KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

N'oubliez pas le salut motard ? ? ?

+5
Rémi ze ouaibmasteur
gaby74
laurent73
Xavier
zoojump
9 participants

Aller en bas

N'oubliez pas le salut motard ? ? ? Empty N'oubliez pas le salut motard ? ? ?

Message  zoojump Mer 27 Juin 2012, 07:09

Le w.e dernier sur la route des Grandes Alpes, sortie d'une piste au Col de la Cayolle, crevaison !
Déchargement des bagages, démontage et changement de la chambre au bord de la route.
Environ une dizaines de motards sont passés avec un grand salut dont 1 ktm blanche, aucun ne se sont arrètés !

Quelle époque ont vit ? Neutral
zoojump
zoojump

Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas le salut motard ? ? ? Empty Re: N'oubliez pas le salut motard ? ? ?

Message  Xavier Mer 27 Juin 2012, 07:42

Tout se perd.... Sad

Mais pour ma part, je fais tout ce que je peux pour entretenir la tradition... Smile
Xavier
Xavier

Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas le salut motard ? ? ? Empty Re: N'oubliez pas le salut motard ? ? ?

Message  laurent73 Mer 27 Juin 2012, 08:06

L année passée, j ai fait demi tour parce que je croyais un motard en difficulté...... Il m a regardé avec de yeux affraid pensant que j 'étais un extra terrestre.....

Tout fout le camp...... Crying or Very sad

PS : la blanche, c'était pas moi.... Neutral
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8174
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas le salut motard ? ? ? Empty Re: N'oubliez pas le salut motard ? ? ?

Message  gaby74 Mer 27 Juin 2012, 08:48

salut ,j'etais pas loin ,mais ce n'etait pas moi non plus ,et surtout je me serai arreté , les crevaisons sont aussi mon lot quotidien ,et j'imagine parfaitement dans quel etat d'esprit tu devais te trouver ....... Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas le salut motard ? ? ? Empty Re: N'oubliez pas le salut motard ? ? ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 27 Juin 2012, 09:29

bon, le acs inverse est aussi possible...

qd j'ai crevé il y a 1 mois, un motard (en BM R1200) s'est arrêté pour voir, habitant tout prés, il est raparti chez lui recherché son compresseur gonflé à bloc pour regonfler mon pneu !!!!!!!!!!!
on est resté à discuter une heure encore

comme quoi..... y en a encore des bons !! Laughing

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas le salut motard ? ? ? Empty Re: N'oubliez pas le salut motard ? ? ?

Message  jms74 Mer 27 Juin 2012, 09:30

sur le RB 18/19 la même chose avec Olivier à la sortie d'un péage a Barcelone , des hordes , je dis bien des hordes de motos nous sont passées a coté mais pas une seule s'est arrêtée.................

il y a pas plus de 10 jours , en velo , le pneu AR explosé (pas réparable) je marchais sur la bande cyclable , des dizaines de vélos m'ont doublé et pas un seul ne s'est arrêté et n'a même demandé si il y avait un soucis........

juste le reflet de la société
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas le salut motard ? ? ? Empty Re: N'oubliez pas le salut motard ? ? ?

Message  Invité Mer 27 Juin 2012, 20:44

Perso, je ne lache plus le guidon et je me marre.......

Quand je roule en 400, personne ne me voit. Tout le monde snobe les TT.

Quand je roule en scoot, personne ne me voit. Tout le monde snobe les scoot.

Quand je roule le trail, bizarrement, 80 % des motards me decouvrent. Comme c'est bizarre. Pourtant, il y a toujours le meme mec sous le casque lol! lol!

Par contre, pour un gus en panne, quelque soit la monture, je m'arrete. La derniere fois que je me suis arreté, le type a été étonné. Il n'etait pas en panne..... lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas le salut motard ? ? ? Empty Re: N'oubliez pas le salut motard ? ? ?

Message  Patlec Mer 27 Juin 2012, 22:59

J'ai connu pire : panne électrique soudaine au bord de la route (un relais)
Je démonte un peu partout et cherche la panne...

Un type en Kawa, garé sur un parking un peu plus loin, assiste à la scène.
Il décolle avec son sds et, en arrivant à ma hauteur, ils s'éclatent de rire tous les deux en me montrant du doigt, avant de partir en trombe comme des malades !

Ah j'ai oublié de vous dire, j'étais en Ducati.... Twisted Evil

Quant au salut motard qui à mon avis n'a plus aucun sens par rapport à son origine, y'a belle lurette que, las de rester la main levée sans réponse, je ne salue plus personne. Par contre, je répond systématiquement à tout salut que l'on m'adresse, même ceux des gamins, des cyclos, etc. C'est un minimum de respect Wink
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas le salut motard ? ? ? Empty Re: N'oubliez pas le salut motard ? ? ?

Message  RossiFumi_46 Jeu 28 Juin 2012, 11:09

Moi j'essaye de m'arreter, en me disant que je serais bien content qu'on s'arrete pour moi. J'ai déjà tenté de secourir un R1 creuvé sur l'autoroute, j'arrive tout fier avec ma bombe anti-creuvaison, sauf qu'il avait plus de bande de roulement What a Face
RossiFumi_46
RossiFumi_46

Nombre de messages : 456
Age : 37
Moto : Africa Touine 650
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.unroadbookpresqueparfait.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas le salut motard ? ? ? Empty Re: N'oubliez pas le salut motard ? ? ?

Message  zoojump Ven 29 Juin 2012, 17:34

Je suis allé une dizaine de fois en Afrique, j'ai jamais connu cela ! Ils s'arrètent toujours pour savoir si tu as besoin de quelque chose, de l'eau, une direction, une panne etc...

Je pense qu'on a encore des leçons à prendre et on se dit civilisés lol!



zoojump
zoojump

Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas le salut motard ? ? ? Empty Re: N'oubliez pas le salut motard ? ? ?

Message  agades Dim 01 Juil 2012, 18:33

lors d'un voyage en Afrique, au Burkina, je m'arête pour aider un motard français "local" en panne ... 2 semaines plus tard, il m'arnaque lorsque je lui vends ma moto avant de rentrer en Suisse... Sad
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas le salut motard ? ? ? Empty Re: N'oubliez pas le salut motard ? ? ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum