KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quel type de protection moto pour quel type de terrain

+2
milegas
pedrole
6 participants

Aller en bas

Quel type de protection moto pour quel type de terrain Empty Quel type de protection moto pour quel type de terrain

Message  pedrole Sam 15 Mar 2008, 19:46

Pour cet été je pars en islande, avaler des kilomètres de piste et des litres de flotte et sans doute des kilos de morue!!!

Le type de terrain semble plutôt minéral, du caillou du gravas et du caillou et du gravas...

Lorsque je lis sur certains postes, un bon sabot moteur n'est pas négligeable sur certains terrains. Malgré les 200 euros du prix du bazar (je n'ai pas l'adresse ni la patience de pouldu ou zinzan...).
Je pensais aussi à la moche grille de protection de phare à plus de 60 euros ... On va rouler à plusieurs motos , j'ai peur de m'exploser le phare ...

Bref c'est, sans doute fort subjectif, mais pensez vous indispensable ou quelque peu inutile cet équipement ?


Merci
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de protection moto pour quel type de terrain Empty Re: Quel type de protection moto pour quel type de terrain

Message  milegas Sam 15 Mar 2008, 22:59

Si tu ne fait que de la piste roulante le sabot d'origine suffirat, maintenant en ce qui concerne le phare, ca peut etre utile si tes pote envoi du gaz, meme en roulant zen il y a toujours des projections mais c'est pas souvent que on casse le phare..mais ca peu arriver..la grille peu ne pas etre inutile dans ces conditions..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de protection moto pour quel type de terrain Empty Re: Quel type de protection moto pour quel type de terrain

Message  pedrole Sam 15 Mar 2008, 23:20

Je vais me jetter sur la grille de phare, mon portefeuille n'en sera que plus content...

Si quelqu'un en a une en rab...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de protection moto pour quel type de terrain Empty Re: Quel type de protection moto pour quel type de terrain

Message  milegas Dim 16 Mar 2008, 04:52

As tu des crash bar? si c'est pas le cas tu peu aussi t'y interressé, ca evite de gros frais en cas de chute a petite vitesse..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de protection moto pour quel type de terrain Empty Re: Quel type de protection moto pour quel type de terrain

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 16 Mar 2008, 10:32

pedrole a écrit:Je vais me jetter sur la grille de phare, mon portefeuille n'en sera que plus content...

Si quelqu'un en a une en rab...

attention, il faut que ta grille soit à au moins 2 cm du phare, sinon, çà sert à rien : la première grosse caillasse plie la grille laquelle pète le phare !
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de protection moto pour quel type de terrain Empty Re: Quel type de protection moto pour quel type de terrain

Message  pedrole Dim 16 Mar 2008, 11:36

Les crash bar, c'est le premier truc que j'ai acheté...

Je viens de voir le prix d'un nouveau phare ( je me dis que si je me le pête en plein voyage, le temps que je rentre et que je le remplace, il sera piqué, abimé ; bref je pourrais le remplacer entièrement, même si je n'ai brisé que la vitre ...)

Autres choses ? (protège maitre cylindre etc ?)C'est pas la grosse obsession mais bon...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de protection moto pour quel type de terrain Empty Re: Quel type de protection moto pour quel type de terrain

Message  patrick Dim 16 Mar 2008, 12:06

et pourquoi pas une protection et plastique transparent a la place de la grille Question
comme en rally-raid .
a+pat
patrick
patrick

Nombre de messages : 550
Age : 56
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de protection moto pour quel type de terrain Empty Re: Quel type de protection moto pour quel type de terrain

Message  pedrole Dim 16 Mar 2008, 12:43

patrick a écrit:et pourquoi pas une protection et plastique transparent a la place de la grille Question
comme en rally-raid .
a+pat



je choisirai la moins chère et la moins moche solution, je pense que les deux se valent ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de protection moto pour quel type de terrain Empty Re: Quel type de protection moto pour quel type de terrain

Message  orever Dim 16 Mar 2008, 22:33

Pour le phare, j'utilisais du silicone en bandes croisées.
Pas cher, efficace, réversible et pas trop inesthétique.

De plus, tu le sais, c'est la traversée des gués qui sera la difficulté majeure : tu as intérêt à tout étanchéifier et donc à tout siliconer ce qui peut l'être Idea
orever
orever

Nombre de messages : 124
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de protection moto pour quel type de terrain Empty Re: Quel type de protection moto pour quel type de terrain

Message  pedrole Lun 17 Mar 2008, 10:05

orever a écrit:Pour le phare, j'utilisais du silicone en bandes croisées.
Pas cher, efficace, réversible et pas trop inesthétique.

De plus, tu le sais, c'est la traversée des gués qui sera la difficulté majeure : tu as intérêt à tout étanchéifier et donc à tout siliconer ce qui peut l'être Idea



ça m'intéresse ton alternative, ça permet au phare de rester pleinement rentable ( avec une grille devant, je perd en qualité d'éclairage).
Je fais des grandes lignes croisées à même le phare c'est ça ?
Et ça absorbe bien les chocs ? Faut en mettre une couche épaisse ?

Je vais tremper ma moto dans un bain de silicone...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de protection moto pour quel type de terrain Empty Re: Quel type de protection moto pour quel type de terrain

Message  @cris@ Lun 24 Mar 2008, 00:22

pedrole tu peux prendre le plexi tourachmuch. C'est fonctionnel.
Orever a raison, l'islande est connu pour ses gués (tu comprendras quand tu verras les toy et autres lands locaux). Côté sabot, c'est du préventif et sur les pistes, on est jamais à l'abri d'un événement...
Bonne prépa
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de protection moto pour quel type de terrain Empty Re: Quel type de protection moto pour quel type de terrain

Message  pedrole Lun 31 Mar 2008, 11:45

merci de vos conseils,

Je vais sans doute faire fabriquer ces pièces par un plus manuel que moi. ( grille de phare, sabot)
Sur ce je vous laisse, je vais me faire couler un bain de sillicone!
lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de protection moto pour quel type de terrain Empty Re: Quel type de protection moto pour quel type de terrain

Message  Invité Lun 31 Mar 2008, 16:23

pedrole a écrit:( avec une grille devant, je perd en qualité d'éclairage).

Pas grave, en été, en Islande, il fait clair quasi 24h/24h.

Very Happy

Mais comme ici le phare doit être allumé de jour comme de nuit pour tous véhicules.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de protection moto pour quel type de terrain Empty Re: Quel type de protection moto pour quel type de terrain

Message  pedrole Dim 25 Mai 2008, 17:58

bon après milles et unes tortures réflexives et contacts avec des féronniers j'ai craqué sur un gros sabot toura.

L'installation fut facilement réalisée, mais j'ai été surpris par le poids du bazar...
A ce prix là j'espère qu'il protègera bien...

Pour le phare je vous montrerai des photos de mon montage avec un plexi ( elle est moche à crever comme ça mais bon... je l'enterrerai au danemark, à la fin des pistes afro

Puis j'ai acheté une plaque en métal troué, que j'ai découpée et installée à la place de la grille plastoc devant le radiateur.

Je fais des essais, mais je crois que j'ai encore des améliorations à apporter

Je vous ferais de belles photos, quoique je suis pas très fier de la protection de phare...vous risquez de me rejetter lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de protection moto pour quel type de terrain Empty Re: Quel type de protection moto pour quel type de terrain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum