K13R devient (peut-être) 1190 R
+7
stef67
calicoba31
Smop
tity43
JohnDuff83
Pêcheur de pierres
Maitre Caribou
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
K13R devient (peut-être) 1190 R
Salut à tous
J'habite en région parisienne, 30 ans, motard depuis toujours, par tous les temps et toute l'année, et je roule actuellement en BMW K1300R.
J'ai depuis un moment envie de migrer vers KTM. J'ai testé la 990 SMT il y a 2 ans et finalement pas plus emballé que ça, j'ai pris ma K13R. Aujourd'hui la 1190 me fait drôlement de l’œil ! J'ai testé la version "normale" il y a 3 semaines, et ça m'a bien plu, exceptés quelques défauts qui m'ont quand même fait douter:
- selle qui chauffe beaucoup et m'a pas l'air confortable (bcp moins que ma K13R)
- sonorité d'origine nulle
- mes talons touchent les cale-pieds passagers (je fais 1m93 et chausse du 47)
- l'électronique me fait un peu peur chez KTM, pas senti de différence entre les différentes cartos ou suspensions aussi
- j'ai trouvé le moteur très mou sous 5000 tours
- pour gommer tous ces défauts ça va faire grimper le prix déjà élevé
MAIS:
- j'adore la gueule KTM
- j'adore son comportement, la maniabilité, elle bouffe tous les défauts de la route
- ma copine a testé et préfère celle-là niveau confort et assise ^^
- je ne veux plus de BMW, déçu du service, concess (mais pas de la moto)
- j'aimerai élargir mes destinations, avec du offroad au Maroc, Espagne, Islande et ailleurs
Donc je vais aller tester la version "R" cette semaine, même si Paris n'est pas le meilleur endroit pour l'essayer. J'ai lu et relu tous les tests que j'ai trouvé sur le net, dont celui de Smop qui m'a fait découvrir ce forum
A bientôt j'espère en 1190 R
J'habite en région parisienne, 30 ans, motard depuis toujours, par tous les temps et toute l'année, et je roule actuellement en BMW K1300R.
J'ai depuis un moment envie de migrer vers KTM. J'ai testé la 990 SMT il y a 2 ans et finalement pas plus emballé que ça, j'ai pris ma K13R. Aujourd'hui la 1190 me fait drôlement de l’œil ! J'ai testé la version "normale" il y a 3 semaines, et ça m'a bien plu, exceptés quelques défauts qui m'ont quand même fait douter:
- selle qui chauffe beaucoup et m'a pas l'air confortable (bcp moins que ma K13R)
- sonorité d'origine nulle
- mes talons touchent les cale-pieds passagers (je fais 1m93 et chausse du 47)
- l'électronique me fait un peu peur chez KTM, pas senti de différence entre les différentes cartos ou suspensions aussi
- j'ai trouvé le moteur très mou sous 5000 tours
- pour gommer tous ces défauts ça va faire grimper le prix déjà élevé
MAIS:
- j'adore la gueule KTM
- j'adore son comportement, la maniabilité, elle bouffe tous les défauts de la route
- ma copine a testé et préfère celle-là niveau confort et assise ^^
- je ne veux plus de BMW, déçu du service, concess (mais pas de la moto)
- j'aimerai élargir mes destinations, avec du offroad au Maroc, Espagne, Islande et ailleurs
Donc je vais aller tester la version "R" cette semaine, même si Paris n'est pas le meilleur endroit pour l'essayer. J'ai lu et relu tous les tests que j'ai trouvé sur le net, dont celui de Smop qui m'a fait découvrir ce forum
A bientôt j'espère en 1190 R
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
Salut et bienvenue sur le forum .
Je viens de changer de 1200 GS a 990 KTM car gaver du SAV et des conss BMW
J'espere que tu arriveras a faire un choix
Je viens de changer de 1200 GS a 990 KTM car gaver du SAV et des conss BMW
J'espere que tu arriveras a faire un choix
Invité- Invité
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
Merci !
Niveau BM, suis tombé en panne électrique dans le Tarn début juin. Ça a été une galère pas possible avec BM et Mondial Assistance, ils ne trouvaient pas de dépanneur etc. J'ai dû le faire moi-même. Ils m'ont payé le retour sur Paris (12h de trajet au total, en taxi/bus/train, 7h d'attente à la gare et au dépanneur, suis arrivé à 7h30 le lundi pour aller direct au boulot ^^) et ont rapatrié la moto 3 jours plus tard au concess BM le plus proche, à Albi, à 120km de là. Une semaine plus tard, moto réparée, donc je redescends en train la chercher. Je demande au concess si c'était bien l'alternateur comme je pensais, "non non c'était juste la batterie, on l'a changée ça roule". Je repars à 9h30, 70km plus loin vers Millau: panne... c'était bien l'alternateur. J'appelle le concess Albi, ils en avaient rien à foutre, n'avaient pas de dépanneuse de tte façon... Et là rebelotte: Mondial ne trouve pas de dépanneur avant 4 jours (= la laisser au milieu de nulle part 4 jours), et veut me faire remonter sur Paris (12h de transport) et renvoyer la moto au concess à Albi. Hors de question !!! Je trouve un dépanneur à 100km de là, qui fait également loueur Europcar. 5h plus tard il arrive (5h à attendre tout seul sous la flotte, c'était le samedi orageux sur toute la France), on remonte les 100km, je loue un trafic standard pas vraiment prévu pour trimballer une moto mais ça le fait bien, et 7h30 plus tard j'arrive sur Paris. Et tout ça à MES frais, plus de 1200€ !! J'attends toujours que BM France et Mondial me remboursent, j'ai monté un dossier complet en recommandé, pas de réponse. Je compte porter plainte contre le concess Albi si ça ne bouge pas. Déposée au concess BM sur Paris, j'ai récupéré ma moto 4 semaines plus tard, samedi dernier, parce que c'était bien l'alternateur et qu'ils n'avaient pas de pièces en France (l'Allemagne c'est à côté non ??).
Bref, le service BM m'a donné envie d'aller voir ailleurs, même si j'adore cette bécane
Niveau BM, suis tombé en panne électrique dans le Tarn début juin. Ça a été une galère pas possible avec BM et Mondial Assistance, ils ne trouvaient pas de dépanneur etc. J'ai dû le faire moi-même. Ils m'ont payé le retour sur Paris (12h de trajet au total, en taxi/bus/train, 7h d'attente à la gare et au dépanneur, suis arrivé à 7h30 le lundi pour aller direct au boulot ^^) et ont rapatrié la moto 3 jours plus tard au concess BM le plus proche, à Albi, à 120km de là. Une semaine plus tard, moto réparée, donc je redescends en train la chercher. Je demande au concess si c'était bien l'alternateur comme je pensais, "non non c'était juste la batterie, on l'a changée ça roule". Je repars à 9h30, 70km plus loin vers Millau: panne... c'était bien l'alternateur. J'appelle le concess Albi, ils en avaient rien à foutre, n'avaient pas de dépanneuse de tte façon... Et là rebelotte: Mondial ne trouve pas de dépanneur avant 4 jours (= la laisser au milieu de nulle part 4 jours), et veut me faire remonter sur Paris (12h de transport) et renvoyer la moto au concess à Albi. Hors de question !!! Je trouve un dépanneur à 100km de là, qui fait également loueur Europcar. 5h plus tard il arrive (5h à attendre tout seul sous la flotte, c'était le samedi orageux sur toute la France), on remonte les 100km, je loue un trafic standard pas vraiment prévu pour trimballer une moto mais ça le fait bien, et 7h30 plus tard j'arrive sur Paris. Et tout ça à MES frais, plus de 1200€ !! J'attends toujours que BM France et Mondial me remboursent, j'ai monté un dossier complet en recommandé, pas de réponse. Je compte porter plainte contre le concess Albi si ça ne bouge pas. Déposée au concess BM sur Paris, j'ai récupéré ma moto 4 semaines plus tard, samedi dernier, parce que c'était bien l'alternateur et qu'ils n'avaient pas de pièces en France (l'Allemagne c'est à côté non ??).
Bref, le service BM m'a donné envie d'aller voir ailleurs, même si j'adore cette bécane
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
Ah j'oubliais: j'ai été essayer la 1190 R ce soir en sortant du boulot ça m'a bien plus, j'espère juste qu'en 150ch elle aura plus de patate que ça quand même... J'y retourne samedi matin (moins de monde sur Paris) pour 1h d'essai. Et je sens que je vais essayer la 990 aussi en passant
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
Sans faire l'état des problèmes techniques...trop long a expliqué sur mes 2 x 1200 GS ... j'ai finis par mettre BMW au tribunal pour une garantie sur une selle donc le recouvrement a craqué au bout de 2 mois et que BMW refusait de change.....avant d'en arriver là , 8 mois de courrier et tractation pour finir au tribunal..écoueeeeeeeeeré
Invité- Invité
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
Bienvenu.
Caribou, je suis étonné de cet avis très négatif sur la concession BMW d'Albi, car je faisais il y a encore peu (1 an) faire l'entretien de mon 12 GSA là bas. Tous les avis lus sur cette concession étaient très positifs, et tu es le premier a en avoir un négatif, d'autant que Ludo, le chef d'atelier est trés compétent... Comme quoi.
A la lecture de ton périple, elles n'ont pas été simples tes vacances
Caribou, je suis étonné de cet avis très négatif sur la concession BMW d'Albi, car je faisais il y a encore peu (1 an) faire l'entretien de mon 12 GSA là bas. Tous les avis lus sur cette concession étaient très positifs, et tu es le premier a en avoir un négatif, d'autant que Ludo, le chef d'atelier est trés compétent... Comme quoi.
A la lecture de ton périple, elles n'ont pas été simples tes vacances
Pêcheur de pierres- Nombre de messages : 41
Moto : BMW 1200 GSA
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
C'est un avis basé sur une seule intervention de leur part, c'est très limité, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais là ils ont commis une erreur. Une moto qui arrive sur un dépanneuse sans son pilote avec une panne électrique, la moindre des choses c'est de s'assurer que la panne est corrigée. D'autant que je leur avais signalé de bien vérifier l'alternateur au téléphone avant de redescendre en train le week-end suivant: le dépanneur avait branché un booster et m'avait dit que ce n'était pas la batterie donc je leur ai "facilité" la tâche en signalant de bien regarder l'alternateur directement.
Je leur en veux pour ça, pour une grosse journée de perdue, pour leur attitude "non concernés" quand je les ai appelé au téléphone, et pour tous les frais à ma charge (sans compter les 140€ de remplacement de batterie qui n'était pas défectueuse). A part ça ils étaient très sympas, la moto m'a été rendue propre, sans rayure ni rien.
Je leur en veux pour ça, pour une grosse journée de perdue, pour leur attitude "non concernés" quand je les ai appelé au téléphone, et pour tous les frais à ma charge (sans compter les 140€ de remplacement de batterie qui n'était pas défectueuse). A part ça ils étaient très sympas, la moto m'a été rendue propre, sans rayure ni rien.
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
c est rassurant chez bmw...
JohnDuff83- Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
Quand je l'ai déposée au concess BMW sur Paris, ils m'ont dit "vous êtes sûr qu'il s'agissait bien d'un garage BMW à Albi ?? Parce que la batterie qu'ils vous ont monté n'est pas homologuée BMW, c'est une sous-marque ! Je comprends pas pourquoi ils ont fait ça ?". Il m'a dit qu'elle n'était à priori pas mauvaise, mais voilà c'est pas la batterie homologuée BMW non plus...
Bref, essai d'une heure de la 1190 R samedi matin, j'ai hâte
Je viens de réaliser que sur la R au contraire de la "normale" je n'ai pas rencontré le soucis de mes talons qui butent sur les cale-pieds passager, ou alors ça ne m'a pas gêné. Je ferai gaffe à ça samedi.
Bref, essai d'une heure de la 1190 R samedi matin, j'ai hâte
Je viens de réaliser que sur la R au contraire de la "normale" je n'ai pas rencontré le soucis de mes talons qui butent sur les cale-pieds passager, ou alors ça ne m'a pas gêné. Je ferai gaffe à ça samedi.
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
Salut et bienvenu sur le forum
tity43- Nombre de messages : 111
Age : 53
Moto : a pied ôO
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
1190R commandée samedi
Je l'ai ce vendredi maximum avec toutes les options
Je l'ai ce vendredi maximum avec toutes les options
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
Hello -
Félicitations ;-)Maitre Caribou a écrit:1190R commandée samedi
Je l'ai ce vendredi maximum avec toutes les options :D
Finalement, chez qui l'as-tu commandée ?
Georges
Smop- Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
salut à toi grand maître Caribou,
après ma 990,la K13r m'a tenté la machine est superbe et marche fort,mais madame a opté pour la 1190 très bien aussi ,et plus adaptée pour le duo
excellent choix !
après ma 990,la K13r m'a tenté la machine est superbe et marche fort,mais madame a opté pour la 1190 très bien aussi ,et plus adaptée pour le duo
excellent choix !
calicoba31- Nombre de messages : 47
Moto : 990 ADVENTURE 2009
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
salut à toi , soit le bienvenu parmi nous ...
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
merci merci
- vendredi je la récupère (enfin j'espère hein !!)
- ce week-end direction la normandie, par la côte, jusqu'à voir ma famille à Cherbourg, environ 1000km comme de par hasard
- mercredi, révision des 1000km, rdv déjà pris
- mercredi soir, départ pour 4 jours dans les alpes suisses, autrichiennes, et italiennes avec madame
- mercredi une semaine plus tard, encore 4 jours dans les alpes, mais en solo, et surtout en France
Bref, je vais lui apprendre à rouler à cette petite
excellente bécane la K13R en effet, je l'ai toujours pas mise en vente d'ailleurs... j'attends de voir ce que ça donne avec la 1190après ma 990,la K13r m'a tenté la machine est superbe et marche fort,mais madame a opté pour la 1190 très bien aussi ,et plus adaptée pour le duo
- vendredi je la récupère (enfin j'espère hein !!)
- ce week-end direction la normandie, par la côte, jusqu'à voir ma famille à Cherbourg, environ 1000km comme de par hasard
- mercredi, révision des 1000km, rdv déjà pris
- mercredi soir, départ pour 4 jours dans les alpes suisses, autrichiennes, et italiennes avec madame
- mercredi une semaine plus tard, encore 4 jours dans les alpes, mais en solo, et surtout en France
Bref, je vais lui apprendre à rouler à cette petite
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
1000km de rodage faits ce week-end, en départementales principalement, et quelques chemins/champs/dunes même ^^
Ayé suis amoureux de Katimini
Ayé suis amoureux de Katimini
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
Superbe
Alors, t'en pense quoi par rapport à ta K13R ?
Alors, t'en pense quoi par rapport à ta K13R ?
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
J'ai plus de plaisir à piloter la KTM, c'est peut-être l'effet de la nouveauté aussi. Mais pour profiter du K13R il faut envoyer, être un minimum agressif. Avec la KTM, la palette de plaisir est plus variée: j'aime rouler "pépère" dans les virolos, ou attaquer, ou pouvoir couper à-travers champs si ça m'amuse ^^ Elle est plus maniable que la K13R aussi, rien qu'à l'arrêt pour les garer j'ai tout de suite vu la différence. Et la KTM est aussi moins confortable, pour le moment, mon cul allait vraiment bien sur la K13R, là c'est un peu dur quand même sur la 1190R, à voir si je m'y fais. Même si je n'ai pas encore les valises latérales, c'est quand même très sympa de pouvoir transporter ses affaires facilement pour une virée de plusieurs jours, sur la BM c'était limite avec les valises souples qui touchaient quasiment l'akra. Niveau moteur, difficile à dire pour le moment vu que je suis en rodage et en carto "pluie", mais ça a l'air de bien tracqueter. A mon avis si je ressaie la K13R je vais me prendre un coup de pied au cul, c'est certain question accélération ya pas photos !! Mais déjà en mode pluie et bridé ça me plait suffisamment et c'est vraiment sa polyvalence qui me fait craquer!! C'est simple j'ai envie de rouler rouler loin et partout lol Question protection du vent, j'ai la bulle standard d'origine en position "haute", ça me suffit très bien, je suis habitué à avoir du vent dans la tronche, et plus haut ça perturberait mon champ de vision, c'est nickel là. Ah, et question position de conduite, là encore je préfère la KTM, je peux piloter droit relax les bras quasi tendus, ou plus près du réservoir pour attaquer un peu, ou en mode "sportive" couché sur le réservoir et le cul calé sur le décrochement de la selle pilote/passager. La position sur la BM m'allait bien aussi mais c'était pas varié, tjr couché.
J'ai un soucis c'est que j'ai tendance à rouler facilement trop vite, car j'entends pas suffisamment le moteur, et aussi parce qu'il est à l'aise à partir de 4000 tours, sauf qu'en 6e on est déjà à 120km/h minimum, et sur les départementales ou nationales que j'ai faites bah je me retrouvais souvent à 130/140 et je devais faire gaffe en permanence pffff j'espère ne pas m'être pris un flash Sur la BM le bruit du moteur était déjà "joueur" dès les bas tours, et le couple très présent dès 2000 trs donc pas besoin d'allumer pour l'entendre et le sentir. Question d'habitude sans doute !
Mercredi on verra ce qu'en pense Madame derrière pour 4 jours, mais j'ai confiance, ça sera forcément mieux que sur la BM
J'ai un soucis c'est que j'ai tendance à rouler facilement trop vite, car j'entends pas suffisamment le moteur, et aussi parce qu'il est à l'aise à partir de 4000 tours, sauf qu'en 6e on est déjà à 120km/h minimum, et sur les départementales ou nationales que j'ai faites bah je me retrouvais souvent à 130/140 et je devais faire gaffe en permanence pffff j'espère ne pas m'être pris un flash Sur la BM le bruit du moteur était déjà "joueur" dès les bas tours, et le couple très présent dès 2000 trs donc pas besoin d'allumer pour l'entendre et le sentir. Question d'habitude sans doute !
Mercredi on verra ce qu'en pense Madame derrière pour 4 jours, mais j'ai confiance, ça sera forcément mieux que sur la BM
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
Ah chouette, ça rejoint mes impressions ... moi qui pensais que je m'encroûtais
Juste le confort d'assise, qui pour moi était du pareil au même sur la BM que sur la KT ... suffisant mais perfectible.
Par contre, pour le duo, là il n'y a pas photo, elles ne jouent pas dans la même catégorie.
Nous sommes partis 2 semaines à deux en Ecosse, chargés à mort - inclus matos de rando et d'escalade - , pas de problème majeur, sauf peut-être que bien chargée, le centre de gravité plus élevé la rend un peu délicate à manoeuvrer à l'arrêt.
Impossible aussi de la mettre seul sur la centrale lorqu'elle était chargée, Miss devait toujours donner un coup de main.
Allez, bon amusement alors
Juste le confort d'assise, qui pour moi était du pareil au même sur la BM que sur la KT ... suffisant mais perfectible.
Par contre, pour le duo, là il n'y a pas photo, elles ne jouent pas dans la même catégorie.
Nous sommes partis 2 semaines à deux en Ecosse, chargés à mort - inclus matos de rando et d'escalade - , pas de problème majeur, sauf peut-être que bien chargée, le centre de gravité plus élevé la rend un peu délicate à manoeuvrer à l'arrêt.
Impossible aussi de la mettre seul sur la centrale lorqu'elle était chargée, Miss devait toujours donner un coup de main.
Allez, bon amusement alors
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
T'as posté des photos de ton trip en Ecosse ? ça m'intéresse, 15 jours en plus c'est pas mal ! Hotel ou camping ?
Pour la centrale, c'est ma première bécane qui en a une, j'arrive à la mettre seul sans bagages mais pas certains non plus d'y arriver une fois chargée ^^
Par contre, rupture du support de valises, je n'ai que le top case et le concess a oublié de me donner la sacoche de réservoir. En prime, le top case n'a pas de serrure, il a oublié qu'elles n'étaient pas livrées avec et ne les a pas commandées... Obligé de rouler très léger du coup, juste top case et un petit sac à dos que je vais sangler dessus verticalement sur la selle passager derrière madame (avec des fringues, ça restera confortable si ce n'est pas plus que sans le sac à dos lol), et obligé de transporter le top case avec moi dans l'hotel pour pas qu'on me le pique (pas moyen d'y mettre un cadenas pour le verrou de support, que pour l'ouverture du top case, la loooose ^^' )
Pour la centrale, c'est ma première bécane qui en a une, j'arrive à la mettre seul sans bagages mais pas certains non plus d'y arriver une fois chargée ^^
Par contre, rupture du support de valises, je n'ai que le top case et le concess a oublié de me donner la sacoche de réservoir. En prime, le top case n'a pas de serrure, il a oublié qu'elles n'étaient pas livrées avec et ne les a pas commandées... Obligé de rouler très léger du coup, juste top case et un petit sac à dos que je vais sangler dessus verticalement sur la selle passager derrière madame (avec des fringues, ça restera confortable si ce n'est pas plus que sans le sac à dos lol), et obligé de transporter le top case avec moi dans l'hotel pour pas qu'on me le pique (pas moyen d'y mettre un cadenas pour le verrou de support, que pour l'ouverture du top case, la loooose ^^' )
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
j'ai le même topcase que toi ... et une solutionMaitre Caribou a écrit:T'as posté des photos de ton trip en Ecosse ? ça m'intéresse, 15 jours en plus c'est pas mal ! Hotel ou camping ?
Pour la centrale, c'est ma première bécane qui en a une, j'arrive à la mettre seul sans bagages mais pas certains non plus d'y arriver une fois chargée ^^
Par contre, rupture du support de valises, je n'ai que le top case et le concess a oublié de me donner la sacoche de réservoir. En prime, le top case n'a pas de serrure, il a oublié qu'elles n'étaient pas livrées avec et ne les a pas commandées... Obligé de rouler très léger du coup, juste top case et un petit sac à dos que je vais sangler dessus verticalement sur la selle passager derrière madame (avec des fringues, ça restera confortable si ce n'est pas plus que sans le sac à dos lol), et obligé de transporter le top case avec moi dans l'hotel pour pas qu'on me le pique (pas moyen d'y mettre un cadenas pour le verrou de support, que pour l'ouverture du top case, la loooose ^^' )
Touratruc ne m'a toujours pas fourni la serrure qui permet de verouiller le levier permettant de retirer le Top du porte-bagage. 'tain, ça fait 2 mois qu'elle est en commande, j'aurais jamais dû la commander chez l'importateur belge qui est accolé à un garage BMW, avec le même personnel, donc aussi incompétent.
Bon, le p'tit truc : tu déposes simplement une pièce de monnaie (5 ou 10 cents) dans le mécanisme à l'intérieur du topcase, rien de plus facile, juste la poser. Du coup, plus possible d'actionner le levier extérieur, tu verras. Si tu roules avec le Top vide, il te faudra juste sécuriser la pièce avec un bout de tape pour éviter qu'elle ne se promène.
Pour l'attache du couvercle, un bon cadenas, et hop, le tour est joué. Tu peux aussi coller un bout de tape épais sous le cadenas pour lui éviter de griffer l'alu, ou un de ces feutres qu'on colle au pied des chaises ou des meubles.
Pour la sacoche de réservoir, moi, j'ai pris une Bagster de bonne contenance, fixée sur un tapis universel Bagster easy trail. Plus pratique que les sacoches KTM rikiki. Le système Easy Trail est moins ajusté qu'un tapis de réservoir sur mesure, mais ça le fait, aucun problème en 2700Km malfré la sacoche chargée à 8 ou 10 Kgs.
On a tenté le sac à dos comme tu l'indiques, on a tenu que un jour ainsi. Même si ça semble OK au montage, la position devient vite inconfortable pour la Miss qui n'a pas suffisament d'espace et en tous cas ne peut plus bouger pour modifier sa position. Donc nous, pas de complexe, on a sanglé le tout sur le dessus du Topcase, en veillant juste à y mettre des effets plus encombrants que lours. Pas de problème, même à 150 sur autoroute.
Vais essayer de mettre une tof ...
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
Énorme l'astuce huhu et pas chère Je vais tester ça dès ce soir ! Et tester aussi avec madame pour le sac à dos. A priori pour 4 jours en hôtel on n'en aura pas besoin, mais bon... Sinon araignée sur le top case comme tu dis. Merci pour ton aide La sacoche KTM est à chier parait-il, mais ça m'aurait dépanné un poil sans les valises.
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
Ah oui, nous c'était plutôt Bed & breakfast ou camping en dur. Ils ont des "Pods" dans les campings, une sorte de hutte en bois avec deux matelas et l'électricité. Ca permet de n'emporter que deux sacs de couchage légers et de faire l'impasse sur la tente et les matelas auto-gonflants, quasi obligatoire vu l'emport de matériel rando et grimpette.
Deux tof' pour te montrer le montage, ça fait un peu romanichelles mais ça a tenu
Et vous, vous allez où ??
Deux tof' pour te montrer le montage, ça fait un peu romanichelles mais ça a tenu
Et vous, vous allez où ??
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
Je vois pas tes photos, si je cite ton message j'ai ça:
^^ faut les mettre en ligne lol
On va faire 4 journées assez chargées (7h de route en moyenne), dans l'ordre Interlaken, Furkapass, et autres cols suisses, puis le Stelvio (on y dort en haut ), puis 1 journée complète dans les dolomites avec arrivée sur la grossglockner (on y dort), puis 3e jour on repart vers le nord de la suisse ou sud allemagne jusqu'aux Vosges, et enfin dernier jour balade dans les vosges jusqu'en milieu d'aprem, et retour sur Paris. Première sortie moto pour Madame ! Dans le même temps, 4 jours, en 2012 avec la K13R, j'ai fait près de 4000km avec tout le tour des alpes, à peu près le même trajet que là mais la slovénie en plus, et les lacs italiens, annecy. ^^
^^ faut les mettre en ligne lol
On va faire 4 journées assez chargées (7h de route en moyenne), dans l'ordre Interlaken, Furkapass, et autres cols suisses, puis le Stelvio (on y dort en haut ), puis 1 journée complète dans les dolomites avec arrivée sur la grossglockner (on y dort), puis 3e jour on repart vers le nord de la suisse ou sud allemagne jusqu'aux Vosges, et enfin dernier jour balade dans les vosges jusqu'en milieu d'aprem, et retour sur Paris. Première sortie moto pour Madame ! Dans le même temps, 4 jours, en 2012 avec la K13R, j'ai fait près de 4000km avec tout le tour des alpes, à peu près le même trajet que là mais la slovénie en plus, et les lacs italiens, annecy. ^^
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: K13R devient (peut-être) 1190 R
Ah zut, pas moyen de les charger.
Tant pis.
Tant pis.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» peut etre un de plus
» Une Adventure... peut-être!
» Un peut être nouveau venu..
» Peut-être une ADVENTURE R...
» Peut être bientot
» Une Adventure... peut-être!
» Un peut être nouveau venu..
» Peut-être une ADVENTURE R...
» Peut être bientot
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|