KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Carto maison......en téléchargement

+49
rZ'Nysroch
SamC
trez06
Pendjari
328bru
ferdinotch
Coq
Izays808
amaury
phil30
ducat
TT
Julien06
vwseb
Le mogwai
raphael_bas
didier1408
Rodrigofou
Flo44
ADV67
DqRk
denis93
Docteurjord73
ChristopheS
jbike18
mimoine
Breizhou
katochdidadv
ludokatoch
JMB83
Jontheroad
X@v
seb le killer
le barbu
milegas
dvalax
WEBDAF
Patlec
Mimile
loupitchoun1986
dessaler
Benjoy25
BouuuXiouuu
thomas 62
spiral974
Artome
Rémi ze ouaibmasteur
TITI31
laurent73
53 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  seb le killer Dim 06 Avr 2014, 21:38

Alors...!!!????
Moi j'attends les impressions sur cette Carto...
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Dim 06 Avr 2014, 21:52

tu l as pas essayée? Wink

La meme souplesse en bas que la dernière de JMB avec dès 4 000 une ouverture bcp plus franche Smile

Très sympa  bounce 
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  seb le killer Mar 08 Avr 2014, 15:15

Non pas encore essayé, j'essai de bien comprendre la difference avec celle que j'ai actuellement....Mais je m'y perds!!!
Je t'ai envoyé un MP
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  seb le killer Mer 09 Avr 2014, 18:48

Help,

J'ai installé la carto qui va bien...jusque là tout est normal, sauf que j'essai et le régime à la coupure des Gaz descends très lentements en prise!!!
Un peu comme si je bloqué l'accélérateur ou plutôt comme si il y avait la régulation de vitesse!
Si je débraille le ralenti redescend normalement.
Du coup je remet l'ancienne Carto = pareil!!!
Mince...C'est quoi ce Binz!
Seul truc que j'ai pu faire comme boulette, c'est dans "Test" j'ai fais Réglage câble d'accélérateur!!!
Mais sans être en prise je donne des coups d'accélérateurs le régime redescend rapidement (normalement)...
Le ralenti est bon
Je ne comprends pas
Help me!!!!

Ps: 990 Adv de 2011.
Sinon j'ai rien touché et elle marchait nickel avant le cganement de Carto
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Mer 09 Avr 2014, 19:11

Un cable de gaz éffiloché ?? un classique, si on peut dire... Crying or Very sad 

Essayes en roulant, de mettre des coup de gaz comme à l arret, pour voir....

Ce qui est bizarre, c est que ce n est qu en prise.... scratch  scratch 

A mon avis, rien à voir avec la carto.... ( tas bien fait un copier/coller des valeurs de pap aux ur ta carto?)

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  seb le killer Mer 09 Avr 2014, 19:34

Oui que les papillons...
Le TPS est à 0.66 = un peu haut non?
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  milegas Mer 09 Avr 2014, 19:49

J'ai eu un souci sur la moto d'un ami, (Vince ici même), il avait de manière trés sensible un petit reste de gaz lorsqu'il lâchait l'accélérateur, avec tune ECU aucun defaut RAS (d'ailleurs est ce que quelqu'un sais si TuneECU est bridé, est ce qu'il peu nous donner tout les défauts connu sur la moto ou est ce qu'on en a qu'une partie?), par contre il avait le capteur TPS qui annonçait 0,76v, on l'a réglé à 0,60v, puis après redémarrage la moto tournait bien, on a laisser tourner 15mn, puis l'aprés midi il voulait partir essayer et elle accélérait toute seule parfois jusqu'à 5000 tours, soit elle donnait des coup de gaz, j'ai re injecté la carto akra de sa moto que j'avais en stock parce que KTM avait remis la carto stock sans lui dire alors qu'il roule en akra, ca n'a rien changé, il à fini par amené la moto chez KTM (entre temps Vince avait changé sa batterie parce que la sienne était fatigué), ils ont fait un reset de l'ecu, contrôler les sondes lambda et d’après le mécano c'est la rampe d'injection qui est raide, vous connaissez la facture, à quelques semaines de du RPD c'est lourd...
J'suis deg pour lui, en plus je ne peux pas m’empêcher de penser que mon intervention y est peut être pour quelques chose et je vous avoue que ça me rend malade pour mon pote...
Si l'un d'entre vous a une idée... Rolling Eyes 
Une chose est sur, mis à part sur ma bécane je ne toucherais plus AUCUNE autre machine avec Tune ECU tant que je ne serais pas certain que ça ne viens pas de mon intervention... Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Mer 09 Avr 2014, 20:34

seb le killer a écrit:Oui que les papillons...
Le TPS est à 0.66 = un peu haut non?

si c est en mode réglage du cable de gaz, oui, cest un peu haut....

milegas a écrit:J'ai eu un souci sur la moto d'un ami, (Vince ici même), il avait de manière trés sensible un petit reste de gaz lorsqu'il lâchait l'accélérateur, avec tune ECU aucun defaut RAS (d'ailleurs est ce que quelqu'un sais si TuneECU est bridé, est ce qu'il peu nous donner tout les défauts connu sur la moto ou est ce qu'on en a qu'une partie?), par contre il avait le capteur TPS qui annonçait 0,76v, on l'a réglé à 0,60v, puis après redémarrage la moto tournait bien, on a laisser tourner 15mn, puis l'aprés midi il voulait partir essayer et elle accélérait toute seule parfois jusqu'à 5000 tours, soit elle donnait des coup de gaz, j'ai re injecté la carto akra de sa moto que j'avais en stock parce que KTM avait remis la carto stock sans lui dire alors qu'il roule en akra, ca n'a rien changé, il à fini par amené la moto chez KTM (entre temps Vince avait changé sa batterie parce que la sienne était fatigué), ils ont fait un reset de l'ecu, contrôler les sondes lambda et d’après le mécano c'est la rampe d'injection qui est raide, vous connaissez la facture, à quelques semaines de du RPD c'est lourd...
J'suis deg pour lui, en plus je ne peux pas m’empêcher de penser que mon intervention y est peut être pour quelques chose et je vous avoue que ça me rend malade pour mon pote...
Si l'un d'entre vous a une idée... Rolling Eyes 
Une chose est sur, mis à part sur ma bécane je ne toucherais plus AUCUNE autre machine avec Tune ECU tant que je ne serais pas certain que ça ne viens pas de mon intervention... Rolling Eyes

Je te comprend.....

Mais à mon avis, ce n est pas le fait d injecter une nouvelle carto ( au niveau pap aux)qui dérègle à ce point une moto....

Je ne sais pas si tune ecu est bridé....

Par contre, y a  pas longtemps, un membre du forum ( il se fera connaitre si il le désire Wink) après une grosse révision (hors réseau KTM) a eu des soucis de ralenti, après passage chez KTM ( compréhensif ) ils lui ont re régler le capteur TPS et depuis plus de soucis

Pour ton soucis milegas, essayes de reprendre la procédure de réglage de l injection depuis le départ à savoir

Réglage initial papillons principaux ( capteur TPS entre 0,58 et 0,62 ) controle de la différence de pression entre les deux (synchro)

A voir... ça prend du temps, mais ça coute pas grand chose... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  milegas Mer 09 Avr 2014, 21:23

Le capteur TPS on l'a réglé à 0,60v, à la base je me suis dit que son souci de départ pouvait venir de la, (léger retard à la coupure des gaz), le plus étonnant c'est que cette machine n'a plus les papillons auxiliaires, ça ne l’empêche pas d’accélérer seule, j'ai remis la carto akra que j'avais déjà injecté y'a un bon moment sans aucun problème j'avais gardé le fichier en mémoire, j'ai retenté l'origine ca ne changé rien...
Les valeurs de dépression sont équivalentes pour les deux cylindres.
J'ai pensé que Tune ECU était bridé et je me suis dit que KTM pouvais aller plus loin dans la recherche de panne, mais j'ai l'impression que c'est pas le cas, on concess m'avais confié qu'ils ne pouvait même pas modifier une carto avec leurs matos...
Disons qu'en allant chez KTM je m'attendais à ce qu'avec leurs matos ils puisse trouver précisément le souci, mais apriori ils y vont un peu à taton vu que le diagnostique ne donne rien...
J'ai regardé cette moto parce que c'est celle d'un ami, il habite à 350 kilomètres de chez moi, j'étais de passage dans la famille c'était l'occasion, la elle est donc à 350 kilomètres de chez moi et elle est chez KTM (le rdv était déjà prit avant le souci pour la révision avant le RPD)...
Bref dépité je suis...
Je suis tout de même convaincu que le souci ne vient pas de moi mais une part de doute me fait culpabiliser...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  seb le killer Mer 09 Avr 2014, 22:13

Question surement bête...
Le capteur TPS est à 0.66. Je clique sur "reglage cable accelerateur" il passe à 0.58.
Comment faire pour Sauvegarder cette nouvelle valeur?
Dès que je coupe le contact il revient à 0.66!!!
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Jeu 10 Avr 2014, 08:05

0.58V en mode réglage c est correct, ne touches à rien...

Pas possible de sauvegarder la valeur, le mode réglage "force" sur le moteur pas à pas pour le mettre dans sa configuration réglage, en marche normale, t es à 0.66V....

En roulant, t as poignée revient bien? Y a pas un accessoire qui touche le câble de gaz et ferait qu il revienne mal?

Quand tu roules et que tu lâches les gaz, le moteur reste à un certain régime, c est ça? As tu essayé de débrayer à ce moment là?

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  seb le killer Jeu 10 Avr 2014, 10:16

Oui c'est exactement ça, j'ai presque l'impression d'avoir le Cruise control!!!
Quand je débraye, le régime retombe. Peut être pas aussi vite que normal mais il retombe qd même rapidement!
Le câble d'accélérateur n'a pas été touché, j'ai juste chargé la carto...(la copie sur les papillons).
Bref je ne comprends pas le lien alors pourquoi ça déconne d'un coup.
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Jeu 10 Avr 2014, 10:51

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  seb le killer Jeu 10 Avr 2014, 13:15

Merci Laurent,

J'en avais trouvé pas mal mais pas tous.
Je vais commencer par le plus simple, refaire le plein car pas loin de la réserve.
Décrasser le tout en faisant quelques accélérations en charge.
Après si toujours rien je referais un installation de Carto en croisant les doigts et en brulant un cierge!

seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  seb le killer Ven 11 Avr 2014, 07:51

Alors suite et fin (enfin j'espère)….

Hier j’ai réinjecté la carto qui va bien, sorti proprement de TuneEcu, coupé le contact de la moto, retiré le câble puis redémarrer la moto et laissé tourner 15mins.
(La fois précédente je n’avais peut être pas couper le contact, mais redémarré directement)
Ce matin j’essai, les premier kilomètres moteur pas encore à sa Température nominale, ça marche = trop content !!!
Et puis le moteur chauffe je commence à prendre plus de tours, et là lors des décélérations, à partir de 4000 tr/mins le régime redescends à nouveau tout doucement ! Je débraye ça descends mais pas aussi vite que normal….
Du coup étant à 190 kms, je me dis je vais refaire un bon plein.
Après 15L de SP98, je repars et là miracle ça marche !!!
Tout est redevenu normal (pourvu que ça dure !).
Après j’ai fait mes 40 Kms matinaux pour aller bosser et plus de soucis.

Un peu trop tôt pour parler en détail de cette Carto, mais les impressions sont plutôt bonnes. En effet bien douce en bas et après, mais alors après……ça va bouffer du pneu !!! C’est vraiment ce que je cherchais et vous l’avez fait.
Bravo les gars.

Désolé d’avoir pourri le Forum du coup pour un problème d’essence (si ce n’est que ça).
Si les Administrateurs  veulent supprimer quelques messages inutiles….Qu’ils n’hésites pas.

Maintenant plus qu’à mettre les pneus neufs ce w.e (TR91) et ma belle est au Top, avec les Autocollants du Forum coller sur les flancs avant + à l’arrière du casque…

+ Seb
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Ven 25 Avr 2014, 09:35

Suite à mes constatations avec l interface Bluetooth sous les 5% d ouverture des pap principaux quasi impossible à obtenir en roulant j ai concocté une toute nouvelle carto avec des morceaux de pas mal de carto.....

Ce que ça donne....

sous  3 250 trs la courbe est identique...

sous 3 250 trs et moins de 5% les valeurs sont égales soit 5% également pour les pap aux

Une transition jusqu à 4 500 trs

de 4 500 à 6 500 on progresse sur le type de courbe de mrictdi

de  6 500 à 10 500, mêmes valeurs sur le type de courbe de mrictdi

en image :

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Sans_t12


Carto maison......en téléchargement - Page 7 Sans_t11


Petit test, ça semble pas mal du tout souple en bas avec de bonnes reprises....

Si y en a qui veulent tester, je suis preneur de tous les avis....


POUR RAPPEL

Sur base carto 2011 pot standard


Pour adapter cette modif des pap aux sur votre carto perso, vous faites un copier/coller des valeurs sur votre courbe....


Pour copier/ coller

Vous ouvrez la carto avec tune ecu, courbe pap aux , décochez affichage graphique,vous avez toutes la valeurs....

Clique gauche vous sélectionnez tout le tableau en partant de la première case en haut à gauche, clique droit copier, vous ouvrez la carto que vous souhaitez modifier et même affichage et clique droit sur la première case en haut à gauche, coller...

Vous allez voir apparaitre avec un petit carrée blanc les valeurs qui ont été modifiées et vous enregistrez votre nouvelle carto....
Fichiers joints
Carto maison......en téléchargement - Page 7 Attachment
KM601EU1102001Map_évo_25-04-2014.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(167 Ko) Téléchargé 28 fois
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  Mimile Ven 25 Avr 2014, 10:02

Salut Laurent,
Je vais tester ce weekend je pense.

Mais m'intéresse avec le bluetooth... Je suis entrain de chercher un moyen pour mettre TuneEcu sur tablette android, et d'utiliser le bluetooth. Bon pour android ca a pas l'air gagné, mais le sans fil ca doit pas etre compliqué !

Tu laisses ton pc connecté pendant que tu roules ? Tu enregistres les données ?

A+

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Ven 25 Avr 2014, 11:08

T as dû louper un post Wink

Pas de modif possible avec l appli, mais une lecture et/ou enregistrement en roulant
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  Mimile Ven 25 Avr 2014, 18:05

Ah bah oui... que demande le peuple....  cheers 
Donc en fait j'étais entrain de me dire que ca serait intéressant, et pouf voilà que ca apparait devant moi.

J'ai plus qu'à m'acheter la prise bluetooth en question !  Very Happy 

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  mimoine Sam 26 Avr 2014, 00:29

Laurent, ça veut dire qu'avec cette courbe, il faut monter le rupteur jusqu'à 10 500 tr/min ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  milegas Sam 26 Avr 2014, 19:05

laurent73 a écrit:
Si y en a qui veulent tester, je suis preneur de tous les avis....

J'aimerais avoir le temps, mais pas moyen... Rolling Eyes 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Sam 26 Avr 2014, 19:30

@ mimoine ; tu peux  Wink mais c est pas obligatoire

@ milegas : dommage Sad
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  mimoine Sam 26 Avr 2014, 19:36

ok, merci pour la réponse .
Je trouvais que c'était un peu haut et que de toutes façon la puissance et le couple sont plus bas ...
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Sam 26 Avr 2014, 19:50

OUI...Le rupteur doit etre aux alentours des 9 400, c est parce que sur tune ecu, ca monte jusqu à 10 500 Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  mimoine Sam 26 Avr 2014, 19:54

ok, tout s'explique, merci
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 7 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum