KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand la cloche d'embrayage se fait la malle

2 participants

Aller en bas

Quand la cloche d'embrayage se fait la malle Empty Quand la cloche d'embrayage se fait la malle

Message  aurel Mar 14 Aoû 2007, 13:42

Salut les adventuriers,

Voici une panne que j'ai eu il y'a quelques mois, depuis tout a été réparé en garantie. C'est plus pour ajouter au "savoir" du forum que je poste ça Wink

Donc un beau jour je roulais sur l'autoroute (je sais c'est mal) à allure pépére, 130/140. Je double un 4x4, il me redouble et me fait de grand signe en pointant son doigt vers le bas de la moto. Je regarde à gauche, rien, je regarde à droite... affraid affraid affraid La jambe droite pleine d'huile et de l'huile qui vole dans tous les sens!

Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et je constate les dégâts...

Quand la cloche d'embrayage se fait la malle 151432197-M

Quand la cloche d'embrayage se fait la malle 151432231-M

Petit coup de fil à la gendarmerie pour avoir un dépanneur (et oui sur autoroute faut appeller la gendarmerie quand on est en panne scratch) et à KTM Assistance et 30min après la moto est enlevée...

Quand la cloche d'embrayage se fait la malle 151432216-M

Après avoir ramené la moto chez mon concess le verdict tombe, la faute revient à une vis de la cloche d'embrayage qui a voulu se faire la malle et a cogné contre le carter d'embrayage qui n'a pas tenu le coup.

Du coup remplacement du carter, de la cloche, des vis et du premier disque (côté cloche).

Sur ADVrider.com on est 3 à avoir eu ce souci pour le moment, les 3 dans le même mois Shocked

C'était 3 ou 4 jours après être rentré du Maroc, content que ça me soit pas arrivé là bas Cool
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand la cloche d'embrayage se fait la malle Empty merci a toi aurel

Message  Invité Mar 14 Aoû 2007, 16:08

putain la vache! c'est rare un truc comme ça, mauvais montage ou quoi?
merci en tout cas si ça arrive on saura!!!!
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la cloche d'embrayage se fait la malle Empty Re: Quand la cloche d'embrayage se fait la malle

Message  aurel Mar 14 Aoû 2007, 16:13

jo a écrit:putain la vache! c'est rare un truc comme ça, mauvais montage ou quoi?
merci en tout cas si ça arrive on saura!!!!
a+

Apparement c'est un mauvais montage, mauvais couple de serrage ou manque de loctite...
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand la cloche d'embrayage se fait la malle Empty Re: Quand la cloche d'embrayage se fait la malle

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 14 Aoû 2007, 21:08

merci d'avoir posté ce message.
c'est une bonne chose dans la mesure où on va pouvoir vérifier ce point.

chez ktm, ils ont le poignet léger avec la clé de 12 !!! pour ma part, c'était les vis de disques totalement desserré, les transformant en "disque flottant" !!
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand la cloche d'embrayage se fait la malle Empty Re: Quand la cloche d'embrayage se fait la malle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum