KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

échappement BOS

+4
gaby74
Kibuyé
michelsff
jouster
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

échappement  BOS Empty échappement BOS

Message  jouster Sam 29 Mar 2008, 11:26

une alternative chez touratech

http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=4_42_308&products_id=8270&osCsid=bd5a9f637c68d7aefc961ad8253eba7e

Je ne sais pas ce qu'elle vaut en qualité .

Pour le prix , c'est 620 €uros



échappement  BOS 01-370-2000-0_a
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  Invité Mer 14 Mai 2008, 15:42

Je les trouve tres chouette ceux la!
Esthétiquement parlant je les prefere a tous les autres meme aux akra Embarassed

échappement  BOS 01-370-2000-0_b

échappement  BOS 01-370-2000-0_I_01


Dernière édition par Ben_87 le Mer 14 Mai 2008, 17:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Pots cata

Message  michelsff Mer 14 Mai 2008, 16:26

Salut à tous,
toujours pas de pots avec catalyseur,c'est bête pour une mot presque verte.
A+

michelsff

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  Invité Mer 14 Mai 2008, 17:05

Suspect Bin si les origines...

De l'adaptable a cata ca n'a pas grand interet tu gagneras pas autant de poid qu'un modele sans... La moto chauffera encore et ils seront surement plus chers... Tout ca pour gagner quelques dB et pratiquement rien en perfs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  Kibuyé Mer 14 Mai 2008, 17:25

Vous ressentez vraiment une différence de perf après avoir changé les pots? Shocked
Ce ne serait pas comme les gamins qui mettent une petite patte en plastique sur les rayons de leur vélo pour faire plus de bruit, pensant alors rouler plus vite? Rolling Eyes

De même, je ne suis certainement pas assez aguérri pour ressentir une différence de poids scratch Surtout si c'est pour charger la mule lors d'un voyage...
Kibuyé
Kibuyé

Nombre de messages : 142
Age : 43
Moto : Adventure 950 S de 2003
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  Invité Mer 14 Mai 2008, 17:39

Intéressante la théorie du bout de carton Razz

M'enfin bon moi je ne dirais que quelques petites choses:
-echappement seul = rien en terme de perfs (ou alors si leger plus en haut et perte de couple en bas)
-echappement + amélioration de d'admission en air et essence = gain de perfs

Tout ce qui sort doit forcement rentrer quelque part lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  gaby74 Mer 14 Mai 2008, 17:42

quand j'ai mis les akras ,j'ai aussi mis les ouies sur la boite a air
et j'ai vraiment decouvert une nouvelle moto
qui poussait bien mieux
même mes potes ont trouvé que mes accelerations etaient meilleurs quand on roulait ensemble.. Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  Invité Mer 14 Mai 2008, 17:46

Pour en revenir a BOS

Sur le site du fabricant on trouve ca:

échappement  BOS 0500195adv-d

et le poid aussi 4.6kgs a la place des 9.8kgs d'origine.
599€ affiché sur le site.

Ainsi qu'un petit pdf: http://www.bos-exhausts.com/cat/pdf/bos-ktm/0500195adv.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  pedrole Mer 14 Mai 2008, 17:50

Je viens de croiser un gars avec une superduke à injection sans les chicanes... tout respirait l'antipathie: le potin, le dédain, la dégaine.

Personnellement, les akra permettent à ma moto de mieux respirer ( et accessoirement de ne pas sentir le cochon brûlé les jours de grande chaleur)

Bon le gain de poids j'en sais rien, sur la balance c'est notable mais en vrai ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  gaby74 Mer 14 Mai 2008, 17:51

si c'est pour faire un bruit du diable ,je n'en vois pô l'interet No
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  milegas Mer 14 Mai 2008, 21:13

gaby74 a écrit:si c'est pour faire un bruit du diable ,je n'en vois pô l'interet No
Honnetement j'ai essaye sans les dbkiller, ca fait plus de bruit certe mais c'est pas ahurrissant non plus c'est surtout a pleine charge que ca pete plus, perso le bruit avec les dbkillers me convient tout a fait..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  Invité Ven 16 Mai 2008, 09:09

Y'a un gars qui tourne sur limoges avec un 950 avec akra sans db killer j'ai déja vu la moto mais jamais in action... Mais tous les potes qui l'ont vu m'ont dit qu'il faisait un sacré bordel Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  Rickyjo Ven 16 Mai 2008, 10:16

Si c'est une orange, c'est pas la mienne, si c'est une bleue, c'est la mienne et le choix du bruit n'est pas pour emmerder le voisinage, mais parce que j'ai eu la facheuse expérience de devoir sauter de mon ancienne machine pour la laisser sous un camion qui ne m'avait ni vu ni entendu lors d'une manoeuvre. Ma petite expérience de motard m'a appris qu'en moto, il faut être vu et qu'être entendu est un plus qu'il ne faut pas négliger.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  Invité Ven 16 Mai 2008, 11:06

Non c'est bien la orange Razz un gars avec une veste ktm!

Rickyjo a l'occase faudra qu'on aille boire une mousse en ville je suis curieux de l'entendre chanter l'adv avec les akra moi Razz

Et pour le bruit moi je critique pas je suis un habitué des becanes full barouf venant du supermotard lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  gaby74 Ven 16 Mai 2008, 17:48

Rickyjo a écrit:Si c'est une orange, c'est pas la mienne, si c'est une bleue, c'est la mienne et le choix du bruit n'est pas pour emmerder le voisinage, mais parce que j'ai eu la facheuse expérience de devoir sauter de mon ancienne machine pour la laisser sous un camion qui ne m'avait ni vu ni entendu lors d'une manoeuvre. Ma petite expérience de motard m'a appris qu'en moto, il faut être vu et qu'être entendu est un plus qu'il ne faut pas négliger.
desoles ,je ne peux pas cautionner ce genre d'argument bidon Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  milegas Ven 16 Mai 2008, 18:10

gaby74 a écrit:
Rickyjo a écrit:Si c'est une orange, c'est pas la mienne, si c'est une bleue, c'est la mienne et le choix du bruit n'est pas pour emmerder le voisinage, mais parce que j'ai eu la facheuse expérience de devoir sauter de mon ancienne machine pour la laisser sous un camion qui ne m'avait ni vu ni entendu lors d'une manoeuvre. Ma petite expérience de motard m'a appris qu'en moto, il faut être vu et qu'être entendu est un plus qu'il ne faut pas négliger.
desoles ,je ne peux pas cautionner ce genre d'argument bidon Wink
C'est ton avis..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  Invité Ven 16 Mai 2008, 18:18

milegas a écrit:
gaby74 a écrit:
Rickyjo a écrit:Si c'est une orange, c'est pas la mienne, si c'est une bleue, c'est la mienne et le choix du bruit n'est pas pour emmerder le voisinage, mais parce que j'ai eu la facheuse expérience de devoir sauter de mon ancienne machine pour la laisser sous un camion qui ne m'avait ni vu ni entendu lors d'une manoeuvre. Ma petite expérience de motard m'a appris qu'en moto, il faut être vu et qu'être entendu est un plus qu'il ne faut pas négliger.
desoles ,je ne peux pas cautionner ce genre d'argument bidon Wink
C'est ton avis..

Bonjour à tous,

Lors de mon premier message, je posais une question d'ordre mécanique sur le fait d'enlever les db killer sur une moto neuve. Les réponses ne furent pas d'ordre mécanique mais plutôt: "le bruit c'est pas bien".
Je n'est donc pas voulu soulever de polémique.
Mais Milegas a malheureusement raison n'en déplaise à Gaby74. J'habite en zone urbaine très dense avec des automobilistes et "scooteriste" totalement inattentifs et je vous jure que de rouler avec un niveau sonore supérieur est un gage de sécurité.

bien cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  Kibuyé Ven 16 Mai 2008, 19:37

Je vis en région parisienne, jusqu'à l'année dernière, je faisais tous les jours l'équivalent du tour du périph + 40km d'autoroute, donc disons que je connais relativement bien les conditions de conduite en moto avec des automobilistes énervés et des scooters pas toujours très prudents...
Je suis tombé une fois, sur les quais à Paris, malgré le verdict final ( non responsable, c'est une voiture qui m'a serré), je considère que cela était surtout dû à mon manque d'expèrience car j'avais la moto depuis à peine un mois.
Malgré tout, j'ai laissé ma machine stock, ne supportant pas les pots full barouf, et je n'ai jamais regouté au bitume.
Je considère le bruit comme une nuisance sonore. Je trouve qu'on dispose, en tant que motard, de pas mal de tolérance déja de la part des automobilistes, en remontant les files par exemple. Il faut se rappeler que nous ne disposons pas de passe droit en moto, que nous sommes au guidon de véhicules tout commes les automobilistes, et que chacun d'entre nous devrions respecter davantage les "caisseux".
Et pour moi, respecter les autres, c'est rester derrière une voiture si cette dernière m'empêche de remonter la file (et non faire rugir le moteur et péter les rétros comme on le voit malheureusement trop souvent), mais aussi ne pas réveiller toute la ville si je rentre du cinoche un peu tard... Rolling Eyes
Kibuyé
Kibuyé

Nombre de messages : 142
Age : 43
Moto : Adventure 950 S de 2003
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  milegas Ven 16 Mai 2008, 19:52

Je roule avec des Akra sur lequels je n'ai pas enlevé les dbkillers, pour l'instant tout ce passe bien, jamais eu de souci mais ca fait 14 ans que je roule et je maintient qu'une moto plus bruyante que l'origine meme homologué peut etre un gain de securité, attention je ne parle pas de rouler dechicané ou avec un tube a la place du silencieux, y'a des limites mais le bruit des akra homolgués n'est pas genant je pense, je demarre regulierement a 4 heures du matin pour aller au taf a 10 metres de la fenetre du voisin, voisin qui ne cherche que des emmerdes a tout le monde), il ne m'a jamais dit quoi que ce soit pour la moto..pourtant c'est son genre..bref tout ca pour dire qu'il y a bruit et bruit, un bruit un peu plus rauque permet de se faire entendre quand on arrive dans une intersection par exemple, un bruit ahurissant et a mon avis inutile..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  gaby74 Ven 16 Mai 2008, 19:58

Kibuyé a écrit:Je vis en région parisienne, jusqu'à l'année dernière, je faisais tous les jours l'équivalent du tour du périph + 40km d'autoroute, donc disons que je connais relativement bien les conditions de conduite en moto avec des automobilistes énervés et des scooters pas toujours très prudents...
Je suis tombé une fois, sur les quais à Paris, malgré le verdict final ( non responsable, c'est une voiture qui m'a serré), je considère que cela était surtout dû à mon manque d'expèrience car j'avais la moto depuis à peine un mois.
Malgré tout, j'ai laissé ma machine stock, ne supportant pas les pots full barouf, et je n'ai jamais regouté au bitume.
Je considère le bruit comme une nuisance sonore. Je trouve qu'on dispose, en tant que motard, de pas mal de tolérance déja de la part des automobilistes, en remontant les files par exemple. Il faut se rappeler que nous ne disposons pas de passe droit en moto, que nous sommes au guidon de véhicules tout commes les automobilistes, et que chacun d'entre nous devrions respecter davantage les "caisseux".
Et pour moi, respecter les autres, c'est rester derrière une voiture si cette dernière m'empêche de remonter la file (et non faire rugir le moteur et péter les rétros comme on le voit malheureusement trop souvent), mais aussi ne pas réveiller toute la ville si je rentre du cinoche un peu tard... Rolling Eyes

voila exactement le genre de discours que nous devons tous avoir,si on veux etre respecté en tant que motard responsable Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  Invité Ven 16 Mai 2008, 20:16

Et sinon les echappements bos?

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  Kibuyé Ven 16 Mai 2008, 21:12

Bah non, c'est le week end pour eux aussi Razz
Kibuyé
Kibuyé

Nombre de messages : 142
Age : 43
Moto : Adventure 950 S de 2003
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  Rickyjo Ven 16 Mai 2008, 22:01

Pour être plus précis mon cher Gaby, ton expérience te fait trouver mon argument bidon, mais j'ai un frère pour lequel la jambe n'est toujours pas sure d'être sauvée depuis 6 longues années qu'une vielle dame qui ne l'avait ni vu ni entendu lui a coupé la route et un autre motard de mes connaissances qui a laissé la vie à 30km/h (carotide coupée) contre un monospace de bon père de famille qui a fait un demi tour sans prévenir en pleine ville. Là encore, le brave homme ne l'avait ni vu ni entendu.
Mes arguments sont bidons mais je pense que la santé ou la vie de personnes à plus d'importance que les 4db au delà de la limite légale que distile mon échappement.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  Rickyjo Ven 16 Mai 2008, 22:09

PS pour Gaby et Kibuyé.
Que celui d'entre vous qui n'a jamais dépassé la limitation et qui n'a jamais levé la roue avant de sa machine jette la première pierre à nous autres, pauvres pécheurs de mauvais motards.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  gaby74 Ven 16 Mai 2008, 22:38

Rickyjo a écrit:PS pour Gaby et Kibuyé.
Que celui d'entre vous qui n'a jamais dépassé la limitation et qui n'a jamais levé la roue avant de sa machine jette la première pierre à nous autres, pauvres pécheurs de mauvais motards.
sans vouloir polemiquer,je suis bien loin d'etre un bon motard,en revanche je ne suis pas sur que des echappements trafiqués auraient pu sauver tes amis
mais je ne suis pas la pour en juger
maintenant si tu prend une prune pour trop de bruit ,tu ne poura t'en prendre qu'a toi même

sans animosité aucune Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

échappement  BOS Empty Re: échappement BOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum