les évasions en TT bounce bounce bounce 

C'est du bonheur d'avoir une moto passant sur plusieurs terrains de jeu et, pour ce forum ... il est tout simplement génial !
Plein de renseignements, conseils et avis quasiment sur tout ktm Adventure 990...demain! 3773637722 


ben8337

Nombre de messages : 57
Age : 40
Moto : 690 enduro K8
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ktm Adventure 990...demain! Empty Re: ktm Adventure 990...demain!

Message  stef67 Ven 09 Aoû 2013, 12:21

Salut la bienvenue parmi nous cheers 
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ktm Adventure 990...demain! Empty Re: ktm Adventure 990...demain!

Message  Jean-Ma Ven 09 Aoû 2013, 13:38

Joli choix ! Bienvenu....Very Happy 
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ktm Adventure 990...demain! Empty Premières impressions

Message  mralcibiade Dim 11 Aoû 2013, 19:22

re coucou, j'ai essayé de répondre à partir de mon iphone mais c'était impossible.

Donc je reviens tout juste d Bordeaux, où j'ai acheté la 990 adventure d'occasion.

J'ai décidé de faire une première étape de 150 bornes pour me faire un peu à la bécane avant d'aller à Caen puis Paris.

Esthétiquement parlant je la trouve bien plus jolie qu'en photo! Tout le long du trajet j'ai vu beaucoup de réactions face à cette moto. Succès fou auprès des gamins, la couleur vivante peut être? En repartant de Nantes j'avais même troi sgamins de famille différente qui ont attendu que je démarre la moto, idem durant le trajet. Durant ma pause à l'étape village j'ai même un gars ui était émerveillé, je pense qu''elle évoque le voyage et l'aventure, le mot Dakar dessus n'est pas anodin.

Ensuite pour la conduite hum, comme dirait Gainsbourg c'est haut c'est haut! Je fais 1m.82 donc ça va mais on sent tout de suite que l'on beaucoup moins d'appui qu'avec le roadster.
Me voilà en route avec ce bruit très étrange, l'impression que la moto va m'exploser dans les mains tellement le moteur pétarade ( pas les pots ).
A l'arrêt à la pompe premier bug, le concess n'avait pas été radin si bien que je me suis giclé de l'essence partout. Nous avions bien lu ensemble cette histoire de deux réservoirs et de limite mais bon je bug et fais un trop plein. L'idée pourtant ne me vient pas tout de suite et je crois alors à un dysfonctionnement, et vu qu'il est 19h passé personne de joignable. Finalement l'amitié motarde va me refroidir les esprits. AU passage le dit motard me fera beaucoup de compliments sur ma brêle.
...Je repars et effectivement elle fonctionne bien! Dur de trouver le rapport adapté à la vitesse. C'est nerveux, ça toussote.

Sur l'autoroute c'est un pur régal, aucune fatigue que ce soit pour les poignés, dos/ trapèze ou les genoux. Et pourtant j'ai des problèmes de dos et de genoux. A tel point que sur la fz6 1h30 de moto relevait de l'enfer pour moi. Là c'est passé comme un gant. Malheureusement une fois arrivé à la chambre d'hote je décide de ressortir récupérer de quoi manger.

Sur le parking du fast foodj'ai la mauvaise idée de braquer complètement côté droit afin de me remettre dans le bon chemin. J'ai laissé la béquille au cas où. Et effectivement je perds l'équilibre...et la béquille s'est repliée dans la manoeuvre si bien que je me couche avec ma moto. La toute première fois de ma vie :-(, sensation fortement desagréable. Dans la foulée je relève d'un coup ma moto. Elle n'a pratiquement rien eu, quelques éraflures rétro gauche et para carterre. Seulement pour le coup je perds beaucoup de confiance.

Le lendemain je rejoins Caen, plus de 500kms et franchement aucune fatigue corporelle ( en dehors de la douleur liée à ma remontée de moto forcément). Deux frayeurs dans des demi tours encore avec une légère perte d'équilibre, ça va vite.

Et là je suis rentré sur Paris en évitant les autoroutes payantes. 3h30 de roulage avec deux très courtes pauses. Cependant une fois à Paris j'ai eu beaucoup de mal à trouver le rythme.

J'ai tout plein de questions et je vais chercher sur le forum. j'ai parfois du mal à descendre en dessous de 4k tours car elle toussote, mais d'un autre côté au dessus elle est très nerveuse!
J'arrive à la mettre sur la béquille centrale en me mettant debout sur la béquille et en tirant sur poignées passager et guidon, ma technique de prendre par les reposes pied j'y arrive pas.

J'ai l 'impression de beaucoup me pencher dans les virages, est ce parce qu elle est grande? Avez vous eu cette sensation ?

La position de conduite est top pour moi, les protèges mains, l'embrayage hydrolique, l'abs et les suspensions sont un pur régal, à ce niveau mon roadster fz6 est enterré clairement, une autre vie. Cette moto donne vraiment envie de voyager ça c'est sur! Je risque de lui faire monter son kilométrage! Le frein arrière apr contre bof bof.

Bon voilà pour le reste je vais m'habituer je pense, elle demande beaucoup de maitrise de la main droite ( sans vulgarité n'est ce pas!). Et surtout à l'arret et à vitesse basse pour les manoeuvres.

A oui aussi j'ai le pot d'origine et ça chauffe ça chauffe... si quelqu'un en voit un d'occaz qu'il me dise je suis preneur! Les pots carbones chauffent ils encore ? Les titanes sont encore mieux de ce coté?


mralcibiade

Nombre de messages : 14
Moto : KTM 990 Adventure 2007 ABS
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ktm Adventure 990...demain! Empty Re: ktm Adventure 990...demain!

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013, 19:45

Pour les pots regarde tes MP Wink

Pour la taille.. je fais 1m72 Laughing Laughing Laughing Laughing 

Ca braque pas terrible a la manoeuvre

En dessous de 4000..ca broute parfois..le moubilf aime le haut ...il semblerait que certaines carto aide voit même enlever les papillons..mais la faut faire parler les pros du forum

¨Person j'angle moins qu'avec la 1200GS.... je pense que le ressentie est très personnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ktm Adventure 990...demain! Empty Re: ktm Adventure 990...demain!

Message  mralcibiade Dim 11 Aoû 2013, 19:50

Merci, je vais faire mes comptes. En plus je viens de voir un sujet sur une sorte d'embrayage automatique, oui je vais voir aussi pour ces cartographies. Car même si je passerai pas ma vie à Paris j y viendrai de temps en temps. Et là il n'y avait pas de circulation, avec la fatigue pour moi c'est un facteur d'accident ( je me connais quand je sature c'est chaud)

mralcibiade

Nombre de messages : 14
Moto : KTM 990 Adventure 2007 ABS
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ktm Adventure 990...demain! Empty Re: ktm Adventure 990...demain!

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013, 19:56

Le cable tunecu est vendu sur le coincoin..le mec a bonne reputation sur ce forum
Pour le tune ecu...recherche sur le fofo..y en a des pleines pages....comme les liens pour les carto..

Perso j'attends un retour d'un gars du fofo qui habite la lozere pour me lancer Laughing Laughing Laughing 

Embrayage ..le Rekluse ..tout le monde en dit du bien ..ville ou TT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ktm Adventure 990...demain! Empty Re: ktm Adventure 990...demain!

Message  mralcibiade Dim 11 Aoû 2013, 20:04

Oui effectivement une bonne carto pour commencer ça pourrait me faire économiser des sioux pour un pot par exemple ;-)

mralcibiade

Nombre de messages : 14
Moto : KTM 990 Adventure 2007 ABS
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ktm Adventure 990...demain! Empty Re: ktm Adventure 990...demain!

Message  mralcibiade Lun 12 Aoû 2013, 00:15

J'ai une question un peu conne pour le niveau. Après avoir vérifié, car je vais check dans 200 kms. Vu qu'il faut chauffer le moteur, quand on ajoute de l'huile il faut rouler à nouveau pour voir si on en a ajouté assez? Toi tu en remets par quelle quantité?

mralcibiade

Nombre de messages : 14
Moto : KTM 990 Adventure 2007 ABS
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ktm Adventure 990...demain! Empty Re: ktm Adventure 990...demain!

Message  mralcibiade Lun 12 Aoû 2013, 00:46

Pour le stage malheureusement je bosse le jeudi.

Je suis ne liste d'attente pour Culture moto et puis je vais m'inscrire à la Casim. Voilà pour mes activités moto.

mralcibiade

Nombre de messages : 14
Moto : KTM 990 Adventure 2007 ABS
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ktm Adventure 990...demain! Empty Re: ktm Adventure 990...demain!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum