KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

salut à toi ami motard

+10
pons michel
milegas
gaby74
@cris@
macbernick
lawas
Steven
ADV67
jms74
belli01kenoby
14 participants

Aller en bas

salut à toi ami motard Empty salut à toi ami motard

Message  belli01kenoby Sam 16 Oct 2010, 19:32

bonjour à tous,

voilà, voilà,

Je suis un ketche de bruxelles (un brusselaire koi !) de 35 ans qui se trouva fort dépourvu une fois la circulation revenue.
Voilà pourquoi, il y a 3 ans, je décidais d'arrêter de m'énerver à chercher une place de parking (parfois 3/4h pour me garer à 10 min de chez moi) et d'acquérir un formidable 125 qui serrait LA solution (et c'est d'ailleurs tjs le cas)

Mais bon voilà, 1x passé le plaisir des feuilles mortes, lignes blanches railles de tram (on est très fort à bxl car on peut avoir un plaque d'égout peinte en blanc recouverte de feuilles .......sisi) je dû bien vite me rendre à l'évidence que j'étais atteint par ce virus qui touche qques fois un malheureux automobiliste qui se demande pourkoi on lui à caché ça si longtemps ............ la moto c'est magnifique!!!!

Je roule donc en suzuki DL650 depuis près de 2 ans et je me suis perdu dans les Voges, les Alpes, les Pyrenés, l'Andalousie, le Maroc (Génial !!!!!!!!) et qques autres contrés ou les lignes droites sont proscrites.

Pourquoi est il donc sur le forum KTM me direz-vous?

Pour tout dire, la caste des trails est souvent constituées de Bavaroise ( vous savez ces grosses allemandes aux poignées chauffantes, capteur de pression de pneu, dual cbs, anti- pattinage ........que l'on croise souvent sur le bord de la route) et je dois avouer que plus que souvent je me retrouve entouré de ces grosses dames ( mon pote de rando 50 ans est fan de bmw et me me pourris à chaque sortie )

Donc là, ma fière DL super fiable (0 pannes/ 23000km) se traîne mais surtout manque de caractère ..... sniffff, si elle m'entendait.
J'ai donc fait l'erreur d'essayer une après midi une 990 vs mon pote en GS ............;ntijuuuuuuuuuuuu il m'en faut une !!!!!!!!!!!

Voilà donc pourquoi je scrute les info tech, options, accessoires pour m'imbiber de l'esprit KTM et me conforter dans ce choix!

@+
belli01kenoby
belli01kenoby

Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  jms74 Sam 16 Oct 2010, 20:41

salut à toi et bienvenu cheers

maintenant que tu l'as essayé tu es cuit tu n'as plus qu'a faire le chèque king
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  ADV67 Sam 16 Oct 2010, 20:43

Goeiendag en welkom onze Brusselaar!

Goede keuze de 990ADV, gewoon heel veel lezen hier en dan komt goede raad vanzelf.

Salukens Wink

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  Steven Sam 16 Oct 2010, 20:44

La bienvenue ici Smile
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  lawas Dim 17 Oct 2010, 00:06

salut et bienvenu, fait le grand saut, tu ne le regretera pas !
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  macbernick Dim 17 Oct 2010, 14:59

L'essayer , c'est l'adopter rendeer

Salut et bienvenue sur le fofo cheers

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty ktm 1 jours .......... ktm toujours.

Message  belli01kenoby Dim 17 Oct 2010, 19:23

bonjour à tous et merci pour ce chaleureux accueil (dus dag allemaal en dank u vriendelijk voor het warme welkom)

Dites, vous qui en savez beaucoup sur le sujet, pourriez vous me dire ce que vous pensez de la fiabilité de la belle autrichienne.
Je dois avouer que la partie tech LC8 du forum est quelque peut inquiétante ( prob de batterie, surchauffe, désamorçage de la pompe, court circuit dans le faisceau du contacteur ......) mais bon, c'est sans doute comme pour les bagnoles, on entend plus parler des problèmes que des qualités.

Vous pourriez me dire si le modèle 2008 est abouti (ai vu un KT à 8900€ pour 2500km de août 2008 avec top case et valise) ou si le modèle 2010 est nettement mieux (vu les promos du moment il est possible de la toucher pour 9700€ ...... de direction bien sûr avec 4000km).

Pour ce qui est des pneu, j'ai vraiment apprécié le michelin anakee sur ma DL, mais que peut on monter sur une adventure qui puisse être un bon mixte piste-route (utilisation du anakee 30% piste/chemin 70% bitume) et j'ai vaguement entendu parlé de l'arrivée d'un pneu tubless pour l'année prochaine ( plutôt de jante pour pneu tubless, un peu style GS) savez vous ce qu'il en est?

Enfin voilà j'ai moultes questions, comme quels sont les indispensables pour un raid Maroc ( pare-chute, protège carter, protège radiateur....) mais chaque chose en son temps Very Happy ,je vais donc consulter un max de rubriques du forum avant de vous inonder de questions.

@+
belli01kenoby
belli01kenoby

Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  @cris@ Dim 17 Oct 2010, 20:21

Bienvenue,
tu es au bon endroitl car tu as plein de questions et ici ... il y a quotité non négligeable de membres qui adorent répondre
@+ cheers
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  gaby74 Dim 17 Oct 2010, 20:30

salut et bienvenu
pour te rassurer ,j'ai une 990 (neuf nonante ) de 2007 avec 33OOO km a ce jour et 0 ennui
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  milegas Dim 17 Oct 2010, 20:35

Pour te rassurer également ma 990 de 2007 a 56000 kilomètres avec un relais d'injection à 1500 kilomètres, un joint d'émetteur d'embrayage HS à 40000 et quelques kilomètres (cout 40 euros) et c'est tout... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  Invité Dim 17 Oct 2010, 21:31

Bienvenu à toi !

se perdre dans les Vosges (mon département d'origine) s'est un pléonasme ! LOL


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  belli01kenoby Dim 17 Oct 2010, 23:48

Bon oky, je vais aller voir cette katoche au Luxembourg et entamer les négociations ( après 15j de Maroc, je suis rôdé Smile )

J'avoue que depuis que je l'ai essayé, je me cherche de excuses pour ne pas offenser ma bonne DL, mais franchement c'est des salauds chez KT, faire un moulin pareil .......... comment voulez vous que je puisse encore chevaucher mon fidèle destrier sans avoir la sensation d'être sur un poney.

Je vous tiens informé des suites de l'affaire KT-LUX........

Au fait, pour un citadin qui va bosser en moto (en ville), c'est pas un peu un ineptie de prendre une adventure. Je l'ai pas essayée en ville dans des bouchons, tunnels, demi-tours ........ je suppose que c'est un bon gros vélo avec de watts ( pour info je fais 1,93m donc pour ce qui est de pieds bien à plat ça devrait le faire)

@+
belli01kenoby
belli01kenoby

Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  pons michel Lun 18 Oct 2010, 09:00

bonjour et bienvenu
pour la petite histoire avant la ktm j'avais une dl 1000 suz .partie cycle trés moyenne injection capricieuse callage dans les rond point ou à la deceleration, cloche d'embrayage desseré bref le jour ou je suis allé essayer une ktl lc8 je me suis dit super c'est ça qu'il me faut .depuis 2004 plus je roule avec et plus je la trouve polyvalente elle fait tout bien .certe en tt elle est plus lourde qu'un enduro mais un enduro en duo sur autoroute ou sur dans un col bof .moins confortable qu'une gt mais bon une gt sur les pistes bof de toutes les motos que j'ai eu c'est la plus agréable.quand au probleme emmeteur embrayage (changé en garantie)frein ar (changé en garantie) RAS .J'ai une carbu pas de soucis la batterie est d'origine .elle consomme un peu d'huile 170 cc au 1000kms .je ne l'a changerais pas .le probleme des forums qui malgré tout sont un trés bon moyen d'echange c'est que ça peu rendre parano.de nos jour dans toute les fabrications il peu y avoir des soucis mais globalement une lc8 c'est fiable voir nos aventuriers qui viennent d'arriver en afrique du sud .les gs aussi ont leur soucis .
l'essayer c'est l'adopter
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  cristo Lun 18 Oct 2010, 11:09

bonjour et la bienvenue!
trail aussi depuis toujours, moi aussi je regardais la bmheu! puis essai d'une ktm durant les orange days, et là, révélation!
j'ai vu la lumière! poids léger pour moi qui venais de l'africa twin, caractère, modernité des suspensions, ect...
bref, j'ai acheté sur un coup de tête, la 990 adventure s de 2006.
depuis 5 mois, 26000 klms plus tard, soit, 46000 km compteur, je peux te dire que pour moi, c'est fiable. et cela passe vraiment partout, (je ne sais pas comment), toutefois, je ne tente pas la boue encore.
j'ai essayé 1000 bornes d'autoroute, à des vitesses sympathiques, puis la ballade d'un weeck-end en Provence,(organiser de main de maitre par "lefennec") entre tt et route, puis retour un lundi d'enfer, par le chemin des écoliers, l'Ardèche, avec inondation, arbres couchés sur la route, lot et Garonne ect...... résultat: 6 jours dessus, non stop, et parfait!

il y a bien quelques points: genre l'éclairage faible, le pare carter, l'embrayage.
la conso d'huile? perso, au mini, pas de contrôle, il y a une alarme, donc en voyage pas de psycho! la j'ai fait moi même ma vidange, c'est la 1° fois que je vois le niveau!
perso, j'ai un coupe contact de phare avec batterie "yashua", aucun problème.
le pare carter, j'aurai préférer l'alu .pour celui qui ne tape pas trop le tt fort cela va très bien!
l'embrayage hydraulique, le 1° jour. changé avec les nouvelles pièces ktm depuis 26000 km, ras.
j'ai décidé de faire moi même l'entretien, grâce au tuto du site aussi, et comme mon africa, elle passera aussi les 100000 km.
le hic, c'est l'injection. plus pointu, pas de démarrage à la poussette facile, pas non plus sans la pompe à essence, mais bon bon rançon du progrès.
je ne regrette rien, c'est la plus belle! nan!!!

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty De plus en plus ça sent l'aventure.

Message  belli01kenoby Lun 18 Oct 2010, 15:43

Tout ça me conforte dans l'idée que le jour de cet essai, j'aurais mieu fait de faire une belotte car je me suis réveillé dans l'ignorance et je me suis couché dans le doute (avec ce bête sourir si significatif des émotions que peuvent créer le fait de ne plus se faire pourrir Twisted Evil )

Merci pour votre collaboration frénétique à ma déchéance financière et à ma prise de conscience que la moto c'est bien mais KTM c'est mieu Very Happy

Bien, bien, je vais devoir aller voir mon banquier ( en espérant que ce soit un motard ) et lui expliquer toute la productivité que peut apporter une petite virée en moto.

Au fait, juste comme ça, le LC4 c'est comment ? parce que je suis parti sur la 990 mais j'entends quand même beaucoup parler de la 6.....90 ou 60?
Et puis c'est quoi la diff entre le forum KTM adventure Free et celui-ci, ils ont le même aspect des liens communs, y a-t-il une quelconque parentée ?

@+
belli01kenoby
belli01kenoby

Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  josé Mar 19 Oct 2010, 21:02

Salut bellio!!
Bienvenu ici, j'ai eu un 950 adv et maintenant une 640 adv de 2004, j'adore les grandes (990/950 adv) j'adore aussi la 690r, mais j'ai qu'une 640 adv et je là trouve génial, pas lourde une autonomie énorme pour une 640, elle sait tout faire, fiabilité aussi, la seule différence elle a qu'un cylindre et moins de chevaux!! si je devait reprendre une grande je craquerais pour la 950 advR !! voilà c'est mon avis perso! en tout cas niveau trail (vrai trail) c'est ktm !

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  Yo22 Mar 19 Oct 2010, 22:23

Bienvenue et bonne chance dans tes recherches !
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  jouster Mer 20 Oct 2010, 20:10

Quel erreur d'en avoir essayé une lol! lol!

Laisse toi aller et dis toi que plus tu crains la panne et plus elle arrive Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi ami motard Empty Re: salut à toi ami motard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum