KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Longues portées additionnelles chez Feu Vert

+8
bertrand
reverfajo
BouuuXiouuu
Kibuyé
gaby74
pons michel
ATS
Zinzan
12 participants

Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  Zinzan Jeu 24 Avr 2008, 15:37

Je suis certains qu'il y déjà eu des post sur ce sujet, mais hier en allant chez Feu Vert pour ma voiture, j'ai vu des kits de longue portée et d'anti brouillard super bien fait et ressemblant comme deux gouttes d'eau aux Touratruc.
QQ1 les a déjà monté? C'est bien? Il y a tout, le feu, le support métal avec son axes de reglages, les connectiques, les transistors, etc..
Le prix est renverssant : 35 € pour l'anti brouill et 39 pour les longues Portées.
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous montrer de photos, car j'en ai pris avec mon téléphone, mais je n'ai pas mon cable de connexion (le boulet). Je peux à la limite les envoyer à QQ1 (de toutes les manières, je reviens de vacances dans 10 jours, je vous les mettrais sur le site).

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  ATS Ven 25 Avr 2008, 19:25

Oui moi,
J'ai monté une paire d'anti-brouillard.
Ils sont livrés avec des fils un relais un interrupteur un fusible et des pattes de fixation.
C'est plutôt pas mal, je les ai fixés comme Bob sur le T de fourche pour qu'ils tournent avec le guidon.
J’ai tiré un fil direct de la batterie, il faut un fusible 30A pour les alimenter (le placer le plus près possible de la batterie!).
Je les ai fixes sur une plaque en alu que j'ai découpée sur place.
Bien faire attention de ne pas les placer trop bas sinon ils touchent le garde boue en buttée de fourche ni trop écartés sinon ils touche l'intérieur des flancs quand on tourne.
Voili voilou!
Peut être prendre des longues portes plutôt que des anti-brouillards si tu fais peu de piste ou de petite routes sinueuses.


Longues portées additionnelles chez Feu Vert P1030310
Longues portées additionnelles chez Feu Vert P1030311
Longues portées additionnelles chez Feu Vert P1030312
ATS
ATS

Nombre de messages : 18
Age : 38
Moto : 950 Adv de 2005 orange
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  pons michel Sam 26 Avr 2008, 07:43

salut joli montage par contre 30 A MULTIPLIE PAR 12 VOLTS CA FAIT 360 WATTS je trouve que le fusible est trop haut en calibre le risque est qu'il ne fonde pas par contre le reste? Un fusible de 15 A serait à mon avis largement suffsant en supposant que les feux on une puissance de 55 w chacun.
bonne route eclairé.
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  gaby74 Dim 04 Mai 2008, 20:59

c'est interressant votre montage ,mais que dit l'alternateur avec cette sur consomation d'amperes????
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  Zinzan Lun 05 Mai 2008, 12:47

Pour ceux qui souhaiteraient voir à quoi ressemble le kit en magasin :

Longues portées additionnelles chez Feu Vert 21042010


Longues portées additionnelles chez Feu Vert 21042011

Longues portées additionnelles chez Feu Vert 21042013

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  Zinzan Lun 05 Mai 2008, 12:47

Il y avait le kit longues portées à coté.

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  Kibuyé Mar 06 Mai 2008, 23:05

gaby74 a écrit:c'est interressant votre montage ,mais que dit l'alternateur avec cette sur consomation d'amperes????
Bonne question Exclamation L'alternateur délivre quelle puissance?

J'ai moi aussi installé des antibrouillards (ou longue portées?) sur la transalp, commandés avec un interrupteur 2 position (OFF, veilleuses, pleins phares), et je pense que si j'achète un Adventure je le referai: c'est quand même bien pratique en TT, lorsqu'il y a du brouillard, ou tout simplement pour être bien vu en cas d'appels de phares.
Kibuyé
Kibuyé

Nombre de messages : 142
Age : 43
Moto : Adventure 950 S de 2003
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  ATS Mer 07 Mai 2008, 19:55

@ Michel:
Le fusible de 30A est celui livré avec les anti brouillard.
Vu qu'il sert à protéger la batterie d'un court jus et non d'une sur consommation, les 30A conviennent parfaitement, si le fil utilisé est suffisamment gros bien sur.

@Gaby:
L’alternateur délivre 450W à 6000tr/min ce qui veut dire que lorsque tu allume les feux supplémentaires il faut rouler. Mais bon c'est là qu'ils sont utiles non? geek

@Zinzan
C'est exactement ceux là que j'ai monté cheers , j'hésite à m'acheter les longues portées pour les remplacer en utilisation route. Si tu les montent pourrai tu me donner tes impressions.
ATS
ATS

Nombre de messages : 18
Age : 38
Moto : 950 Adv de 2005 orange
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  Zinzan Mer 07 Mai 2008, 23:38

Avec plaisir.

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  BouuuXiouuu Lun 22 Juin 2009, 13:39

Déterrage de post ...

Je vais rebrancher mes longues portées dans la semaine.

J'ai tout sauf le fil.
Et comme je suis une bille dans tout ces trucs, je voulais savoir quel type de fil utiliser ...

Si quelqu'un a une idée ou s'y connait en conducteur Wink

Merci
@++
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  pons michel Lun 22 Juin 2009, 16:25

bonjour
met du fils souple noir section 2.5 ²
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  BouuuXiouuu Lun 22 Juin 2009, 16:43

Merci de l'info Wink
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  reverfajo Lun 22 Juin 2009, 19:23

Allez pour la culture...
16 A - 2.5 mm2
10 A - 1.5 mm2
Ca c'est suivant les normes...Mais on arrive fréquement à 10 A / mm2 cherry

reverfajo

Nombre de messages : 140
Moto : 350 excr 06 et ça y est plus de 990 adventure blanche 09
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  bertrand Lun 24 Aoû 2009, 10:18

Pettite question a ceux qui ont monté des anti brouillards de chez feu vert.

Perso, j'en ai monyé une paire, montage sur la fourche, pour qu'ils tournent avec la fourche.

Suis un peu décçu, par contre, par la couleur jaunasse qu'ont ces feux, es ce le même problème sur les longues portées, couleur jaunasse aussi ou cela vient il uniquement des anti brouillards?

Merci

A+
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 24 Aoû 2009, 12:11

ils doivent surtout monter les pires ampoules les moins chères qu'on trouve dans toute la chine...... regarde peut être pour dea ampoules de bonne marque

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  pons michel Lun 24 Aoû 2009, 14:09

normale que se soit jaune pour des ampoules chinoises lol!
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009, 14:12

j'aurais pas osé la faire, felicitation lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  pons michel Lun 24 Aoû 2009, 15:36

j'ai pas d'amis chinois lol!
plaisanterie à part la qualité de l'optique et des ampoules est primordiale pour avoir un eclairage digne de ce nom les equipementiers font de savants calculs pour obtimiser les optiques sauf chez KTM ou ils montentdu super matos en suspensions freinage mais l'eclairage trés mauvais ou alors ils ne roulent jamais la nuit
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 24 Aoû 2009, 20:17

pons michel a écrit:sauf chez KTM ou ils montentdu super matos en suspensions freinage mais l'eclairage trés mauvais ou alors ils ne roulent jamais la nuit

ah ???

ben alors j'ai toujours eu des motos (3..... ce n'est pas une base de comparaison non plus !) qui éclairent que dalle, car en sortant du DR350, je trouvais que le DR800 éclairait un peu mieux et en montanta sur la LC8, c'était versaille par rapport au DR800 !!!

ça veut dire que le DR350 devait être livré avec une canne blanche pour la nuit ????!!!!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  milegas Lun 24 Aoû 2009, 22:25

Même avis je trouve également que l'adventure éclaire relativement bien..après on a peut être pas le même références..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  pons michel Mar 25 Aoû 2009, 07:53

simplement le vstrom avec deux optique et qui avis un éclairage trés correct je me rappel de mon gtr la nuit en viré je passais toujours devant pour ouvrir la route ceci dit à mon age la vue baisse affraid
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 11:25

je confirme pour le V-Strom, ça éclaire ces bestioles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  jouster Mar 25 Aoû 2009, 21:19

Sans parler des AfricanTwin Wink

l'éclairage du LC8 est à mes yeux assez médiocre No

et la cerise sur le gâteau, c'est que le réglage entre Code et phare n'est pas indépendant Crying or Very sad

si j'avais espéré un progrès sur ma 2009, en dehors de la souplesse moteur, ça aurait été l'éclairage .....

Gagné pour la souplesse mais loupé pour l'éclairage qui est rigoureusement le même que ma 2007 Neutral
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  Invité Dim 27 Sep 2009, 09:13

pons michel a écrit:j'ai pas d'amis chinois lol!
plaisanterie à part la qualité de l'optique et des ampoules est primordiale pour avoir un eclairage digne de ce nom les equipementiers font de savants calculs pour obtimiser les optiques sauf chez KTM ou ils montentdu super matos en suspensions freinage mais l'eclairage trés mauvais ou alors ils ne roulent jamais la nuit

ben oui, avec un super moulin et des bonnes suspension on arrive de jour, et on ne jardine pas la nuit dans les dunes. Alors l'éclairage additionnel, on s'en passe bien. En plus tout ce qui est additionnel en équipement l'est aussi en poids, en coût, voire en pannes...
Mais vous avez raison, il ne faut pas se contenter de la deuxième place, du deuxième meilleur matériel, à moins qu'on ai la force de le faire afro

Mon avis sur l'antibrouillard:
super si tournant avec le guidon quand les feux d'origine sont fixent. Cela permet de mieux se sortir de terrains inconnus la nuit, ou de trouver plus facilement le meilleur emplacement pour planter la tente pour attendre le jour suivant (où l'on aura plus besoin d'éclairage additionnel...)
A installer avec modération, car à quoi bon avoir plein de feux qu'on n'allume guère de peur de trop tirer sur le circuit électrique ou de vider la batterie?
Quand je croise des 1200 GS adventure avec 4 feux allumés sur route de jour, je me dis qu'ils devraient ajouter des drapeaux et une sirène pour être certains qu'on les a bien vu! Twisted Evil
Conclusion: le mieux est l'ennemi du bien, alors n'en rajouter pas trop, ou roulez en Gold Wing.

Ci@o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  bartabac Lun 28 Sep 2009, 19:53

ben oui, avec un super moulin et des bonnes suspension on arrive de jour, et on ne jardine pas la nuit dans les dunes.

J'adoooore! Longues portées additionnelles chez Feu Vert Icon_lol

et ça:
Conclusion: le mieux est l'ennemi du bien, alors n'en rajouter pas trop, ou roulez en Gold Wing.

j'aime beaucoup aussi! Longues portées additionnelles chez Feu Vert Icon_king
bartabac
bartabac

Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longues portées additionnelles chez Feu Vert Empty Re: Longues portées additionnelles chez Feu Vert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum