KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

conseils, bagages pour 3 semaines de Maroc à moto?

4 participants

Aller en bas

conseils, bagages pour  3 semaines de Maroc à moto? Empty conseils, bagages pour 3 semaines de Maroc à moto?

Message  jerome pingouin Lun 08 Oct 2012, 12:13

bonjour
On part à 3 motos mi- février au maroc. je pense qu'on va faire "genes-tanger" en bateau.

On part sans prendre de matériel de camping et on mangera dans les routiers, etc... ayant fait le maroc plusieurs fois (2 à 3 x par an ) depuis prés de 12 ans, par de souci hébergement, nourriture.. par contre jamais fait à moto (donc en bagages réduits !!! ) .

Qu'emmenez en vetement (sachant qu'on passera surement par Ifrane (route) et ouazazate ... donc chaud et froid... ?

Que prendre comme pantalon (j'ai horreur des pantalons trop chaud doublés ...) et pourtant il m'arrive de rouler l'hiver dans nos régions mais j'ai horreur d'être "engoncé" dans des fringes..

Que prendre en "mécanique" sachant que je sais pas mécaniser et qu'on fera 95 % de route et 5% de pistes très faciles (poireau oublige pour ma part) ! LOL ! ?

Merci jerome


jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils, bagages pour  3 semaines de Maroc à moto? Empty Re: conseils, bagages pour 3 semaines de Maroc à moto?

Message  p_yco Lun 08 Oct 2012, 12:35

moi je serai toi je partirai leger... Laughing comme quand on y est allé avec les parisiens..

3calecons, 2 tshirt, un pull, 3 paires de chausettes, un sous pantalon chaud, un tour de cou, 1pantalon de moto impermeable et leger, une veste moto + sa doublure...

en meca; demonte pneus, rilsan, fil de fer, trousse katoche, un couteau.
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils, bagages pour  3 semaines de Maroc à moto? Empty Re: conseils, bagages pour 3 semaines de Maroc à moto?

Message  jerome pingouin Lun 08 Oct 2012, 12:38

p_yco a écrit:moi je serai toi je partirai leger... Laughing comme quand on y est allé avec les parisiens..

3calecons, 2 tshirt, un pull, 3 paires de chausettes, un sous pantalon chaud, un tour de cou, 1pantalon de moto impermeable et leger, une veste moto + sa doublure...

en meca; demonte pneus, rilsan, fil de fer, trousse katoche, un couteau.

ah oui c'et léger en effet mais cohérent .

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils, bagages pour  3 semaines de Maroc à moto? Empty Re: conseils, bagages pour 3 semaines de Maroc à moto?

Message  jerome pingouin Lun 08 Oct 2012, 13:30

Merci ; comment cela se passe pour la moto dans le bateau? on retire les valises? merci jerome

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils, bagages pour  3 semaines de Maroc à moto? Empty Re: conseils, bagages pour 3 semaines de Maroc à moto?

Message  jerome pingouin Lun 08 Oct 2012, 13:38

l'arrivée à Tanger ? Ah oui pk?

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils, bagages pour  3 semaines de Maroc à moto? Empty Re: conseils, bagages pour 3 semaines de Maroc à moto?

Message  jerome pingouin Lun 08 Oct 2012, 14:55

jp35 a écrit:clic sur le mot..."souci " de mon dernier post Very Happy
oh mais cela n'a rien d'étonnant !! J'ai fait un peu d'humanitaire au maroc ( mon recours 2 jours bloquées sur place car médecin de la douane absent pour validation des médicaments). j'ai fait une fois une sortie du bateau à l'entrée du port en 30 minutes; mais en général moi je compte entre 1 et 2 h !! MDR

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils, bagages pour  3 semaines de Maroc à moto? Empty Re: conseils, bagages pour 3 semaines de Maroc à moto?

Message  Inchalla Lun 08 Oct 2012, 23:58

Question subsidiaire : est-ce qu'il flotte en hiver au Maroc ?
Le froid, j'ai pu tester mais je me demande s'il peut pleuvoir dans le Sud/Centre en cette saison ?

@+
Inchalla
Inchalla

Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils, bagages pour  3 semaines de Maroc à moto? Empty Re: conseils, bagages pour 3 semaines de Maroc à moto?

Message  jerome pingouin Mar 09 Oct 2012, 10:33

Il arrive même souvent qu'il y est les mois d'hiver d'importantes innondations entre la pluie et les fontes des neiges !

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils, bagages pour  3 semaines de Maroc à moto? Empty Re: conseils, bagages pour 3 semaines de Maroc à moto?

Message  jerome pingouin Mer 17 Oct 2012, 23:17

On m'a conseillé d'emmener du liquide pour l'embrayage (car à priori il y a souvent des soucis!) ... 4 fois l'ancien propriétaire (laurentLT) a eu le problème... c'est ce fluide :
http://www.megaserviceshop.com/shop/product_info.php?products_id=1033
merci jerome

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils, bagages pour  3 semaines de Maroc à moto? Empty Re: conseils, bagages pour 3 semaines de Maroc à moto?

Message  jmo Jeu 18 Oct 2012, 19:53

Et bien moi, à ta place, je partirais….. très chargé ! Shocked
Autant ce serait grosse galère pour faire de la piste, autant c’est agréable d’avoir tout ce qu’il faut avec soi pour un voyage cool sur goudron. Wink
Donc, si tu ne fais pas (ou très peu) de piste, et si en plus tu voyages en solo, l’adventure a justement cet avantage de pouvoir charger sans problème Very Happy Very Happy Very Happy
2 valises et un gros sac sur le porte bagages : c’est le top conseils, bagages pour  3 semaines de Maroc à moto? 3773637722
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseils, bagages pour  3 semaines de Maroc à moto? Empty Re: conseils, bagages pour 3 semaines de Maroc à moto?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum