KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

cloche d'embrayage

3 participants

Aller en bas

cloche d'embrayage Empty cloche d'embrayage

Message  nomadbouca Lun 29 Juil 2013, 02:26

cloche d'embrayage Embray10

photo emprunte sur le fofo... merci remy...

voila j'aimerai savoir si c'est uniquement sur les anciennes cloches le cerclage ext. en fer..? , a koi il sert ? , est'il important ?, et est ce que les nouvelles cloches l'ont...?
j'ai pas mal cherche et je n'ai pas trouve de photo de cette cloche, sur les vues eclatees, c des dessins ...

j'aimerais aussi votre avis sur un anti-dribble, et sur le modele propose par cj design.... study cloche d'embrayage 3737424171
nomadbouca
nomadbouca

Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cloche d'embrayage Empty Re: cloche d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 29 Juil 2013, 09:41

tout ce que je peux dire c'est que sur ma cloche d'origine, le cercle avait presque cassé (j'ai du bol que ça ne flingue pas tout le carter !) : fendu !
elle a été remplacée par une cloche "mise à jour", dont le cercle a été complétement ré-etudié. ça concernait les premières 950, de même que els écrous de culasse, également remplacés.
sur la photo, c'est bien évidemment la cloche "seconde génération" mise à jour (en 2004)

je pense qu'il sert à empêcher la déformation de la cloche lors des régimes élevés

l'anti dribble est d'origine sur la machine, ça coute un bras à remplacer lorsqu'il est usé. je trouve ça assez efficace, surtout qd on remprend derrière une moto non équipée : on voit bien la différence
cependant, si on a l'habitude de descendre les vitesses avec un coup de gaz, ça ne change pas grand chose : c'est plutôt sur les décélérations d'urgence où on descend très vite les rapports sans coup de gaz que le système est vraiment utile et d'une relative efficacité


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cloche d'embrayage Empty Re: cloche d'embrayage

Message  nomadbouca Lun 29 Juil 2013, 10:53

merci de la vitesse de reponse, ... donc les nouvelles seraient sans cerclage, donc plus de trous usines prevoyant les rivets...?
la vue eclatee ne permet pas de voir la piece, j'ai donc bcp cherche sur le web, pas trouve d'image... meme en etant sage.... Smile si tu, ou qq'un sur le fofo avait une tof ce serait la classe, je crois m'etre fait echanger ma cloche d'embrayage par le mecano qui bossait avec moi... lorsque je suis rentre a la fin de journee, il est entrain de retaper la meme moto que la mienne, jamais j'aurais pense, un suisse...!! Very Happy 
enfin ca on va regler, et le boss m'en propose une pareille usinee pour recevoir le cerclage mais sans cerclage, avec les trous usines pour noyer le rivet le passage du cercle....
je sais kan 2005 ils ont change les cloches, pourquoi garder ce boulot a la cnc ...?
pour produire les pieces en plus de temps, c juste bizarre comme raisonnement de rentabilite, et je ne pense pas que c des imbeciles chez kt... ?
en plus si j'ouvres un peu, enfin je devrais dire comme je suis genereux, ete au soleil par d temperatures jouant avec les 30 degres... ca pourrait deformer les barres qui guident, tiennent les disques...?
enfin je voudrais etre sur au cas ou !!
monter la bonne cloche, sinon je pensais aussi HInson ou cj design...? qu'en penses tu, pouvez vous faire avancer mon schmilblick... cloche d'embrayage 3737424171 
nomadbouca
nomadbouca

Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cloche d'embrayage Empty questions... cloche d'embrayage...

Message  nomadbouca Jeu 01 Aoû 2013, 02:48

j'aimerais savoir si la cloche d'embrayage peut avoir une incidence sur la prise de tour, le poids et son inertie...?, pensez vous que ca peut etre flagrant...?
suite a mes deboires, je sens pas ma machine pareille...?
nomadbouca
nomadbouca

Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cloche d'embrayage Empty Re: cloche d'embrayage

Message  le barbu Jeu 01 Aoû 2013, 07:18

A mon avis non!
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cloche d'embrayage Empty Re: cloche d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 01 Aoû 2013, 11:38

nomadbouca a écrit:
en plus si j'ouvres un peu, enfin je devrais dire comme je suis genereux, ete au soleil par d temperatures jouant avec les 30 degres... ca pourrait deformer les barres qui guident, tiennent les disques...?
cloche d'embrayage 3737424171 

impossible !

qd le moteur tourne, tout ça est à 80°c !

nomadbouca a écrit:j'aimerais savoir si la cloche d'embrayage peut avoir une incidence sur la prise de tour, le poids et son inertie...?, pensez vous que ca peut etre flagrant...?
suite a mes deboires, je sens pas ma machine pareille...?

non, pas à ce point là !

la cloche n'est q'une fraction du poid en rotation : il y a les disques, la noix, les pignons de boite, le colant magnétique, etc... ce n'est pas pour 100g en +/- que ça change, je pense

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cloche d'embrayage Empty Re: cloche d'embrayage

Message  nomadbouca Jeu 01 Aoû 2013, 11:50

merci a vous pour vos reponses, c alors peut'etre dans la tete, mais j'ai l'impression qu'elle reprend moins vite dans les tours depuis que j'ai la derniere evolution de la cloche... comme moin s brutale...? Shocked 
nomadbouca
nomadbouca

Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cloche d'embrayage Empty Re: cloche d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum