KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Grosse chaleur

+12
Philktoch
phil30
Christophe
KT PACIFIC
TITI31
Tom
MAYAOU
bertrand
drakc
laurent73
mimoine
Touareg74
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grosse chaleur  Empty ma température fait du yoyo en ville

Message  Touareg74 Dim 09 Sep 2012, 07:29

Bonjour à tous !!

Etant depuis peu pocesseur d'une KTM adventure 990 , j'ai décidé hier après midi de l'essayer comme il se devait .
Après une demi heure de route de campagane et pas de mal de ralentissement ,je me suis rendu compte que ma température moteur oscillait entre
la 4ème et la 5 ème graduation, et le ventilo tournait la plupart du temps .
J'ai luu sur le forum que le problème venait des chicanes contenues dans les pots d'origines et que la grille radiateur d'origine (en plastique)
obstruait pas mal l'air.
Que me conseillez vous de faire ?? changer les pots d'origine et la grille radiateur améliorent ils la qualité du refroidissement ???

merci à tous ! Very Happy Very Happy Very Happy

Touareg74

Nombre de messages : 32
Moto : KTM 990 adventure
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  mimoine Dim 09 Sep 2012, 08:58

Salut et bienvenue à toi. Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions avec la fonction "rechercher" du forum Wink
Ceci dit, commence déjà par virer la grille en plastoc du radiateur d'eau, si tu fais pas de gros TT, il n'y a pas de risque.
Ensuite l'idéal est bien sûr de changer tes pots car ceux d'origine sont catalysés ...
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  laurent73 Dim 09 Sep 2012, 09:24

La grille est à remplacer impérativement par un autre modèle plus aéré, soit le modèle KTM à 66€ affraid soit un modèle maison bcp moins cher de chez brico truc......

Pour les pots, le faits de les remplacer améliore également la baisse de température mais en ville, y a pas de miracle, le ventilo se déclenche très souvent.....surtout par chez nous.... sunny sunny

La carto 2011 dans une 2009/2010 améliore également la chose.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  drakc Dim 09 Sep 2012, 10:06

+1 pour la grille, j'ai le modele aéré ktm
J ai consevé les pots d'origine et la jauge de température ne s'affole pas

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty témpérature qui fait du yoyo

Message  Touareg74 Dim 09 Sep 2012, 20:23

merci à tous pour vos précieux conseils , je vais commencer par la grille de radiateur et pour les pots , je verrais un peu plus tard, à l'approche de mon futur voyage au maroc !

Touareg74

Nombre de messages : 32
Moto : KTM 990 adventure
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  bertrand Dim 09 Sep 2012, 20:30

Commande DARK moto dog aux staes un kit de second ventilo.


Je suis avec une 2005, avec une grille en alu, avec des AKRA, mais rien n'a obtenu meilleur résultat que l'ajout du second ventilo.

A Marseille l'été, c'est 5 barres en permanance, et au Maroc, des fois c'était tu roules plus parce que ça clignote.....

regarde là :

https://ktmadventure.motards.net/t6448-fournisseur-australie

totu est dedans.
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Grosse chaleur

Message  Invité Lun 10 Sep 2012, 22:57

Non, rassurer vous:pas de figures libres sur la route ni de canicule à Montpellier Mais, de retour à la maison, j'ai retrouvé ma 990 et le ventilo au premier feu rouge sans parler des plaintes de la passagère...Je roule pourtant sans protection de radiateur
Bref, pour que l'ADV se rapproche de la moto idéale il faut non seulement solliciter les virtuoses du PC pour éliminer les à coups à bas régime mais s'occuper aussi des échappements.KTM devrait le savoir Mad
Après lecture de vos messages, je résume:
- soit éliminer les catalyseurs (j'ai du mal à m'y résoudre vue mes compétences en mécanique)
-soit Akra (à l'achat j'avais trouvé l'option salée)
-soit autre car ma garantie vient de tomber mais alors facile à monter (mon seul impératif est une température acceptable en ville)
Donc,pour les silencieux "froids" avez vous un bon plan sans trop de difficultés de montage? Doit-on modifier immédiatement la carto?
Bonne route (de rentrée?) à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  MAYAOU Mar 11 Sep 2012, 07:46

Salam,

bermar34 a écrit:
-soit autre car ma garantie vient de tomber mais alors facile à monter (mon seul impératif est une température acceptable en ville)


Malheureusement l'adventure ne sera jamais une moto agréable pour la ville : hauteur de selle, rayon de braquage, température moteur, souplesse moteur.....
Mais elle n'a pas été conçue pour cet usage.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  Tom Mar 11 Sep 2012, 13:55

Toute façon ca chauffe quand même avec les leovince. En plein hiver à paris, elle arrive à déclencher les ventilos. Ca refroidit super vite des qu'on roule, même en été mais en ville c'est comme ça. Pour la souplesse, depuis que je suis monbté en 16*45 j'ai plus d'à coup. Et enplus ç acommence à tracter comme j'aime. J'aurai bien fait pire mais faut savoir être raisonnable. Déjà là, dès que je suis dans les tours ca lève sans prévenir des que j'ouvre alors...

Tom

Nombre de messages : 123
Age : 49
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  TITI31 Mar 11 Sep 2012, 14:45

Si je peux te donner un conseil, change en premier les pots (décatalysés) chez Wing’s c’est pas des Akra mais al qualité est là et dans le temps aucune dégradation particulière (4 ans pour ma part) pour le prix pas moitié mais pas loin.
Changer la grille du radiateur et surtout passer en carto 2011 c’est très efficace.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty grosse chaleur

Message  Touareg74 Mar 11 Sep 2012, 17:46

salut à tous !

Comme vous l'avez préciser ci dessus , nos Adventure ne sont pas prévus pour la ville .
Je suis toujours en silencieux d'origine, et je songe réellement à les changer.
Pour la cartographie , est elle impérative lors du changement des pots ? qu'apporte elle au juste? Comment se la procurer ??
Excuser mes questions basiques , je suis un petit nouveau dans le domaine Surprised Surprised Surprised
merci

Touareg74

Nombre de messages : 32
Moto : KTM 990 adventure
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  KT PACIFIC Mar 11 Sep 2012, 18:33

Moi aussi, je songe a changer mais j'avoue que ça me gonfle d'avoir une moto qui chauffe autant et une garantie qui n'est assurée que pour les akras à 1000€ ! Tout ça pour satisfaire les normes antipollution CO2 alors que la brêle consomme 1,5 l/100 de plus que sa concurrente! Au bout du compte, le client paie pour une mauvaise conception. Les autres motos catalysées ont elles le même problème?
@ titi31, les Wings sont homologués route?
KT PACIFIC
KT PACIFIC

Nombre de messages : 42
Moto : 990 adv abs 2011
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  laurent73 Mar 11 Sep 2012, 20:51

Touareg74 a écrit: salut à tous !

Comme vous l'avez préciser ci dessus , nos Adventure ne sont pas prévus pour la ville .
Je suis toujours en silencieux d'origine, et je songe réellement à les changer.
Pour la cartographie , est elle impérative lors du changement des pots ? qu'apporte elle au juste? Comment se la procurer ??
Excuser mes questions basiques , je suis un petit nouveau dans le domaine Surprised Surprised Surprised
merci

Pour le changement de carto, ce n est pas obligatoire, ça fait plus de 40 000 km que je roule avec des pots dé catalysés et une carto pot standard, Aurel a fait le tour du monde comme ça avec un seul akra.....
Pour les réponses sur les carto voir le sujet tune ecu.... Wink que 45 pages.... study

KT PACIFIC a écrit:Moi aussi, je songe a changer mais j'avoue que ça me gonfle d'avoir une moto qui chauffe autant et une garantie qui n'est assurée que pour les akras à 1000€ ! Tout ça pour satisfaire les normes antipollution CO2 alors que la brêle consomme 1,5 l/100 de plus que sa concurrente! Au bout du compte, le client paie pour une mauvaise conception. Les autres motos catalysées ont elles le même problème?
@ titi31, les Wings sont homologués route?

Pour la conso, je pense qu on paye le caractère moteur que tu n as pas chez la concurrence.....

Pour les cata, qq que soit la marque de la moto, les pots chauffent énormément, ce qui changent c est l emplacement.... bcp de constructeurs mettent le cata dans un pot intermédiaire sous la moto et non pas dans les silencieux comme KTM....

Le changement par de l adaptable résout en partie ce problème de chauffe.... Pour les Akra, ça doit être une stratégie de marketting.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  Invité Mar 11 Sep 2012, 22:04

Merci pour vos réponses
Je me mets à la recherche de silencieux dès demain avant d'avoir recours à tune écu dont je n'ai pas manqué de lire les 45 pages de questions-réponses sans toujours comprendre Shocked Je vais voir ce que je trouve en adaptable sur Montpellier avant de casser la tirelire
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  Christophe Mar 11 Sep 2012, 22:16

Sans les catalyseur on peut se permettre d'enrichir un peu le mélange et donc abaisser la température.
C'est ce qu'a fait ktm sur les modèles carbus en mettant un principal plus gros sur le cylindre ar.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  Invité Mer 12 Sep 2012, 18:38

Résultat des courses sur Montpellier:
Les Akra montés chez KTM pour 1050 €
Les Leo Vince inox montés pour 650 €
Je crois que mon choix est fait car, en plus, je n'aime pas l'exclusivité KTM sur les Akra
Est-ce que ceux qui roulent avec des Leo Vince peuvent confirmer que les silencieux restent froids (c'est surtout ça qui m’intéresse car la tempé moteur restera élevée,je m'étais mal fait comprendre auparavant). Question
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  phil30 Mer 12 Sep 2012, 20:51

tu peux trouver les Leovince a 475€ livrés ... ici

phil30
phil30

Nombre de messages : 95
Age : 59
Moto : 400 LC4 , 900 Tiger 93 , Cb 500 four 73 en cours de restauration
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  Tom Mer 12 Sep 2012, 21:57

Montés ça veux dire avec la carto je pense donc la main d'oeuvre (vu la merdasse que c'est à monter, y'en a bien pour deux heures) plus la carto, 650 € ca vaut le coup (en tout ca c'est pas du vol).

Tom

Nombre de messages : 123
Age : 49
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  Philktoch Jeu 13 Sep 2012, 15:11


Bonjour les adventurers Grosse chaleur  2548700364
j'ai monté des Akkra très facilement même pas en 30 mn.
J'ai enlevé la grille pour rouler cet été .(perdu 1 barre sur le tableau de bord)Merci Gaby74 !!!!(je vais me faire la même grille!!!)
Du coup,la moto chauffe beaucoup moins mais en ville toujours pas au top mais mieux....
Pour ma compagne elle chauffe trop en ville mais tellement bien le reste du temps!(surtout avec la nouvelle selle!!!!)
Pour la cartographie, je l'ai eu incluse dans le prix des pots.
Il existe un cache carbone pour protèger de la chaleur.Y a t il une personne qui l'a installé?
Avec les pots plus de risque de se bruler ils restent tièdes.
Pour la souplesse moteur avec nouvelle carto:Mieux.(la poignée ktm est elle bien ?)
Conso pareil .
Pour le bruit ,plus sourd plus sympa mais pas bruyant.

Grosse chaleur  160334191
Philktoch
Philktoch

Nombre de messages : 65
Age : 66
Moto : 990 Adventure 2009 blanca
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  Tom Jeu 13 Sep 2012, 20:39

Les akra t'as juste les silencieux ou y'a le Y avec ?

Tom

Nombre de messages : 123
Age : 49
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  laurent73 Jeu 13 Sep 2012, 20:42

pour la grille tu peux faire celle que tu veux avec les couleurs au choix..... ça coute pas grand chose.... https://ktmadventure.motards.net/t2869-grille-de-radiateur?highlight=grille

Pour la carto, il y a moyen d améliorer le comportement de la moto en changeant la courbe des pap aux..... https://ktmadventure.motards.net/t3821-tune-ecu-ou-tunecu

Les pare chaleur, j avais posé la question en 2009 à l achat de la moto..... à part le changement de pot.... bof.....

Pour la poignée KTM pas besoin de casser la tirelire.... https://ktmadventure.motards.net/t4301-dominosectomie-de-laccelerateur-de-particules

Bonne study
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  milegas Jeu 13 Sep 2012, 20:43

Les akrapovic sont livrés seuls, pas besoin de changer autre chose que les silencieux! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  Tom Jeu 13 Sep 2012, 22:21

Ok donc rien à voir aavec le montage de léo.

Tom

Nombre de messages : 123
Age : 49
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  TITI31 Ven 14 Sep 2012, 08:46

Philktoch a écrit:

[b]Il existe un cache carbone pour protèger de la chaleur.Y a t il une personne qui l'a installé?
J'ai installé les caches carbone en promo a 50% chez KTM parce que tarif plein badin çà fait chaud affraid
Pour l'efficacité, un mieux certain en ville pour les mains de la passagère dans les bouchons, mais c'est pas spécialement là que cette dernière se cramponne lol!
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  Philktoch Ven 14 Sep 2012, 09:38

Merci pour les réponses!!!
je vais aller acheter le grillage ce we.
Pour Tune ecu je n'ose pas trop !!!!pas doué en informatique !!!!!!
Le collecteur akra améliore la chauffe ?
Grosse chaleur  1544728081
Philktoch
Philktoch

Nombre de messages : 65
Age : 66
Moto : 990 Adventure 2009 blanca
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chaleur  Empty Re: Grosse chaleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum